Mythic : State of the Game

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kallagan
En ce qui concerne Orcanie il y a un reel probleme de population en rvr en gros c 2 a 3 Hib en rvr pour 1 Mid donc la solution d'un rvr instancié avec un autre serveur ne serait peut être pas une mauvaise idée .
ok mais tu ferais comment?

Deja y a pas marqué un seul royaume/serveur ce qui est logique, si seul les Mid/orca sont 'instancié' avec les mid de broc, les hib de orca ils ont plus de mid en face si c'est tout le serveur ca donne fusion hib/orca et hib/broc contre mid/Broc et mid/orca ca creuse encore plus l'ecart ^^
Ca me semble pas fait pour les souspop d'un realm mais les souspop d'un serveur entier, alors à part passer les serveur à 5000 places et 'fusioner' deux serveur dont les desequilibre sont symetrique afin d'équilbrer le tout ca me semble pas faisable et mm dans le dernier cas reste le prob d'Alb qui n'est jamais en souspop ou alors faut laisser un serveur avec Alb contre personne vont être content tient
Je pense que Carnac serait un bon candidat à ce "clustering", mais je sais également que tout le monde ne serait pas d'accord avec moi à ce sujet, la population qui rvr est réellement sous-dimensionnée à mon sens, et là où l'ancien emain, zone quasi-exclusive de rvr, semblait être d'un format à peu près convenable pour le serveur(ce n'était pas vrai tous les jours, mais grosso modo oui), et maintenant que l'on a une zone immense, il est devenu difficile de trouver son prochain et de lui faire la peau.

Problème: avec quel autre serveur nous "clusteriser"? Le rvr sur les 3 autres serveurs français n'a sans doute pas de problème de population, et risquerait de souffrir de cet apport de joueurs qui perturberait sans doute l'équilibre. Parmi les serveurs allemands et britanniques les 2 plus petits serveurs sont comparables à Orca, sans parler du problème de langue. Ceci dit un joyeux bordel polyglotte dans le genre de Gorre ne me déplairait pas.

Et puis comme le dit Lara, mid est dominé partout, alb est surreprésenté partout.
Citation :
Publié par Kallagan
En ce qui concerne Orcanie il y a un reel probleme de population en rvr en gros c 2 a 3 Hib en rvr pour 1 Mid donc la solution d'un rvr instancié avec un autre serveur ne serait peut être pas une mauvaise idée .
Ah ouai ? eh, sur Broc la, t'as 20 Alb 10hyb pour 1mid ... quoi j'exagère ?? eh oh ... a peine hein ... a peine ...
Carnac + Orcanie ca donne en perso actif en Rvr

2719+5114=7833 mid
2581+6686=9267 hib
3394+7455=10849 alb

Ce qui donne à peu de chose pret le stats de broc, quoique un peu plus de Mid mais pas vraiment un équilibre
Citation :
Publié par Lara
Carnac + Orcanie ça donne en perso actif en Rvr

2719+5114=7833 mid
2581+6686=9267 hib
3394+7455=10849 alb

Ce qui donne à peu de chose pret le stats de broc, quoique un peu plus de Mid mais pas vraiment un équilibre
Va voir le cadastre sur le site de GOA, pour Broceliande. Plus véridique que ça, niveau pop, tu meurs.
C'est pareil sur Orca Ekios on est 26% vous êtes 23%, mais comme Broc est plus peuplé vous êtes en realité plus nombreux (2000 personnages en plus et 1000 de plus actif en RvR) et comme chez nous j'imagine que vous avez les zones housing de base moyennement remplie et toutes les nouvelles ajoutés totalement vide
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Et puis comme le dit Lara, mid est dominé partout, alb est surreprésenté partout.
En population globale oui, mais est ce vraiment représentatif de la population RvR ? Personellement pour ce que j ai pu en voir j en doute fortement.
moi j'en doute pas
suffit de voir la pop active comparé à la pop active en Rvr et on voit bien que les ecarts sont les mêmes, et seul hib arrive sur certains serveurs à être les plus nombreux en RvR alors qu'ils sont pas les plus nombreux sur l'ensemble du serveur ce qui montre bien qu'ils sont les plus adaptés à l'environnement de NF
Orcanie 493 (32.14%)637 (41.53%)404 (26.34%)

Broceliande 853 (37.10%)856 (37.23%)590 (25.66%)

Carnac 231 (37.50%)232 (37.66%)153 (24.84%)

Ys 689 (32.33%)709 (33.27%)733 (34.40%)

C les populations 50 et active en rvr (+ de 5000 rp la semaine passé) les chiffres sont assez parlant même si tlm sais qu'on peu leur faire dire ce que l'on veux donc j'eviterais tout commentaire.
C est une bonne chose qu ils se reveillent, et je crois qu contraire que tout ceux qui vont sur les autre jeu juste cause de probleme de desequilibres et bug ont de grande chance de revenir si mythic ameliore les choses mais bon apres faut voir si ce n etait pas que des promesses en l air
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Daoc c'est un jeu ou le tres bon cotoie le tres mauvais.
Ca résume complètement ce que je pense de ce jeu :> des trucs vraiment excellents en RvR avec un gameplay que je trouve extrêmement riche et complexe, et à côté d'autres conneries hallucinantes qui pourrissent le jeu et sautent aux yeux de n'importe quel joueur, mais qu'ils ne semblent pas corriger ni même remarquer :/ bref c'est un peu du gâchis.
C'est difficile de juger ce genre de trucs Mat. Ce qu'un joueur X percevra comme un abus paraitra une juste compensation d'une faiblesse au joueur Y et vice et versa.
C'est facile d'être d'accord sur la généralité, beaucoup moins sur les modalités.
Bah y'a quand même vachement de trucs sur quoi (presque) tout le monde serait d'accord :
- Ne pas pouvoir chain grapple la même personne (un immune serait peut-être trop, sinon simplement un cooldown de 20-30s)
- Pas nerf zeph de la façon dont ça se fait
- Up les nombreuses spés mortes (genre empathie au-dessus de 28, smite, terre...) pour amener un peu de variété dans les templates qui sont uniques pour pas mal de classes
- Rééquilibrer les lignes de MA entre elles (stormlord etc sont délaissées, et à côté on prend d'autres classes autant pour leurs MLs (bane/bm) que pour la classe elle-même)

Et plein d'autres trucs qui ne sont que des détails, genre par ex le switch d'artés pour use sans perdre le timer (au passage ça m'arrange bien et je suis le premier à m'en servir, mais ça devrait pas exister), et des dizaines d'autres bugs qui ne me viennent pas à l'esprit mais qu'on se tape tous les jours et qui à force sont lourds.

Edit : Par exemple, la limite d'effets à ~4 lignes qui t'empêche de moc ou autre, enfin c'est un auquel j'ai pensé comme ça mais y'en a trop pour que je m'en souvienne sur commande, n'empêche que c'est fou que des trucs comme ça soient toujours pas corrigés.

Edit 2 : Le style sauvage aedebuff haste qui ne fait plus rien depuis plusieurs patchs \o/ le zerk dont le seul positionnel est de dos \o/ bon j'arrête d'éditer à chaque fois que j'en trouve un nouveau :/

Tous ça tu me donnes deux jours je te le règle (bon ok un peu plus pour les spés mortes et les MAs), et après ce serait possible de s'attaquer aux problèmes de fond (gameplay, équilibrage, etc). Mythic il en corrige la moitié et avec six mois voire un an de retard (kikoo debuff haste healer), conclusion ça soûle tout le monde.
1) personnalisation des persos
Pas de précisions, mais cela risque d'etre une augmentation des choix de skins

2) Clusterisation des serveurs
Cela a un sens précis en informatique, même si il s'empresse de le nier juste après.
Chez les microteux, la clusterisation correspond a une tentative de recréer la fiabilité des mainframes (qui avaient tous leur systèmes redondant) en groupant des serveurs qui se consolident l'un l'autre. En gros quand tout va bien, chacun a sa population de client , quand l'un tombe, les sessions sont transférées sur ceux qui restent encore debout.
Le problème sur daoc, va etre de connaitre les "mariages" qui seront fait.
Ce qui est sur, sur Daoc-europe, c'est que seuls midgard et hibernia sont en sous-nombre.
Ils vont donc mutualiser les serveurs à faible population mid avec des serveurs a grosse population.
Concretement, les pauvres seront moins pauvres, mais les riches beaucoup plus riches...
Il n'y a en effet aucun serveur a faible population albionnnaise...

Deuxieme problème : ceux qui jouent sur deux royaumes différents du cluster nouvellement créée...

La seule possibilité que je vois est de faire ça avec les serveurs allemands par exemple qui sont les seuls ou albion n'est pas toujours le plus peuplé, tradition nationale oblige.

3) le RvR instancié.
La je me marre.
Cela a été le grand argument des annonces des concurrents, le prétexte suprême des lemmings qui prétendaient aimer le 8 vs 8 et qui justifiaient ainsi leur depart vers d'autres cieux.
Ceux qui ont connu les arenae de NWN ou d'autres jeux , savent à quel point c'est vite saoulant.
Mais surtout, dans les instances full-groupe, le groupe de 8 fait VRAIMENT 8.
Les "skilled" auto-proclamés qui jouent avec 4 bb et se moquent des "peons" seront au pied du mur.
comme d'hab, réaction tardive et inadaptée. je me contrefiche d'avoir un perso kikookikoo tout beau tout neuf si c'est pour le laisser au placard parce que l'évolution du gameplay est lamentable, parce qu'ils ne sont toujours pas foutus de se retrousser les manches et d'attaquer là où ça fait mal, l'équilibre

bref, un beau moment de communication risible à souhait, merci mythic.
le truk des serveurs changera rien a mon avie (du moin en france)

personnellement je trouve l'équilibre rvr, pvm, loots arto, ml, etc... totalement nul, cela va faire 1an+, donc oui daoc meur mais bon c pas wow ou autre jeux qui vide daoc, c juste que les joueurs qui on plus envie de jouer a un jeux qui deviens de plus en plus absurde et illogique.

on demande pas a mytic de fait 3 royaumes identique, mais que les possibilités abusés de certain royaume soit disponible pour les autres ( rien que pour les ml je trouve totalement abusés que mid galère (sur carnac c horrible) pour faire une ml alors que hib (sur le même serveur) fini ml10 a 30 ) mais bon faut pas rêve daoc c'est fini sauf si l'équipe de mytic pense a lancé leur jeux ....
Comme beaucoup de monde, je reproche surtout à DAOC son manque d'équilibrage.

Lorsque je vois certaines ml qui ne sont toujours pas corrigées car abusives (zephir, grapple, banelord), revalorisées car délaissées (stormlord ou stratège), plein d'artefacts avec des capacités uniques délirantes (proc ombre brumeuse, proc dague du traitre), des déséquilibres flagrants entre les classes (et Mythic refuse d'agir car soit disant, il privilégie le realm vs realm), je me dis que Mythic ne va pas dans la bonne direction.

Dernier truc marrant, les zones rvr instanciées, après l'apparition du "stat", on se rapproche de plus en plus du counter strike médiéval (toi aussi viens faire ton 8 vs 8 sur la map n° 23).
enfin leur projet de clusting machin c'est un peut dangereux a gerer , si ils veulent combler les realms en terme de RVR faut avoir , on parait justement de reequilibrage

sur carnac ou orca il y a peut etre moins de 9L+ que sur Broc , moi ca me parait un peut dangereux , laissé des vieux et haut rang de certain serveurs aller jouer sur des serveurs bien plus jeunes
La fusion du RvR de différents serveurs ça va pas régler le problème de fond, à savoir la lassitude, le ras-le-bol...Wait & See pour voir ce que Mythic va nous pondre.

Le "iRvR" c'est une idée intéressante, ça a des avantages : les amateurs de farming vont retrouver leur Emain-Macha d'avant NF, les gank groups et les groupes pick-up seront séparés en RvR. Mais aussi un inconvénient : le nombre de joueurs sur les zones NF va encore diminuer.
Citation :
Publié par zorba
......
3) le RvR instancié.
La je me marre.
Cela a été le grand argument des annonces des concurrents, le prétexte suprême des lemmings qui prétendaient aimer le 8 vs 8 et qui justifiaient ainsi leur depart vers d'autres cieux.
Ceux qui ont connu les arenae de NWN ou d'autres jeux , savent à quel point c'est vite saoulant.
Mais surtout, dans les instances full-groupe, le groupe de 8 fait VRAIMENT 8.
Les "skilled" auto-proclamés qui jouent avec 4 bb et se moquent des "peons" seront au pied du mur.
J'ai la même approche que toi sur le sujet et je ne crois pas aussi que cela puisse marcher.
Tout d'abord un constat ce type d'annonce semble être orienté vers les HC et amateur de groupes optimisés. En théorie de cela devrait permettre à ces groupes de s'affronter entre eux. Mais c'est vouée à l'échec car cela ne pas comptes de la psychologie et des motivations de ces personnes. Les écueils sur lesquels ira se fracasser ce concept sont les suivants :
- La reconnaissance.
- La course à la puissance.
- La facilité ( il est évident qu'un groupe optimisé fera bien plus de dégât sur la masse que contre un autre groupe de même profil).
- Une progression bien moins rapide en RvR instancié que sur le RVR traditionnel.
Perso ce qui m'embête le plus c'est l'impossibilité de pexé en solo si tu as pas de buff bot, par exemple avec mon zerk le matin tu as personne pour rvr dans les vaux, et tu peu meme pas soloté tellement le downtime de vie est énorme.
Résultat je sais pas quoi faire alors je deco, a priori avec catacombs on pourra soloté dans les instances mais j'aimerais bien que les potions soit un peu mieux (il y a aussi plus de loot a charge avec catacombs).

Donc j'attend catacombs avec impatience pour voir ca mais je pense que le system de pex seul pourrais avoir un petit coup de pousse.

En meme temps en europe on a pas les levels gratuit et catacombs.
se réveille un peu tard les gens de chez mythic...

ca fait un bail qu'on leur dit que ya un gros problemes de classes, de gameplay, de tout ce que tu veux en fait (ya des bonnes choses mais c pas le sujet), ils savent trés bien que wow et eq2 allaient sortir et paf... un pti message a la "non partez pas vous allez voire on vous concocte un truc de dérrière les fagots pour noel 2006 vous m'en direz des nouvelles..."

troooooop taaaaard...
Citation :
Publié par lhokhyi
troooooop taaaaard...
Je pense pas qu'il soit trop tard DAOC garde des fans ou même des anciens prés a revenir en cas de nouvelle chose qui rééquilibre et redonne du fun (je fait partie de ceux là).

Je dirait pas trop tard car j'ai pas non plus envie qu'ils baissent les bras les ptits gas de chez Mythic. Je n'est pas envie de refaire ce que j'ai fait sous daoc dans un autre jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés