[GOA] Mise en place d'une politique anti-radar !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Røi
Un Ban c'est tout, c'est trop facile de faire "Ouin j'ai prété mon compte à un cheater" soit tu protège ton compte soit tu te casse.
Personnellement je ne l'ai prêté à personne, sauf à mon cousin qui habite tout près de chez moi et avec qui j'ai des très bonnes relations, et un autre très grand ami IRL de très grand confiance.
En 2ans et demi, bahh 0 problèmes ^^

Non non ce que je disais ne me concerne pas, je pensais juste à ceux qui auraient été victimes de manipulations quelconques, et ça c'est sûr c'est pas cool pour eux
Citation :
Publié par Seu
le problème de Thottbot a été résolu en ce qui concerne Cosmos , les programmeurs qui ont traduit cosmos en français ont enlevé Thootbot de Cosmos.
De plus blizzard autorise cette version refaite de cosmos.
(Et ceux qui utilisent la VO, ils ont été sanctionnés pour non respect du CLUF ?
Les outils de macrotage ont aussi été retirés de la VF ?

Bref, Blizzard et les logiciels tiers, c'est tout sauf clair, et donc tout sauf un exemple à citer sur ce fil.)
Citation :
Publié par Ruz
Je me disais aussi ... 1620 connectés sur Ys à 23 H hier soir...
Je comprends mieux pourquoi y a moins de monde depuis quelques temps :-D
Ou alors rvr un peu fade hier chacun y voit ce qu'il veut.
GOA un jour oui un jour non

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Vous le savez, la lutte contre les tricheurs a toujours été une priorité sur les serveurs de DAoC, nous entendons bien continuer sur cette voie et même la renforcer. Cette semaine nous allons marquer fermement cette volonté. Une vague de suspensions a été lancée à l'encontre des nombreux joueurs qui ont fait usage de logiciels tiers, en violation manifeste des règles acceptées par tous dans le CLUF, depuis la mise en place de NF en Europe.

1) Renforcement des règles contre la triche


Citation :
Bonjour,

Avant d'affirmer certaines choses, il serait bon de vérifier la véracité de vos sources. En l'occurrence il n'est pas possible qu'un joueur dont nous avons la preuve qu'il utilise un speedhack joue encore sur nos serveurs. La sanction pour utilisation de logiciel de ce genre est la cloture définitive du compte.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot

2) Réponse FAQ : cheat --> ban sans préavis


Citation :
Exceptionnellement, mais comme l'a fait Mythic lors de sa première vague, nous nous contenterons de suspendre les personnes reconnues coupables d'utilisation de logiciels tiers. La récidive, et toutes les autres tentatives de tricher à partir de cette semaine seront traitées comme nous l'avons toujours fait : un ban direct et définitif. Considérez qu'il s'agit d'un avertissement amical, et d'une invitation ferme à arrêter les frais, pour tous ceux qui pensaient encore que tricher est une solution envisageable sur nos serveurs

3) Changement de bord : Avertissement malgré notre politique sans pitié pour les tricheurs


J'invite les gens qui ont été banned sans préavis a réclamer le même traitement


Sources : FAQ / News
Joli coup de la part de GOA qui a laissé penser aux cheaters qu ils pourraient continuer de tricher en toute impunité, en attendant quelques semaines après la sortie de NF pour annoncer les ban.

Ca va tomber par paquets à mon avis.

Je screen le top 50 lrp de Ys pour voir qui va sortir.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Appel au calme
Miyka`el > Comme il vaut mieux prévenir que guérir, voici un petit appel au calme.


Je suis convaincu que ce sujet peut se dérouler calmement. Alors restons calmes et courtois, merci d'avance.
Citation :
Publié par Røi
(...)
Un BAN !! c'est tout marre du cheat dans les jeu si on paye un abonnement c'est pas pour être GENTIL avec les cheaters mais pour les éliminer !! (...) Un Ban c'est tout, c'est trop facile de faire "Ouin j'ai prété mon compte à un cheater" soit tu protège ton compte soit tu te casse.
Pas mieux.

On paye pour louer des serveurs, de la bande passante etc ... Dieu sait quoi mais aussi et surtout pour que la charte soit appliquée stricto sensu.

Cheat ou enfreinte de la charte -> Ban et puis point barre.

N'importe quoi le coup de l'avertissement.
Citation :
Publié par ShinD
Joli coup de la part de GOA qui a laissé penser aux cheaters qu ils pourraient continuer de tricher en toute impunité, en attendant quelques semaines après la sortie de NF pour annoncer les ban.

Ca va tomber par paquets à mon avis.

Je screen le top 50 lrp de Ys pour voir qui va sortir.
Je pense que tu as mal lu le msg

Ils disent qu'ils ont des noms qui ne seront qu'avertis et banned s'ils recommencent à partir de cette semaine et pas qu'ils ont laissé couler en prenant des noms genre on laisse cheat et paf un jour on arrive et on ban tlm cpa pareil ca aurait fait perdre trop de sous ce genre de truc

Soit ils laissent une dernière chance
Soit ils n'ont jamais eu une liste de gens qui ont triché depuis le debut de NF et font genre gaffe now on va être sévère pour effrayer

Citation :
Publié par Koo
bah ils sont suspendus, et prévenu qu'ils seront banni si récidive, tu souhaites quoi de plus? un ban direct? pour quoi faire? là ils sont prévenu, ça aura le même impact

OUI

En ce qui me concerne j'aurai préféré qu'ils accumulent les preuves et donnent le nom des persos concernés avant de les bannir définitivement.
Avec cette sanction, j'aurai trouvé juste et sain que les guildes auxquelles ces persos appartenaient soient amputés des RP des coupables reconnus.

On ne peut pas condamner le dopage et laisser les médailles aux drogués aux anabolisants.

Malheureusement en France il n'est plus dans les usages de respecter et de faire respecter la Loi.

Vous avez déja réussit à faire comprendre à un cerveau de fumeur que l'interdiction de fumer dans les espaces publics le concernait sur un quai de gare RER ?
Vous avez déja réussit à faire comprendre à un motard que les règles de circulation inscrites dans le code de la route(on double par la gauche, on circule au centre de sa voie, on laisse 1 m de chaque coté d'un véhicule qu'on double...) s'appliquait aussi à lui ?
Non hein ?
Alors soyons un peu indulgent avec GOA.

Promis, promis, c'est la dernière fois qu'on vote l'amnistie, comme avec les hommes politiques !

Effectivement, ils auraient du mais nous sommes assez curieusement tolérant au crime et au délit chez nous.
Ils font donc avec la morale que la majorité du moment accepte et cette morale est discutable, c'est tout.
Citation :
Publié par Pulverizzare
Mais imagine un instant que quelqu'un ait utilisé ton compte sans que tu le saches, et qu'il ait utilisé des logiciels tiers. Tu aurais préféré être bannis directement, ou recevoir un ban temporaire, lequel t'aurais permis de voir que quelqu'un utilisait ton compte à tes dépends, ce qui t'aurais permis de penser à changer tes mots de passes ?

On ne prête pas son compte; comme tu le fait remarquer ça peut être dangereux même si on crois connaître la personne.
Je pense que ça a du faire partie d'au moins 15 point du vendredi et c'est pas un hasard c'est parce qu'ils ont des retours de joueurs qui se sont fait piller leur compte ou qui se son fait sanctionner et essai de faire croire que qqn d'autre est responsable.
Bref un compte=une personne responsable.
Bon bah @ + sur WOW alors

Je trouve franchement dommageable la tolérance qu'ils appliquent ...

Quand je passe a 135 KM/H dvt un radar automatique, j'ai droit à ma photo et ma carte de voeux de la Police, et de participer à leurs étrennes
Je ne rejoint pas Nof sur le point de vue concernant le piratage de compte...

Je ne vois pas pourquoi la responsabilité de la sécurité de nos données (Personnelles ainsi que login mdp) ne devrait être que de notre fait..

Certes nous avons nos mdp,et nous devons les protéger,mais l'organisme qui détient nos mdp doit lui aussi tout faire et être tout aussi responsable de la sécurité de notre compte...

Sans compter que des hacks de compte ont eu lieu alors que les personnes éte on ne peut plus protégé par anti-virus/firewall,ne mettait pas leur mdp sur leurs mails/pc et n'utilisais pas de P2P....

De plus,la population de DAOC europe représente 300 voire 500k joueurs répartis entre L'allemagne/l'Angleterre et la France....

Faut vraiment avoir de la chance pour hacker un joueur DAOC sur les quelques Milliards d'IP qui circulent sur le net,à moins qu'en se connectant à DAOC,notre IP ai un tag spécial "S'il vous plait hackez moi,je joue à DAOC "...

Faut pas prendre les gens pour des jambons quand même...
Citation :
Publié par Pulverizzare
Non non ce que je disais ne me concerne pas, je pensais juste à ceux qui auraient été victimes de manipulations quelconques, et ça c'est sûr c'est pas cool pour eux
GOA a bannis 120+ personnes y a qq temps et tu pouvais whine en disant que c'était qq1 d'autres qui t'avait hack et use le cheat à ta place ils s'en foutaient et te répondaient ca en gros alors j'vois pas pq ca devrait changer now

une politique de sanctions à 2 vitesses est INADMISSIBLE

En gros

Tu as triché 1X y a 1 an = ban
Tu as triché tous les jours depuis NF = avertissement
Citation :
Publié par StonBaX
GOA un jour oui un jour non
Ce n'est que subtile jeux de mots. Exceptionnellement = Exception.
Quand à la réponse cité de la FaQ je m'inquiète de la réelle possibilité de pouvoir prouver l'utilisation de speed hack (par exemple), car en considérant qu'il ne s'amuse pas à mentir à leur client et qu'un orcanien assez connu pour son utilisation d'un tel logiciel à fini par déclarer avoir prit un avertissement (il joue encore bien évidemment) ...

J'en viens à me demander s'ils peuvent réellement prouver cette utilisation. (Au sinon il aurait été ban définitivement ^^)
Citation :
Publié par Pulverizzare

Mais imagine un instant que quelqu'un ait utilisé ton compte sans que tu le saches, et qu'il ait utilisé des logiciels tiers. Tu aurais préféré être bannis directement, ou recevoir un ban temporaire, lequel t'aurais permis de voir que quelqu'un utilisait ton compte à tes dépends, ce qui t'aurais permis de penser à changer tes mots de passes ?
excuse de tricheur ca
Citation :
Publié par StonBaX
Je pense que tu as mal lu le msg

Ils disent qu'ils ont des noms qui ne seront qu'avertis et banned s'ils recommencent à partir de cette semaine et pas qu'ils ont laissé couler en prenant des noms genre on laisse cheat et paf un jour on arrive et on ban tlm cpa pareil ca aurait fait perdre trop de sous ce genre de truc

Soit ils laissent une dernière chance
Soit ils n'ont jamais eu une liste de gens qui ont triché depuis le debut de NF et font genre gaffe now on va être sévère pour effrayer

Tu as juste à voir ceux qui comme par hasard n'ont plus de RP qui montent pendant la durée de la suspension pour commencer à te faire une idée
Citation :
Publié par StonBaX
GOA a bannis 120+ personnes y a qq temps et tu pouvais whine en disant que c'était qq1 d'autres qui t'avait hack et use le cheat à ta place ils s'en foutaient et te répondaient ca en gros alors j'vois pas pq ca devrait changer now

une politique de sanctions à 2 vitesses est INADMISSIBLE

En gros

Tu as triché 1X y a 1 an = ban
Tu as triché tous les jours depuis NF = avertissement
Je suis totalement d'accord mais ce que je veux faire comprendre, c'est que par exemple si une erreur était faite, et que TON compte serait ban, tu serais sans doute la première personne à te plaindre ^^ d'ailleurs tout le monde se plaindrait, et c'est bien normal. Ce que je veux dire, c'est pas qu'il est super bien de ne pas ban, c'est que la sur le moment, certaines personne pourront ce rendre compte que leurs compte à mal été utilisé par quelqu'un d'autre. Et bien qu'il est vrai que beaucoup de personne ayant cheat essai de nier ce fait auprès de GOA, il y a forcément d'autres personnes qui on été victimes, et non coupable !


Citation :
Publié par Katana
excuse de tricheur ca
lol De toute façon mes comptes sont toujours actifs !
Et puis c'est quoi cet argument à deux pièces d'argent ^^ tu espères que je vais me plier à votre point de vue ?
Citation :
Exceptionnellement, mais comme l'a fait Mythic lors de sa première vague, nous nous contenterons de suspendre les personnes reconnues coupables d'utilisation de logiciels tiers.
Citation :
Publié par StonBaX
GOA a bannis 120+ personnes y a qq temps et tu pouvais whine en disant que c'était qq1 d'autres qui t'avait hack et use le cheat à ta place ils s'en foutaient et te répondaient ca en gros alors j'vois pas pq ca devrait changer now

une politique de sanctions à 2 vitesses est INADMISSIBLE

En gros

Tu as triché 1X y a 1 an = ban
Tu as triché tous les jours depuis NF = avertissement

heureusement qu'ils ont mis Exceptionnellement
ca évite de porter des conclusions attives, completement fausses et qui ne refletent pas du tout leur politique anti-triche !!!

bien sur que j'aurais préféré quelquechope de moins cool pour les tricheurs mais je prefere ce qu'ils font que rien du tout.
Citation :
Publié par Pulverizzare
Je suis totalement d'accord mais ce que je veux faire comprendre, c'est que par exemple si une erreur était faite, et que TON compte serait ban, tu serais sans doute la première personne à te plaindre ^^ d'ailleurs tout le monde se plaindrait, et c'est bien normal. Ce que je veux dire, c'est pas qu'il est super bien de ne pas ban, c'est que la sur le moment, certaines personne pourront ce rendre compte que leurs compte à mal été utilisé par quelqu'un d'autre. Et bien qu'il est vrai que beaucoup de personne ayant cheat essai de nier ce fait auprès de GOA, il y a forcément d'autres personnes qui on été victimes, et non coupable !
C'est dommage pour les victimes d'accord mais dans un autre sens c'est impossible pour GOA de prouver que c'était qq1 d'autre que toi derrière le PC

Imagine si 200 banned disent que ce n'est pas eux tu crois que GOA va mener 200 enquête voir qui ment et qui ment pas déjà qu'ils ont pas trop de moyens si en plus ils doivent faire ca

Enfin tu peux toujours porter plainte pour usurpation d'identité à la police et alors demander qu'une enquête soit menée (sisi c'est possible) pour prouver tes dires et demander réparation à cette personne si on peut la retrouver

Alors ce sera au service d'instiguer et demander à GOA des infos

Néanmoins GOA pourra dire que sur ce compte un cheat a été utilisé et que pour eux on ne peut que bannir à toi de demander au tribunal réparation selon ton compte ect.. en gros tu auras une somme d'argent suivant ton investissement + un nouveau compte vierge mis bon ca ne reste que théorique et personne n'ira jusque là (pour un jeu) et surtout tu ne récupéreras pas ton compte comme il était avant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés