[17-12-2004] La Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
L'implementation de cartes, je trouve ça dommage pour les nouveau joueurs, ça enleve quelque chose au jeu. Le plaisir de se perdre, la decouverte.

Les anciens s'en moque, on connait les zones et pas besoin de carte.

Daoc, toujours plus facile...........
Citation :
Publié par tabasco
L'implementation de cartes, je trouve ça dommage pour les nouveau joueurs, ça enleve quelque chose au jeu. Le plaisir de se perdre, la decouverte.

Les anciens s'en moque, on connait les zones et pas besoin de carte.

Daoc, toujours plus facile...........
j'avoue je suis assez d'accord.
au niveau de la découverte, j'aime beaucoup le système WoW où on gagne de l'expérience lorsqu'on entre dans une zone pour la première fois
Goa me fait bien rire, quand je suis dans un endroit calme, ou il y a meme pas 1FG et que mon texte apparait 2 a 3sec apres c est pas que je ram mais bien du lag...

PS: j ai une bonne config PC ( 1 giga, Geforce6800...) c est bisar c est comme quand TOA est sortie, c etait les PC qui ramai...
Oui Oui

Carte réseau intégrée à la carte-mère ? Carte Asus 800 ? Carte Abit ? Freebox Usb ? Machinbox mal configurée ? situé à plus de 2 km d'une tête de réseau d'un fournisseur en bois (et il y en a !) ? Tout ça c'est bon pour te faire ramer, même si tu as un biprocesseur et une connec 8 megas avec une carte graphqiue dernier cri.

Je fais partie des gens qui ont fait de nombreux rapport à Goa concernant des équipements défectueux (dont certains fils entiers du forum technique.) Je te garantis que tu peux avoir une fusée en guise de PC et ramer comme un galérien pour jouer simplement à cause d'un driver qui entre en conflit avec DAoC.

Un pote n'avançait qu'à mi-vitesse à cause de ça, ça a duré une semaine (le pire, c'est que des gens l'ont accusé de windrag et l'ont rapporté à la faq.) Et il était pas le seul dans son cas... téléchargement d'un pilote mis-à-jour et pouf, disparu le problème.

Alors dis-moi, avant de dire que c'est nawak ce qu'ils racontent... tu as testé toutes les configs ? Tu fais partie d'un SAV ? Tu es revendeur d'équipement informatique et tu es prêt à jurer que quelle que soit la config, les pilotes et les softs employés par un joueur ce sera toujours de la faute des serveurs s'il y a du lag ? Rien qu'en allant sur le forum technique, tu pourras te rendre compte que NF est très exigeant en termes de configuration pilote/modem/carte-mère et que certaines personnes vivent un enfer car ils n'arrivent pas à s'en sortir. Pour eux, ce point de la semaine c'est du bonheur en boîte. Penser aux autres parfois c'est bien.
j'ai un pc de misere vraiment... AMD 750 / 512 de ram / CG ati radeon 9000po 64mg...
je joue sous TOA avec les graphique a fond... je lag presque jamais... dans les vaux ca passe aussi mais en zf un fois qu il a masse ennemy la ca va plus du tous par contre....

ca ram...
ca ram...
enfaite on peu meme plus appeler ca ramer lol j'ai l'image qui ce bloque pendent 10sec puis je pop 100m plus loin et mort ^^ suffit d'aller dans les option et de mettre tous au minimum... ca ram toujour mais c'est jouable...

je comprend pas les gens qui on un PC 2 a 3 fois comme le mien et qu il ce plaigne du lag ou que ca ram...

c'est votre pc qui a un probleme ou votre connection... si moi ca va... je vois pas pourquoi chez vous ca irai pas lol
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
.....

Humm comment te dire...oui je suis dans un SAV, oui je suis du 2eme niveau d'un support technique, oui j ai testé sur différentes config ( du P4 E a l AMD 64) carte réseau intégré ou pas..... Je n ai nullement besoin de tes conseils sur le support technique de ce meme forum, j y ai suffisamment participé pour y avoir demandé a plusieurs reprises si les drivers étaient a jour... donc s'il te plait évite tes sarcasmes.

De plus justement je précise bien dans mon post que je parle bien de lag serveur et non du fait d avoir une chute de FPS ou autre.Que je sois chez moi ou au travail (chuut ) en 8méga ou beaucoup plus. Il y a toujours un problème de lag lorsque les serveurs GOA sont surchargé c'etait deja comme ca avant et les PC clients étaient toujours accusé, les choses se sont arrangé sans que les gens aient changé leur PC (qui a dit étrange? ) Je pense que leur point info ai plus une sorte d'échappatoire qu'une réelle solution aux problèmes des clients.


PS: faut rester zen
Citation :
Publié par lotze
Goa me fait bien rire, quand je suis dans un endroit calme, ou il y a meme pas 1FG et que mon texte apparait 2 a 3sec apres c est pas que je ram mais bien du lag...


Dis moi, tu as lu le point en question avant de bougonner?

Citation :
2. Lags dus aux serveurs.
Ces lags peuvent survenir lorsque le serveur est très occupé (par exemple sur Atlantis, la rencontre dans la Forteresse des Tempêtes qui nécessite de nombreux renforts pour affronter les innombrables monstres). Les symptômes sont très différents, car il n'y a alors plus de réponses à certaines actions. Votre personnage se déplace sans problème, vous avez une vue parfaite et fluide et tout semble fonctionner correctement, mais lorsque vous écrivez un message, un délai de plusieurs secondes peut s'écouler avant qu'il ne s'affiche. Parfois le client ne recevant plus aucune information du serveur pendant trop longtemps, vous vous retrouvez déconnecté du jeu avec un message « une erreur s'est produite ».
Notez que l'indicateur de performance (shift-P) indiquera un cercle vert pour les 2 premiers voyants dans ce cas (le 3ème ne concernant que les FPS). Si l'un des deux voyants est rouge, le lag n'est pas dû au serveur mais plus vraisemblablement à votre connexion (voir point 3).

Solution :
La diminution de ce type de perturbations est notre travail quotidien, en collaboration avec Mythic. Cela s'effectue à travers l'optimisation de notre architecture réseau, des upgrades matériel réguliers et les améliorations du code lui même que Mythic a, par exemple, réalisé pour la version 1.71.
Goa ne nie pas que ca existe hein, ils parlent juste des différents problemes possible, y compris ceux qui sont de leur faute
Au même titre qu'il ne sert à rien d'avoir 200 + de QI pour devenir millionnaire, on a pas, non plus, besoin d'emprunter un PC à la NASA pour jouer à DAOC. Mais peu de gens on l'air de comprendre ça, ou alors ils adorent flatter leur ego et s'invente des PC/Boulot imaginaire et dire que GOA sont vraiment à la rue.

Et je suis sûr que 80 % des personnes qui beuglent sont chez Wanadoo mais continuent à payer leur abonnement en se disant qu'ils donnent des fonds pour le Wanadoothon, que grâce à leur geste mensuel, la misère d'Opentransit ne sera plus une fatalité. Mo-bi-li-sez vous.
Citation :
Publié par Emyldea
(
Il me semble qu'à travers tout cela il reste quand meme une bonne part de gens qui ne lag pas ou presque pas... non ?
)

Je dirais que comme par miracle les gens qui avaient des problemes sur leur PC de lag, n en ont plus depuis quelque jours... (ahh c est un coup des vilains nelf ca )

j espere profondément que Mythic essaye de penser au serveur EU qui sont 2x plus rempli que les leur
Citation :
Publié par Emyldea
(
Il me semble qu'à travers tout cela il reste quand meme une bonne part de gens qui ne lag pas ou presque pas... non ?
)

Tous ceux qui ont PC un peu à jour : principalement 1Go Ram et une CG pas trop vieille ne RAMENT effectivement pas ou très peu.

Pour le lag on y peut rien mais c'est quand même assez rare que ça soit les serveurs qui déconnent et opentransit c'est galère en ce moment mais ça a quand même bien fonctionné pendant ces 3 ans.

Bref les ouin ouin GOA c'est quand même pénible parce que tout le monde sait parfaitement que pour jouer dans de bonnes conditions à un jeu récent (le moteur TOA est quand même assez récent et gourmand en ressources) il faut un PC récent et pas un vieux truc qui date de 2 ou 3 ans.
Donc soit on reste avec son PC un peu vieillot et on accepte de jouer avec des performances dégradées (pas d'eau, pas d'arbres, etc...), soit on upgrade son PC pour avoir un jeu tout beau.
Mais il faudrait arrêter de rêver de jouer avec toutes les options à fond, l'antialiasing, etc... avec un PC qui date de 2 ans. C'est impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés