Les niveaux épiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OMayeres
Il faudrait peut être ce décider de mettre ou pas épique dans cette phrase.
Les corrections ont été apportées, merci de me les avoir signalées.


Citation :
Publié par OMayeres
Si le perso est épique l'Eclaireur ménestrel à 2 Dons supplémentaires, niveau 3 et 5, je pense.
Depuis quand ?
Il gagne au niveau 3, Sourira de Tymora, Grâce féline et au niveau 5, Artisanat des ménestrels, Invisibilité

Les deux dons que le personnage va acquérir sont du a sont niveau global, il interviennent tous les 3 niveaux, ce sont des dons normaux, et n'ont rien à voir avec le fait d'être ou pas un Eclaireur Ménestrel, même si il n'avait pas choisit cette classe, le personnage les aurait obtenu quand même.
Citation :
Publié par Erindhill
Les corrections ont été apportées, merci de me les avoir signalées.




Depuis quand ?
Il gagne au niveau 3, Sourira de Tymora, Grâce féline et au niveau 5, Artisanat des ménestrels, Invisibilité

Les deux dons que le personnage va acquérir sont du a sont niveau global, il interviennent tous les 3 niveaux, ce sont des dons normaux, et n'ont rien à voir avec le fait d'être ou pas un Eclaireur Ménestrel, même si il n'avait pas choisit cette classe, le personnage les aurait obtenu quand même.
Pratiquement sur de l'avoir testé, mais je n'aurais pas le temps de tester avant le wk, je pense
Citation :
Publié par OMayeres
Pratiquement sur de l'avoir testé, mais je n'aurais pas le temps de tester avant le wk, je pense
Je viens de tester, manifestement c'est un bug, il intervient au niveau 1 et 5 pour moi.
J'ai besion de temps pour analyser le problème.
Après divers essais, il ressort que cette classe a subit des modifications entre SoU et HotU.
Le deuxième ennemi juré se sélectionne au niveau 5 maintenant.
En outre, cette ennemi jurée peut être remplacé par chant du malheur, et si le personnage est épique, par certain don épique.
Bioware nous a gratifié d'un grand n'importe quoi ce coup ci.
Parce que pouvoir selectionner chant du malheur lorsque l'on est Roublard/Eclaireur ménestrel, c'est vraiment idiot. Pouvoir sélectionner un don que l'on ne peut absolument pas utiliser, quel bonheur.

J'espère que ce GRAND n'importe quoi va être rapidement corrigé.


Cela ne change pas le fait que cette classe ne peut pas devenir épique.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela ne change pas le fait que cette classe ne peut pas devenir épique.
Je suis curieux de voir sur quelle page tu vas mettre l'info, tu n'as pas droit de prendre de jokers
Manifestement, tous ceci est buggué, ne serais ce que par le fait de pouvoir sélectionner chant du malheur alors que l'on a pas la musique du barde en tant que pouvoir de classe.

Je vais commencer par faire des recherche pour voir si ce problème a déjà été signalé à Bioware, et voir ce qu'ils en disent avant de modifier quoi que se soit sur le Guide du Joueur.
D'après ce que j'en ai lu sur le forum Bioware, l'explication la plus couramment admise est que cette possibilité de prendre deux dons épiques au lieu de deux ennemis jurés serait une réminiscence du projet de Bioware de faire un éclaireur ménestrel épique, idée tombée à l'eau suite au refus de WotC. Ceux qui ont farfouillé dans les fichiers du jeu ont trouvé pas mal de modifs sur l'éclaireur, et visiblement Bioware a du omettre de supprimer certaines d'entre elles.
De toute façon pouvoir prendre deux dons épiques avec une classe qui ne peut pas être épique me semble logiquement relever du bug.
Citation :
Publié par Erindhill
Tout d'abord, le lien ne fonctionne pas.
Mais je connais le document, donc, je vois de quoi tu parles.

Pour les tableaux, ils n'iront pas sur le site, les informations de ceux ci sont déjà sur le site.

Si les pouvoirs épiques ne sont pas sur la page des classes, c'est que la partie épique n'est pas régie de la même façon que les niveaux normaux, du point de vue des règles.
Mélanger deux choses qui suivent des règles différentes sur la même page est inopportun.
J'ai remarquer que tu en avais fait un pour les compétences https://nwn.jeuxonline.info/articles.php?id=120
Peux-tu essayer d'en faire un aussi pour les dons épiques bonus ?
Je me permets de remonter ce fil pour émettre une suggestion concernant les niveaux épiques.
Normalement les sorts ne progressent plus après le niveau 20, sauf quelques exceptions notables.
Serait-il possible dans la liste des sorts du site d'indiquer pour chacun d'eux le niveau où celui-ci obtient sa puissance maximale? (ex: 10 pour la boule de feu, 20 pour la tempête de feu, 25 pour la flétrissure, 40 pour la flèche enflammée etc...)
Pas dans l'immédiat, en effet il faut contrôler tous les script pour voir exactement quels sorts sont concernés, mais dans un avenir plus ou moins lointain cela devrait être possible.

EDIT

Ceci ne sera pas fait avant que la page des généralités et l'intégration du patch 1.65 (si il est sorti d'ici là) ne soit faites dans le Guide du Joueur. En effet c'est 285 script à éplucher pour que cela soit réalisés.
Ne devrais ton pas plutôt réfléchir au moyen de mettre les sorts dans une base de données ?
Pour la question de Trouveur, il faudrait prendre tous les sorts qui font des dégâts et qui n'ont pas de dégâts maximums ?
Ok, encore une fois chapeau bas à l'équipe JOL NWN qui se met en quatre pour fournir l'info la plus complète possible. (et merci aussi du mp pour me signaler ton complément d'information, c'est une attitude très professionnelle )

PS pour OMayeres: le problème c'est que certains sorts n'ont pas de dégâts maximum indiqués, mais que normalement après le niveau 20 les sorts ne progressent plus. Or certains sorts progressent jusqu'au niveau 40, et dans la description des sorts présente dans le jeu il n'est jamais indiqué si les sorts s'arrête à 20 ou 40. Et justement ça fait quand même une sacré différence pour choisir ses sorts dans un module épique.
Autant pour moi Trouveur, si tu fais une liste des sorts qui augmentent jusqu'aux niveaux 20, je vieux bien regarder leur script c'est très facile a voir.
tu peux déjà enlever Barrière de lames (20)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés