Mythic : State of the Game

Répondre
Partager Rechercher
Ca sent la débandade...
Tu vires les BB, les ML, les arte, overcap et conneries gros billisme, tu vires les fufus ou tu les nerf un bon coup pour éviter qu'il n'y ait plus que cela, et hop DAOC redevient le meilleur MMO du marché.
C'est pourtant si simple...

C'est sur que lorsque l'on regarde la population des serveurs US, ya de quoi paniquer car jouer avec presque personne n'est pas vraiment marrant, donc la fuite de joueurs appelle la fuite. Et catacombs et ces nouvelles skins ne changent rien au jeu (des donjons instancies en +, super michel lol).

Z'ont gardé trop longtemps des boulettes visibles par n'importe qui, ils en paient le prix (un mec qui a un BB qui se barre, ca fait 2 comptes en moins d'un coup, GG). Et qui plus est le mec en question sait qu'il n'aura pas besoin de payer un 2eme account sur la concurence, vu que ca ne sert à rien ds wow par ex (et tt mieux) ^^

Ils paient leur politique du "on garde les boulettes ca fait rien, sinon si on les retire ca va ouiner et on va perdre des clients".
Ca, ca ne fonctionne qu'un temps... Et à la fin c'est une masse de clients qui partent des qu'ils le peuvent (des que la concurence est correcte koi).
je pense surtout que les gens ont envie de faire, de voir, de découvrir d'autres choses.
Mythic devrait plutôt se concentrer sur son jeu ambiance futuriste, c'est par là qu'ils pourront se faire une place au soleil, et en plus ils ont l'exemple de daoc pour éviter les boulettes, genre TOA, c'est Imperator, quelque chose comme çà leur projet je crois.
Post
Les joueurs partent mais d'autres reviennent aussi...

Pas plus tard qu'hier j'ai croisé 3 joueurs :
- 2 qui revenaient après 9 mois d'absence (partis à la sortie de TOA)
- 1 déçu de EQ qui revenait

Mythic est loin d'avoir perdu la partie, ils doivent encaisser le coup et répliquer en essayant de piquer des clients aux nouveaux MMPORG.

Ce marché est loin d'avoir atteint sa maturité, il est voué à être beaucoup plus orienté grand public qu'il ne l'est actuellement (en bref ya du blé à se faire )

L'accroissement du marché que va entrainer WOW, fort de sa notoriété avec Warcraft, avec plein de nouveau joueur sur le MMPORG va aussi en drainer un certain nombre plus "élitistes" qui viendront à DAOC (notamment pour le RVR).

Je pense sincérement que l'orientation stratégique est bien de rendre DAOC + facile et + rapide à s'approprier pour ne pas dégouter cette clientèle potentielle, sans pour autant s'aliener son coeur de clientèle...
Un vrai challenge en perspective pour Mythic

PS : Pour répondre à une question lu dans un des posts, je pense au contraire qu'une majorité du personnel de Mythic joue a DAOC
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par thufyr
PS : Pour répondre à une question lu dans un des posts, je pense au contraire qu'une majorité du personnel de Mythic joue a DAOC
Ils ont des tendances sadiques alors les employés de chez mythic
Citation :
Publié par Van1sh
Non 2v2.

Euh... moué, là c'est bon j'y vais tranquille avec mon guerrier et ma shamy ou mon sb et ma shamy, je fais péter bg... arf mince c'est un scout en face, il va pas faire grand chose je crois

Ca devrait être des zônes façon val, avec un nombre limité mais même 8vs8 me semble léger.
Comme déjà dis dans ce sujet, c'est une réaction légitime d'auto-défense face à la concurrence qui envahi le marché.

J'ignore si leur but est de garder les anciens, ou encore intéresser des nouveaux.

C'est réellement de la pure stratégie commerciale, ils connaissent les risques et font face.

les conséquences, personne ne peut les deviner mais même si DAoC est loin d'être mort, j'ai du mal à les voir lutter pour rester numéro 1 des MMORPGs...


Enfin qui vivra verra, pour moi DAoC est fini, ToA (et oui toujours ce nom) aura achevé mon envie de jouer à DAoC.

Mais qui sait ce qui se passera à l'avenir, dégouté de WoW ou autre, je repasserai peut être redécouvrir un jeu qui aura à nouveau un intérêt pour moi...
...
Citation :
Publié par Asahina Kickaha
je pense surtout que les gens ont envie de faire, de voir, de découvrir d'autres choses.
Mythic devrait plutôt se concentrer sur son jeu ambiance futuriste, c'est par là qu'ils pourront se faire une place au soleil, et en plus ils ont l'exemple de daoc pour éviter les boulettes, genre TOA, c'est Imperator, quelque chose comme çà leur projet je crois.


en meme temps pour le moment imperator c'est du 100% pve ^^ mais le bon point c'est que les equipes daoc et imp sont pas les meme :x (comment ca mauvais esprit ? ^^)
Citation :
Publié par cfc
Ca sent la débandade...
Tu vires les BB, les ML, les arte, overcap et conneries gros billisme, tu vires les fufus ou tu les nerf un bon coup pour éviter qu'il n'y ait plus que cela, et hop DAOC redevient le meilleur MMO du marché.
C'est pourtant si simple...
Pour moi le pb c'est pas forcément les ml vu que tous les royaumes ont les mêmes, c'est surtout la maniére de les obtenir. C'est long, faut être bcp, c'est souvent même pas interressant ( g été super decu de la ml10), parfois ce qui dégoute aussi c'est de voir que certain royaume sont avantagé pour les faire. C'est comme les artéfacts, entre le camping obligatoire pour l'obtenir, le farming pour les parcho et de nouveau un farming pour le pex. C'est a décourager les plus endurci.

Les BB c'est un autre problème. Il est né au départ pour les assassins like car sinon point de salut sauf entre eux. Bah oui va tuer un magot qui est full buff car lui est groupé. Sauf coup de bol, semi afk ou pas la bonne spé, tu rip sans buff. Ensuite le BB c'est propagé partout pour toute les classes (surtout celle qui solotte facilement). Ca rendait certaine classe solo+BB carrément intuable. Quelques nerf subtil avec nf ont tenté de rétablir l'équilibre, mais d'autre classes tout aussi buffé et tout aussi solo en profite encore bien.

L'existence des fufu ... hem... je suis totalement pour ! même si je trouve que les archers ne devrait actuellement plus l'avoir (j'en joue un aussi ) :/ Les assassins like devrai jouer leur rôle de régulateur et éliminer les classes voulant trankilement soloter. Mais voilà, les assassins like sont completement désabusé et ne comprennent plus ce qui arrive. Soit on se regroupe à camper un pont à 5/6 en espérant que quelques isolé ou petit grp veuille bien passer. Soit on se fait imanquablement poutrer par quasi tout ce qui bouge. Donc de fait les assassins like sont à mon avis en diminution. Les archers like sont par contre en forte augmentation car souvent les assassins like reroll un archer vu que archer c'est facile a chain rp ( dailleur je pense que bientot mon chasseur va devenir ma 1er source de revenu si ca continue). Mon fufu c'est mes plus gros plaisir de jouer dans daoc, même si mon odin je l'adore aussi sentir cette poussée d'adrénaline quand tu repére une cible, lui tourne autour pour bien te placer, la vois bougée quand il faut pas, te replacer puis engager le combat, puis, quand le combat tourne bien fuir et vite vite repasser en fufu sous peine d'être OS par tout ceux qui agite leur petit bras. Rhaaaaa quel bonheur quand tout c'est bien passé

Sinon pour les nouveautés, je dit mouais. Oui il y a plein de choses a modifier. Les serveurs en cluster niveau RvR (surement par 2) bof. Je trouve surtout qu'il devrait modifier les serveurs de facon à pouvoir jouer à 50000 dessus car autant à la sortie ca faisait petit, autant maintenant qu'ils ont rajouter plein de nouvelles zones (SI + TOA) et encore pire avec catacomb, il y a plein d'endrois qui vont etre completement desert et c'est dommage. Le craft actuellement c'est franchement à chier, y a plein de modif à faire. Il y a qq pb d'équilibre, surtout des bêtes noir pour certaines classe de perso et ca c'est une bonne chose, à partir du moment ou ces classes ont eux même des bêtes noires ce qui n'est pas tjs le cas actuellement. Mais dans l'ensemble c'est quand meme pas trop mal équilibré, faut pas déconner.

En résumé oui y a plein de boulot pour rendre leur jeux plus fun/interressant, mais c'est pas forcément ce à koi on pense au 1er abord.
Citation :
Publié par Bohdy Ehlia
Tellement de monde avec les même noms sur différents serveurs... une solution?
C'est evident.
Tu peu connecté qu'un seul personnage avec ton compte, le seul point commun est la zone RvR, donc si tu es Alb/Orca et Hib/YS par ex. Bah a ta connexion tu choisi le perso que tu veu joué en RvR :/
"Ganondorf

Il faut juste que daoc trouve sa place parmis les autres mmorpg et il y a de quoi faire vu ses particularités qui restent assez rare faut dire ( rvr ) "

Exactement.

Les éléments ne manquent pas pour confirmer que les "partants" ne sont pas aussi sur de leur choix qu'ils veulent bien le dire.

1) Ils annoncent comme Cortes qu'ils ont brulés leurs bateaux en arrivant sur le nouveau monde("j'ai delete tous mes persos..."), mais, juste avant, se sont multiplier les posts pour se voir confirmer que GOA gardait bien les sauvegardes de perso 6 mois et plus...
ah, ah, ah

2) Ils vomissent cette version, mais continuent a venir sur le forum de daoc pour comprendre ce qu'ils n'ont pas voulu voir (ou pas pu comprendre seuls) en première lecture.

3) Ils quittent un PvP/RvR criticable pour un RvR/PvP...inexistant ce qui invalide la logique de leur position.

4) Les annonces de mythics sur les instances de RvR sont liés à une demande immature.
Les exemples abondent de l'ennuis et de la saturation rapide qu'apportent ce genre de chose. Ce ne sera d'ailleurs plus du RvR, ni du Pvp, mais plus concrètement du groupe ranking. Quelle seront d'ailleurs les critères pour se rencontrer ?
Simplement être le même nombre ?
ou plus logiquement avoir le même nombre de rang(environ) ?

5) Le quête-bashing est aussi chiant au 3eme perso, que le monster bashing de daoc.
Les gros joueurs le disent déjà.

Donc laissons dire et réjouissons nous du départ des deserteurs, ils mettront autant de hargne a démolir WoW sur le forum approprié dans 6 mois qu'a essayer de nous faire faire la même erreur qu'eux aujourd'hui.

Moi je vous le dit, les lemmings reviendront au printemps, et ils seront encore plus nombreux qu'aujourd'hui.
Citation :
Publié par jinrey/discore
Ca pourrait etre plus que positif cette histoire de serveur ^^

Oui si ils prennent des serveurs aux populations qui ne se croisent pas.
Genre les serveurs allemands et français(même si ce n'est pas mon cas)
Ce serait même vachement plus motivant de jouer contre de l'albionnais anglais pour ma part...

L'europe est en fait le seul endroit ou ce genre de rapprochement serait possible.
Sur les serveurs yankees, il risque d'y avoir beaucoup de conflits d'intérêts

===>je joue alb sur ce serveur et mid sur celui-la
les deux sont en cluster
j'ai deux compte....
j'espionne avec un compte et je rox avec l'autre...

Le principe, fort sage au départ était d'avoir un compte par serveur/royaume
Les doubles comptes avaient déjà pollué cette logique et un certain nombre d'affaire d'espionnage avaient pourri l'ambiance a un moment.
La on risque d'avoir objectivement des choix difficiles si deux serveur sur lesquel on joue sont clusterisés.
Je réfléchis à une chose sur l'annonce des serveurs clusterisé, quelqu'un à un commencement d'idée de la façon dont serons gérer les reliques dans ce cas.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
t'es fortiche pour savoir ce que pensent les gens et en plus les insulter tranquillement de Lemmings...

personne peut vivre tranquille sans qu'il soit jugé ?!

monde de merde !!!

Je n'insulte pas les lemmings
Je n'insulte pas les joueurs qui vont sur wow
Je comprends simplement pas la logique à hurler "je m'en vais, jeux de merde" et a continuer a le faire sur tous les modes, sur tous les sujets au lieu de s'interesser à sa soi-disant véritable passion du moment.

Peut etre peut tu m'expliquer ?
Moi les gens gens qui me disent "attention je vais me suicider" ou "retenez moi ou je fait un malheur", je sais par expérience que ce sont des bluffeurs qui font un appel au secour.

Moi quand je m'en vais, je ne me retourne pas pour me rassurer auprès des autres sur la justesse de mon choix.
Citation :
Publié par cnLnn
Je réfléchis à une chose sur l'annonce des serveurs clusterisé, quelqu'un à un commencement d'idée de la façon dont serons gérer les reliques dans ce cas.

SI ils vont jusqu'au bout de leur idée...
Il y aura en fait une seule gestion des reliques pour les x serveurs concernés.
Sinon, cela n'a pas de sens.
L'interet essentiel n'est pas seulement d'aider les royaumes sous-peuplés.

Je crois qu'il y a derrière ça un moyen bien pratique de remettre en cause le droit d'avoir autant de fois 8 persos qu'il y a de serveurs.
Il sous-entend en effet que les persos ne seront pas mutés sauf si le joueur le veux.
Je crois que concrètement on sera limité a un seul set de perso par cluster.

L'autre avantage pour les exploitants est d'avoir a gerer moins de grosses machines, en mutualisant celles qui coutent le plus de ressource (les zones RvR).
Le coup des clusters c'est juste pour éviter (encore) la désertification complete de serveurs (qui sont deja bien mal en point suffit de regarder en soiree sur le herald daoc, le nombre de joueurs US, c'est affolant).

Car s'il n'y a plus personne pour jouer, beh les gens stoppent leur account, ils n'ont pas envie de se retaper un perso a de a à z sur un serveur plus peuplé...
Ca sent donc la mesure d'urgence pour éviter la cata.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Gwaely : ToA est sorti il y a plus d'un an, son impact a déjà été traité dans les précédents SotG. Et il n'a pas entraîné une baisse du nombre d'abonnement, au contraire, la période post-ToA l'a vu augmenter. Il y a cependant eu modification de l'orientation avec les version 1.70 à 1.73, plus axées joueur occasionel.
Pour moi la sortie de ToA est une des causes des problèmes que connait Daoc maintenant.

ToA a fait partir des joueurs, et ses effets sont des effets à long terme, ils font effet même un an après.

De plus, pas de ToA ca aurait donné un décalage dans les versions, cad :
- NF sortis très peu de temps après SI (quitte à faire payer cette extension),
- Catacomb sortis à la place de NF dans le calendrier.

Alors que maintenant on a NF qui est arrivé un peu trop tard, et Catacomb qui arrive trop tard.

Voila comment je vois l'effet à long terme de Toa.

Le 'plus' de Daoc sur ses concurrents c'est le RvR.
Même WoW, il parait que ca ne se passe pas bien les gros rassemblements de joueurs, d'après ce que j'ai lu de ceux qui ont fait la beta non ?

Au lieu de capitaliser ce 'plus' ils ont fait quoi ? sortie de Toa que la communauté ne voulait pas. (j'en veux pour temoin tous ces post qui fleurissent sur un retour en arrière, c'est vraiment pas sain quant on desire ce genre de chose)

Ils disent qu'ils écoutent les joueurs, bah ok c'est bien mais c'est peut être trop tard, ca a un an de retard ce changement d'attitude (voir 3 ans si on est un peu plus médisant).

Je ne sais pas ce qu'il en résultera, mais au final je pense que la sortie des concurrents sera positive pour nous autre clients de toutes façons (sur un jeux ou sur un autre).

Mythic n'a plus droit à l'erreur maintenant.
Citation :
Publié par Dunlith
Le 'plus' de Daoc sur ses concurrents c'est le RvR.
Même WoW, il parait que ca ne se passe pas bien les gros rassemblements de joueurs, d'après ce que j'ai lu de ceux qui ont fait la beta non ?
Pas vraiment de pvp pour le moment , le prochain patch devrait y etre consacré mais je crois que ca s'oriente vers les battleground
Citation :
Publié par Ganondorf
Pas vraiment de pvp pour le moment , le prochain patch devrait y être consacré mais je crois que ca s'oriente vers les battleground
Les battleground, c'est pas le nom qu'ils donnent sur wow sur le RvR instancié par hasard ?
En gros pour être clair, une carte fermée de counter strike et 8 mecs dedans ?(pardon 5)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés