Presentation officielle des Epic Power Pool

 
Partager Rechercher
Citation :
Epic Power Pools

COMING SOON!

In Issue 3: A Council of War, Heroes who have reached Security Level 41 will be given access to a new set of Power Pools—the Epic Power Pools. This will be, in essence, a 5 th Power Pool from which Heroes can draw powers from.

* Players may NOT choose one of the “normal” Power Pools as their Epic Power Pool. The post-40 Power Pool powers need to be from the Epic Pool.

* Players may only choose ONE Epic Power Pool in their career.

* Each pool has four total powers in it.

They get access to the powers at the following rate:

Power 1: 41 st level.

Power 2: 44 th level.

Power 3: 47 th level.

Power 4: 49 th level.

Some of these powers will sound familiar. This is because they are the same powers as other Archetypes have had access to in their own Power Sets. Other Epic Powers are new and unique to the Epic Power Pools.

Blasters:

Blasters can choose from four new Epic Power Pools, with an eye towards defense and control. Cold Mastery has such powers as Flash Freeze. Force Mastery gives access to Personal Force Field and Repulsion Field. Flame Mastery has Fire Shield, and ultimately Rise of the Phoenix. Finally, Munitions Mastery is an all “new” power, which includes Body Armor and a Sleep Grenade.

Controllers:

Controllers get some pools that can up their damage potential. They have five pools from which to choose. Stone Mastery includes Hurl Boulder and the new Fissure power. Fire Mastery gives access to Fire Blast and Fire Ball. Ice Mastery contains Ice Blast and Frozen Armor. Primal Forces Mastery gives Power Blast and Temporary Invulnerability potential. Finally, characters who learn Psionic Mastery can learn Mental Blast and the new Mind Over Body power.

Defenders:

Defenders get access to Epic Powers in four pools that compliment their already impressive array. Dark Mastery gives access to Oppressive Gloom and Soul Drain. Power Mastery allows a Defender to Conserve Power and eventually learn Total Focus. Psychic Mastery includes Mass Hypnosis and the aforementioned Mind Over Body. Lastly, Electric Fence and the new Charged Armor are available in the Electricity Mastery pool.

Scrappers:

Scrappers have access to three Epic Power Pools. Some Scrappers may learn Body Mastery, which gives them Focused Accuracy (a new Accuracy boosting power), and Energy Torrent. Other Scrappers may find Darkness Mastery appealing, giving them Dark Blast and Tenebrous Tentacles if they so desire. Finally, Scrappers can choose Weapon Mastery, allowing them access to Web Grenades and two new Shuriken (throwing star) powers.

Tankers:

Tankers can choose from four Epic Power Pools. The first of these is Energy Mastery, which includes Conserve Power and the new Laser Beam Eyes. Pyre Mastery is a Fire Tanker’s best friend, as it gives them access to Ring of Fire and Fire Ball. Arctic Mastery allows a Tanker to learn Chilblain and Ice Storm. Finally, Tankers now get to enjoy Earth Mastery which contains Stone Prison and Fossilize powers.
Source
hu

d'un coté, ils veulent baisser les puissances de AOE des blaster et le regen des scrappers, et de l'autre ils leurs offres des pouvoirs opposé a leur archétype

blaster avec bouclier de protection, scrapper avec torent d'énergie , controler avec fire ball etc.....

y a 2 équipe de dev chez COH et il se tire dessus ou quoi ?


*remarque, un chtit bouclier sur mon chtit blaster, je suis pas contre dans certain moment*

question , c'est uniquement a ceux qui ont deja fait un perso level 50 et qui monte un nouveau ou a tous ceux qui arrive 41 ??
Les devs ont annoncé que les Epic Power Pool serviraient a rajouter des pouvoir qui manquent a chaque A.T donc un power de def pour le blaster, du crowd control pour le tanker etc...
En ce qui concerne les AoE c'est pas parce qu'ils vont le nerf qu'ils ne doivent plus en sortir, pour le moment on ne sait pas de quel valeur va être le nerf, je pense qu'un AoE restera un AoE en gros toujours aussi efficace.
Ca sort d'ou cette histoire de nerf des AOE?

edit: ok j'ai lu plus bas. Est-ce qu'on sait si ça ne concerne que la ligne feu ou device va s'en prendre dans les dents aussi? Car perso j'utilise trip Mine beaucoup plus que mes sorts de feu, à tel point que j'ai l'impression d'avoir Fire en second pool.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Miam miam

Et l'issue 3 est prévue pour quand? Y a une date aproximative?
Pas de date approximative mais compte ca pour le mois de décembre (je sais c'est vague )
Il y a quelques temps sur ce forum, je disais que c'etait dommage de pas avoir d'archetypes mixtes, parceque dans les BD certains tanks par exemple lancaient des rayons (iron man, thanos etc .. ) et qu'on ne pouvait pas recreer ça. On m'a repondu que c'etait pas possible pour telle ou telle raison !
Je ne pense pas que les défenses apportées par le pool de defense accordé aux blasters contienne une protection anti mez (la seule chose qui manque vraiment) puisque Stateman a annoncé une nouvelle inspiration utilisable pendant un mez :

one more thing. We're adding a new Inspiration that you can use to wake up from Sleep, Stun, Hold & Immobilize.

Yep - so if you're stunned, wobbling back and forth - you can use this Inspiration and WHAMMO - you're ready for action
De toute façon, vu que ce sont des Power Pool, il y a toutes les chances, même s'ils sont "epic" qu'ils soient moins efficaces que le pouvoir équivalent dans la ligne primaire opposée:

Un blaster avec une bubble aussi puissante que celle d'un defender et y a plus besoin de defender...
A mon avis, ça sera surtout pour éviter de se faire OS par un fourbe boss caché dans un recoin
Ca risque surtout d'être une bulle personnelle, comme le premier pouvoir des bulleurs, qui leur sert essentiellement quand ça va plus du tout ou pour se déplacer, mais au sein de laquelle on ne peut utiliser aucun pouvoir qui ne soit pas 'self'. C'est bien joli de devenir très dur à tuer mais si en contrepartie on ne peut pas tuer les gars en face, on solote moins bien, forcément.
Oui, c'est ce que je pense : si c'est le "Personal force field" qu'ont les bulleurs au lvl 1, c'est tout à fait inutile puisque l'on ne peut pas utiliser de pouvoir vers l'extérieur. Si c'est réellement le même pouvoir, autant utiliser Phase shift, du pool concealment, qu'ont la plupart des blasters désormais et qui est accessible dès le level 20 (contre 41 ici).


Avec Phase shift, on ne peut rien faire non plus s'il s'agit d'interagir avec l'extérieur mais, au moins, on a une protection totale, ce qui n'est pas le cas du personal FF, qui confère certes un excellent bonus de defense, mais reste léger s'il s'agit de faire face à un adversaire de bien plus haut niveau. Le seul intérêt, c'est que le PFF a un temps d'activation de 1 seconde et n'est pas interruptible, contrairement à PS qui l'est et nécessite trois secondes ; personnellement, l'intérêt que j'y vois serait de lancer PFF pour être un minimum tranquille et activer PS sans crainte d'être interrompu...
Je fais confiance à l'imagination des joueurs pour trouver des applications comme alterner bulle, blast, phase shift ou autre.
D'un autre coté si les pouvoirs vraiment puissants n'arrivent qu'au 49e ça ne devrait pas avoir trop d'influence sur la phase d'xp.
A mes yeux cette annonce est surtout une friandise sympathique du genre sucette géante
En Français... euh Franglais ça donne ça :

Citation :



Epic Power Pools


COMING SOON!

Dans l'Issue 3 : A Council of War, les Héros ayant atteint le niveau 41 auront accès à un nouveau set de Power Pools - les Power Pools Épiques. Ça sera en gros un 5ème Power Pool depuis lequel les Héros pourront utiliser les pouvoirs.



- Le 5ème PowerPool sera obligatoirement un Epic Power Pool (c'est ce que j'ai compris).

- Les joueurs ne pourront choisir qu'UN SEUL Epic Power Pool dans leur carrière.

- Chaque Pool comporte 4 pouvoirs.

Les joueurs ont accès aux pouvoirs à ces niveaux suivants :




1er pouvoir : niveau 41





2ème pouvoir : niveau 44





3ème pouvoir : niveau 47





4ème pouvoir : niveau 49


Certains de ces pouvoirs vous sembleront familiers. C'est car ils sont les mêmes que les pouvoirs que d'autres Archétypes ont accès dans leurs propres Power Set. Les autres Epic Powers sont nouveaux et uniques aux Epic Power Pools.

Blasters :

Les Blasters ont le choix entre 4 nouveaux Epic Power Pools, avec un oeil sur la défense et le controlling. Cold Mastery a des pouvoirs comme Flash Freeze. Force Mastery donne accès au Personal Force Field et au Repulsion Field. Flame Mastery a Fire Shield, et Rise of the Phoenix en pouvoir ultime. Dernièrement, Munitions Mastery est composé uniquement de nouveaux pouvoirs, dont Body Armor et une Sleep Grenade.

Controllers :

Les Controllers ont des Pools qui peuvent augmenter leurs dégâts potentiels. Il y a 5 Pools au choix. Stone Mastery inclue Hurl Boulder et le nouveau power Fissure. Fire Mastery donne accès à Fire Blast et Fire Ball. Ice Mastery contient Ince Blast et Frozen Armor. Primal Forces Mastery donne accès à Power blast et Temporary Invulnerability. Dernièrement, les persos qui prendront Psionic Mastery pourront apprendre Mental Blast et le nouveau pouvoir Mind Over Body.


Defenders :

Les Defenders auront accès à des Epic Powers dans 4 Pools qui viendront s'ajouter à leur arsenal déjà impressionnant. Dark Mastery donne accès à Oppressive Gloom et Soul Drain. Power Mastery contient Conserve Power et Total Focus. Psychic Mastery inclue Mass Hypnosis et Mind Over Body déjà mentionné ci-dessus. Dernièrement, Electric Fence et le nouveau pouvoir Charged Armor seront trouvables dans le pool Electricity Mastery.


Scrappers :

Les Scrappers ont accès à 3 Epic Power Pools. Ils pourront prendre Body Mastery qui donne Focused Accuracy (un nouveau pouvoir qui boost l'accuracy), et Energy Torrent ; Darkness Mastery qui donne Dark Blast et Tenebrous Tentacles ; et Weapon Mastery qui donne Web Grenade (HAHAHA ahem) et 2 nouveaux pouvoirs pour balancer des Shurikens et donc avoir un staïle de ouf surtout si on est spé Katana.


Tankers :

Les Tankers pourront choisir entre 4 Epic Power Pools. Le premier est Energy Mastery, qui inclue Conserve Power et le nouveau pouvoir Laser Beam Eyes (comme Cyclope : r0x !!). Pyre Mastery est le meilleur ami des Tanker Fire : il donne accès à Ring of Fire (rofl) et Fire Ball. Arctic Mastery contient Chilblain et Ice Storm. Dernièrement, les Tankers pourront maintenant jouir avec le fameux Earth Mastery qui contient des pouvoirs jouissifs tels que Stone Prison (ololol) et Fossilize.






Certains sont quand même méchamment pourris, enfin ils ont été sympas avec les Blasters de ne pas trop déroger à la règle : pools secondaires nazes (à part Devices), bah les Epic Power Pools seront du même acabit c'est sympa haha.
Oui, ça reste franchement beaucoup de bruit pour rien. C'est même la première fois que je suis déçu par un ajout dans CoH car, à part effectivement l'aspect "sucette géante" qui sert à faire marrer les hauts levels et leur donner un peu plus de choix à un moment où ils ont déjà pris leurs meilleurs pouvoirs, ça n'apporte pas grand chose.

Tout d'abord, le fait que ce ne soit accessible qu'à partir du lvl 41, qui restera inaccessible pour la plupart des personnages / rerolls, en diminue considérablement l'intérêt, d'autant plus que ce que ça apporte peut souvent être plus utile dans les bas niveaux : donner des dégâts à un contrôleur au lvl 41 où il a pu largement six-slotter son ou ses pets alors qu'il a passé 31 niveaux avec seulement brawl pour faire des dégâts... De même, de la défense, un blaster en a besoin tout au long de sa carrière et pas seulement aux niveaux 41-50...

Ensuite, les quelques exemples donnés me laissent sur ma faim... Si je regarde les pouvoirs des blasters, ce sera du contrôle (mouais, ce n'était pas trop ce qui était demandé mais pourquoi pas) et de la défense, ce qui était réclamé. Mais, si la def c'est du personal force field qui interdit d'attaquer lorsqu'il est actif c'est totalement inutile pour un blaster. Et surtout, aucune protection contre les mez (du moins dans les exemples en cause)... Quant à l'AT qui a electric fence, je rigole doucement : qu'y a-t-il d'épique à avoir au level 41 un pouvoir que le premier blaster venu (et qui plus est, celui que tout le monde décrit comme le plus weak) a dès le level 1 ?

Enfin, du point de vue ambiance, tout n'est pas super cohérent ; si certains sont sans doute très bien (le Stone mastery pour un contrôleur Terre, ça devrait en jeter, ne serait-ce que le nom du pool déjà), d'autres me semblent plus douteux (les fireballs des tankers et surtout l'energy torrent pour les scrappers !).

Pendant mon déj, j'ai été jeter un oeil sur les forums US et, globalement, l'une des remarques qui revient le plus, c'est : quelle utilité aux niveaux 40-50 quand on a tout ce dont on rêve ou presque et que c'est dans les bas niveaux que ce serait utile ?

Ceci dit, ça va me redonner l'envie de monter mon controller, renforcer celle de monter mon scrapper (c'est bien energy torrent, si ça n'avait pas aucun rapport avec son BG et son look, ça lui donnerait les deux seconde de répit que nécessite Instant healing pour tout soigner ) et ça me laissera faire une pause avec mon blaster pour qu'il n'atteigne pas trop vite le level 45
__________________
LicenceToBlast Blaster Fire/Nrj 43
Stopper Defender Emp/Elec 38
Briseur Scrapper BS/Regen 34
Frapsec Scrapper MA/Regen 31
Elementaire Controler Earth/Storm 31
Physicien Controler Grav/Rad 27
Gresil Blaster Ice/Nrj 12
Citation :
Tout d'abord, le fait que ce ne soit accessible qu'à partir du lvl 41, qui restera inaccessible pour la plupart des personnages / rerolls, en diminue considérablement l'intérêt, d'autant plus que ce que ça apporte peut souvent être plus utile dans les bas niveaux : donner des dégâts à un contrôleur au lvl 41 où il a pu largement six-slotter son ou ses pets alors qu'il a passé 31 niveaux avec seulement brawl pour faire des dégâts... De même, de la défense, un blaster en a besoin tout au long de sa carrière et pas seulement aux niveaux 41-50...
Il faut simplement arrêter de reroll.

Les personnes qui reroll sans donner de véritables chances à leur archétype c'est dommage. Parce que un personnage ne commence à prendre sa véritable mesure qu'à partir du level 24+. A partir de là le perso affirme sa puissance sur Paragon jusqu'au level 40. A partir du level 40, il ya une mise en perspective et un retour à l'humilité des plus nécessaires sous peine de broutage de bitume régulier. La partie stratégique prend vraiment toute sa mesure chaque mission est une Tf, certains contacts donnant des missions où l'on trouve systématiquement un AV, quand c'est pas 2.

J'ai l'impression que les gens reroll quand ils ne sont pas satisfait du pool de powers. Donner leur chance à vos persos , tester les vraiment. Il ya de cela 5 niveau j'ai failli delete mon def/empath j'avais l'impression que j'avais fait les mauvais choix. Je me suis dit que j'attendrais la respec et finalement les niveaux s'enchaînant et les missions et adversaires changeants, ce perso tel quel est devenu très intéressant. A noter que le passage en SO de certains pouvoirs change littéralement. j'ai hate donc d'atteindre 24 et 25 pour voir la pleine mesure du perso. Bardé de tous ces slots So.

Donc donnez vous du temps. Dans la vie d'un SH, il y a des moments d'euphorie -"J'suis trop fort" et des moments de dur -"mais quelle galère!!!".

A quoi voit-on que quelqu'un est un héros? Il n'abandonne jamais et surtout pas dans l'adversité.

A ce niveau c'est un autre coup de chapeau que je tire à Coh, parce que cet aspect là doute et gloire est bien retranscrit. Après c'est à chacun de voir s'il veut vraiment l'expérimenter. En tout cas dans le doute, ne jouez pas tout seul, groupez. C'est fou comme les amis ca aide dans les moments difficiles
__________________
http://perso.wanadoo.fr/k.mitsu/Images/CityofHeroes/Signature coh.gif
.
Citation :
a sera en gros un 5ème Power Pool

heu c'est quoi le 4ieme ???

1er = 1ere ligné de pouvoir
2seconde = seconde ligné de pouvoir
3ieme = tous les power pools existant enfin je crois principalement de déplacement
4ieme ???
5ieme = epic power pool


*lit plus bas* ha ok je voyais pas sous cette angle la
Malokran, si j'ai bien tout compris, les EPP sont ouverts à tous.
Un blaster, quel qu'il soit, peut prendre un des EPP de blaster, au choix parmi les 4 proposés.
Rien ne t'empêche en tant que blaster Energie, de prendre Cold Mastery par exemple.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés