[officiel] Les nouveaux AT de l'issue 3

 
Partager Rechercher
Je crois que tu n as rien compris ellone .

De un si c AT n ont qu une voie de spe celle ci comportent 14 pouvoirs au lieu de 9 et de plus dans leur seconde forme ils ont 4 pouvoirs de plus a changer .

Leurs capacité evoluent en fonction des AT qui jouent avec eux , ce qui veut dire qu il seront puissant en grp et normal en solo , moi que qulqun dans mon grp soit puissant ca me derange pas ce qui me derange c qu il soit puissant au point de ne pas pouvoir grper la c totalement l inverse .

Ca favorise le grp avec des AT normaux et de plus ca m etonnerai qu on vois des full grp de ces AT vu qu il ny gagnerai rien .

Bref comment reussir a faire un nouvel AT sans le rendre trop fort tout en le rendant jouable merci les devs pour ce bon boulot .

Moi si un mot me venait pour decrire ces AT ca serait pas Roxxor mais polyvalence .
Citation :
Je crois que tu n as rien compris ellone .
Soit je n'ai rien compris soit j'ai tout compris et c'est toi qui te met le doigt dans l'oeuil jusqu'au coude.
Nous n'avons pas l'information de la puissance relative de ses classes et de leur pouvoir par rapport aux AT classiques, il est trop tot pour porter un jugement la dessus.

Il n'est actuellement pas interessant de faire des groupes de 8 personnes a haut level, je suis loin d'etre sur que cette capacité d'evolution avec les membres du groupe va rendre ce choix plus acceptable et encore moin sur que cela soit spécialement amusant de ne pouvoir le faire que par ce que tu obtiens du même coup un allié invincible qui fait tous le boulot à lui tous seul pendant que tu tentes toi de faire un ou deux kills.

quand aux sets de 14 et 12 pouvoirs, reste a savoir si cela sera une vrai source de diversité et pas un ajout de pouvoir nul que personne ne prendra de toute facon.
Merci Daggon, j ai corrigé tout ca
Par contre pour le point 1) Pas de limite indiquée à 9 pouvoirs par set. C'est assez ambigue, on verra ca à la sortie

Daggon ... Howard Philipp Lovecraft ?
Citation :
Publié par Ellone
....
Nous n'avons pas l'information de la puissance relative de ses classes et de leur pouvoir par rapport aux AT classiques, il est trop tot pour porter un jugement la dessus.
Ouf, parce que je croyais que tu portais deja des jugements justement ...

Citation :
Publié par Ellone
Il n'est actuellement pas interessant de faire des groupes de 8 personnes a haut level
Chef, Chef,
c'est pas interresant de faire des Full groupes a haut level ...
Mais alors pourquoi on en fait tous les soirs ????
Parce qu'on s'amuse ensemble ?? Naaannnn
Parce que qu'on gagne plein de XP sans mourir ??? Naaannnn
Parce qu'on est pas haut level, ( le 46 c'est peut etre pas haut level ) ??? Naaannn
Parce qu'on a rien compris a ce jeu et qu'on doit roxxer ??? Vouiii
Perso je trouve très intéressant de faire des groupes de 8 à haut level, l'xp est très bonne mais uniquement pour faire des missions. Le hunting exterieur évidement c'est tout pourri à beaucoup.
C clair que si les VdO font des groupes de 8 chaque soir c'est bien parce que c'est une bande de loufs qui ont carrément rien compris

Allez arrêtez de vous chamaillez pour des bétises, l'autre vous énerve ? il est puéril ? montrez lui ce que c'est que d'être meilleur que lui et laissez le dans son marasme
Citation :
Publié par Booo
Perso je trouve très intéressant de faire des groupes de 8 à haut level, l'xp est très bonne mais uniquement pour faire des missions. Le hunting exterieur évidement c'est tout pourri à beaucoup.
+1
Euuu c'est quoi le Steet Hunting MoiYaNaPasConnaître

A 8 ,faire des missions des funs car tu a 250 000 Milliards de Foe dans la mission et de ce fait l'xp que tu "perds " en partageant est compensé par ce nombre plus important de pabos

Et en plus c'est plus drôle.

CoH est Fun et les devs font tout pour qu'il le reste. Les deviants c'est nous
Ces archetypes me paraissent très bien.

MAIS, car il y a un mais, leur apparition n'est à mon sens pas une bonne nouvelle, du moins dans la manière de les obtenir.

Car offrir à un joueur ayant déjà atteint avec un de ses personnages le niveau maximum la possibilité d'en créer un nouveau, si unique/original/sympa/puissant (rayer les mentions inutiles), ne fait que mettre en avant une chose :
On a pas prévu de contenu pour la suite...

Alors on pond un contenu alternatif, dit de "retour à la case départ".
Comme ça on aura le temps de faire un vrai contenu pour les hauts niveaux.


Il n'y a dans mes paroles aucune critique de NC Soft qui s'en sort à mon sens plutôt bien.
Mais ils se sont fait avoir comme tous les autres à sous-estimer l'ardeur des joueurs à contourner le système mis en place pour faire progresser les personnages.

On a pas trop vu ça sur Freedom mais des groupes entiers de 40 pullant tous les mobs de PP sans les frapper, leur lançant tous les debuffs, holds, roots possibles pour qu'un niveau 6-10 les tanne tous en 2 coups d'AoE, ça s'est vu. Bilan, 2-3 niveaux en 1 pouvoir

Ils se sont faits prendre de vitesse et cherchent maintenant de quoi gagner un peu de temps pour mettre en place un contenu 50+ tenant scenaristiquement aussi bien la route que le ce qui a été fait pour le moment...
Citation :
Publié par Maok
Ces archetypes me paraissent très bien.

MAIS, car il y a un mais, leur apparition n'est à mon sens pas une bonne nouvelle, du moins dans la manière de les obtenir.
Les autres archetypes à venir seront débloqués autrement qu'en passant le level 50 (via une mission, accolade...).
@Cryptomancer : Certes, et avec quel résultat ? le rerolling.

C'est très bien d'ajouter du contenu, c'est très bien de proposer des choses nouvelles. Mais c'est encore mieux d'offrir un contenu scénaristique évolutif.
Mis en place, par exemple (seulement par exemple hein, aucun rapport avec un quelconque souhait de ma part ), par un joli event.
Bref un truc qui rend l'immersion un peu plus profonde.

Note que je m'en fous un peu du contenu HL : Je suis même pas 40 et le meilleur est à venir pour moi . Mais ces ajouts te forçant à reprendre le jeu à zéro pour en profiter avec un autre personnage n'ont jamais été ma tasse de thé. Je m'attache sûrement trop à mes petit avatar principal pour envisager d'en monter sérieusement un autre.
Et en plus ça a la fâcheuse idée de borner un jeu. Or je rêve d'un jeu infini
Ah ce bon vieil Arena...

Tiens je me sens un peu nostalgique là
Citation :
Publié par Maok
Ces archetypes me paraissent très bien.

On a pas trop vu ça sur Freedom mais des groupes entiers de 40 pullant tous les mobs de PP sans les frapper, leur lançant tous les debuffs, holds, roots possibles pour qu'un niveau 6-10 les tanne tous en 2 coups d'AoE, ça s'est vu. Bilan, 2-3 niveaux en 1 pouvoir
Sisi ya un petit moment que j en ai plus vu - bon je suis pas souvent a PP non
- mais pendant un moment ca y allait
Citation :
Ellone : Soit je n'ai rien compris soit j'ai tout compris et c'est toi qui te met le doigt dans l'oeuil jusqu'au coude.
Nous n'avons pas l'information de la puissance relative de ses classes et de leur pouvoir par rapport aux AT classiques, il est trop tot pour porter un jugement la dessus.
Les informations précises sont-elles vraiment nécessaires ?

Citation :
Pyroclasmia : Pourquoi voir le mal .
Ce sont les joueurs qui font le jeu en le déviant pas les devs.
Et pourtant...
Face à l'évolution d'un jeu et de la manière dont les joueurs le pratiquent en général et en particulier ici dans le choix des archétypes de personnages :

1/ Tu regardes ce qui est majoritairement utilisé à haut niveau par les joueurs et tu essayes de compenser les équilibres avec les archétypes qui sont délaissés. A partir de là tu as encore deux choix ; le bon, consistant à rogner sur les archétypes (ou en langage de joueurs de base : le nerf) les plus utilisés pour de nouveau les rendre dépendants de l'existence des autres, le mauvais consistant à booster les archétypes délaissés (en langage de joueur le "up") ce qui conduit à rendre le jeu trop facile ; façon j'arrive à fin en 3 jours de /played.

2/ Tu introduis encore une nouveauté sans te préoccuper de ta base. Les déséquilibres demeurent en place, tu as toujours des archétypes sur-privilégiés par rapport à d'autres. Mieux encore si tu veux que tes nouveautés rencontrent un écho auprès des joueurs opérant déjà des choix sur des archétypes meilleurs que d'autres, tu ne peux définir tes nouveaux archétypes au minimum aussi puissants que le haut du panier, voir même un peu plus si tu veux que les joueurs "lâchent" leurs archétypes majeurs. Tu accrois ainsi encore les déséquilibre avec des templates déjà délaissés.

Ce sont bel et bien des choix de développement. Pour dévier un joueur doit en avoir les moyens si tu ne les lui donnes pas d'une part et qu'ensuite tu décourages une déviance constatée que tu n'avais pas imaginé (ça arrive) ça fonctionne. Mais commercialement autant prendre une corde.
Citation :
Publié par Malgaweth
Les informations précises sont-elles vraiment nécessaires ?


Et pourtant...
Face à l'évolution d'un jeu et de la manière dont les joueurs le pratiquent en général et en particulier ici dans le choix des archétypes de personnages :

1/ Tu regardes ce qui est majoritairement utilisé à haut niveau par les joueurs et tu essayes de compenser les équilibres avec les archétypes qui sont délaissés. A partir de là tu as encore deux choix ; le bon, consistant à rogner sur les archétypes (ou en langage de joueurs de base : le nerf) les plus utilisés pour de nouveau les rendre dépendants de l'existence des autres, le mauvais consistant à booster les archétypes délaissés (en langage de joueur le "up") ce qui conduit à rendre le jeu trop facile ; façon j'arrive à fin en 3 jours de /played.

2/ Tu introduis encore une nouveauté sans te préoccuper de ta base. Les déséquilibres demeurent en place, tu as toujours des archétypes sur-privilégiés par rapport à d'autres. Mieux encore si tu veux que tes nouveautés rencontrent un écho auprès des joueurs opérant déjà des choix sur des archétypes meilleurs que d'autres, tu ne peux définir tes nouveaux archétypes au minimum aussi puissants que le haut du panier, voir même un peu plus si tu veux que les joueurs "lâchent" leurs archétypes majeurs. Tu accrois ainsi encore les déséquilibre avec des templates déjà délaissés.

Ce sont bel et bien des choix de développement. Pour dévier un joueur doit en avoir les moyens si tu ne les lui donnes pas d'une part et qu'ensuite tu décourages une déviance constatée que tu n'avais pas imaginé (ça arrive) ça fonctionne. Mais commercialement autant prendre une corde.

1\ faut quand même pas abusé, le nerf est le plus mauvais acte possible par les devs sauf si c'est un correctif. C'est la faciliter, ca donne raison aux oin oin qui continueront encore plus sur autres choses et ca prouve que la beta n'a pas su le détecter.
Le Up des classes délaissé est la meilleur solution, pourquoi ? car justement si elles ne sont pas joués c'est qu'elles ont un vrai problème qui ne sera jamais corrigé. Si tu nerf la classe à coté ca ne la rendra certainement pas plus joué qu'avant, il y aura plus de monter de bouclier contre le nerf ! Up une classe délaissé, ne la rendra en aucun cas Ubber et le jeu ne sera pas plus facile, sauf que cette classe pourra évoluer dans les même conditions que les autres = EQUILIBRER.

2\ la nouveauté n'est que pour ceux qui ont atteint la limite du jeu, on s'en fou de la base. Qu'elle soit plus puissante ? Et bien heureusement. Quand tu es level 50 tu t'ennuis, ya pas de trial (a part hamidon) ya les badges et accolades (qui se font rapidement) si t'es en SG à la rigueur tu pourrais te faire exemplar, mais les joueurs prefererais que tu les PL ... voila tu deviens un perso pour PL les autres. Donc tu fais un reroll à 99% du temps ou tu arrêtes CoH sentant que tu as terminé le jeu.
Hors la nouveauté permet de garder la population 50 dans le jeu et c'est pas avec une AT normale qu'ils auraient pu y arriver.
N'oubliez pas qu'après l'issue3 les mob vont être Upper eux aussi.


Le joueur ne dévie rien du tout, il utilise ce qu'on lui donne. Maintenant je trouve que l'équipe de COH est ENORMEMENT à l'écoute des joueurs, si vous avez connu EQ ou DAOC vous pourrez pas dire le contraire. Parce que nerfer à la hache ca montre l'incompétence totale d'une équipe de devs.


Mes 2 influ
Commentaires assez amusant de par et d'autre.

Ce que je vois c'est un objectif post-50 pour les joueurs les plus hardcores qui va les encourager à grouper avec les débutants ou joueurs de bas niveaux. On peut toujours trouver un aspect négatif à la vie en général et à la couleur du ciel en particulier.

Mais il faut parfois pouvoir remettre en question la façon dont son esprit travaille à vous pourrir la vie non ?
Citation :
Publié par Booo
1\ faut quand même pas abusé, le nerf est le plus mauvais acte possible par les devs sauf si c'est un correctif. C'est la faciliter, ca donne raison aux oin oin qui continueront encore plus sur autres choses et ca prouve que la beta n'a pas su le détecter.
Le Up des classes délaissé est la meilleur solution, pourquoi ? car justement si elles ne sont pas joués c'est qu'elles ont un vrai problème qui ne sera jamais corrigé. Si tu nerf la classe à coté ca ne la rendra certainement pas plus joué qu'avant, il y aura plus de monter de bouclier contre le nerf ! Up une classe délaissé, ne la rendra en aucun cas Ubber et le jeu ne sera pas plus facile, sauf que cette classe pourra évoluer dans les même conditions que les autres = EQUILIBRER.
Pur point de vue de joueur et non de développeur.
Si tu nerfes tu te places en recherche d'équilibre sur ton jeu, en limitant le "pourquoi" une classe est favorisée par rapport à une autre. Le plus souvent il s'agit d'un pouvoir qui fait toute la différence entre un truc qui casse la baraque et un truc que personne ne prend parce qu'il se situe juste un peu en deçà. Le up des classes délaissées ne peut en aucun cas cas être la bonne solution, le jeu est déjà trop facile pour les classes les plus prisées, rendre le jeu trop facile pour tout le monde est un complet non sens.

Citation :
Publié par Booo
2\ la nouveauté n'est que pour ceux qui ont atteint la limite du jeu, on s'en fou de la base. Qu'elle soit plus puissante ? Et bien heureusement. Quand tu es level 50 tu t'ennuis, ya pas de trial (a part hamidon) ya les badges et accolades (qui se font rapidement) si t'es en SG à la rigueur tu pourrais te faire exemplar, mais les joueurs prefererais que tu les PL ... voila tu deviens un perso pour PL les autres. Donc tu fais un reroll à 99% du temps ou tu arrêtes CoH sentant que tu as terminé le jeu.
Hors la nouveauté permet de garder la population 50 dans le jeu et c'est pas avec une AT normale qu'ils auraient pu y arriver.
N'oubliez pas qu'après l'issue3 les mob vont être Upper eux aussi.
De quoi tu parles là. Quelqu'un qui a monté un tanker 50, un scrapper 50 ou un Blaster 50 peut très bien aller chercher autre chose dans ce qui existe déjà. Avec ce genre de système tu délaisses complètement tout un pan du jeu que tu laisses définitivement à la traîne en arrière. Pourquoi une personne ayant monté un Tanker 50 ne pourrait repasser par un simple blaster, defender ou contrôleur plutôt que tout de suite avoir la nécessité de quelque chose de beaucoup plus puissant.

Citation :
Publié par Booo
DAOC vous pourrez pas dire le contraire. Parce que nerfer à la hache ca montre l'incompétence totale d'une équipe de devs.
Sauf que Myhtic n'a rien nerfé du tout. Mythic a purement et simplement employé la même technique consistant à sortir des archétypes de plus en plus "sauvages" (Sauvage, Animiste etc etc). Résultat ? Constatable.

Citation :
TiberiX : les plus hardcores qui va les encourager à grouper avec les débutants ou joueurs de bas niveaux
Tu y crois vraiment ? Un hardcore groupe avec des hardcores.
De toute facon, on parle dans le vide. On ne sait pas du tout ce que vont donner les nouveaux AT. Comme ca, a vue de nez, je les vois bien tres limite en solo et veritables machines a tuer en groupe de 8.
Les devs me semblent quand meme assez raisonnables et intelligents, je les vois mal sortir une classe tres mal concue.

Donc attendons
Rah c'est chiant les citer dans tous tes messages Malg. Tu peux pas répondre sans faire de copier / coller à tout va ?

Le nerf c'est changer de facon négative la gameplay du joueur, le Up c'est de changer de facon positive le gameplay du joueur ... quel choix devraient ils faire les devs pour aller dans le sens du joueur (tu sais le gars qui paye avec sa carte bleu pour que les devs touchent leur paye ?)

Quand tu as un perso 50 que tu connais déjà les autres classes je vois franchement pas le FUN de monter 6 persos level 50, ou alors tu te contente de bien peu. Et de jouer un Kheldian ne sera PAS obligatoire, c'est un choix ! Mais il a l avantage dêtre NOUVEAU donc de voir autre chose, sans l'issue 3 je me casserais de COH car pour moi le jeu est terminé la, j'ai TOUT vu, je connais déjà tout !

Mythic a rien nerfé ? on vie dans le même monde la !
Nerf : zerker (raison pour laquel j'ai quitté ce jeu tout pourri, quand ils ont viré le représentant des zerker parce qu'il n'était pas d'accord avec eux)
Nerf : hunter
Nerf : cleric
Nerf : Shadowblade
.........

Tu vois je parle même pas des nouvelles classes.
Par contre equilibrer le RvR pour éviter les bus de joueurs, revoir leur moteur ne supportant pas un grand nombre de players ... la jouabilité en gros et bien rien nada. Ils nerf comme des buses. Mythic, plus jamais je ne jouerais à un de leur jeu.
Citation :
Publié par Malgaweth
Tu y crois vraiment ? Un hardcore groupe avec des hardcores.
Jouant à CoH, je le constate déjà au travers des Exemplars qui ont besoin de pomper leur dette.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés