Entretien entre Matt Firor et WothPlaying au sujet de Catacombs

Répondre
Partager Rechercher
TOA c'est completement nul...tu peu meme pas visiter tous les donjon si tu fais pas les ml lol

et des donjon c'est ce qui manque a daoc ^^ un jeu heroique medieval sans donjon c'est un peu n'importe quoi mais avec catacombe ce probleme va etre regler... (enfin j'espere)
parce que pour le moment les donjon qu on a on peu pas appeler ca un donjon lol

reste plus qu une chose a faire c'est mettre un pnj qui permette au joueur de cree des quete lui meme ^^
Citation :
Publié par Marnot
Toa a pourri le jeu et a ete la cause de nombreux départs les ML n'apportent rien, qui a le temps de lire les messages de comprendre qui est qu'a fait le boss de la ML etc... rien de roleplay, c'est la course à l'armement avec peu trop peu de plaisir et énormément d'heures de jeu de foutus en l'air.
Nuance, toa a pourri le jeu des gens qui viennent juste pour une des facettes du jeu et qui ont été tres contrariés qu'on ose dévelloper aussi des autres facettes.
Quand au role, on voit que tu fais tes ml et artefact afk stick pour oser dire un truc pareil...
Citation :
Publié par Breez
a moins qu'on nerf la pod mana, et qu'on ait beaucoup plus de mal pour pex a modern...

ah bah cest deja prevu
Le nerf du pod est pas monstrueux non plus, pour une configuration "modern", presque inexistant.
...
Citation :
Publié par Ssiena
Nuance, toa a pourri le jeu des gens qui viennent juste pour une des facettes du jeu et qui ont été tres contrariés qu'on ose dévelloper aussi des autres facettes.
Quand au role, on voit que tu fais tes ml et artefact afk stick pour oser dire un truc pareil...
en meme temps il n'a pas tout a fait tord (mais attention je ne dis pas que c'est une bonne chose), en effet une fois passé le moment bonheur decouverte genre : ouha ca arrache qd meme ... tient c'est quoi ce truc la bas ? o0 hum pkoi ca m'attaque ? han c quoi tous ces trucs qui popent mamannnnnnnnn ... du fait que nous, européens, avons les addons bien plus tards que les americains, bcp de monde a eu l'occasion de "decouvrir" toa avant de pouvoir y jouer, on avait des descriptions des mls, de leurs effets des listes d'artefect, où les drop, comment, où drop les parchos, où les pex, bref du toa prémaché.

On savait avant meme d'avoir l'ecran de chargement toa sous notre née qu'il FAUDRAIT pour rester competitif en rvr, faire les ml, les artef et farmer certains mobs ... elors bien sur tu vas me repondre : oui mais si tu n'as pas envie qu'on te raconte tout en avant premiere, si t'as envie de decouvrir par toi meme t'as qu'a pas lire les spoilers et tout ira bien ... oui c'est vrai ... SAUF QUE TOA a apporté une notion importante : la masse, pour faire les ML il faut du monde (je parle pas de l'aberration champignonesque qui permet de faire a 8 ce que 24 auraient du mal a faire ailleurs hein), c'est pas vrai pour toutes les etapes ml certes certaines peuvent se faire solo (et meme doivent parfois) mais en general ml rime avec grosse masse (genre la ml4 d'avant correctif), pour les artef c'est un peu pareil dans une moindre mesure bref, meme si tu ne veux pas lire les spoilers tu vas te retrouver avec des gens qui les auront lu, et qui dans un soucis de "rentabilité" temps de connexion/avancement ml, n'ont pas envie de s'arreter a chaque pnj pour discourir entre gens civilisés du BG de la ml en court ... alors certe on peut le deplorer mais si tu veux tes ml tu es obligé de suivre ces gens ... (et me dites pas que c'est mal, certains organisateurs de ml tant decriés ont permis a pas mal de monde en mal de grosse guilde de pouvoir faire des ml completes ... certes c'etait pas RP mais au moins ca permettait au plus grand nombre d'avancer) ...

Alors bon pour les européens toa c'est quand meme pas mal résumé a : bon ou qu'il est mon spoiler que je continue mes ml ... ou qu'il est mon spoiler need trouver un artef potable pour ma sc ...

certes tu peux ne pas avoir envie d'etre "competitif" et ne pas faire tes ml de facon intensive, certe tu peux te contenter de quelques artef pas forcement les meilleurs mais bcp de gens aiment le rvr et ne sont pas pour autant des no life tout pas beaux tout missants et veulent quand meme un minimum etre a la hauteur ...


[/fin digression TOA]

Pour catacombs je suis assez d'accord avec cette phrase : c'est de la poudre aux yeux".

Je remarque (maintenant je peux peu etre me tromper) que mythic pour l'instant ne communique principalement que sur le changement de skin des personnages, alors certes c'est top et c'etait pas du luxe (surtout quand on regarde la future concurrence ... dsl mais c pas de wow que je parle c'est d'EQ2 qui a mon sens est le jeu le plus BEAU, d'un point de vu graphisme purs, gestions des lumieres et des jeux de lumieres avec l'environnement et les personnages, et de tres loin sur le marché <ou en passe de l'etre >). ouais bon ... c'est top on va enfin avoir des persos qui ne ressemblent plus a des poupées vaudoos sur lesquelles on a collé des photos je crache pas dans la soupe je trouve ca tres joli ...

bon que mythic ne communique pas enormement sur les nouvelles classes c'est plus que comprehensible, c'est en test et tout et tout c'est en equilibrage </prie pour que l'inventeur de l'animiste se soit reconverti dans la restauration rapide> donc bon okay ...

maintenant on voit quand meme que ce que les joueurs attendaient beaucoup, refonte du craft, qui est, pour en avoir refait ce WE, purement et simplement horrible, le craft daoc c'est un peu comme jouer a civ premier du nom au lieu de jouer a sims2, je ne parle meme pas d'implementer l'herboristerie hein .. nan juste une refonte profonde du systeme en lui meme. Je pense qu'il est legitime de dire que les joueurs attendaient aussi une refonte graphique des zones de departs qui commencent a salement detonné par rapport au reste du monde, ca leur aurait pas couté trop cher de leur faire un pti lifting

donc vraiment on a l'impression que mythic nous jette des miettes, certes forts goutues, mais avec beacoup de parcimonie. Attention je ne dis pas que catacombs c'est tout caca pourri hein je verrais bien qd ca sortira comme tout le monde, mais je trouve que pour le coup mythic prend quand meme tout son temps pour remettre son jeu au niveau de la concurrence (et attention je ne dis pas qu'ils font jamais rien, NF par exemple est THE grosse bombe en terme de remise a neuf, on aime ou on aime pas mais bon c'est la et ca tourne ), c'est a la limite mesquin de ne changer que les skins des persos et de ne pas faire le "petit" effort de faire un koli ravelement de facade aux zones de depart ... bien sur la je ne parle pas de tous les petis ajustements qui datent de plus ou moins longtemps (quelqu'un parlait de la force en carac pricipale pour le moine ), ajour d'un VRAI moteur physique (oui je reve d'une gestion des collisions, pour l'humour sur NF essayez de tirer un boulet avec une cata a la distance minimum de tir pour voir la MAGNIFIQUE trajectoire du boulet )

catacombs c'est ni plus ni moins qu'un SI bis sauf que les donjons genre sidi sont remplacés par de l'intenciement, les nouvelles classes sont la mais pas les nouvelles races, les nouvelles zones bien sur et le changement des skins ... whaou ... peu etre que cette année aussi va y avoir une tempete de neige ? ^^


Citation :
Publié par Junrhod LockWood
catacombs c'est ni plus ni moins qu'un SI bis sauf que les donjons genre sidi sont remplacés par de l'intenciement, les nouvelles classes sont la mais pas les nouvelles races, les nouvelles zones bien sur et le changement des skins ... whaou ... peu etre que cette année aussi va y avoir une tempete de neige ? ^^
/agree
Personnellement j'attend de catacombs un donjon enorme ^^ , j'aime bien le principe des donjons où l'on en ressort que tres longtemps apres et ceux qu'on a actuellement sont vraiment petit.
Quitte a reroll pour en profiter plainement ^^ .
J'eprouve du plaisir a tout niveau de jeu perso ^^ , et je ne pense pas que tous les joueurs de daoc souhaitent qu'atteindre le rang 12L .
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais les mieux placer pour avoir la vue d'ensemble des desirs des joueurs de daoc, c'est encore mythic, ceux que l'on voit s'exprimer sur les forums ne sont pas forcement la majorité ou la réalité des serveurs.
Preuve en est depuis le temps daoc tourne bien
Mais bon c'est typique le coup du "j'aime pas " puis finalement on y accroche ^^ ( au debut moi meme j'ai dis " j'irai jamais sur le serveur pvp " finalement j'y suis depuis le debut et j'y reste ) .
Bref le bon wait & see y'a que ca de vrai ^^
Perso je me tape de mon rang, tant que ça meule (même si je meurs) et que je me suis amusé j'estime avoir passé une excellente soirée. Pour mémoire, la soirée où j'ai pris le plus de PR fut une des plus chiantes que j'aie jamais vécu.
Ceux qui on plus rien a faire o bout de 3 jours pasque son 50 rien ne vous oblige de vous faire pl ou sinon demander /level 50 sa sera plus rapide pour vous et vous pourrez roxxer plus vite et vous equiper plus tt en jouant tjr mal vos classes. Car peut être vous etes lvl 50 hyper vite <Wahou> mais le jour ou vous saurez comment jouer votre classe 50 avec arte de ouf et sc de malade
C est sur que vous avez plus de plaisir si vous vous faites pl 50 en 3 jours vous pouvez pas découvrir pleinement jeu en 3 jours (afk )
enfain c mon avis et je pense que pour ceux qui joue vrement Cata va être sympas
On demande la lune ..
Mais faire évoluer un jeu qui commence a dater, ce n'est pas une chose aisée.

Suffit de voir Everquest .. avec tout ces addons, on accroche ou l'on accroche pas. La conception fait toute la lancée. Impossible de faire un changement radical de moteur, gameplay .. aucune évolution. Du coup hop, oblige de lancer un 2em qui permettra lui par-contre d'avoir un moteur qui suivra les années pour mettre de nouvelles choses très variés.

DAoC, c'est diffèrent .., Mythic ne s'attendait pas à un tel succès, voir même les outils nécessaire pour le développement du jeu qu'ils rêvaient. A sa sortie tout le monde était bien content

Ils ont quand même fait le nécessaire pour améliorer et mettre a jour ce qui était le plus important. Pour moi ils ont fait déjà la plus grosse part de boulot avec NF, jamais ont aurait penser avoir de tel zones frontalières. On a vécu des upgrade de graphismes, on va attendre celle des skins, et il y en aura d'autres. Le prolongement de royaume avec SI, la complexité de ToA, les donjons instanciés de Catacombs .. Ya du bon et du mauvais dans chaque addon, souriez a ce que vous apprécier et passez votre chemin sur ce qui vous déplaît. Impossible de faire un jeu sans défauts. Un conseil: Arreter DAoC si vous en avez marre
Citation :
Publié par Lantys
"dès que catacomb sort j'arrête daoc!" on y a le droit tout les ans
Bah non, on l'achète pas si ça nous plait pas
L'extension a aucun impact sur les perso 50, donc c'est une extension facultative.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Si tu n'es pas dans le bêta-test tu n'en sais rien.

Si tu es dans le bêta-test alors tu romps le NDA.
Mythic a déjà exposé les principaux atouts de l'extension. Y aura pas de ml, pas d'artefacts. Aucun nouveau concept pour faire évoluer un personnage 50. A part quelques nouveaux items à loot, ça s'arretera là.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Yuyu
SI, je l'ai parcouru avec mon 50 en... 1 semaine
2 ou 3 quêtes à faire, un tit tour Sidi pour visiter, et paf on se spellcraft une SC pour all cap et on peut retourner en RvR. L'évolution du personne s'arrête là avec l'extension SI...

Mais sinon oui, c'est sympas pour xp, sauf que le PL de nos jours à remplacé l'xp. Donc peu d'intérêt de rajouter des nouvelles zones pvm pour bas level, on en a déjà au moins une 20 aine qui sont vide.
Ca m'attriste vraiment des joueurs comme ca ...

Ce thread reflète vraiment l'orientation majoritaire de DAOC, c'est à dire des gamers de bas étage ...
Ce n'est pas du ouin ouin, mais je constate juste que votre seul interet semble de pexer le plus facilement possible, d'etre assez fort sans trop trop se fouler, et gagner, quel que soit la méthode (bus etc ^^)

Vous n'avez pas compris le travail qu'accomplit Mythic. Ils ont fait une erreur avec TOA, ils la réparent petit à petit, et ne veulent pas une telle erreur avec Catacombes ...
Ceux qui disent "j'ai visiter SI en 1 semaine" ou "SI c'est vide de contenu", je me demande si ils ont fait autre chose que Goth-Avalon-Sidi ...

Avez vous visité les environs magnifiques de Clifton, l'ile au pommes, les vallées d'un magicien fou ...


Sinon, concernant le reste, je suis extremement décue qu'il n'y ai pas de retouche du moteur physique, pasque on en a marre du lag a cause des fufu, des gens derrière les murs etc ...
Concernant l'instancié, c'est une chose que je n'aime pas trop dans certains jeux, car, mal utilisé, c'est de l'anti multi, mais ils semblent vouloir l'integrer de manière plutot utile, pour faire des quetes bien adaptées aux perso ...

Une chose n'est pas mentionnée ds cette news, c'est les nouvelles classes ... Ne les oubliez pas, c'est une grosse nouvelle.

Donc en résumé, Cata sera une superbe extension, joli, avec des zones dans lesquels on pourra se ballader des heures, pour découvrir de nouveaux paysages, de nouvaux monstres, de nouveaux pnj et quetes ...
Une extension comme il se doit ...

(Paque sinon, dites moi ce que vous voulez qu'apporte une extension ...)
Citation :
Publié par Nabella Leen
Ce n'est pas du ouin ouin, mais je constate juste que votre seul interet semble de pexer le plus facilement possible, d'etre assez fort sans trop trop se fouler, et gagner, quel que soit la méthode (bus etc ^^)
D'un autre coté l'existence même de DAOC c'est le RVR pour beaucoup.
Alors si on peut abréger la partie pex plus facilement pourquoi s'en priver.
Je dirais même que vu ce qui arrive sur le marché,il devrait se focaliser sur le RVR,revoir encore plus en profondeur TOA pour continuer la simplification des ML,vu que le PL est une chose acquise maintenant mettre un /level 40 histoire de profiter un peu des derniers vaux (le /level 50 moi ça me dérangerais pas car marre de pex même en PL),revoir tout le système de craft.

Peut être même faire un serveur coopératif que beaucoup de gens aimeraient voir.

ps:Le /level étant facultatif pour ceux qui voudraient pex à l'ancienne bien sur
Citation :
Publié par Nabella Leen
Ca m'attriste vraiment des joueurs comme ca ...

Ce thread reflète vraiment l'orientation majoritaire de DAOC, c'est à dire des gamers de bas étage ...
Ce n'est pas du ouin ouin, mais je constate juste que votre seul interet semble de pexer le plus facilement possible, d'etre assez fort sans trop trop se fouler, et gagner, quel que soit la méthode (bus etc ^^)

Vous n'avez pas compris le travail qu'accomplit Mythic. Ils ont fait une erreur avec TOA, ils la réparent petit à petit, et ne veulent pas une telle erreur avec Catacombes ...
Ceux qui disent "j'ai visiter SI en 1 semaine" ou "SI c'est vide de contenu", je me demande si ils ont fait autre chose que Goth-Avalon-Sidi ...
Il te semble que notre seul intérêt est de pexer rapidement ? j'ai jamais dit ça.
Moi tout ce que je recherche dans une extension, c'est un contenu UTILE pour mes personnages 50. En clair, pour le faire évoluer encore et encore. C'est un jeu persistant quoi, si le personnage reste toujours avec les memes items et meme capacités c'est vraiment ennuyant.

ToA a offert un nouveau type d'item, des nouvelles capacités. C'était vraiment très intéressant à explorer et voir son personnage changer, évoluer. Certe c'est long, mais ça perso je m'en fou. J'ai mis 6 mois pour arriver à tout faire ce que je voulais faire sur ToA, une extension qui m'a intéressé 6 mois et où mon personnage a pu évoluer, c'est une extension réussi à mes yeux et j'ai vraiment pas mis mon argent par la fenêtre vu le temps que j'ai mis.

Par contre SI et catacomb, ne feront rien évoluer à mon personnage. C'est ça que je reproche à ce type d'extension, le contenu pour un joueur 50 est quasi nul. Et l'xp du level 1 au 50, on connait déjà tous ça, c'est pas vraiment nouveau et on a pas besoin de nouvelles zones pour ça, y en a déjà tellement et elles sont d'ailleurs totalement vide (des ressources serveurs perdues ça).

J'ai un tit espoir, c'est que mythic ai mis plus de zone pour level 50 que dans SI, ça me permettra de visiter les zones en ne faisant pas que regarder le décor. Parce que les mobs gris-jaune, c'est pas très flippant
Citation :
Publié par Yuyu
Moi tout ce que je recherche dans une extension, c'est un contenu UTILE pour mes personnages 50. En clair, pour le faire évoluer encore et encore. C'est un jeu persistant quoi, si le personnage reste toujours avec les memes items et meme capacités c'est vraiment ennuyant.
C'est vrai pourquoi pas créer une extension qui fasse en sorte que les personnages montent par exemple jusqu'au level 70 au lieu de faire en sorte qu'ils puissent atteindre le 12L qui ne concerne qu'une faible minorité de joueurs (y'en a même qui le sont déjà depuis un moment c'est pour dire l'utilité de la chose).
il suffit de sortir avec cette extension les monstres qui vont avec,ça doit pas être trop dur vu qu'on dispose déjà de mob 90+ dans le jeu.

Voilà une extension que tout le monde aurait envie d'acheter.
non, augmentation de niveau = je me casse.

J'ai joué à Everquest, j'ai vu le carnage. Pour le coup, c'est la totalité du jeu en dehors de l'extension qui devient inutile...

Artefacxts niveau 50 pour un niveau 70 ? rien à péter. ML ? rien à péter. Caer Sidi ? rien à péter. et ainsi de suite.

Pour yuyu : Mythic a communiqué 5 pages redondantes et 20 captures d'écran. Je doute fortement que ça représente l'extension... pour mémoire, la parti DAoC d'Allakhazam représente, rien que pour ToA, plu de 200 pages d'infos et ce site ne répertorie pas tout... et en plus les créateurs de mythic ont déjà affirmé que 20% de ToA n'avait pas été découvert par les joueurs (on parle là d'astuces, d'objets, de rencontres et ainsi de suite, pas de surfac e de jeu.)

Toi tu lis 3 pages et ça y est tu sais tout de l'extension ?
Delou Hilys > Sucrage des smileys provoc.
Mythic a déjà pu affirmer que jamais ils ne relèveraient le niveau max. Et puis lv.70 faut voir ce que ça veut dire: n'importe qui pourrait soloter ou duoter pratiquement n'importe quel named, ou mob haut niveau du jeu, ça demande de revoir aussi le système de craft, les drops, les artefacts, les RA.

Bref à peu près tout le jeu.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Mythic a déjà pu affirmer que jamais ils ne relèveraient le niveau max. Et puis lv.70 faut voir ce que ça veut dire: n'importe qui pourrait soloter ou duoter pratiquement n'importe quel named, ou mob haut niveau du jeu, ça demande de revoir aussi le système de craft, les drops, les artefacts, les RA.

Bref à peu près tout le jeu.
sauf s'ils sortent l'extension avec les monstres qui vont avec.

Pour le reste je vois pas ce que ça change,la seule chose qu'ils auraient à mettre en plus c'est des nouveaux styles d'armes et sort dont ils peuvent très bien gérer la puissance pour éviter le déséquilibre en RVR.

Puis entre nous il y a déjà un grand nombre de mobs qui se solotent ou duottent et pour certains (qui a dit hib ) 1/2 FG suffit pour se faire pratiquement tous les mobs à quelques exceptions.

@fenrhyl je vois pas pas ce qu'un artefact de TOA est useless pour un niveau 70 vu que c'est les effets de ceux ci qui les rendent intéressants.
Citation :
(Q joueur) : sachant que le cap des rangs RvR a été revu a la hausse va-t-il en être de même concernant le cap des niveaux ?

R (M. Firor) : C'est une très bonne question, le problème en changeant le niveau maximum des joueurs est, lorsque vous vous battez contre un joueur ou un monstre, que le jeu compare la différence de niveau et donc cela veut dire qu'un jour en étant niveau 50 vous êtes très puissants et si nous changions le cap de niveau, par exemple imaginons jusqu'au niveau 55, et bien le joueur de niveau 50 ne serait plus du tout compétitif face au 55 et nous voulions éviter cela. Donc nous avons ajouté d'autres manières de faire évoluer son personnage avec les compétences de royaume ou encore les Secrets des Anciens.
(Conférence de Matt Firor au Monde du Jeu.)
Parce que tu dois le porter un quart d'heure pour recycler l'effet. Je te vois bien avec une ceinture niveau 50 pendant un quart d'heure en RvR alors que tu es 70. Ca va caper à mort ^^

Ou un arme, trop fort le DPS. Ou une armure, yabon l'af...

Bref, si tu veux voir ce genre de choses, joue à Everquest. Tu vas voir, un jeu axé farming, powerlevel, gros items et gros niveau. Par contre monter un perso et l'équiper prend facilement 2 ou 3 ans. En jouant 10 heures par jour. ou alors tu payes très cher des coréens qui le feront en 2 semaines (compter une dizaine de milliers d'US$.) Comme ça tu auras un beau perso niveau 70 tout équipé bien gros bill et tout pour... ben pour... euhhhhh casser du monstre et avoir des objets plus gros bills ? ah mais non, t'es déjà au top...

C'est pour ça que je ne joue pas pour le niveau ou les objets (même si je ne crache pas dessus) mais pour l'intensité du jeu. Certains se sont faits chier pendant 50 niveaux en 4 mois, moi je me suis poilé pendant 50 niveaux en 1 an et demi. à tout prendre, je préfère mon expérience de jeu à la leur. Question de style.
catacombe est tres bien juste du faite que c'est le monde de certaine race (pour mon cas le necrite) rien de mieu que de pouvoir ce balader dans son royaume.. albion c'est bien mais c'est pas chez moi alors si catacombe me permet de passer le reste de ma vie sous terre bein je le ferai ! le monde exterieur est pas pour moi de toute facon. rien de bien... que des miserable humain qui ce prenne pour des dieu alors qu il son rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés