1) personnalisation des persos
Pas de précisions, mais cela risque d'etre une augmentation des choix de skins
2) Clusterisation des serveurs
Cela a un sens précis en informatique, même si il s'empresse de le nier juste après.
Chez les microteux, la clusterisation correspond a une tentative de recréer la fiabilité des mainframes (qui avaient tous leur systèmes redondant) en groupant des serveurs qui se consolident l'un l'autre. En gros quand tout va bien, chacun a sa population de client , quand l'un tombe, les sessions sont transférées sur ceux qui restent encore debout.
Le problème sur daoc, va etre de connaitre les "mariages" qui seront fait.
Ce qui est sur, sur Daoc-europe, c'est que seuls midgard et hibernia sont en sous-nombre.
Ils vont donc mutualiser les serveurs à faible population mid avec des serveurs a grosse population.
Concretement, les pauvres seront moins pauvres, mais les riches beaucoup plus riches...
Il n'y a en effet aucun serveur a faible population albionnnaise...
Deuxieme problème : ceux qui jouent sur deux royaumes différents du cluster nouvellement créée...
La seule possibilité que je vois est de faire ça avec les serveurs allemands par exemple qui sont les seuls ou albion n'est pas toujours le plus peuplé, tradition nationale oblige.
3) le RvR instancié.
La je me marre.
Cela a été le grand argument des annonces des concurrents, le prétexte suprême des lemmings qui prétendaient aimer le 8 vs 8 et qui justifiaient ainsi leur depart vers d'autres cieux.
Ceux qui ont connu les arenae de NWN ou d'autres jeux , savent à quel point c'est vite saoulant.
Mais surtout, dans les instances full-groupe, le groupe de 8 fait VRAIMENT 8.
Les "skilled" auto-proclamés qui jouent avec 4 bb et se moquent des "peons" seront au pied du mur.
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