350 000 copies de WoW vendues en moins d'une semaine aux USA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par amapi
............. = a peut pres 1,2 milliard de francs !!!!!!!!!! OUARKKKKKKKkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

La on pourra dire que le chiffre d'affaire est INCROYABLE.

Cela ferais de blizzard une des société avec la plus forte progression. Je sais pas s'il sont coté en bourse , si c'est le cas, ceux qui on des actions vont passer un joyeux noel.

N'oublions pas le coût d'entretien, et tout ce qui va avec... car pouvoir faire jouer ces Millions de joueurs, à travers le monde demande comme même un certain coût non négligeable

Moi je pense qu'il devrait utiliser le nouveau super ordinateur de la NASA pour héberger WOW
70 M de $ pour le coût de développement ca me semble largement surévalué .Ce serait 2 fois plus que SWG qui a couté 30M de $ .Je vois mal où serait passé les 40 M de $ entre les 2 jeux niveau technologique (ou alors les dévs de chez blizzard sont gavés au caviar et au champagne pendant qu'ils bossent...)

Enfin dans tout les cas ,le jeu est déjà pérénissé avant même la fin du premier mois .C'est d'autant plus surprenant que les autres marchés ne sont pas encore ouvert et que le bouche à oreille n'a pas encore fait son oeuvre (comme ca a été le cas pour COH)
Sans parler du fait que pas mal de jeux vont voir leur population se réduire dragstiquement au fil des semaines/mois, et ce, au profit de WOW.

Citation :
Publié par Lothar
70 M de $ pour le coût de développement ca me semble largement surévalué .Ce serait 2 fois plus que SWG qui a couté 30M de $ .Je vois mal où serait passé les 40 M de $ entre les 2 jeux niveau technologique (ou alors les dévs de chez blizzard sont gavés au caviar et au champagne pendant qu'ils bossent...)

Enfin dans tout les cas ,le jeu est déjà pérénissé avant même la fin du premier mois .C'est d'autant plus surprenant que les autres marchés ne sont pas encore ouvert et que le bouche à oreille n'a pas encore fait son oeuvre (comme ca a été le cas pour COH)
rien d'étonant: les innombrables quêtes à écrire, graphismes et décors à réaliser, musiques à composer etc tout cela se paye! Dans swg ya pas de quêtes ( ou alors des semblants de quêtes sans interet ) les décors sont fades et sans saveurs, le clipping abominable etc.

[Modération : merci d'utiliser la fonction "éditer" pour ajouter un complément d'informations quand il n'y a pas de nouveau message sous le tien]
sympa en chiffres absolus mais ce qui m'intéresserait c'est le rapport cout d'entretien d'un serveur en moyenne ( materiel, techniciens, GM, ....) rapporté au nombre de joueurs par serveurs. Parce que 1M de joueurs à raison de 2k joueurs par serveur ca va bien faire 500 serveurs .... aprés faut voir ce que ca laisse. IMO beaucoup mais si quelqu'un à des estimations ...
Citation :
Publié par Blancheneige
sympa en chiffres absolus mais ce qui m'intéresserait c'est le rapport cout d'entretien d'un serveur en moyenne ( materiel, techniciens, GM, ....) rapporté au nombre de joueurs par serveurs. Parce que 1M de joueurs à raison de 2k joueurs par serveur ca va bien faire 500 serveurs .... aprés faut voir ce que ca laisse. IMO beaucoup mais si quelqu'un à des estimations ...
tous les joueurs ne jouent pas en meme temps et le rapport doit etre de 1/10 a 1/5 (si qqn sait excatement ... )
ca fait donc de 100000 a 200000 joueurs a 2000/3000 par serveurs
donc en gros 100 serveurs je pense
C'est vrai que ce sont des chiffres hallucinant, je pense que même si Blizzard été sur que le jeu allé cartonné, ils doivent être agréablement surpris!!
Mais bon, c'est quand même du beau boulot et niveau marketing ce sont des exemples d'efficacité.
Enfin j'espère qu'ils arriveront a gérer ce succès, car il faudra que ça suive derrière!
Je pense que le jeu sera patché très régulièrement, et je pense également qu'on risque de voir débarquer un add on déjà en 2006 (Northrend ).

Et ce succès va vraiment permettre de démocratiser le MMORPG, et donc une baisse des abos d'ici 1 ou 2 ans.

En plus avec les structures ADSL rien qu'a regardé en France, ct vraiment le meilleur moment de sortir un MMORPG.

Bien joué Blizzard! J'espère que le succès ne leur montra pas trop à la tête et qu'ils ne vont pas dormir sur leur dollars
Une telle réussite entraînera je l'espère, avant tout, un vrai suivit de WoW.
Avec moults expensions, ajouts graphiques (peut être d'ici un an, avec des modèles plus travaillés), etc etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés