[News] Concours de contes de Noel a la sauce Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, des news en provenance du site officiel



"Concours de contes de Noël Dofus !

Noël approche et les petits amakniens ont besoin d'histoires pour les faire rêver !

Saurez-vous être le meilleur conteur ?

Pour le savoir envoyez-nous vos oeuvres avant le jeudi 23 décembre 2004 minuit à l'adresse noel@dofus.com. Après sélection, elles seront placées sur le forum. Vous voterez ensuite pour désigner les 3 meilleurs contes.

Attention ! Votre conte doit respecter certaines règles :
  • Parler d'un Noël situé dans l'univers Dofus,
  • Être drôle, mystérieux ou féérique … mais JAMAIS VULGAIRE,
  • Être écrit dans un français correct,
  • Longueur : 7.000 caractères (espace compris) à + ou – 10%,
  • 1 texte par personne.
À gagner :
  • Pour vous : Un objet unique + 2 semaines d'abonnement.
  • Pour 3 de vos amis : 2 semaines d'abonnement.
Le meilleur des textes sera illustré par l'équipe Dofus et mis à l'honneur sur le site et éventuellement dans le jeu.

"



Donc le gain est gros, et ca demand beaucoup d'imagination.
Dofusiens, dofusiennes, à vos crayons.

Iops et iopettes, des cerveaux seront mis en vente en Amakna.(je ne me moque pas des iops, au passage)
HS

Si je ne m'abuse j'ai fréquemment rencontré des personnages dont je ne souffrais pas la comparaison au niveau de la finesse de l'esprit.

Silaisie, Iop et très fier de l'être...^^

PS: désolée je n'ai pu m'en empêcher…je ne supporte pas que l'on prenne les Iops pour des écervelés.


HS
D'habitude j'aime bien écrire, mais là le sujet me parait un brin leger, je m'abstiendrais donc pour cette raison ( ecrire de jolis comtes bien pensants et lumineux me parait trop difficile )

de plus, je trouve Difficile de faire coincider une fete avec Dofus, tout simplement pasque le Cadre ne s'y prete pas Beaucoups, pour pas mal de raisons. ( Amakna c'est quand meme un climat assez doux, je voit donc difficilement les petits enfants srams attendrent que papa Noel arrive sur son traineau par une nuit enneigée, le tout au coin d'un bon feu de bois Oo )

maintenant j'attend de voir ceux qui aurons le courage de se lancer là dedans...


Bien à Vous...
les developpeur n'ont aucune imagination:
ils ont chargé le KeK a créer de nouveau objet
ils demandent au joueur de refaire et d'équilibre leur sort de leur personnage
ils chargent les joueurs de créer leur Rp pr Noel car ils ne savent pas quoi faire
Miaou
je me disais la même chose c'est pour ça d'ailleurs que c'est ma dernière semaine d'abonnement (2 dernière semaines en fait...)

la j'ai l'impression qu'ils veulent faire une nouvelle quête avec les contes des lecteurs... abusé...

ou alors c'est qu'il sont tellement occuper qu'ils ont pas assez de temps pour tout faire a la fois (ce que je doute vu a quel vitesse avance le jeu)

enfin bon ça peut être tellement de chose que je dis peut être que des conneries la :/
Citation :
Publié par Palmolive-
les developpeur n'ont aucune imagination:
ils chargent les joueurs de créer leur Rp pr Noel car ils ne savent pas quoi faire
tu pense que c'est la réelle raison?

ne serais pas tout simplement pour rendre le jeu plus attractif et pour donner l'impression a ses joueurs qu'ils participent vraiment a la vie du jeu ?

moi je le pense, et je pense aussi qu'ils sont assez nombreux pour avoir des idées et de l'imagination... bref tu me semble bien aigri par la vie dofusienne tres cher

amitiés elfesyra
Au contraire, ils font participer.

Tout le monde gueule quand ils imposent.
Tout le monde gueule quand ils intègrent la décision du joueur.

[Sarto : propos édités]
Moi, je me lance. Entre 2 combats, je vais bien réussir à pondre un truc potable

C'est aussi les joueurs qui font le jeu....

"Critiquer est nécessaire mais inventer c'est vital. Car dans toute invention, il y a une critique de la convention"
Citation :
Publié par Palmolive-
les developpeur n'ont aucune imagination:
ils ont chargé le KeK a créer de nouveau objet
ils demandent au joueur de refaire et d'équilibre leur sort de leur personnage
ils chargent les joueurs de créer leur Rp pr Noel car ils ne savent pas quoi faire
alors la je ne peux pas laisser dire ca

les developpeurs s'ils demandent des conseils aupres des joueurs au niveau d armes et sorts c pour que tout le monde soit content eux et nous.
de plus ils ne chargent pas les joueurs de telle ou telle chose ils leur demande tout simplement leur avis en demandant l avis des personnes les mieux placer pour pouvoir parler de leur sujet.

pour ce qui est du rp c'est un concours comme un autre et il faut voir ca pour motiver les joueurs a faire plus de rp

en bref les devs nous ecoute on demandai plus de rp ils rajoutent de quoi en faire dans le jeu le 15 et je suis sure que ca arrivera encore plus, il nous propose un concours pour nous inciter a en faire comme je le disais.

on demandai plus de dialogue avec eux c ce qu il font en nous faisant participer a la modification des sorts de chaque race

donc je crois que tout tes propos ne sont pas du tout fondé et que les devs ont tout fait pour nous satisfaire
Citation :
Publié par Elfesyra
bref tu me semble bien aigri par la vie dofusienne tres cher
c'est exactement sa , j'ai plus de motivation et je sais plus trop quoi faire et je me demande si je v pas aréter de jouer

mais chaqu'un son boulot, les developpeur sont apeler comme ça pr justement developpé et créer des animations Rp et pas au joueur de le faire
Citation :
Publié par bluedragoon
on demandai plus de dialogue avec eux c ce qu il font ...
ouai je l'ai demandé un moment moi aussi, jusqu'a toute a l'heure, mais les dev son aussi des humains et dc envoi un peu chier leurs joueurs et sa franchement sa fai un peu chier
Citation :
Publié par Palmolive-
c'est exactement sa , j'ai plus de motivation et je sais plus trop quoi faire et je me demande si je v pas aréter de jouer

mais chaqu'un son boulot, les developpeur sont apeler comme ça pr justement developpé et créer des animations Rp et pas au joueur de le faire
erf pour ta motivation je ne sais que dire sinon, ben arrete de jouer ^^


quand aux boulot des dev il me semble qu'il est deza colossal, puis il ne me semble pas que ce post soit fais pour leur cracher dessus car toi comme les autres a une époque tu étais bien ravi de leur travail et des heures qu'ils y ont passer pour nous pondre un jeu tel que dofus. Et cracher dans la soupe maintenat, alors qu'elle n'ai plus a ton gout je ne trouve pas cela tres respectueux envers les gens qui travaille pour contenter notre petite personne !

Et je pense que comme toi , moi et le reste du monde ils ont une famille et des choses a faire en ces veilles de noel !


et non je ne suis pas payer pour dire de gentilles choses sur eux et non je ne leur cire pas les bottes, je suis juste respectueuse du travail que peuvent faire les gens !

sur ce, bon jeu (enfin si tu continu)

Elfesyra
j'ai jamais vraiment aimé ce jeu, j'ai juste aimé monté mon perso et rencontré du monde.

je ne "crache" pas sur leur travail, un moment dans mon ancienne jeunesse j'ai voulu faire developpeur ( et oui ) enfin jvé pas vous raconté ma vie et jvé en conclure de mon HS mais sachez que tot ma bien envoyé chié tte a lheure et il etait aparement content de lui, et pour ma part j'essayai juste de défendre un pote et il ma carément dis qu'il allait me bannir comme mon pote si je continuai a lui faire des "memances" alors que je m'expliquai, et je peux vous dire, moi qui avait le croyai super sympa, j'ai vu dofus sous un autre angle voila
sinon je pense monter mon forgeron lvl 80 de haches pr le 15 et apres je sais pas sque je vais faire ....
voila je conclu ici pour mes quelque post des HS
Citation :
Publié par Krystahl
D'habitude j'aime bien écrire, mais là le sujet me parait un brin leger, je m'abstiendrais donc pour cette raison ( ecrire de jolis comtes bien pensants et lumineux me parait trop difficile )

de plus, je trouve Difficile de faire coïncider une fête avec Dofus, tout simplement pasque le Cadre ne s'y prete pas Beaucoups, pour pas mal de raisons. ( Amakna c'est quand meme un climat assez doux, je voit donc difficilement les petits enfants srams attendrent que papa Noel arrive sur son traineau par une nuit enneigée, le tout au coin d'un bon feu de bois Oo )

maintenant j'attend de voir ceux qui aurons le courage de se lancer là dedans...


Bien à Vous...
Ben faut croire que t'es pas assez doué(e) pour imaginer quelque chose d'intéressant.

Et les contes, mêmes de noël, ne sont pas toujours "légers". Relis Dickens et son Fantôme de Noël...

Ensuite qui a dit que le Père Noël existait en Amakna ?
D'ailleurs ça me parait complètement absurde car Dofus est un monde polythéiste donc pour le Père Noël, qui est le Saint d'un seul dieu, ca me parait strange...
Enfin la parodie est toujours possible...

D'ailleurs tu m'as donné une idée avec les petits srams et le Père Noël ^^.
*A déja le cerveau en mode littéraire*

Je trouve l'idée sympa, pour ma part . J'adore ecrire et ca donne l'impression de participer un peu a l'univers de Dofus ^^.

Krystal, Dofus a toujours eut un ton parodique, donc noel ne me parait pas déplacé dans un tel univers, y a toujours moyen de faire quelque chose de sympa et pas forcément "joie et bonne humeur pour tous" ^^.

Et pour une fois que la possibilité de gagner un objet unique n'est pas réservé au haut level, ca devrait faire plaisir a beaucoup, non? ^^



[Sinon, merci de ne pas trop dévier du sujet d'origine, ce n'est pas un post de critique des devs ^^]
Angry
Messages pour les aigris qui jugent toujours mal toutes nos actions !!!
Que ceux qui croient que nous n'avons pas d'imagination parce que nous organisons un concours de contes de noël ou que nous discutons avec les joueurs pour améliorer le jeu et ses règles, que nous essayons de mettre de plus en plus d'interactivité et de communauté entre les joueurs et l'équipe de développement, je leur répond que je trouve que eux ne manquent pas du tout d'imagination dans la bêtise et la stupidité !

Faut être sacrément mal barré dans la vie pour écrire de telles idioties ! Vous ne savez plus quoi trouver pour nous attaquer ! Arrêtez de vous croire dans nos têtes ! Nous ne sommes pas les vils manipulateurs que vous imaginez ou que vous êtes. Arrêtez de prendre vos rêves et vos aigreurs pour des réalités !

Je suis très en colère !
Je demande à ces quelques personnes, qui me font perdre mon temps aujourd'hui, stoppez leur malhonnêteté intellectuelle et d'aller jouer plutôt que de squatter les forums.

Ou alors reprenez-vous et devenez positif s'il vous plait ! Comprenez que nous ne sommes pas des machines et que pouvez blesser les gens avec vos reproches et vos certitudes malsaines !

Merci de faire attention à l'avenir et de ne pas voir que du noir là ou nous voulons mettre et nous mettons que de la couleur !

A+ sur Dofus
Manu aka Krokette
Ankama Studio
Ils seront privés de bûche de noël, les méchants...

Pour une fois qu'on peut gagner un objet unique (rien qu'à nous) grâce à notre talent imaginatif plutôt que celui à trucider le plus de créatures possible en 1 minutes, on ne peut qu'encourager ce genre de proposition...

On nous donne une occasion d'écrire quelque chose pour le Background de Dofus, d'étayer son univers de mythes et légendes et on crache encore sur les dev's.

Comprend plus rien...
Je ne prend pas le parti du dénigreur de ce concours et je trouve que sa critique est infondée.

Par contre, je retourne l'accusation d' "éternels raleurs" vers le studio.
Je sais bien que ce forum n'est pas l'officiel mais les seules fois où on les voit poster c'est pour dire à quel point ils en ont marre des critiques et des accusations libres.
On ne les voit jamais dire qu'ils ont trouvé intéressante une idée proposée ou qu'ils ont apprécié une louange formulée à leur égard.
Comme certains joueurs ne postent que pour dire ce qui ne va pas à leur avis, les devs ne postent que pour dire qu'on les saoule.

A croire que la joie et le contentement se gardent pour soi et que la déception et la colère doivent se partager.

PS : Les modérateurs sont les anges gardiens du forum JoL, si les propos vont trop dans l'irrespect, la mauvaise foi et l'ingratitude, ils savent intervenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés