Note de version 1.73F et abandon définitif du client Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Read on and read carefully:

As of today's Pendragon patch, the Classic Camelot game engine will no longer be supported for the Pendragon Server. Classic users who wish to play on Pendragon will need to upgrade to the Shrouded Isles engine to continue to update and play on the test server.

Classic Camelot users will still be able to play on live servers using the Classic Camelot game engine until the launch of the Dark Age of Camelot: Catacombs expansion. At launch of the expansion, the Classic Camelot game engine will no longer be supported. Classic Camelot users will not be able to patch or play on any server with the Classic Camelot engine. Classic users who wish to continue to play Dark Age of Camelot must upgrade to the Shrouded Isles engine.

For users who do not wish to get the Shrouded Isles retail expansion at this time, the Shrouded Isles engine (with no Shrouded Isles content) is available for free download from Fileplanet. Please see http://www.camelotherald.com for a link to the full game download. Please note that you will not need the 7-day trial CD key for the game installation since you already have an active Dark Age of Camelot account.



===================================

Dark Age of Camelot
Test Version 1.73f Release Notes
Catacombs Unearthed
November 8, 2004

===================================


NEW THINGS AND BUG FIXES

- Custom UIs using the realm_exp_fine and realm_exp_coarse adapters will now correctly show RP values through realm rank 12.

- In version 1.72, we increased the amount of completed quests a player's character can have. Because of this, we have now removed the Quest Journalists from the game.



FOUNDATIONS NOTES

- House lots in Chiltern, Holmestrand, and Tullamore have been readjusted so they will properly face the center of their village or their village lake.
Source.

Traduction :

À partir d'aujourd'hui, le client Classique du jeu n'est plus supporté par le serveur test US Pendragon. Les utilisateurs de ce client voulant continuer à accéder au serveur test doivent désormais passer au client Shrouded Isles.

Les utilisateurs du client Classique peuvent toujours jouer sur les serveurs commerciaux jusqu'au lancement de l'extension Catacombs. Au lancement de cette extension, ce client ne sera plus supporté, et ses utilisateurs ne seront plus capables de mettre à jour leur version ou de jouer sur quel serveur que ce soit. Les utilisateurs de ce client voulant continuer à jouer devront passer au client Shrouded Isles.

Les joueurs qui ne voudraient pas acheter l'extension Shrouded Isles pourront télécharger le client (sans le contenu spécifique à l'extension) via un lien donné le site officiel. Il ne sera pas nécessaire d'utiliser une clef-cédé supplémentaire si vous possédez déjà un compte actif.

Nouveautés et corrections :

- Les interfaces personnalisées utilisant les valeurs realm_exp_fine et realm_exp_coarse tiendront désormais correctement compte du rang de royaume 12.

- En version 1.72, la quantité de quêtes qu'un même personnage peut avoir accomplies a été augmentée. Les PNJs "Scribes des quêtes", devenus inutiles, ont donc été supprimés.

Modifications de Fondations :

- Des maisons de Chiltern, Holmestrand et Tullamore ont été réajustées pour faire correctement face au centre de leur village ou au lac de leur village.
Citation :
Publié par J'sais pas soigner !
y a toute la partie catacombs qui est cachée
Oui mais on s'en fiche un peu des changements sur l'extension comme on connaitra jamais un catacomb pré 1.73
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Oui mais on s'en fiche un peu des changements sur l'extension comme on connaitra jamais un catacomb pré 1.73
Ca serait interressant de voir s'que ca donnait entre temps Ce qui aurait pu exister
-music de la 4eme dimension-
En substance, les gens dont le pc n'est pas assez puissant pour shrouded isles ne pourront plus du tout jouer a daoc ?

Compréhensible à force, mais un peu raide , ils auraient pu prévenir dès le début du développement de catacombs .
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Oui.
Et ils avaient prévenu en janvier que ce serait abandonné cette année.)
Oups j'ai du rater cette information, je retire ce que j'ai dis .
Citation :
Publié par Ellios
la zf a toujour ete accessible
meme NF tourne avec le client classic si je ne m'abuse
non.
NF n'existe qu'en version SI ToA et Catacombs.

mais bon, 1 config DAoC date de 3 ans, ca ne coutes plus vraiment cher d'upgrade le minimum pour faire tourner SI
oui NF marche avec Daoc classic avec le client super classic qui ajoute le moteur SI (gros patch) maintenant un PC n'acceptant pas SI est quand mêmes un PC qui a pas évolué depuis 3 ans, a notre époque c'est quand mêmes presque incroyable de vouloir jouer sur PC sans le faire évoluer en 3 ans.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr

Nouveautés et corrections :

- En version 1.72, la quantité de quêtes qu'un même personnage peut avoir accomplies a été augmentée. Les PNJs "Scribes des quêtes", devenus inutiles, ont donc été supprimés.
Bonne nouvelle, je trouvais ça laid et peu roleplay comme nom de PNJ dans un RPG.
Citation :
Publié par Ekios
Ca serait interressant de voir s'que ca donnait entre temps Ce qui aurait pu exister
C'est pas faux , mais je suppose qu'il doit y avoir beaucoup de choses sans intérêt , du style : ajout/retrait d'un pnj , tout un tas de débugages , d'équilibrages , etc ...
Citation :
Apophyss/Tehobene oui NF marche avec Daoc classic avec le client super classic qui ajoute le moteur SI (gros patch) maintenant un PC n'acceptant pas SI est quand mêmes un PC qui a pas évolué depuis 3 ans, a notre époque c'est quand mêmes presque incroyable de vouloir jouer sur PC sans le faire évoluer en 3 ans.
Non, ça ne me semble pas incroyable, tout le monde ne peut pas se permettre de mettre à jour son PC. Même si cela ne coûte plus très cher, tous n'en n'ont pas les moyens.

Mais il est compréhensible, que Mythic ne fasse plus de mise à jour pour la première version, depuis le temps ils ont d'autres choses à faire.
Citation :
Publié par Strelle
Bonne nouvelle, je trouvais ça laid et peu roleplay comme nom de PNJ dans un RPG.
Attends le PNJ qui te fera changer de tête à volonté... il faudra une explication roleplay en béton pour celui là... (c'est comment déjà? ah oui: "Qu'est ce qui t'est arrivé mon lurikeen? Je me suis fait refaire le nez pour une platine").

Remarques que aç fait suites à: "on as reculé les forteresses frontières", "on as complétement modifié une zone du jeu" et "on as rajouté des races antagonistes qui ne peuves pas se battre entre elles".

Tout ça pour dire que l'on ne peut pas attendre grand chose de Mythic question roleplay... <attends toujours pleins de possibilitées en housing et ailleurs>

F3AR !!! (comme dirait l'autre )

Sinon ça laisse sur sa faim ... ce matin je me suis dit: chic chic des notes de version ça me fera un peu de lecture ... tant pis ^^
Je me met a la la place des programmeurs ça doit être un casse tête de faire cohabiter autant de versions differentes sur un meme serveur et rendre compatible le tout (d'ailleurs c'est pas encore parfait vu certains gros bug du classic pour les armes a effet)

Dommage j'aimais bien ce petit client peu gourmand en ressource seul a pas ramer durant les attaques reliques (meme si il fallait déco reco toute les 30mn a cause d'une fuite de mémoire )

Je vous prédit (ben quoi je suis prophète non ? ) pour fin 2005 un client unique avec le moteur de catacomb pour tous, meme pour ceux qui ont acheté aucune extension, j'espère que votre PC tiendra le coup

Falcon
, a notre époque c'est quand mêmes presque incroyable de vouloir jouer sur PC sans le faire évoluer en 3 ans.

non mon pc repond plus que correctement a TOUT mes besoins irl ( gestions courrier comptabiliter musique video net) sauf desormais daoc (et d'autre jeux gourmant) ma priorite financiere n'etant pas vraiment dans les jeux je reflechi serieusement a la neccssite d'un up de mon pc , surtout que pour l'instant WOW tourne tres bien dessus et que d'ici la 1.73 ...

chacun ses moyens et ses piorites
pour avoir fait la Beta de GuildWar le jeu est bien plus beau avec beaucoup moins de lag grace a un system de disctrict le serveur est dont bcp plus stable et en plus j'avai toutes les options graphiques avec la CG contrairement a daoc
Citation :
Publié par solues
Non, ça ne me semble pas incroyable, tout le monde ne peut pas se permettre de mettre à jour son PC. Même si cela ne coûte plus très cher, tous n'en n'ont pas les moyens.
D'ici la 1.73 tu a au GRAND MINIMUM 6 mois pour debourser ... aller , 100€ a debourser dans une petite config qui supporte SI , et comme a dit Nof , on est prevenus depuis janvier.Alors dire qu'on ne peut pas avoir les moyens de mettre 100€ dans son pc en + d'un an tout en payant le jeu 12€ par mois + ~30€+ de connection par mois , ca releve plus de la mauvaise foi qu'autre chose.

PS : je connais personne sur mon serveur qui joue encore sous classic , c'est a dire sans acces a TOA ni meme a SI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés