[News]Nouvelle classe de personnage : Les Sacrieurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nous vous en parlions depuis quelque temps déjà, vous aurez bientôt dans le jeu une nouvelle classe de personnage, les Sacrieurs. Cette classe est prête mais nous avons prit la décision, afin d'eviter les problèmes, de la faire tester à certains joueurs. Que cela soit clair tout de suite, j'ai choisi des personnes qui ont des "gros personnages" dans le jeu et qui seront à même de bien tester cette nouveauté. J'espère que nous éviterons les éternelles jalousies. Il nous serait facile de vous donner à tous accès à cette classe, mais pour éviter les problemes et bugs, nous preférons faire un dernier tour d'essai avec une 15 ene de joueurs.
Ce message n'est pas un message de provocation, mais j'anticipe un peu les posts de certains lorsqu'ils verront se déplacer de nouveaux personnages dans le jeu (me suis fait traiter pour moins que ça ). Je tiens juste a dire, et j'espère que cela sera bien interpreté que ce petit test va nous éviter de nombreux désagrements.

Voici les 16 premiers sorts de cette classe pour vous donner une petite idée de leurs forces et faiblesses. A savoir qu'un point en vitalité donne 2 PDV et que toutes les autres carracs coûtent 3 a monter. Dur dur, mais vous comprendrez en observant leurs sorts.

Châtiment Forcé
Ce sort permet au lanceur d'augmenter sa force à chaque fois qu'il perd des points de vie. Ne peut être lancé qu'une fois par partie.

Pied du Sacrieur
Ce sort d'attaque au corps à corps inflige de dégâts de type Terre.

Châtiment Osé
Ce sort permet au lanceur d'augmenter sa chance à chaque fois qu'il perd des points de vie. Ne peut être lancé qu'une fois par partie.

Attirance
Ce sort permet au lanceur de ramener vers lui un ennemi se trouvant distance

Transfert de Vie
Ce sort permet au lanceur de transferer une partie de ses points de vie à ses alliés.

Assaut
Assaut permet de frapper un ennemi à distance et de lui infliger des dégâts de type Air.

Châtiment Agile
Ce sort permet au lanceur d'augmenter son agilité à chaque fois qu'il perd des points de vie. Ne peut être lancé qu'une fois par partie.

Transposition
Permet d'échanger sa position avec celle d'un allié.

Furie
Ce sort permet au lanceur d'augmenter ses dommages.

Châtiment Sage
Ce sort permet au lanceur d'augmenter sa sagesse à chaque fois qu'il perd des points de vie. Ne peut être lancé qu'une fois par partie.

Sacrifice
Ce sort permet de choisir un allié et de prendre les coups à sa place.

Absorption
Ce sort permet à son lanceur de voler la vie d'un ennemi en infligeant des dégâts de feu.

Châtiment Spirituel
Ce sort permet au lanceur d'augmenter son intelligence à chaque fois qu'il perd des points de vie. Ne peut être lancé qu'une fois par partie.

Dérobade
Ce sort permet à son lanceur de faire un jet d'esquive à chaque attaque q'il reçoit.

Coopération
Ce sort permet au lanceur d'échanger sa position avec celle d'un ennemi.

Punition
La punition inflige des dégâts de type Eau à un ennemi. Les blessures infligées dépendent de la vie du lanceur.

J'ajouterai les valeurs (dégâts et effets) au fur et à mesure.
http://forum.dofus.com/topic.php?id=2947
alors la vu le post de kam ca va créer de sérieux problèmes de power leveling ou de power drop.

je n'ait pas encore vu le système de boost en action, mais le boost de sagesse ou de chance m'inquiète fortement. il suffit de prendre bon gros éni de le caler avec un pauvre sacrieur, qu'il lance son sort, et ensuite de le frapper et le soigner.

une fois équipé de 900 points de sagesse , ca fait l'xp multipliée par 10

de quoi monter très vite

de meme pour la chance
Cool sa va repartir en couille comme pour les [M]
Avec en plus le fait que ce seront les grosbills qui seront pris

Dis Xav_Ankama , tu as penser a moi
Je ne suis pas haut lvl mais vous avez surement put constater que je sait asser bien Xp ...
Sinon je suis asser triste que vous devoilier cette nouvelle ...
Ou est la surprise
Sinon sa m'as l'air d'une asser bonne classe , au debut j'ai crus a une blague ...
Hein les ouginak

Sinon , j'ai deja quelques idee d'equilibrage , meme sans avoir les stats
[coup d'gueule prévu]

Allé pour le fun:
C'est cool, des joueurs qui ont déjà des persos de fort lvl auront en plus des grosbill dans une autre classe, vu qu'ils pourront jouer avec avant tout le monde, ils auront déjà des lvl d'avance... A moins évidemment que leur perso soit remit à 0 au reboot, ce qui me parait légitime

Personnelement, si j'en croise un, je lui dirai "tu viens te battre avec moi?"

[/coup d'gueule prévu]
cool j'ai gardé exprès une place pour un perso de cette classe mais 2 question importante me viennent a l'esprit quelle est leur type d'arme de prédilection et qu'est ce qu'il faut monter car vu les attaque eau (intel ) terre (force ) et une agilité je sais pas trop quoi monté
rendez vous compte , cette guilde est meme pas encore sortie qu'elle est complètement buggée, les 15 joueurs qui vont en profiter vont pouvoir monter lvl50 et chopper des dofus en 3 jours et sans faire aucun effort

Il y a quelque chose a corriger et tout de suite ( a moins de prévoir que le soin retire des points de stats )
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
cool j'ai gardé exprès une place pour un perso de cette classe mais 2 question importante me viennent a l'esprit quelle est leur type d'arme de prédilection et qu'est ce qu'il faut monter car vu les attaque eau (intel ) terre (force ) et une agilité je sais pas trop quoi monté
eau c'est pas plutot chance?
Je sais pas trop... ça me dérange pas trop, tant qu'on change pas les petits enis

Chatiment sage me parait un peu abusé :/
De plus c'est un perso qui se baladera avec 2 arabrano (ou aneaux de satisfaction), une abracape, une broche céleste, des bowisses, j'en passe et des meilleurs...
Citation :
Publié par Tot
La punition inflige des dégâts de type Eau à un ennemi. Les blessures infligées dépendent de la vie du lanceur.
Vous ne savez pas lire , les sort d'eau sont influencé par la vita


en plus ca va faire des monstres de vita, le gars qui se pointe avec 1000 PV, il s'en prends 300 dans la tete et il claque tout d'un coups
Quelques equilibrages :

  • Limiter le boost de Châtiment Forcé ; Châtiment Osé ; Châtiment Agile ; Châtiment Sage ; Châtiment Spirituel par exemple en mettant les boosts par rapport aux pv perdus mais comme cela : 125/230pv = 230-125 = 105 , 105/2 = 52 , le sort augmenteras de 52 la force si Châtiment Forcé est lancé. Si un eni soigne alors le calcul se refait (+15pv) 140/230 = 230 - 140 = 90 , 90/2 = 45 , le sort augmenteras de 45 ....
  • Dérobade , il faut alors que le jet soir de maximum 25% sinon c'est beaucoup trop puissant si on le combine a sacrifice ou transposition
  • Coopération il faudrais mettre une portee pas tres grande car si le sort marche a grande portee et qu'on ne puisse pas le tirer a travers les murs car sur les boss sa deviendrais un sort ultime ...
  • Le reste je regarderais avec les stats des sorts
Citation :
Publié par Drallieiv
Vous ne savez pas lire , les sort d'eau sont influencé par la vita


en plus ca va faire des monstres de vita, le gars qui se pointe avec 1000 PV, il s'en prends 300 dans la tete et il claque tout d'un coups
Non , les sorts d'eau ne fonctionnent pas avec la vitalitee ...
C'est CE sort qui fonctionne a la vita
Angry
Celui qui a écrit ce post aurait du faire un post fermé d'office...

Pourquoi tout le monde rale avant d'avoir vu ? Laissez les beta-tests se faire tranquillement et ensuite si ça vous plait pas, vous pourrez raler !

Moi ce que je vois c'est que cette classe a l'air fun et rigolote, j'attend de voir ce que ça fera en combat et je fais confiance aux devs pour que ce soit relativement équilibré.
bein heu c'est pas logique du tout

mon analyse :

>Châtiment Forcé, Châtiment Osé, Châtiment Agile, Châtiment Sage , Châtiment Spirituel

un seul des 5 a la fois, ne pas dépasser 1 pour 1 au lvl5, et enlève autant de points a chaque soin


>Pied du Sacrieur
>Ce sort d'attaque au corps à corps inflige de dégâts de type Terre.

sans commentaires

>Attirance
>Ce sort permet au lanceur de ramener vers lui un ennemi se trouvant distance

tres bon sort, mettre pas trops de cases de traction, peu de PA si possible
peut etre tres marrant si jouable a travers les murs. Comme le combat saroumane VS gandalf dans le seigneur des anno : viens que je te balance contre le mur

>Transfert de Vie
>Ce sort permet au lanceur de transferer une partie de ses points de vie à ses >alliés.

tres tres bien , ca développe le sens de la coopération , garder cependant un taux d'echec critic moyen, sinon ca va devenir un médic enbulant et/ou plusieurs associés pourraient "fusionner" en un énorme perso.

>Assaut
>Assaut permet de frapper un ennemi à distance et de lui infliger des dégâts de >type Air.

idem , sans commentaires

>Transposition
>Permet d'échanger sa position avec celle d'un allié.

tres tres bonne idée, il doit y avoir moyen de faire des bon combos avec ca.

>Furie
>Ce sort permet au lanceur d'augmenter ses dommages.

bizzare, ne colle pas trops avec le reste des sorts.

>Sacrifice
>Ce sort permet de choisir un allié et de prendre les coups à sa place.

ca me rappelle quelque chose ca, les dev ne se seraient pas un peu trops inspiré de tragic the gardening , pour ne pas citer de marque d'un célèbre sorcier ?

>Absorption
>Ce sort permet à son lanceur de voler la vie d'un ennemi en infligeant des >dégâts de feu.

bonne idée, reste a voir si ca vole autant que le baron vampire, c'est un peu démesuré

>Dérobade
>Ce sort permet à son lanceur de faire un jet d'esquive à chaque attaque q'il >reçoit.

j'ai pas trops compris le truc la. quand on recoit des attaques , c'est pas notre tour. est ce que par esquive il signifie une sorte de bouclier qui annule les dégats ?

>Coopération
>Ce sort permet au lanceur d'échanger sa position avec celle d'un ennemi.

comme kalius, faut immuniser les boss ou limiter le sort, sinon on peut faire un combo : xélor ou iop qui saute dans une zone isolée et fermée. transposition du sacrieur, puis coopération, et voila un boss qui ne peut plus rien faire dans son coin.
meme un buisson sadida peut suffir a bloquer un boss en bord de map, pour ensuite lui bourriner la gueule tranquillement.

>Punition
>La punition inflige des dégâts de type Eau à un ennemi. Les blessures infligées >dépendent de la vie du lanceur.

sans commentaires
je pense plutot que le sort qui fonctionne avec la vita fonctionne comme sa :
tu a 300 pv tu tappe par exemple a 30 tu a 10 pv la puissance du sort augmente
par ex tu tappe a 80 voir plus selon le nivo du perso
une nouvelle classe sympa , oui

une classe totalement déséquilibrée avant meme le début de son test NON. on se demande parfois si les dev ont réfléchi avant de balancer ca.
Meme les guildes de la v10 étaient plus équilibrées.

de plus les sorts permettent des combos qui permettent de tuer n'importe quoi ( cf post précédent )

les dev ont lutté pour que les iops ne puissent plus soloter le vlad. que les cra ne puissent pas faire 3 fleches de recul a 50 dégats, que les enu ne soient pas des mitraillettes invisibles, que les eni ne soient pas des brutes de CAC, et j'en passe des meilleures
Citation :
Publié par GTS_Baka
Celui qui a écrit ce post aurait du faire un post fermé d'office...

Pourquoi tout le monde rale avant d'avoir vu ? Laissez les beta-tests se faire tranquillement et ensuite si ça vous plait pas, vous pourrez raler !

Moi ce que je vois c'est que cette classe a l'air fun et rigolote, j'attend de voir ce que ça fera en combat et je fais confiance aux devs pour que ce soit relativement équilibré.
Tous d'abord nous ne rallons pas
Comme tu le dis plus haut , ce sont des betats test pour cette classe donc cela signifie que les devs ont besoin de nous pour rendre cette classe equilibree ...
Sinon le Wait and see sa viens de moi a la base et sa m'enerve que tous le monde l'utilise @_@
Kalius qui devient fou
remarque économique :

avec tout les pertes de points de vie cette classe va consommée beaucoup de pain et d'eni
c'est les boulangers qui vont être contents (vivement les nouveau métiers)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés