Alternative aux serveurs US ? UK Europe !

Répondre
Partager Rechercher
Je fais finalement un thread avec ce sujet, malgré le nombre de posts à propos des serveurs, car personne n'a réagit à mon message un peu trop caché au milieu d'un autre fil plus bas, le sujet ayant été lancé par Elkactus ;o)

Pour ma part, j'ai longtemps joué à Ultima Online, sur le serveur Europa, forcément. En gros, ce serveur était destiné à... l'europe entière. Ca paraît stupide mais ça signifie plusieurs choses importantes, et une bonne comparaison entre un serveur Euro Anglais et un serveur US East Cost peut être utile :

Serveur US East :

- Anglophone, jeux en Anglais, autre mentalité (on aime où on aime pas)
- Joueurs US ou Amérique du Nord uniquement (ou presque)
- Horaires franchement boiteux pour nous autres européens.
- Sortie Euro assez proche de la release US, donc peu d'européens (je pense) avec qui jouer aux mêmes heures (on doit pouvoir trouver des p'tites communautés, c'est clair, mais bon..
- Les deux points du dessus font que les events, le PvP, les sorties en guilde, ben c'est pas top, l'idéal serait d'avoir une communauté euro quand même assez grande...
- Serveur basé bien loin du vieux continent, Ping pas génial (pour les ultras, parce que bon, on joue pas à CS là)

Serveur UK (destiné en fait à tous les autres joueurs de l'Union, Blizzard précise "UK (europe)", alors que pour les deux autres c'est "French" ou "German") :

- Anglophone, jeux en Anglais, idem que pour les serveurs US
- Joueurs des quatre coins du continent, s'exprimant en grande majorité en Anglais sur le jeu (pour Ultima Online, c'est comme ça que cela se passe, et c'est une réussite niveau ambiance, jamais vu mieux) ( exemple : les Suédois, ça m'étonnerait qu'ils jouent sur le serveur "French" ;o) )
- Horaire GMT (une heure de moins que chez nous... sur UO tous les events guildes et alliances de guildes et autres organisations étaient basés dessus, ca pose pas de problème du tout)
- Serveur basé en Europe, bon pingheuuu !!!


En gros, je pensais à tout cela aujourd'hui, et je me suis dis qu'à part l'inconvénient de devoir attendre un peu, ça me semblait une très bonne alternative pour les joueurs désirant comme moi jouer en Anglais. Il ne semble pas y avoir d'inconvénient à choisir les serveurs UK dirait-on... ! J'en ai fait l'expérience sur Ultima Online, et ce fut fantastique au niveau ambiance !

Remarques ? Commentaires ? Idées ?

Salutations !
Citation :
Publié par Merren Dossur
Commentaires ?
Je crois que la majorité des personnes qui veulent aller jouer aux US, le souhaite car le jeu sort là bas en premier et non parce que le jeu est en anglais.

De toute façon avec la version Européenne du jeu, on aura accès aux serveurs Français, Anglais et Allemand. Donc je vois pas où est le problème.
Salut,
Effectivement cela me semble une bonne alternative pour ceux que l'anglais ne rebutte pas. J'espère sincèrement qu'il nous sera possible de choisir notre serveur : j'aimerai avoir un perso sur le serveur français et un autre sur le serveur UK Euro.

EDIT : Merci pour la confirmation ===>

D'ailleurs FFXI fonctionne sur ce principe et il est vrai qu'il n'y a rien de mieux que de pouvoir jouer avec des espagnols/italiens/danois...
Aguilar a precisé qu'on est pas obligé en tant que francais de jouer sur le serveur francais bien sur, tu aura le droit de creer un perso sur le serveur UK sans probleme.
Citation :
Publié par kheelan
J'espère sincèrement qu'il nous sera possible de choisir notre serveur : j'aimerai avoir un perso sur le serveur français et un autre sur le serveur UK Euro.
Oui avec une boîte de jeu française de WoW tu auras accès aux serveurs Français, Anglais (UK) et Allemand.

Citation :
Source

En tous cas je peux vous assurer qu'il n'y aura pas de restriction au sein des serveurs européens...

Aguilar
Community Manager, French
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Je crois que la majorité des personnes qui veulent aller jouer aux US, le souhaite car le jeu sort là bas en premier et non parce que le jeu est en anglais.
D'autres se demandent si ils ne voudraient pas eviter la comunauté francaise
Je ne vois pas l'intérêt de jouer sur les serveurs Anglais, vu que le jeu sera installé en français, où si on à le choix en anglais. Je doute que ce soit le serveur qui determine la langue du jeu.

Maintenant je veux bien comprendre que si c'est pour jouer avec des personnes de différentes nationalités, là d'accord. Sinon je n'en voit pas l'intérêt surtout que Blizzard à presque toujours fait de bonne traduction de leurs jeux.
pour moi y'a un point qui sera déterminant, c'est les voix ingame..
WoW intègre énormément de voix, ce qui est un un très bel atout je trouve,
mais
ce sera pas possible de jouer avec des "doublages" en français mal faits,
souvent manquant de punch, et de toute façon manquant de charme par rapport aux intonations anglaises,
ça c'est inéluctable.

Je pourrais pas supporter d'entendre 3 fois de suite
"Je suis trop loin!"
"Je suis trop loin!"
"Je suis trop loin!"
à chaque fois que je tatonne ma distance de cast sur ma cible,
si le son me semble surfait, ridicule ou autre..

J'ai même abandonné le Troll version US pour çà : voix trop chiante à la longue
L'Elfe version ricaine est parfait, à l'inverse.. le Nain & le Tauren aussi

Sinon, concernant la langue du jeu, j'ai toujours joué sur des RPGs en anglais,
depuis UltimaIX sur MasterSystem jusqu'à DAoC -Camlann,
donc j'irais très certainement sur un serveur UK,
pour toutes ces raisons.
Pourra t'on jouer avec le jeu en francais (pour la facilité de comprehension des quetes) sur un serveur UK (pour la qualité de la communauté => chacun son avis )?
Citation :
Publié par Maxlin
(...)

Je pourrais pas supporter d'entendre 3 fois de suite
"Je suis trop loin!"
"Je suis trop loin!"
"Je suis trop loin!"
à chaque fois que je tatonne ma distance de cast sur ma cible,
si le son me semble surfait, ridicule ou autre..

J'ai même abandonné le Troll version US pour çà : voix trop chiante à la longue
L'Elfe version ricaine est parfait, à l'inverse.. le Nain & le Tauren aussi
personnellement j'entends jamais ces messages, ça doit être parce que je les vire dans les options pour plus les entendre
Je vais jouer sur un serveur Euro, UK je pense puisque les gens avec qui je joue vivent tous ou presque en Europe et donc dans un soucis de communication un server UK (avec des textes de NPC en anglais etc) se sera bien plus pratique. De plus pour ma part je ne peux plus jouer comme avant (10h+ par jour) donc je choisis un serveur Euro pour une raison evidente, qui est dejà cité, la grande partie des joueurs seront sur le meme fuseau et donc pas trop de décalage pour les events etc... (apres quand j'aurais des vacances c'est une autre histoire )
J'espère sincèrement qu'on aura la possibilité de choisir la langue du jeu parce que les jeux en français, j'y arrive pas :x

Je trouve aucun style à la langue française dans les RPGs...c'est ptêt aussi parce que j'ai énormément jouer en anglais. Mais c'est aussi par soucis de traduc de skills, équipement, quêtes. Je préfère avoir quelque chose en anglais et que ça soit internationale. C'est bête mais c'est comme ça ^^
Citation :
Publié par Noidea
D'autres se demandent si ils ne voudraient pas eviter la comunauté francaise
En même temps, faire une généralité pareille en espérant naïvement trouver mieux ailleurs, ça me fascine. Des cons, y'en as partout, quelque soit le pays.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
En même temps, faire une généralité pareille en espérant naïvement trouver mieux ailleurs, ça me fascine. Des cons, y'en as partout, quelque soit le pays.
L'avantage c'est que tu traduis pas et tu les "entends" pas
Citation :
Publié par Hermes
Si on a la version francaise et que l'on veut jouer sur les serveurs UK, le jeu sera en français ?
Heu non je ne pense pas, à moins qu'il existe un test dans le serveur qui regarde la langue d'origine de ton client et t'offre une interface en français mais j'en doute. Les NPCs et la majorité de ce que tu rencontres est géré par le serveur et pas par ton client donc la langue dependra du serveur. Ceci dit on peut toujours rever



Citation :
Publié par Noidea
D'autres se demandent si ils ne voudraient pas eviter la comunauté francaise
Je ne vois pas le rapport entre partir jouer sur un serveur US pour eviter les franco et jouer sur un serveur UK(Euro). En toute logique la majorité des joueurs francophones qui voudront jouer uniquement avec des franco ne vont pas aller sur un serveur UK ou autre, mais sur le Fr(Euro). Alors pourquoi se priver d'un serveur UK qui offre un fuseau horraire beaucoup moins decalé qu'un serveur US?
En plus de ça jouer sur un serveur US n'empeche pas vraiment de rencontrer des abrutis, enfin je crois pas.
La majorité des gens voulant jouer aux US ont surtout peur de devoir "subir" un intermédiaire via blz europe comme on a pu le connaitre avec goa pour daoc. Malgré les belles promesses actuelles, qui peut prétendre que les patchs sortiront simultanément dans 6 mois? Les addons ? Que les bugs seront fixés aussi vite aux US qu'ici?
Au moins aux US la dev team est en contact direct avec les joueurs.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
En même temps, faire une généralité pareille en espérant naïvement trouver mieux ailleurs, ça me fascine. Des cons, y'en as partout, quelque soit le pays.
Oui mais quand tu comprend pas ce qu'ils disent c'est mieux

Non mais c'est un faite, les personnes jouant deja frequement sur les 2 tableaux confirment pour la pluspart.
Citation :
Publié par Dawme
La majorité des gens voulant jouer aux US ont surtout peur de devoir "subir" un intermédiaire via blz europe comme on a pu le connaitre avec goa pour daoc. Malgré les belles promesses actuelles, qui peut prétendre que les patchs sortiront simultanément dans 6 mois? Les addons ? Que les bugs seront fixés aussi vite aux US qu'ici?
Au moins aux US la dev team est en contact direct avec les joueurs.
Oui en effet de ce point de vue la il y a avantage à jouer sur un serveur US, ceci dit n'ayant pas la possibilité de jouer aussis souvent qu'à une epoque, avoir un patch 1 semaine apres ou deux, ça ne me pose pas de probleme. Apres je fais confiance à Bliz, je me dis qu'il doit bien y avoir une team pour l'europe (j'ai pas dit pour la france) et que donc il devrait y avoir une certaine qualité de service pour les clients Euro.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
En même temps, faire une généralité pareille en espérant naïvement trouver mieux ailleurs, ça me fascine. Des cons, y'en as partout, quelque soit le pays.
C'est surtout du au fait que quand tu joues sur un serveur US, tu te tapes pas les mioches francais et les mioches US ne sont pas la à cause de l'horaire.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est surtout du au fait que quand tu joues sur un serveur US, tu te tapes pas les mioches francais et les mioches US ne sont pas la à cause de l'horaire.
à mon avis c'est surtout çà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés