Entretien entre Matt Firor et WothPlaying au sujet de Catacombs

Répondre
Partager Rechercher
Vivement qu on ait plus de détails mais j ai bien peur qu ils se soient trop concentrés sur les nouveaux modèles de perso que pour nous proposer un réel contenu.

Ma seconde crainte est qu ils se rendent compte que leur add on est vide et qu ils sortent des nouvelles classes bien uber pour le rendre indispensable. :/
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Publié par Yuyu
SI, je l'ai parcouru avec mon 50 en... 1 semaine
2 ou 3 quêtes à faire, un tit tour Sidi pour visiter, et paf on se spellcraft une SC pour all cap et on peut retourner en RvR. L'évolution du personne s'arrête là avec l'extension SI...

Mais sinon oui, c'est sympas pour xp, sauf que le PL de nos jours à remplacé l'xp. Donc peu d'intérêt de rajouter des nouvelles zones pvm pour bas level, on en a déjà au moins une 20 aine qui sont vide.

SI apportait surout pas mal de chose pour les 40+ pour monter 50 plus facilement qu'avant (Avalon par exemple)
Citation :
Publié par Doudouxxx
Par contre de nouveaux donjonx pour pex......inutile ...
Desormais, à modern (pour mid, chez les autres ca doit etre pareil) en 3jours on up50.
Hum, priere de ne pas oublier que les gens qui font un lvl 50 en 3 jours sont une minorité. Pour la majorité des gens, ca se compte en mois et non pas en jour, et pour tout ceux la, catacomb ca va avoir un gros interet.
Le jeu n'est pas prévu que pour les guildes qui peuvent aligner le groupe de pl pour modernagrav
Citation :
Publié par ShinD
Vivement qu on ait plus de détails mais j ai bien peur qu ils se soient trop concentrés sur les nouveaux modèles de perso que pour nous proposer un réel contenu.

Ma seconde crainte est qu ils se rendent compte que leur add on est vide et qu ils sortent des nouvelles classes bien uber pour le rendre indispensable. :/
Pour être franc, tu dois être dans le vrai à 99%.

C'est un add-on pour avoir des jolies personnages pour faire du Roleplay, CyberSaix, etc... par contre en rvr on pourra pas trop mettre ce style de graphisme, sauf PC bien équipé.
On aussi aura aussi des zolies classes bien puissantes qui vont écrasés les anciennes, et des supers jolies zones pvm à visiter avec plein de mobs tout gris agressif...

Sans oublier 1 ptit coin et 1 ou 2 ptites quêtes pour les 50 avec quelques items Roxor à gagner. Quand même, faudrait pas que l'extension soit inutile pour un joueur qui a un personnage 50

Vous avez pas aimé ToA car faut faire du pvm pour continuer à faire évoluer son personnage ?! Bah voilà on vous pond une extension pvm mais ne paniquez pas ! vous aurez rien à faire dedans heureusement !
Les nouvelles classes, vous pourrez les PL en 3 jours et vite aller sur ToA les équiper. Par contre pensez quand même à essayer un donjon instancié avec un perso /level 20. Histoire de dire qu'on a pas rajouté une dizaine de nouvelles régions pour rien

Mythic, on t'aime !
J'adore TOA, mon sorcier a gagné une douzaine de "sort", des sc où il faut faire des choix pour en avoir une très bonne, et passer bcp de temps pour en avoir une ultime qui n'est pas si différente de l'excellente.

Catacombs, c'est des donjons qui permettront de se changer les idées pour les rerolls, des sorties guildes à thèmes, peut être... mais c'est aussi les personnages.
Un bol d'oxygen pour les rerolls et pour le visuel. Et franchement DAOC en avait besoin.

Je trouve pour ma part que mythic gère très très bien ses différents add on, chacun étant différent des autres.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr

WP : Jusqu'à quel point pourrais-je personnaliser mon avatar, et devrais-je ensuite m'en ternir à mes décisions, ou pourrais-je les modifier ?

Nous sommes toujours en train de réfléchir aux détails, mais certaines décisions ont déjà été prises : en premier lieu, tout le monde aura la possibilité de reconfigurer ses personnages déjà existants (En devant garder les mêmes race et sexe) afin de les faire ressembler, sous Catacombes, à ce qu'ils souhaitent exactement. Ensuite, nous mettrons en place un PNJ qui permettra aux joueurs de nouvelles modifications d'apparence s'ils le désirent.
humm p-e je reve mais vous croyais qu'on poura changer les points mis a la creation du perso, pcq je sais ne pas etre le seul a m'etre trompé.
il y a ecrit qu'on poura tout changer sauf race et sexe mais il parle pas des point de depart.
Quelqu'un peut briser mon reve ?
tout le monde ne pratique pas le pl a l'animiste pour monter ses persos hein


de plus avec les nouvelles classes je préfère clairement aller monter dans un donj instancié, histoire de découvrir un peu de quoi elles sont capables et de m'habituer au gameplay.

rajoutons a ca des graphismes largement améliorés dont je ne me plaindrait sûrement pas.



enfin comme d'hab quoi, c'est pas encore chez nous que déjà <c'est nul>
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
humm p-e je reve mais vous croyais qu'on poura changer les points mis a la creation du perso, pcq je sais ne pas etre le seul a m'etre trompé.
il y a ecrit qu'on poura tout changer sauf race et sexe mais il parle pas des point de depart.
Quelqu'un peut briser mon reve ?
Bah oui c'est impossible de changer les points. Mythic a déjà la flemme de corriger leur erreurs d'attribution de points de caract, comme le moine avec force.
Donc les erreurs de caract des joueurs au démarrage du jeu, encore moins de chance
Catacobms apportera énormément .

Sauf au gens mono personnage qui n'aiment pas se promener hormis en zf , qui se moquent complètement de l'aspect graphique du jeu , de son histoire , qui passent 99 % de leur temps en rvr et n'interagissent avec les autres joueurs que pour aller rvr justement .

Sinon tout les autres joueurs y trouverons quelque chose .

Pour moi qui suis semi-casual en rvr mais avec un temps de jeu conséquent, ca pimentera mes soirées ou je ne suis pas en sortie Equinoxes

En bref, cela donnera de nouvelles possibilités, qui ne seront pas toutes pareillement exploitées par tous, mais bien au grès de ses envies, sans se sentir forcé de le faire . Ce n'est pas l'exemple même d'une bonne extension ?
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
humm p-e je reve mais vous croyais qu'on poura changer les points mis a la creation du perso, pcq je sais ne pas etre le seul a m'etre trompé.
il y a ecrit qu'on poura tout changer sauf race et sexe mais il parle pas des point de depart.
Quelqu'un peut briser mon reve ?
(Il parle des graphismes. On ne peut pas donc changer non plus la race, le royaume ou le royaume, bien qu'il ne les cite pas.

Et modifier ces points est assez délicat pour Mythic, à cause de la manière dont sont codés les personnages, vieil héritage d'un autre jeu réutilisé comme base pour DAoC. Donc non, ça n'est pas prévu à l'avenir.)
La raison d'acheter Catacombs va etre, comme pour toutes les autres, de rester competitif. Il y aura de nouveaux uber loots que les GB vont s'empresser de farmer et qui vont obliger les autres de faire la meme chose. Tout le monde devra se taper Catacombs, l'avantage etant de ne plus devoir etre 50 personnes pour pouvoir finir un quete (ce qui etait la grosse aberration de ToA).
Ca me sidere que des gens puissent déjà critiquer un add on pas encore sorti , enfin on est sur jol c'est vrai

Faudrait arréter de penser que tout le monde fait pl ses persos , pour ma part je pourrai tout a fait aller pl tous mes rerolls en fm , mais je ne le fais pas car ca ne m'interesse pas.
Personellement je sais que je vais prendre un tres grand plaisir a aller monter une des nouvelles classes et profiter des nouvelles zones , nouveaux dongeons , etc ...
Ca peut étonner certain , mais cette part du jeu est pour beaucoup dans le plaisir que j'ai a jouer a daoc , ok j'aime beaucoup rvr aussi , mais il n'y a pas que ca.
Je passais déjà des heures dans morrowind a me ballader , pour admirer les (sublimes) paysages et découvrir de nouvelles régions , cette extension va je l'espere me redonner ce plaisir de la découverte.

Donc encore une fois stop penser que tout le monde fait pl ses perso , et surtout arréter de raler parce que le jeu sera orienté sur le pvm , il y en a qui aiment ca , par exemple les dongeons instanciés je trouve ca absolument génial
Citation :
Publié par Yuyu
Sans oublier 1 ptit coin et 1 ou 2 ptites quêtes pour les 50 avec quelques items Roxor à gagner. Quand même, faudrait pas que l'extension soit inutile pour un joueur qui a un personnage 50
Citation :
Publié par Scarlet
La raison d'acheter Catacombs va etre, comme pour toutes les autres, de rester competitif. Il y aura de nouveaux uber loots que les GB vont s'empresser de farmer et qui vont obliger les autres de faire la meme chose. Tout le monde devra se taper Catacombs, l'avantage etant de ne plus devoir etre 50 personnes pour pouvoir finir un quete (ce qui etait la grosse aberration de ToA).
Attention quand même à ce que vous dites, le fait qu'on ne sache (pratiquement) rien sur le contenu haut niveau amené par Catacombs, ne veut pas dire qu'il sera inexistant, ni qu'il sera semblable à celui de ToA.

@Scarlet : Je ne comprendrais jamais cette obsession de vouloir absolument faire quelque chose si ça ne te plait pas, c'est un jeu quand même. Et tu ne te sens pas toi-même "GB" si tu te sens obligé de le faire pour continuer à rester"uber"?
Les Donjons instanciés apportent un réel plaisir d'aller taper du mob ( pour exp, loot, faire des sous ou juste pour l'histoire ) Cela permet de nous définir un temps donné et une difficulté qui se veut beaucoup plus palpitante

Comme cela eté dit, il y aura aussi de nouvelles régions, avec un nouveau lot de quêtes ( qui reste une la principale ressource pour profité du jeu, parcourir pleinement les régions et s'équiper )

Chacun a son plaisir de jouer .. ya une partie des joueurs qui préfèrent se faire pl mais dire que c'est la majorité ..

On a gueuler sur ToA, car beaucoup y trouve une mode de faire les artefact / ML .. comme si on était forcé pour la survie de notre perso ( c'est le joueur qui fait la qualité de jeu , pas ses items ) et cette fois ci .. j'entends dire que cet addon n'apporte plus d'obligations et qu'il sera donc inutile. Hum .. faudrait savoir ce que vous voulez

Un peu dommage pour l'annonce du pnj de relooking .., si c'est vraiment le cas, qu'il le fasse bien, en espérant que le prix des changements sera fait en fonction du lvl.
Je me bidonne devant mon Pc en ce moment.

PERSONNE hormis les développeurs et la poignée de bêta-testeurs actuels ne sait ce que contient catacombs et on l'assassine déjà. Trop fort les gars, j'applaudis. Le plus drôle, c'est que les 3/4 des gens qui crachent dessus vont se jeter dessus à sa sortie juste pour avoir les kikouloot de la mort qui tue trois fois dans le noir et par derrière par temps de brouillard.

J'ai trois mauvaises nouvelles pour vous. La première, c'est que non, 90% des serveurs ne joue pas comme vous. La seconde, c'est que j'ai déjà entendu cette chanson à deux reprises (SI, ToA) et qu'à chaque fois on s'est rendu compte que la chanson était jolie, mais ne collait pas avec la réalité. La troisième, c'est que le but de Mythic n'est pas seulement de plaire aux anciens joueurs (et surtout pas aux roxxors, ils les ont écouté pour ToA et s'en mordent les doigts depuis) mais aussi d'en faire venir de nouveaux ; la sortie d'une extension 5-50 alors qu'EQ2 et WoW arrivent n'est pas innocente.

Alors vous n'aimez plus le jeu au point de raconter n'importe quoi sur une extension dont vous ne savez rien... ben allez voir ailleurs. Des Jeux online j'en ai fait un certain nombre et je ne suis vraiment pas pressé de quitter DAoC.

Pour illustrer mon propos, je ferai simplement remarquer à l'assistance que depuis un moment pas mal de GB hurlent parce que les soutiens et les mages sont trop identifiables... Goa fait une anim qui donne la même skin à tout le monde et PAF, les MÊMES hurlent à la mort car justement, la visibilité des classes est réduite au minimum : armes et effets de sorts. J'en déduis que certains joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent, ne réfléchissent pas avant de l'ouvrir et feraient bien de s'y mettre, parce que ça nous ferait de l'air.
Citation :
Publié par Floboo
Et c'est reparti mdr!!

L'extension est pas encore sortie que chacun y va de son commentaire plutot désagréable!! Attendons pour juger au lieu de dire tout de suite que c'est de la merde ....
on dis pas que c'est de la merde,on dit juste que c'est du mythic.
Un mythic qui a pas envie de tenir compte des erreurs du passé et qui nous ressort un éternel PVE,alors qu'il y a matière a travailler sur le craft ne serait ce que cela.
Pourquoi pas développer le craft et faire une extension qui amènerais les joeurs a aller chasser dans les nouveaux donjons les matière première pour l'artisanat.
Faire en sorte ainsi que le joueur qui va avoir une nouvelle arme,armure etc le soit grâce au fruit de son labeur et de son groupe/guilde.
en plus ils corsent le PVE dans l'espoir de pouvoir engranger encore un peu plus de tunes.
Ils pensent jouer sur le fait que beaucoup de joueurs ont des personnages haut level et que ça va les empêcher de partir voir ailleurs.

C'est beau l'espoir,moi je leur dis bonne chance.

Catacombs c'est de la poudre au yeux.

PS:Pas la peine de me dire si tu aimes pas tu arrètes,j'ai pas attendu ce conseil pour me mettre en stand by et lire les retombées de NF déjà et de Catacombs par la suite.
Mais bon d'ici là je pense que je serais sur d'autres rivages.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah les joueurs ont gueulé sur l'extension ToA car on leur imposait le pvm alors qu'ils étaient déjà 50 et en plus, les pauvres choux pouvaient pas s'équiper en 1 semaine ! trop scandaleux !
Face aux ouin ouins, mythic nous refile une extension avec un contenu vide en pvm pour les levels 50 comme l'a été SI en faite. Comme ça personne dira rien, et tout le monde pourra continuer à farmer avec sa SC qui date d'il y a 1 an... ^^

J'espère que tous les ouin-ouineurs de ToA sont content, on est revenu 2 ans en arrière, on se tape SI 2, Le retour, encore plus ennuyant !
C'est sur que ce faire chier sur les ML est le but sur DaoC, le PvP est le but de DaoC, passer des heures dans des donjon pour faire des quêtes où sur les gros serveurs il suffit d'attendre que le magos est cast un maximum de pet, tout en etant semi-afk stargate à la télévision, apporte énormément de plaisir.

Attendre le repop de 12H sur un artefact qui drop 1 fois sur 24 qu'on aimerait beaucoup avoir après s'être fait chier à drop les 3 parchemins
Se faire piqué le même artefact par un groupe passant par là.

Avec SI, tu faisait ton 50, quelques quêtes, t'as SC et tu foncais en RvR !
Maintenant tes 50 et tu souffre, SUPER !
Citation :
Publié par Marnot
passer des heures dans des donjon pour faire des quêtes où sur les gros serveurs il suffit d'attendre que le magos est cast un maximum de pet, tout en etant semi-afk stargate à la télévision, apporte énormément de plaisir.
(Joue sur Midgard.)
Citation :
Non, nous ne mettrons pas à jour le moteur physique avec Catacombes
Euh, quel moteur physique ? Ya un moteur physique ds daoc ?
Pas mal celle la. Ah oue, les tirs de catapultes ont un model physique Et qd un perso tombe aussi, c'est vrai ^^
Un des aspects les plus "dommage" pour moi c'est surtout que Daoc est déjà Immense avec SI et ToA et avec les nouvelles zones le sera encore plus.. Ce qui conduit invariablement a des "abandons" de zones alors que le nombre de personnages par serveurs n'augmente pas.

C'est dommage ce grand vide. (Je ne parle pas du /modernagrav qui concentre bcp de gens au même endroit). La possibilité de croiser du monde dans certaine zone deviendra infime. (je ne parle pas non plus de l'instanciation)
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Joue sur Midgard.)
alors là j'ai pas mieux que 3 lettres
Mais c'est vrai que pour ceux qui veulent du challenge, et faire un pied de nez à Mythic dans sa lutte éternelle pour nous démotiver de notre royaume,rejoint nos rang midgardien.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Joue sur Midgard.)
Je jouait sur Midgard
Toa m'a soualé rapidement, puis j'ai joué sur Camlann et tu comprend vite l'abus des classes animist/theu.

Toa a pourri le jeu et a ete la cause de nombreux départs les ML n'apportent rien, qui a le temps de lire les messages de comprendre qui est qu'a fait le boss de la ML etc... rien de roleplay, c'est la course à l'armement avec peu trop peu de plaisir et énormément d'heures de jeu de foutus en l'air.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés