Sondage: Quelle(s) aspect(s) de Vanguard vous attire(nt) le plus?

Affichage des résultats du sondage: Quelle(s) aspect(s) de Vanguard vous attire(nt) le plus?
Son histoire 40 25,16%
Ses graphismes 69 43,40%
Son système de donjons intanciés 25 15,72%
La taille du monde et de certaines villes 65 40,88%
Autres 59 37,11%
Sondage à choix multiple Votants: 159. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Le fait que ça soit les Devs du "vrai" EQ qui soient derrière, le fait qu'il à l'air de vouloir dépoussiérer un peu le concept des MMORPG, et le fait qu'il ai ses chances avec Microsoft derrière.
Citation :
Publié par Emonk_Hu
Peut-etre.

C'est bizarre mais je deviens prudent avec les jeux en developpement
Comme je te comprends... mais Van me semble quand même plus sérieux.A voir.
Dans la rubrique détail qui tue.
Le truc qui m'attire dans vanguard c'est que lorsque tu vas sur le forum officiel et que tu pose une question c'est Brad qui te répond en direct...
Que Brad répond clairement et franchement aux réponses de la communauté, j'ai adoré celle ou un mec lui demande de parler du son dans Vanguard, il lui répond que d'hab ça le saoul rapidement et qu'il coupe le son dans les autres MMO... On peut ne pas être d'accord avec ca vision mais on sent bien que c'est avant tout un vrai joueur ce type...respect.
Il manque l'option:

Brad, Steve et leur equipe.

C'est a mon sens le plus important (comme signalé par d'autres posteurs). Avoir un staff de Game designer qui sait ou ils veulent aller et surtout comment l'obtenir sans tomber dans les concessions habituelles.

Un MMORPG c'est comme un film: sans metteur en scene competent vous pouvez avoir le meilleur scenario, les meilleurs decors et les meilleurs acteurs, ca fait juste un serie B...
Au fait, on dit instancié, pas intancié, il manque un 's' là. Et puis vanguard n'a pas de donjon instancié, rien n'est instancié dans Vanguard, leur système c'est plutôt que pendant qu'on va dans le donjon pour une quête, on a un drapeau qui fait que certains monstres ne sont que pour nous, des trucs comme ça.

Mais ce n'est pas un donjon instancié, car on peut quand même rencontrer d'autres groupes dans le donjon.

Définition de "instance" : une occurence. En mmorpg, la définition d'une instance est précise, surtout pour les donjons, c'est le fait de créer une nouvelle version du donjon pour chaque groupe qui y entre. Or ce n'est pas du tout le cas avec Vanguard, tout le monde est dans la même version du donjon. Bref, vanguard n'a PAS d'instance, mais tout simplement un système où tout le monde peut être dans un même donjon sans se marcher sur les pieds pour les quêtes...

A part ça, j'ai répondu autre, car outre les graphismes fabuleux, j'adore le principe des trois sphères, aventure, artisanat, et diplomatie, j'adore les chevaux, les bateaux, et les maisons, leur principe d'inventaire, leur volonté de faire des monstres "intelligents", le monde immense, les rencontres aquatiques.

Bref j'adore presque tout dans ce jeu, je suis sûr que ça va être une tuerie

Et j'adore l'équipe de devs, qui a l'air de partager le même point de vue que moi sur un mmorpg

Et j'aime aussi le fait qu'ils aient prévu de nombreux serveurs avec de nombreuses règles différentes, comme le pvp ou le rp...

Et j'adore aussi le fait qu'ils aient prévu des MJ pour faire des animations. C'est un grand manque des mmorpgs actuels...

Sans oublier l'axe-Z, et les monstres volants... les dragons de la vidéo 2004 sont superbes...
effectivement


Lorsque le sondage a été lancé nous n'avions pas encore bcp d'informations sur le système instancié de vanguard

Certe maintenant nous savons que ce ne sont pas des donjons instanciés.
Mais au sens large du terme "instance" le système présenté reste un type d'instance (sauf qu'il ne faut pas voir en cela une instance du type wow ou autres)
Le problème d'utiliser le mot "instance" c'est que ça risque de faire fuir certaines personnes, qui ne penseront même pas à chercher plus loin.

Pour ma part, je trouve qu'un système d'instance a de bons et mauvais côtés, mais justement ce que j'aime chez vanguard c'est que ce n'est pas instancié.

Tout simplement parce que j'aime bien pouvoir me promener dans le monde, rencontrer des gens de passage, lier des amitiés comme ça, au détour d'une rencontre, alors que ce n'est pas possible avec un système d'instance.

En fait un système d'instance c'est ce qui se rapproche le plus d'un jeu de rôle papier, un peu comme donjons et dragons online. ddo m'intéresse d'ailleurs, mais bon, à voir, le système instancié me rebute un peu...
Ce que j'apprécie chez Vanguard...heu...bon, ben je vais faire une liste, hein... :

- Les Devs : Ce sont eux qui je pense on insufflé cet esprit très spécial dans les débuts d'EQ1, faisant de lui non seulement le meilleur MMORPG de son époque, mais surtout celui qui a laissé le plus de souvenir chez les joueurs... Personnellement, je ne suis jamais autant nostalgique que quand je parle de mes aventures et de mes rencontres sur EQ1 que sur n'importe quel autre MMORPG que j'ai pu tester par la suite. La communauté était une vrai communauté, avec ses bêtes noire, ses bienfaiteur, ses héros, etc...

- Les 3 continents aux civilisation à la fois classique, mais tellement différente les unes des autres. J'aime aussi y retrouver des races bien classique pour un univers med-fan (nains, elfes) ainsi que de petites nouveauté qui épice l'univers (Raki par exemple).

- Le Background : Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un fondu de RP, mais j'apprécie tout de même de retrouver dans un jeu un univers cohérent, interressant et original. On voit avec Vanguard que dès les premiers temps, Sigil s'affaire à créer ce genre d'univers.

- Les graphisme : De beau graphisme, c'est tout de même agréable. Certes de bon graphique ne feront jamais un bon jeu, mais je dois avouer que si je ne retourne pas sur EQ1, c'est bien parceque les graphique on prit un sacrée coup de vieux...à l'époque je trouvé ça pas mal, mais maintenant ça m'irrite un peu la rétine tout de même.

- Le système des Mobs instancié, et non pas des zones instancié. Je rejoins Brad sur ce point, car je trouve que le fait de ne pouvoir rencontrer personne d'autre dans une caverne est totalement incompatible avec l'immersion. Combien de fois dans EQ1 j'ai pu rencontrer d'autres joueurs et grouper avec au fin fond d'un donjon, parcequ'en discutant on s'est appercu que nous pouvions ensemble faire un seul groupe pour aller tuer la même cible...

- La communauté en elle même : Pour ce que j'en ai vu, la communauté semble composé de personnes mure, ayant déjà une bonne expérience des MMORPGs. Je viens de WoW, et je dois dire que autant le jeu est fun et agréable à jouer (quoique bien trop facile à mon gout), autant la communauté ne me conviens pas du tout. Je n'ai absoluement rien contre les jeunes de 12 ans qui s'initie aux MMORPGs, mais je doit dire que j'ai du mal à me trouver des points communs avec. Je dois certainement devenir un *vieux*, mais je supporte difficilement le sms, ainsi que les joueurs qui posent 3 fois la même question en /shout alors que 6 personnes lui répondent en /tell.

Voila, je crois avoir tout dit (vu la longueur du post, je ne pense pas pouvoir dire que j'ai tout résumé... )
Hello

J'ai voté "Autres", en gros (si les promesses sont tenues) :

J'aime bien l'idée d'action-réaction qui doit permettre autre chose que du clic sauvage et bourrin et une vrai interaction dans l'action.

J'aime bien aussi la notion de sphères et plus généralement tout le coté inter-dépendance sociale qui semble défaillant dans les autres MMORPG.

Pas d'instance, c'est cool.

Le graphisme est secondaire mais pas négligeable, c'est vrai, pour l'immersion.

J'espère juste pouvoir garder une vie sociale dans la VRAI vie !
Je vote "Autre".

Principalement pour l'artisanat de production qui m'a l'air génial (j'avais déjà bien accroché au système d'EQ2). Les techniques pour créer les objets (action / réaction) mais aussi les tâches que nous donne les PNJ qui semblent, pour une fois, servir à quelque chose (améliorer les gardes par exemples). J'adore ce système.

"Autre", aussi pour la "stats" perception et tout ce qu'elle peut permettre d'innovant dans le jeu. L'idée d'apprendre de nouvelles compétences en combattant un ennemi me plaît beaucoup.

Sinon pour les graphismes, je suis mitigé. Autant les screeners de l'E3 me plaisent beaucoup, autant certains screenshots m'ont l'air vraiment moche.
l'existence d'une sphère "diplomatie" est plutôt un bon signe mais sincèrement je n'attends rien de ce jeu, je verrai ce qu'il sera au moment où je pourrai y jouer

j'espère sans trop y croire qu'on ne va pas retomber dans l'éternel gameplay XP-items-thune et que la notion de "MMORPG de la troisième génération" recouvre autre chose qu'un nième argument commercial visant à attirer les foules sur des serveurs qui immanquablement seront payants

je souhaite également en y croyant encore moins que les débats qui précéderont la sortie du jeu resteront ouverts et surtout critiques et que l'on ne donnera pas exclusivement dans l'écoeurant "les devs nous gâtent"

en définitive ce que je souhaite le plus ardemment c'est que sortent d'autres jeux d'ici là et qu'une saine concurrence puisse déployer ses effets
Les mobs instanciés ne sont qu'un detail.

Le jeu nez proposera aucune vraie instance, a la WoW par exemple, car ils ne veulent pas que la communauté s'eparpille chacun dans son coin virtuel.

A priori en plus, les rencontres instanciés ne constiturons pas l'essence du jeu, c'est surtout un mecanisme anti-camp.

POur ma part, ce qui m'attire c'est :

- Le retour d'un jeu qui propose un challenge correct.

- un jeu qui prend en compte en natif les moyen de transport, et ou le cheval n'est pas juste un moyen d'aller plus vite, par exemple. et ou on peut avoir des bateaux, et faire des batailles navales avec les pirates. et ou on peut construire un camp de base pas trop loin d'un dongeon et que des bandes de monstres peuvent venir faire un tour et tout casser.

- Et surtout L'experience des devs a l'origine de dongeons tortueux et inventifs Guk, Sebilis, et autre Tower of Frozen shadow.

- L'experience de ces mecs qui mettent de rares griffons et des geants niveau 30 dans les zone de newbie, que tu dois fuir sous peine d'etre explosé, quand arrive le paladin avec son épée enflamée et son equipe et qu'il protegent le ponton contre ces monstres. Ca donne un but.

- le retour des factions. pour ceux qui connaissent pas EQ, a la base selon ta race tu etait tué a vue dans certaine villes, mais tu pouvais faire monter ta reputation pour etre accepté. CA donnait lieu a des challenge interessant et certains joueurs etaient connus pour etre de rares elfes noirs a fouler le sol de Kelethin, ville des elfes des bois.

- Le retour du groupe interdependant. Ca me gave cette idée qu'on les gens qu'il est difficile de trouver un groupe dans un MMO. Ben oui, forcement, si soloter est aussi rentable et marrant.... autant jouer a Sacred les gars.
Ce qu'annonce Celeria, ce sont toutes les choses qui font de ce jeu mon nouveau chouchou mais surtout, lorsque je regarde les screens, j'ai l'impression d'un jdr papier transposé en 3d, plus que tous les mmo jusqu'à présent.
Ce qui m'attire?

Que ce jeu sorte du concept "jeu massif multi = jeu simple".

Je regrette énormément eq1 et ses sorties de malades, le pvp au fond d'un dongeon (server pvp!) où on a vraiment peur car on sait que si on perd, on va en chier pour la suite.

Je cherche de quoi me faire bondir sur mon siège pour résumer! Une immersion que je ne trouve plus sur les nouveau mmorpg...


Aspit - Pandemonium
Ce qui m'attire en quelques mots : immersion, complexité et amusement.

Pour rejoindre ce que dit aspit juste en haut, je trouve que la simplification à outrance des mmorpgs actuels a détruit le genre.

J'espère que l'équipe de Vanguard va respecter ses promesses, et j'attend ce jeu avec impatiente. En attendant il va falloir que je m'occupe
__________________
Admin Vanguard Mondes Persistants

Vanguard : Aldarion Sakapuss, le palouf est de retour !
Autre :
Son orientation pour joueurs expérimentés, avec un jeu en groupe coordonné et vivant. Un monde complexe et un gameplay difficile à prendre en main, En tout cas sur le papier.
Je ne connai pas beaucoup le jeu, je m'y interesse de loin, j'ai mis Autre, je m'y interesse seulement car il est fait pas les mec qui on créé EQ pre Luclin ( en tout cas c'est ce qu'on ma dit )

Les graphisme je m'en fou un peu, un jeu très moche et très complet peu completement me satisfaire.
J'espere que, comme EQ, le jeu serait très grand et qu'on puisse facilement s'immerger dans le monde.
Et bien sur que le jeu vise des joueur expérimenté, marre des jeux trop facil rempli de kevins et de petit boulet Vive les joueurs serieux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés