Idéalement, le combat entre personnages joueurs est :

Affichage des résultats du sondage: Idéalement, le combat entre personnages joueurs est...
... Impossible 14 2,42%
... Consensuel (après acceptation de l'autre) 45 7,77%
... Par faction (impossibilité d'attaquer les membres de sa faction) 150 25,91%
... Limité techniquement par une différence de niveau 58 10,02%
... Réservé à certaines zones dédiées (arènes) 72 12,44%
... Limité par des malus aux tueurs 64 11,05%
... Sans limite (free PvP) 150 25,91%
Je joue à Doom 3 26 4,49%
Votants: 579. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Mon petit avis (peut-être déjà exprimé) :

le pvp idéal doit être sans limite.
Pourquoi ?
Parce que, idéalement, les problèmes de friendly fire, de différence de niveau, de zones noob et autres doivent avoir disparus, laissant la liberté de jouer la plus grande possible pour tous sans devoir massacrer les bas niveaux/copains.
Ceci serait le MMORPG idéal. Mais impossible à faire. Même pour les systèmes les plus simulationnistes et les plus éloignés de la classique "progression par niveaux".
Le PvP idéal est pour moi Faction vs Faction, en effet, ce système me procure l'impression que l'ennemi est un réel ennemi, tout notre faction vie pour détruire l'autre faction, de plus ce systèmeest souvent accompagné d'une impossibilité de communiquer avec la faction adverse rendant encore plus cet aspect d'Ennemi avec un grand E.
RRRRHHHHAAAAA !!!!
Mais POURQUOI vous opposez toujours le FvF/GvG/RvR au free PVP ???

IRL tout le monde peut tuer tout le monde (ou presque), pour autant les meutres gratuits comme ca sont très rares (heuresement), mais bien souvent les combats ont lieu entre différents pays lors d'une guerre par exemple (RvR) ou bien entre différentes factions/groupuscules/mouvements (FvF).... Et ce dans un monde pourtant complètement free PVP....
Pas très prudent de comparer du pvp avec ce qui se passe (ou peut potentiellement se passer) IRL : dans un mmorpg, quand tu te fais tuer par un autre joueur (PK ou pas), tu n'es pas banni à vie du jeu.
Au pire, permadeath, mais si le jeu te plait tu recommences un nouveau perso.

Je reprends ce que quelqu'un a dit plus haut, idéalement, le pvp n'est pas subi.
Citation :
Publié par Celivianna
Pas très prudent de comparer du pvp avec ce qui se passe (ou peut potentiellement se passer) IRL : dans un mmorpg, quand tu te fais tuer par un autre joueur (PK ou pas), tu n'es pas banni à vie du jeu.
Au pire, permadeath, mais si le jeu te plait tu recommences un nouveau perso.
Je reprends ce que quelqu'un a dit plus haut, idéalement, le pvp n'est pas subi.
Bon c'est vrai que la comparaison va sans doute un peu loin mais bon.... Ou on peut prendre tout autre exemple : qu'est ce qui retient la majorité des gens de rouler sans permis ?
La sanction qui peut tomber si tu te fais choper, en bref la punition koi Alors k'en réalité tu PEUX toujours prendre ce risque, après tu en assumes les conséquences....

Pour moi pareil avec le free PvP... Tu PEUX le faire, mais ca veut pas dire que tu DOIS le faire... Tout l'art est d'ajuster la sanction au bon niveau si des excès sont commis... T4C tu te faisais pas kill par tous les gens que tu croisais, pourtant le PvP est possible partout.... Inversement c'est bidon de dire que tout d'un coup, parce ke tu franchis une "zone", une "frontière" invisible tout d'un coup tu peux te faire kill par tout le monde.... Alors que même entre faction ennemie y peut également y avoir des échanges, et pas seulement du meutre gratuit....
Sans limite (free PvP) -> Je joue essentiellement aux MMORPG pour PvP.

Sinon en faction, mais avec possibilité de s'attaquer entre alliés, ça peut être -marrant-.
Free pvp couplé avec un système de pvp par faction + niveau minimum requis assez élevé.
Le système par faction dans du free pvp c'est pour minimiser le meurtre gratuit: on va pas péter gratuitement la gueule à un gars qui se bat pour notre cause!? Sauf s'il fait chier bien sûre ^^. Le pvp à partir d'un certain niveau assez élevé c'est pour éviter qu'un gars d'une autre faction face par exemple: assassin spé vorpal lvl 20, kill lvl 40 de sa faction afin d'aider la faction opposée (dans laquelle se trouve son warrior lvl 256 ). Y avait des gars comme ça à Hellbreath si je me souviens ^^.
Je trouve que basé un jeux que sur l'xp est vite saoulant...
Si tu veux avoir un level acceptable, tu dois commencer à jouer 24h/24...

Le problème de MMORPG c'est qu'ils ne récompensent que les joueurs n'ayant pas de vie...

J'aime bien le principe de nwn avec un level maximum (atteignable pour le commun des mortelle) ou un système de skill .
Ca permet même a quelqu'un qui joue raisonnablement de pouvoir fighter ceux qui passent leurs vie sur le jeux.
(ceux qui passe leurs temps peuvent monté d'autres personnage se mettre en groupe pour fighter des monstres plus durs , faire des combats pvp, gvg, rvr ect )

J'ai jouer assez longtemps a T4C pour savoir que les PK sont rarement mis en prison et que le plaisir de certain, est de ruiner la vie des autres joueurs quand ils en ont marre de jouer.
Certains montent un level 50 et tuent quelques newbie chaque jours et se délogguent quand ils sont poursuivit...

Pour moi le PvP est une très bonne chose mais il faut mettre des limites entre la différence de level que tu peux combattre pour empêcher les "Kevin32" de tuer une autre personne en 1 ou 2 coups sans lui laisser la moindre chance.

Mais c'est vrai que ça risque de limité le PvP vu que les gens auront la possibilité de fuir ou de tourner a un combat a celui qui se balade avec le plus de potion

Et Prendre tout les objets d'un cadavre je trouve ça excessif surtout si tu t'es ruiné pour acheter une super item et qu'apres tu te retrouves nu comme un vers sans argent

Je trouve que comparer un MMORPG avec la vie réel est quand même inquiétant surtout si vous ne voyer pas de différence.
Le même système que sur néocron 2, j'ai pas trouver mieux: free PVP+RvR+FvF+GvG...
Tous ca réunit dans le même jeu en prenant en compte des zones "sécurisées" pour les NB et une pléthore de fort que les faction/clans se disputent dans un merdier phénoménalement phénoménal !
PVP Total et mort definitive
Le roleplay ne peut être logique avec un system de rez dans un monde ou l'assassinat et le mercenariat existent
Le roleplay ne peut être logique avec des barrières genre "vous etes dans une maison vous ne pouvez pas attaquer" "la cible est dans le même camp que vous, attaque impossible" ou encore "vous n'avez pas la force suffisante pour attaquer votre adversaire"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés