Patch 1.65 pour tous

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai apporté aucune modification(juste installé le CEP,il y a un bon bout de temps,mais je doute que ça interfère avec ce patch)...

Je n'ai que le module XP de Cassin/Petit Prince,et je ne penses pas non plus qu'il puisse interférer...

La sauvegarde qui plante avec le patch et marche sans est la même,et je n'ai pas reboot,ni fait aucune modification sur le PC entre temps...

Je ne vois donc pas ce qui pourrait faire planter le jeu,hormis le patch!
C'est toi qui parle des fichiers modifiés, pas moi.

Moi, j'ai une version de NWN sans aucun ajout, pas de hak, pas de caméra hack, etc...
Et cela fonctionne très bien.

Que se soit avec la campagne NWN, SoU ou HotU.

Alors si tu expliquait ce que tu entend par "jouez une partie dans un des fichiers modifiés", peut être que l'on pourrait d'aider.

Si tu entends par là, modifier par le patch, celui n'apporte pas de modification sur les 3 campagnes, donc ne modifie pas les fichiers spécifique aux campagnes.
La liste des modifs VF
Citation :
Neverwinter Nights v1.65

Jeu Neverwinter Nights
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
ATTENTION ! AVEC CE PATCH, TOUS LES MODULES CREES / SAUVEGARDES AVEC LA VERSION 1.65 NECESSITERONT LA VERSION 1.65 OU SUPERIEURE DE NEVERWINTER NIGHTS OU DE L'EDITEUR.
SI VOUS NE VOULEZ PAS QUE VOTRE MODULE SOIT CLASSIFIE 1.65, NE L'EDITEZ PAS DANS LA VERSION 1.65 DE L'EDITEUR.
SI VOUS DESIREZ REVENIR VERS LA VERSION 1.64, UN PATCH 1.65 VERS 1.64 SERA DISPONIBLE.
- Ajout de Stormy Skybox aux ressources du jeu.
- Réparation d'un crash qui pouvait avoir lieu quand vous autorisiez SubNetProfiling (en réglant "Enable SubNet Profiling=1" dans votre fichier nwn.ini).
- Résolution d'un problème avec les serveurs, qui pouvait entraîner d'autres problèmes pour les personnages transformés.
- Réparation d'un crash en rapport avec l'appel de GetHasSpell() sur des sorts ayant un niveau inné de 10 dans le spells.2da
- Réparation d'un crash provoqué par SetSkyBox() dans une partie multijoueurs pendant qu'un des joueurs était encore à l'écran de sélection du personnage.
- Léger changement de comportement pour les attaques d'opportunité. Maintenant, si vous avez un effet d'invisibilité (comme Invisibilité ou Sanctuaire), vous ne portez plus d'attaque d'opportunité.
- Autre changement au comportement des attaques d'opportunité. Vous ne prendrez plus d'attaque d'opportunité en utilisant un nécessaire de soins.
- Le coup de pied circulaire ne devrait plus prendre pour cible des créatures que vous ne pouvez pas toucher (ce qui vous prenait au dépourvu).
- L'attaque en rotation ne vous bloquera plus en mode combat après l'avoir utilisée. Vous pourrez aussi essayer de reprendre votre première cible après une attaque en rotation (ce qui ne réussira pas forcément si votre cible est morte ou est partie).
- Les protections contre les dégâts (comme Bouclier acide de Mestil) affectent à présent l'attaquant quand il frappe la créature au corps à corps (et non seulement quand il lui occasionne des dégâts).
- Réparation d'un problème de respawn à la sauvegarde et au chargement du jeu.
- Résolution du problème de non-identification des munitions illimitées lorsque vous vous équipiez d'une arme dotée de cette propriété.
- Résolution du problème de mauvaise application des dégâts des pièges à usage unique.
- Réparation d'un crash qui avait lieu lorsqu'un PNJ essayait de lâcher un contenant au sol.
- Résolution du problème de suppression à tort de Vision lucide lorsque vous aviez plusieurs effets de Vision lucide cumulés et qu'un seul devait être supprimé.
- Résolution du problème de certains effets de Rapidité (attaques supplémentaires et avantages pour les lanceurs de sorts) qui n'étaient pas mis à jour correctement lorsque le joueur détenait plusieurs effets de rapidité et qu'un seul était supprimé. Le même problème a été résolu pour les effets de Lenteur multiples.
- Résolution du problème de modificateurs de taille qui affectaient votre bonus d'attaque pour faire une attaque de renversement. Le modificateur de taille n'affecte à présent que le jet opposé pour résister à l'attaque de Renversement.
- Les effets dissipés devraient à présent utiliser correctement le niveau du lanceur de sort pour déterminer s'ils résistent ou non.
- Résolution du problème des messages d'information du don Esquive épique pour les attaques de corps à corps esquivées.
- Résolution du problème d'écran noir après avoir quitté un familier sous l'effet d'un sort de ténèbres à zone d'effet.
- Résolution de quelques problèmes où le sort Ténèbres, combiné avec Ultravision ou Vision lucide, pouvait dans des conditions spécifiques vous laisser aveugle quand votre effet d'Ultravision / Vision lucide se dissipait.
- Réparation de la propriété d'objet "Frappé : Sommeil" pour qu'elle fonctionne de nouveau.
- Apporté quelques changements pour empêcher le piratage des parties/personnages. Désolé, mais nous ne parlerons jamais en public des changements en rapport avec le piratage du jeu.

Client MD :
=-=-=-=-=-=
- L'aide d'outil de la jauge de difficulté MD affichera à présent le niveau de difficulté actuel.
- Réparation d'un crash qui pouvait avoir lieu en réduisant le jeu.
- Résolution d'un problème avec les ordres donnés à un groupe de créatures (les faire courir, par exemple).
- Résolution du problème d'écran noir du MD après que le MD sortait du corps d'une créature dans un sort de ténèbres à zone d'effet.

Editeur Neverwinter Nights Aurora :
=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-
- Ajout de nouvelles commandes de script GetSkyBox(), GetFogColor(), GetFogAmount() et SetFogAmount()
- Résolution d'un problème de variables perdues pour les objets placés dans un contenant.
- Réparation d'une erreur "List index out of bonds (0)" qui pouvait avoir lieu lorsqu'il n'y avait aucun son dans la liste de son du menu Propriétés Son.
- La commande de script GetName() fonctionne à présent pour les magasins.
- La commande de script GetPossessedBy() fonctionne à présent pour les magasins.
- GetEffectType() donnera à présent EFFECT_TYPE_ETHEREAL pour le plus grand type d'effet de sanctuaire (disait auparavant, par erreur, EFFECT_TYPE_SANCTUARY).
- Réparation des commandes de script suivantes pour qu'elles donnent les bons renseignements (elles étaient auparavant inversées) : GetAnimalCompanionName(), GetAnimalCompanionCreatureType(), GetFamiliarName(), GetFamiliarCreatureType(). Si vous recompilez des scripts qui utilisent ces commandes de script, vous aurez besoin de mettre vos scripts à jour pour utiliser les nouvelles (bonnes) fonctions.
- Résolution d'un problème avec GetSpellSaveDC() qui donnait le DD de n'importe quel nouveau sort lancé (ou don utilisé) par le créateur d'un sort à zone d'effet si on l'appelait depuis le script de la zone d'effet (au lieu de donner le DD du sort lancé à l'origine).
- Prolongation de la commande de script EffetHeal() pour qu'elle fonctionne à présent sur les portes et les objets amovibles.
- Résolution de quelques problèmes avec la commande de script ResistSpell() :
- le premier problème avait lieu quand elle était appelée depuis un script instantané à zone d'effet après que le lanceur du sort avait lancé un nouveau sort après le sort à zone d'effet, le sort à zone d'effet pouvait cesser de fonctionner dans ces conditions (il devrait à présent fonctionner convenablement).
- le deuxième problème était que les jets d'immunité au sort ne donnaient pas le bon résultat quand ils étaient appelés avec un objet lanceur de sort spécifié comme objet à zone d'effet.

Spécifique aux scripts :
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
- Les sorts de main ou poing de Bigby affectent à présent convenablement les créatures immunisés aux sorts mentaux (x0_s0_bigby3.nss, x0_s0_bigby5.nss).
- Ennemi subconscient affecte à présent les créatures immunisées aux effets mentaux ou de peur (nw_s0_weird.nss).
- La forme élémentaire d'un druide ne peut plus être dissipée (nw_s2_elemshape.nss).
- La poudre asphyxiante respecte correctement les immunités au poison (nw_i0_generic.nss)
- Résolution d'un problème où certaines créatures n'utilisaient plus leurs capacités spéciales (nw_i0_generic.nss)
- Les baguettes fabriquées devraient à présent démarrer avec 1-20 charges au lieu de 1-10 charges (x2_inc_craft.nss)
- Ajout de la capacité Puanteur de troglodyte au jeu (spells.2da, VFX_Persistent.2DA, nw_s1_trogstink.nss et nw_s1_trogstinka.nss ).
- Vous avez à présent droit à un jet de Réflexes contre Boules de foudre (x2_s0_balllghtng.nss).
- Fort de pierre ne supprime plus les renforts du lanceur de sort (x2_s0_stneholdc.nss).
- Colère divine ne peut plus être dissipé (x2_s2_divwrath.nss)
- Les sorts d'aura contre alignement seront à présent prolongés comme il se doit (x0_i0_spells.nss).
- Rage terrifiante ne peut plus être dissipé (x2_i0_spells.nss, x2_s2_terrage_a.nss).
- Résolution de quelques problèmes avec le script de ténèbres OnEnter (nw_s0_darknessa.nss)

Contenu personnalisé :
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
- Augmentation à 18 du nombre de phénotypes personnalisés autorisés.
[Edit] : Les fichiers modifiés par le patch sont le chapitre 1 de NWN et les chapitre 1 et 2 de HotU (ils sont indiqués comme mit à jour quand on regarde le détail de l'auto-update au moment du patch).
Autant pour moi ,je croyais que c'était les chapitres 1 et 2 de SoU,qui étaient modifiés par le patch...

Je ne comprends donc pas pourquoi ça fait planter ma save dans SoU,dans ce cas...

Pour info,j'ai pu jouer 1h sans aucun lag en revenant en 1.64.

EDIT:

Par acquis de conscience,j'ai re-DL le patch 1.65,même problème(au passage,je suis obligé de fermer le jeu par le gestionnaires des taches,quand ça plante,qui m'indique une utilisation de 100% de l'UC,à ce moment là)!

J'en ai profité pour essayer de jouer à une vieille sauvegarde,effectuée au chapitre 4 de la campagne de base de NWN,et là,pas de problème(à part peut-être quelques saccades)...

Je suis repassé en 1.64,et,une fois encore,le problème semble avoir disparu...

On peut donc exclure le CEP et l'XP Module des causes possibles,où ma vieille sauvegarde planterait aussi...Il doit y avoir une incompatibilité entre le patch et le chapitre 2 de SoU,mais je ne vois pas d'où ça peut venir...
Cela doit provenir de ta sauvegarde, essaie de déséquiper ton personnage de tous ses objets, de le faire dormir pour qu'il n'est pas de sort actif, et de sauvegarder ainsi. Ensuite ré-installe le patch.
Citation :
- Résolution d'un problème avec les ordres donnés à un groupe de créatures (les faire courir, par exemple).
Quelqu'un sait comment on fait ça ?
Mieux, il y a quelque chose sur ce genre d'infos quelque part qui m'aurait échappé ?
TU peux avoir deux compagnons d'armes, un familier, etc... tout ceci forme un groupe de créatures que tu peux plus ou moins commander. Or, avant lorsque tu avait plusieurs créature de ce type, certains ordres fonctionnaient mal.
@Erindhill

La citation est tirée de la partie "Client MD" des correctifs du patch 1.65. Donc, je me disais naïvement qu'ils parlaient de commandes spécifiques aux MD dont j'ignorais l'existence. D'où ma question.

Edit : pfff, on squatte mes PC, du coup, j'ai pas le bon login... C'est Azmathiel, là
Il y a longtemps que je n'utilise pas les commande de MD, pas le temps, mais ils est vrai que tu peux commander des groupes aussi nommé faction dans les commandes si je me rappelle bien.
Talking
Citation :
Publié par Erindhill
Le patch fonctionne très bien sur les campagnes NWN, SOU et HotU non trafiqué, je te conseille de voir plutôt dans les modification que tu as apportés.
tellement bien que bioware vient de sortir en urgence des executables modifié pour pallier au pbs avant la sortie de la 1.66 ..

Citation :
XP1 becomes unplayable after Interlude-Chapter 2 transition (Hot Fix)
NWN 1.65.8066x
==============
This special build of NWMain and NWServer is to fix an issue with the SoU Official Campaign in Chapter 2. Please back up you existing nwmain.exe and nwserver.exe files before using these new executables. These files are multiplayer-compatible with the other 1.65.8066 patches. Please report any success or failures of this to nwbugs@bioware.com Thanks!

http://supportfiles.bioware.com/NWN1.65.8066x.zip
la complete de l'histoire ICI
Tu as testé ce patch avec une VF ou une VO de NWN ? (c'est surtout pour savoir si ça marche avec d'autres versions que la VO)

Faudra que je passe le revert patch et que ensuite je remette le patch 1.65, j'ai du confondre entre XP1 chapter 2 et XP2 chapter 2... Ca m'apprendra à faire des mises à jour le matin quand je suis pas complètement réveillé.
C'est certainement du à cela :

Citation :
- Résolution d'un problème avec les serveurs, qui pouvait entraîner d'autres problèmes pour les personnages transformés.
Vu que lors de la transition entre l'interlude et le chapitre 2 de SoU, notre personnage est transformé en pierre.
Citation :
- Résolution d'un problème avec les serveurs, qui pouvait entraîner d'autres problèmes pour les personnages transformés.
Cette traduction est relativement fausse, d'ailleurs.

Dans :
Citation :
- Fixed an issue with server vault saves causing various problems for shifted characters.
il faut comprendre :
Citation :
- Résolution d'un problème avec les sauvegardes du serveur, causant certains problèmes pour les personnages métamorphosés
Ce problème affectait donc seulement les personnages d'un serveur. En rien cela n'affectait le personnage d'une partie solo, n'utilisant que le répertoire "\localvault" du jeu. À moins bien sûr de faire la campagne solo en multi-joueur, ET en utilisant le programme de serveur dédié, ET en y refusant les personnages locaux.
Ce n'était pas une accusation à ton intention, mais plutôt à celle d'Atari France (s'occupant de la localisation du patch, d'ailleurs) qui, me semble-t-il, bâcle un tantinet leurs traductions. Le commun des français se fiera à une traduction peu fidèle, qui l'induira en erreur sur les précisions apportées par ces braves gens de Bioware.

Encore heureux que NwN soit si populaire. Sans cela, nous verrions un patch sortir qu'en même temps que "Temple of Elemental Evil"... Dire que ce dernier jeu a failli être une référence...
Il est vrai que le travail de traduction d'Atari est vraiment bâclé, il n'y a qu'à regarder dans le jeu, le même terme ayant plusieurs version française, comme 2cole renforcée épique qui est parfois nommé talent épique.On est loin, même très loin, du travail de qualité fait par les éditions Asmodée.

Parfois je me demande si Atari n'a pas délocalisé la traduction dans un pays qui n'est pas de langue française.
Citation :
Publié par Azmathiel
Quelqu'un sait comment on fait ça ?
Mieux, il y a quelque chose sur ce genre d'infos quelque part qui m'aurait échappé ?
Page 146 du manuel (vo) du jeu original. (page 148 pour la VF).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés