[PATCH] 1.73K, nerf de Zephyr inc!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dimitry Solaris
C clair, balancer un healer adv a perpete ou pt une cellule ou casser une assist , c tout sauf ultime
Non mais voila quoi, ton healeur il est zephyr pendant quoi 7 ou 8 sec max ?
Et même avant NF ca te sauvait meme pas d'un Moc
C'est super facile à éviter

Y a des MLs et des RAs bien + abusées aujourd'hui, mythic a encore voulu nerf les classes furtives et a nerf les classes de groupe au passage
Je vois pas l'intérêt de comparrer Zephyr à Grapple, pourquoi prendre comme référence un truc qui n'a lui meme absolument rien d'équilibré ?
C'est pas Zephyr qu'il faudrait remettre au meme niveau que Grapple, mais Grapple qu'il faudrait nerf oui.

Sinon c'est facile de dire que Zephyr n'était pas abusé, mais mettez vous dans la position de ceux qui sont en face, en solo c'est Iwin, point barre.
N'importe quel Assassin/Ombre/Sicaire peut déja release si en face ca sort un Zephyr ( 99.99% des cas )

Personne n'aime etre envoyé au tapis sans rien pouvoir faire, c'est pareil pour tout le monde. Je ne vois pas pourquoi Zephyr ferrait exception.
Quant à dire que c'est un mini CC "que" de 10sec, oui mais ca équivaut à un Stun 10 sec, non compressible, non purgable et qui n'empêche pas d'effectivement bien se faire stun à la sortie.

Dit comme ca, vous ne trouvez pas que c'est un peu n'importe quoi ? Les touches Iwin, c'est toujours marrant pour celui qui s'en sert, moins pour celui qui le recoit.
pui grapple ca mobilise les 2.... alor que zephir ct tj 1 personne qui peut faire chier une autre tout les 2 min donc je voi pas pk une class devrai avoir un truc de pouvoir " envoiyer un mec comme ca tout les 2 min pd 7~8sec" c completement abuser deja les scoot/range/hunter il te pull a distance tu inc CaC il lance zephir direct ( ben vi timer 2 min osef cherche pas a comprendre pk je devrai pas tt facon il est up desuite ) alor que qd tu grapple tu a le desavantage qui va avec... t stun aussi
Je solotais beaucoup avec ma classe (guérisseur spé buf) , et zéphyr m'aidais beaucoup pour tenter de ne pas perdre, maintenant ca ne va plus être possible.

Dommage ...
Zephyr était abusé, zephyr est nerfé (comme dit plus haut, on sait tous que Mythic ne fait jamais dans la demi mesure).

Reste encore le chain Grapple et le nerf de banelord, et Mythic aura enfin fait le tour des nerfs / corrections de son extension TOA (un an après sa sortie commerciale aux usa, appréciez la rapidité )
Citation :
Publié par Touf
Non mais voila quoi, ton healeur il est zephyr pendant quoi 7 ou 8 sec max ?
Et même avant NF ca te sauvait meme pas d'un Moc
C'est super facile à éviter

Y a des MLs et des RAs bien + abusées aujourd'hui, mythic a encore voulu nerf les classes furtives et a nerf les classes de groupe au passage
Oui certaine RA sont vraiment abusé

Celle de l'Assassin par exemple, tué quelqu'un AFK de nuit dans une certaine porté deux fois par heure de jeu, avec 9 chances sur 10 que ça rate.

Et aussi les RA spymaster, à part la mine dot (quand elle est pas résisté) et sabotage (mais faut vouloir de le faire avec tout les MoS-like en face), le reste c'est .. comment dire ...

Oui Zéphyr actuel est abusé mais grave
Oui le mettre sur un timer de 15 minutes c'est con mais pas autant que de le laisser sur 2 minutes (7 à 10 minutes serait une bonne chose)
Zéphyr était abusé, tout le monde le savait, et maintenant que c'est nerfé ca crie au loup.

Vous voulez savoir ce qui va être nerfé ? les 10aines d'archers fotm qui ont pop, les nouvelles classes catacombs, les ra de classe trop puissantes.

Vous voulez monter un archer pour camper le pont de crauchon ? Sachez que c'est un mauvais calcul sur le long terme.

Et surtout, surtout on peut dire que zephyr casse une cellule, un bg etc... mais moi, personnellement, j'ai surtout vu des archers l'utiliser en solo. je ne nie pas que ca ait pu arriver... juste que dans 99% des cas c'est des archers solos sur des ponts

Personnellement, j'ai pris warlord sur mon ménestrel... je ne suis pas décu, de toutes facons y'a rien à nerfer sur cette voie... Et puis c'est pas si mal de modifier ses habitudes de jeu
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Lum Calimshan
j'apele pas ça un nerf , en 1 vs 1 ça changera rien ^^ les combat durent rarement plus

de 2 min

oO j'ai rarement l'occasion de me prendre 2 zephyr dans le même combat. Un seul suffit largement. Un timer de 15mn permettra de ne pas s'en prendre a chaque combat.
nerf justifié du zephyr je trouve

peut etre que le fait de ne pas pouvoir attaquer le type zephyrisé aurait ete un nerf suffisant sans toucher au timer ;-)

15 minutes je trouve pas ca trop long, ca apprendra juste aux nomades à ne pas compter que sur ca à tous les combats
Thumbs down
Citation :
Publié par Elidath
Les archers ne sont PAS surpuissants ... ils sont surnombreux
Est-ce la cause ou la conséquence ?

Les archers n'ont plus de prédateurs naturels d'où leur prolifération.
Du coté Mythic un seul TL furtif pour 6 classes, difficile pour lui de rester objectif...

Le passage du timer à 15 min correspond au timer que l'on trouve sur les arté en général, et reste raisonnable. Un nerf des fonctionnalités aurait été pire (pkoi n'est-il pas purgeable ?)
La correction du "bug" sur Grapple qui prenait en compte l'immune au stun a été tardive à venir aussi...

Le nerf de Zephyr et de toutes les ML surpuissantes aurait pu se faire bien plus tôt.
Mais c'est la politique de Mythic :
=> Ubber à la sortie de l'extension
=> Nerfé qq mois après

Le phénomène se reproduira avec Catacombs sans aucun doute
Je ne sais pas si j'ai encore envie de voir ça...
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Je suis Barde, Zephyr me servais surtout a me decoller d'un tank agro mais deja que Zephyr etais pas facile a placer sans louper la cible ou meme etant lead de groupe il etais pas rare que je me prenne un NS a l'inc et la Zephyr etais inutilisable ... Un nerf ok mais pas de 15 min c'est beaucoup trop long ou alors faut revoir la MA en gros cad cibler une personne plustot q'un gt.
Citation :
Publié par Aratorn
Bodyguard, je n'en vois pas l'intérêt, ce n'est pas un godmode.
Grapple, je l'espère de tout mon coeur.

Passer le timer de Zephyr à 15 minutes ? Logique. 15 minutes, c'est déjà un timer apréciable, ça permet de le sortir sur pas mal de combats tendus, dans des situations précises, au lieu d'en faire un free kill toutes les deux minutes.

Tu dis nimporte quoi; ya pas que les archers qui ont acces a zephyr, pour barde healer skald, ca na rien d'abusé.
De plus la plupart des ra ont un timer de 10 min, 15 minutes c'est trop. Je ne suis pas ravi de cette nouvelle, la spe sojourner pert pratiquement tout interet pour classe soutien.
Citation :
Publié par Wryx
Citation :
Le mec qui grapple, il ne fait rien d'autre.

Et le faucheur ? ....
Quoi le faucheur?, non un faucheur qui grapple ne fait rien d'autre, il est stun pour la durée totale du grapple, la victime elle est root/disarm pour moins longtemps ça depend de sa résistance dans l'élément correspondant...

Quand il y avait encore l'immun stun pour grapple et bouger librement à la limite oué mais la c'est fini, mais bizarrement personne n'en a fait un fromage.
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
Tres bien ce nerf.
Maintenant faudra un peu réfléchir avant de zephir.
En solo pour archer même à 15 mins y a pas à se plaindre, cela fe kan même un God Mod toutes les 15 mins.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Mais je suis désolé, en fg vs fg, zéphyr n'a rien d'ultime, ça permet juste de mettre hors jeu un ennemi pendant 10 sec. En fait, c'est une espèce de cc qui dure 10 secondes.
Ben justement, c'est un espece de stun, qui dure 10s et qui n'est pas purgeable (et qui n'est pas affecté par les résistances ou détermination en plus, non?)
Or mythic a toujours voulu limiter la frustration des cc (parce que bon, perdre un combat, sans rien pouvoir faire paf, c'est pas tres rigolo)
Je soupsonne que ca n'est pas sans lien avec le reroll massif en archer qui fait que ca devient tres souvent une ml I win (chose que mythic n'aime pas non plus) dans des combats en petit commité

Peut-etre que 10 minutes au lieu de 15 aurait été une meilleurs idée, mais l'aligner sur vanish n'est pas forcement un choix idiot.

Citation :
Publié par Spectre Olaf
@ Phenix Noir

Je suis désolé, mais avec grapple tu peux quasiment empêcher un tank de jouer pendant toute la durée d’un combat.
C'est pas pareil, il reste la possibilité de faire quelque chose, interrompre par exemple, et puis ca ne peut pas etre utilisé pour tuer, vu que le type qui grapple ne peut rien faire d'autre, c'est deux personnages qui se bloquent, c'est en quelque sorte équitable

Citation :
Publié par Spectre Olaf
En plus, je pensais que Mythic se préoccupait plutôt de l’équilibre dans les combats fg vs fg, masse contre masse, plutôt que solo vs solo où déjà rien que la classe des deux adversaires joue énormement.
Sauf quand une classe est massivement jouée.
L'assassin qui était tres joué a eu droit a pas mal de suprises, ici, c'est l'archer qui est a la mode et du coup, mythic s'en occupe
Citation :
Publié par Belligerence
Tu dis nimporte quoi; ya pas que les archers qui ont acces a zephyr, pour barde healer skald, ca na rien d'abusé.
De plus la plupart des ra ont un timer de 10 min, 15 minutes c'est trop. Je ne suis pas ravi de cette nouvelle, la spe sojourner pert pratiquement tout interet pour classe soutien.
Moi je trouve ça très bien 15min.

C'est vrai que la bulle d'air et l'invincibilité c'est complètement inutile sous new frontière :/

La dernière fois que j'ai croisé un groupe mid je me suis fait zephyr trois fois dans la première minute de combat puis une fois encore sur la fin. C'est pas que j'aime pas me prendre des vents mais j'aimerais aussi pouvoir jouer.
Citation :
Publié par J'sais pas soigner !
-icône d'une couleur spéciale quand on purge/cure un effet pour montrer l'immunité
Il en a fallu du temps pour mettre ces petites choses qui changent la vie. \o/
__________________
DAoC ~ Airwave/Anohdin/... ~ Retraité
ET : Quake Wars ~ ESL & Clanbase Admin, Capitaine & Player Team France ~ Retraité
Starcraft 2 ~ Diamond/Master solo player ~ Retraité
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité


Bref, retraité.
Cool fini la touche "i win" sur timer 2 min en 1vs1.
Ils auront mis le temps a corriger un truc aussi absurde que zéphyr.

Par contre je trouve qu'ils devraient donner une respec ML pour l'occase, pour moi tout nerf important devrait s'accompagner d'une respec équivalente.
Citation :
Publié par Airwave | Cabotin
Il en a fallu du temps pour mettre ces petites choses qui changent la vie. \o/

Clair, c'est lourd quand tu cures nearsight de pas vraiment savoir s'il est enlevé ou pas.

(pour mezz, root et stun c'est bon, on s'en rend vite compte )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés