[Fusion] Fin de la Closed Beta Test US

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PtYODA
Je trouve pas que ça soit une super nouvelle vu la gueule de wow a l'heure actuelle .

Y'a encore beaucoup de bug , beaucoup de choses a intégrer d'un simple point de vu jeu , beaucoup (pour pas dire énorme voir l'essentiel) de choses a tester et équilibrer ... pour faire une courte liste :

- les caractéristiques des classes ne sont meme pas intégrées sauf celles des mv ... ce qui pose des problèmes d'équilibrage
- les talents sont pas tous intégré et les arbres sont loin d'etre finalisé et abouti .
- le pvp doit etre testé en profondeur pendant longtemps ...
- Le end game est actuellement tres peu existant , pour pas dire inexistant sauf quelques trucs qui ne prennent pas pendant des mois , bref rien la dessus ...

POur moi soit le prochaine patch est une tuerie furieuse comme on en a encore jamais vu niveau apport par patch , soit blizzard va sortir un tres bon wow pendant 3 mois et etre dans la merde apres faisant vivre aux joueurs le supplice d'un jeu pas équilibré et pas fini a hlv , avec nombre de patch fix modif et ajout pendant la release ...merde tiens .

j'espere qu'ils ont prevu de faire une longue open beta .
Le jeu sortira plus tard en france et les patchs se font simultanément en europe et aux us donc forcément le jeu fr sera plus "propre" que le jeu us. Si ils le sortent plus tard aux us il sortira forcément encore plus tard en france... ce que nombre de personne est loin de souhaiter.

L'équilibrage et le pvp seront encore mieux tester par les joueurs après la release (aux us principalement donc pendant la bêta europe). Il ne faut pas rever les patchs tu en verras même si leur jeu est le plus fini possible et le fait que la release us aie lieu augmentera le nombre de testeurs, ce qui améliorera grandement le jeu (et fera que la release europe ne sera pas en janvier 2006 )

Les talents hunters et paladins sont prévus pour le prochain patch donc pas de soucis de ce coté là. L'équilibrage et le remaniement de leurs arbres (si il s'avère nécessaire) aura à mon avis lieu pendant l'open. Pourquoi pendant l'open? Pour tester le downloader à pleine charge pour les patch à mon avis.

Enfin le contenu End-game, il a été dit depuis le début qu'on ne le verrait pas en bêta, qu'il ne serait visible qu'à la release (et à ce qu'ils ont dit ne serait pas d'ailleur entièrement dispo à la release)

Voilà enfin ce n'est que mon avis mais qu'il sorte bientôt n'est qu'une bonne nouvelle pour tous ceux qui comme moi ne peuvent que saliver devant des screens et des videos
Citation :
Publié par PtYODA
Je trouve pas que ça soit une super nouvelle vu la gueule de wow a l'heure actuelle .

Y'a encore beaucoup de bug , beaucoup de choses a intégrer d'un simple point de vu jeu , beaucoup (pour pas dire énorme voir l'essentiel) de choses a tester et équilibrer ... pour faire une courte liste :

- les caractéristiques des classes ne sont meme pas intégrées sauf celles des mv ... ce qui pose des problèmes d'équilibrage
- les talents sont pas tous intégré et les arbres sont loin d'etre finalisé et abouti .
- le pvp doit etre testé en profondeur pendant longtemps ...
- Le end game est actuellement tres peu existant , pour pas dire inexistant sauf quelques trucs qui ne prennent pas pendant des mois , bref rien la dessus ...

POur moi soit le prochaine patch est une tuerie furieuse comme on en a encore jamais vu niveau apport par patch , soit blizzard va sortir un tres bon wow pendant 3 mois et etre dans la merde apres faisant vivre aux joueurs le supplice d'un jeu pas équilibré et pas fini a hlv , avec nombre de patch fix modif et ajout pendant la release ...merde tiens .

j'espere qu'ils ont prevu de faire une longue open beta .
Ca me fait sourrir de lire ça.... tu penses de temps en temps aux autres? Mouais... je te signal qu'on a pas tous accès à la bêta...moi ca fait trop longtemps que j'attends WoW. Maintenant, si WoW sort en décembre au US, mais sans les héros et quelques trucs, je m'en contrefiche. Moi maintenant, je veux jouer. Tant que le jeu semble équilibré, que tout pour le début est pret, alors je dis qu'ils doivent foncer. Ils vont pas faire une béta pendant un an non plus...

De toute facon, les ouin ouin ne serviront à rien, car ils ont dit qu'ils étaient prêts à lancer le jeu.
Content
"Le pouvoir du Christe de l'obliiiiige !!"
rhaaaaa
<râle de plaisir>

Fini les longues heures d'errances malsaine sur les pages de screens et de vidéos,
je vais enfin pouvoir détacher ma démoniste pour qu'elle aille se dégourdir un peu les gambettes
Citation :
Ca me fait sourrir de lire ça.... tu penses de temps en temps aux autres? Mouais... je te signal qu'on a pas tous accès à la bêta...moi ca fait trop longtemps que j'attends WoW. Maintenant, si WoW sort en décembre au US, mais sans les héros et quelques trucs, je m'en contrefiche. Moi maintenant, je veux jouer. Tant que le jeu semble équilibré, que tout pour le début est pret, alors je dis qu'ils doivent foncer. Ils vont pas faire une béta pendant un an non plus...
Moi ça me fait rire de lire ça , tu pense de temps en temps aux autres ? Mouais , je te signal qu'on aura pas forcement acces a un bon jeu a la sortie , et moi ça fait trop longtemps que j'attend Wow .Maintenant, si Wow sort en décembre au Us , mais sans les heros et pleins de trucs super importants , je m'en fiche pas du tout .Moi maintenant , je veut un bon jeu .Tant que le jeu est super bon , que tout est pres meme apres 2 mois de jeu , alors je dit super , sinon je crois qu'ils doivent bosser encore pour proposer le meilleur quite a attendre les quelques mois nécessaire qui feront de wow une perle pour 3 ans , et pas pour 2 mois et ensuite une grosse merde .
On va pas jouer 2 mois sublime et se faire chier ensuite non plus ...
Citation :
Publié par PtYODA
On va pas jouer 2 mois sublime et se faire chier ensuite non plus ...
Mon copyright !!
En fait, tu peux y jouer pendant 2 mois et après ça ils amènent les patch...2 mois pour "terminer" le PvP et les héros, c'est amplement suffisant...
Sa fait du bien pour moi de voir ça .. vais pouvoir aussi lacher mon druide lol non c'est vrai faut pas qu'il bacle le jeu mais ils ont deja deplacer de Grande montagne la tout le monde ne dout pas de l'experience et du savoir faire de Blizzard donc la dessus je me fait pas de soucie ... Wiat & See j'en AI MARRE DE JOUER A T4C ET PETER TOUT LE MONDE SUR MON SERVEUR MOI ... *Se calme*
t'es a des années lumière de savoir comment se déroule le dev d'un mmorpg (moi aussi d'ailleurs mais sans doute a quelques distance de moins ) , parce qu'ils ne pourront pas intégrer des modifs aussi lourdes comme si de rien n'etait sur une release : a moins que tu ne veuille beta tester un système foireux fait plein de frustration et de bug pendant que tu paye le jeu .

Moi je veut un produit abouti sur des bases solides , pas un flan ; ils devront courir derriere pour le re ajuster chaque mois ... comme je l'ai deja ecrit dans un autre thread , c'est le plus grand ennemi du mmorpg , quand on modifie la base du jeu au fur et a mesure sur des périodes tres courtes , en gros c'est une beta mais tres ralentis et mécontentant TOUS le monde , en plus d'apporter des difficultés supplémentaires au dev .
Citation :
Publié par PtYODA
t'es a des années lumière de savoir comment se déroule le dev d'un mmorpg (moi aussi d'ailleurs mais sans doute a quelques distance de moins ) , parce qu'ils ne pourront pas intégrer des modifs aussi lourdes comme si de rien n'etait sur une release : a moins que tu ne veuille beta tester un système foireux fait plein de frustration et de bug pendant que tu paye le jeu .

Moi je veut un produit abouti sur des bases solides , pas un flan ; ils devront courir derriere pour le re ajuster chaque mois ... comme je l'ai deja ecrit dans un autre thread , c'est le plus grand ennemi du mmorpg , quand on modifie la base du jeu au fur et a mesure sur des périodes tres courtes , en gros c'est une beta mais tres ralentis et mécontentant TOUS le monde , en plus d'apporter des difficultés supplémentaires au dev .
C'est sûr, I'm the noob, you're the boss
Je pense que le PvP est déjà pret, ils vont bientôt l'implenter, enfin j'espère...
Pour les héros, c'est clair et net, ils ne seront pas présents dans la béta, mais seulement après la release. Ca tu le sais depuis quelques semaines déjà...

Moi je dis, vivement la sortie du jeu, car pour avoir essayé le ST (une version lointaine donc...) je dis que le jeu me satisfait très bien...
Citation :
Publié par Adelia
C'est sûr, I'm the noob, you're the boss
Je pense que le PvP est déjà pret, ils vont bientôt l'implenter, enfin j'espère...
Tu sais qu'il y a une différence majeure entre "implémenter un PvP", et avoir un PvP fonctionnel, propre, et peu ou prou équilibré ?
Même si c'est Blizzard, même si je suis sur que certains font leur prière tous les matins sur les livres édition poche de Starcraft et Warcraft, même si ce sont des gens qui ont déjà réalisés de bon jeux, ils n'ont pas la science infuse.
Et l'expérience des MMOs, depuis qu'ils existent, est assez parlante : contenu pas testé, contenu buggé ( et Blizzard n'y déroge pas, vu le nombre de bugs et de défauts qui apparaissent dans les versions bêta, alors même qu'elles sont déjà passées entre les mains des bêta testeurs professionnels de Blizzard ).
Citation :
Publié par Aratorn
Tu sais qu'il y a une différence majeure entre "implémenter un PvP", et avoir un PvP fonctionnel, propre, et peu ou prou équilibré ?
Même si c'est Blizzard, même si je suis sur que certains font leur prière tous les matins sur les livres édition poche de Starcraft et Warcraft, même si ce sont des gens qui ont déjà réalisés de bon jeux, ils n'ont pas la science infuse.
Et l'expérience des MMOs, depuis qu'ils existent, est assez parlante : contenu pas testé, contenu buggé ( et Blizzard n'y déroge pas, vu le nombre de bugs et de défauts qui apparaissent dans les versions bêta, alors même qu'elles sont déjà passées entre les mains des bêta testeurs professionnels de Blizzard ).
Pas compliqué. Pour l'open bêta US, ils mettent le PvP... après 2 semaines d'open bêta, ils font un compte rendus du PvP. Comme ça, ils peuvent tester ça avec du monde, pas avec le peu de gens de la closed bêta... je trouve ça intelligent.

Maintenant, si ils ne font pas ça, ils se plantent avec leur PvP.

Mais je persiste, il faut qu'il sorte maintenant...
Citation :
Publié par Adelia
Mais je persiste, il faut qu'il sorte maintenant...
non. Vivendi veut que le jeu sorte maintenant... c'est pas exactement la même chose.

Blizzard a souvent raté les vacances de fin d'année (D2 en janvier, Starcraft en début d'été), ça les a jamais empêché de vendre des millions. je pense pas que ça mette WoW en péril, mais il va manquer 2 ou 3 mois pour réellement "finir" le produit.
Citation :
Publié par eadinseva
non. Vivendi veut que le jeu sorte maintenant... c'est pas exactement la même chose.
Non, c'est moi qui veut qu'il sorte. Je vais peut-être passer pour un égoiste, mais j'en ai un peu marre de voir tout le monde parler de WoW depuis janvier passé, sans pouvoir y toucher...

Maintenant si les BT affirment que le jeu est vraiment pas bon à ce stade ci... alors bien sûr que je serai pour une sortie repoussée...
hum
entre ceux qui veulent rallonger le BT pour jouer plus longtemps, ceux qui veulent un hit dans un an, ceux qui ne testent rien et ne jouent pas mais essaient de rester informés ...

Bref a l heure actuelle *n est pas BT* de ce que j ai pu lire ici, le probleme majeur se situe au niveau de l apres level 60 et surtout au niveau du PvP qui pour certains n est pas du tout pret.

La partie PvP m inquiete beaucoup, je crois que l avenir de WOW est en train de se jouer dessus et les quelques mois qui suivent, s ils foirent cette partie qui reste attendue par beaucoup d entre nous, la concurrence va en profiter.

Je vois mal la communauté se lancer sur WOW et attendre un an l implantation d un pvp intéressant, cela fait tellement longtemps que certains guettent wow que la deception mènera les joueurs ailleurs.

Maintenant, certains abusent un peu ici, on lit clairement entre les lignes que repousser le BT leur permet ni plus ni mins de jouer gratuitement plus longtemps

Pour ma part, j espere que blizz a en fait une grosse surprise a nous faire pour la release et que nous allons tous etre sous le charme.*j espere vraiment*
Je suis de l'avis du petit gars en vert tout vieux, si Wow sort sans pvp valable, on va méchamment essuyer les plâtres..et il n'y a rien de pire que des développements majeurs après release, les devs sont sous pression constante, les boards sont pourris de whiners et à la sortie, ça nous donne des patchs à la SWG qui pédalent dans la semoule.

Je prie sincèrement pour que WoW ne tourne pas à la AC2...Attention, il est évident que le jeu est bien plus avancé que ne l'a jamais été AC2, mais y a qd meme de GROSSES features qui manquent. Il va y avoir en tout et pour tout un seul raid à la release et à mon avis, les battleground on peut faire une croix dessus.

Citation :
Non, c'est moi qui veut qu'il sorte. Je vais peut-être passer pour un égoiste, mais j'en ai un peu marre de voir tout le monde parler de WoW depuis janvier passé, sans pouvoir y toucher...
Euh...faut grandir un peu copain....sérieux....c'est quoi ce discours d'enfant gaté à la noix.
Citation :
Publié par Treponempal
Bref a l heure actuelle *n est pas BT* de ce que j ai pu lire ici, le probleme majeur se situe au niveau de l apres level 60 et surtout au niveau du PvP qui pour certains n est pas du tout pret.
Pour moi, c'est l'arbre qui cache la forêt.
Ce n'est pas si simple que ça, parce que, globalement, je trouve le malaise plus profond.

Par exemple, moi, à moyen haut level, je joue sur le serveur PvP.
J'entrevois ce que sera le jeu une fois le PvP installé.
Par contre, je n'entrevois pas du tout l'intérêt du jeu à moyen haut level sur serveur PvE.

Le challenge des instances est relativement faible. C'est plus long que difficile ( et pour l'instant, j'ai trouvé les instances longues, et chiantes, rien d'exceptionnel, juste du pull de mob un par un, de temps en temps un ou deux mobs links, pour au final buter le boss/demi boss, et continuer le chemin ).

Bref, l'endgame est inquiétant, mais pas seulement. L'intérêt des serveurs PvE en eux-même ne me semble pas flagrant.

Y'a du bon dans ce jeu, du moyen en voie d'amélioration, du très mauvais en plein boulot ( entre autre la trop grande configuration de l'interface, permettant tout et n'importe quoi ), et plein de trous au milieu.

Si il sort tel quel, ce ne sera pas bon, pas équilibré, et surtout, avec la facilité du levelling, Blizzard risque de se retrouver dos au mur avant même la fin du mois gratuit.

Donc, le problème est triple pour moi : équilibrer le PvP et les classes, rajouter tout le contenu haut level, et rajouter tous les éléments précédemment cités vite, avant que trop de monde n'arrive dans le désert qu'est le jeu haut level, et que risquera d'être le jeu haut level si il sort sans améliorations majeures d'ici là.
Citation :
Publié par Ninji_
Je suis de l'avis du petit gars en vert tout vieux, si Wow sort sans pvp valable, on va méchamment essuyer les plâtres..et il n'y a rien de pire que des développements majeurs après release, les devs sont sous pression constante, les boards sont pourris de whiners et à la sortie, ça nous donne des patchs à la SWG qui pédalent dans la semoule.

Je prie sincèrement pour que WoW ne tourne pas à la AC2...Attention, il est évident que le jeu est bien plus avancé que ne l'a jamais été AC2, mais y a qd meme de GROSSES features qui manquent. Il va y avoir en tout et pour tout un seul raid à la release et à mon avis, les battleground on peut faire une croix dessus.



Euh...faut grandir un peu copain....sérieux....c'est quoi ce discours d'enfant gaté à la noix.
Franchement, tu abuses, tu as lu jusqu'au bout au moins? Je précise bien que justement, si les BT nous assurent que le jeu est vraiment pas prêts, alors moi je suis à 100% pour qu'ils le repoussent !

Maintenant, si le jeu s'avère potable deux mois, je suis pour une sortie...
Je me suis peut-être mal exprimé. Je n'attends pas WoW comme un cinglé, je te rassure. J'aimerais en fait le voir de mes propres yeux, et passer le Lv 6 (j'ai testé un peu sur le ST, mais vraiment pas longtemps). Tu peux comprendre?
Je suis assez d'accord avec les derniers posts de Ninji_ et Aratorn , ça rejoint d'ailleurs le thread sur le end game vous verrez , et je voudrais souligner un truc , personnel :

Je Me FOu De Mon Temps De Jeu BEta , JE SERAIS PLUS QUE CONTENT QUE LA BETA S'ARRETE et Que je puisse JOUER a UN JEU FINI EN RELEASE Pour VRAIMENT MONTER Avec MEs POtes NOtre Groupe de Toujours alors que la je ne peut meme pas jouer avec eux , entre autres .

Et meme sans prendre ça en consideration , je ne suis pas dans un trip d'heure de jeu hallucinant de wow , comme j'ai pu le faire sur d'autres jeu dans le passé , et puis je sais aussi que mon comportement de jeu est DIFFERENT sur une beta que sur une release , sincèrement , je n'ai qu'une envie , c'est que blizzard sorte leur jeu le plus tot possible .

Mais mon autre envie , encore plus importante , c'est que le JEU SOIT BON , non de non , est ce difficile a comprendre ? .
Citation :
Publié par PtYODA
Je suis assez d'accord avec les derniers posts de Ninji_ et Aratorn , ça rejoint d'ailleurs le thread sur le end game vous verrez , et je voudrais souligner un truc , personnel :

Je Me FOu De Mon Temps De Jeu BEta , JE SERAIS PLUS QUE CONTENT QUE LA BETA S'ARRETE et Que je puisse JOUER a UN JEU FINI EN RELEASE Pour VRAIMENT MONTER Avec MEs POtes NOtre Groupe de Toujours alors que la je ne peut meme pas jouer avec eux , entre autres .

Et meme sans prendre ça en consideration , je ne suis pas dans un trip d'heure de jeu hallucinant de wow , comme j'ai pu le faire sur d'autres jeu dans le passé , et puis je sais aussi que mon comportement de jeu est DIFFERENT sur une beta que sur une release , sincèrement , je n'ai qu'une envie , c'est que blizzard sorte leur jeu le plus tot possible .

Mais mon autre envie , encore plus importante , c'est que le JEU SOIT BON , non de non , est ce difficile a comprendre ? .
Waw, on est sur un forum ici ? Je peux dire ce que je pense aussi ? Ou c'est peut-être interdit?
C'est bon, je poste plus moi, j'ose émettre le fait que j'aimerais essayer WoW, et que pour moi un jeu qui possède 80% de son potentiel et qui sort, ça ne me dérange pas...et voilà, je me trucider de partout... Mouais, sympa le forum
Citation :
Publié par Adelia
C'est bon, je poste plus moi, j'ose émettre le fait que j'aimerais essayer WoW, et que pour moi un jeu qui possède 80% de son potentiel et qui sort, ça ne me dérange pas..
Vu que Blizzard présente le contenu haut level comme au centre de l'intérêt du jeu, et le PvP comme composante essentielle sur les serveurs PvP, on est plus proche des 20% de contenu réellement présent si on regarde l'ensemble, que des 80%.

Donc non, le jeu n'est pas prêt. On en est loin.
Bien sur, pour quiconque mettra deux mois à passer level 20, le contenu sera tout à fait suffisant, mais pour des gens un tant soit peu plus investis en temps de jeu, non, le jeu est très loin d'être suffisant actuellement.
Citation :
Publié par Tancred
Si t'es une fille IRL je veux bien te consoler.
Stupidest. Post. Ever...


Pour ne pas totalement flooder je dirai que je crains aussi le résultat de tout ça, aurons-nous un gruyère à la sortie ?
Rien n'est moins sûr...

Mais tout le laisse à penser :'(
Citation :
Publié par PtYODA
Je Me FOu De Mon Temps De Jeu BEta , JE SERAIS PLUS QUE CONTENT QUE LA BETA S'ARRETE et Que je puisse JOUER a UN JEU FINI EN RELEASE Pour VRAIMENT MONTER Avec MEs POtes NOtre Groupe de Toujours alors que la je ne peut même pas jouer avec eux , entre autres .
Si tu n'avais pas accès à la beta, tu n'aurais pas du tout le même discours. Tu ne t'en rends pas compte car tu y a accès, mais ayant été des deux bords (avec le 1er stress test) je peux te dire qu'entre avoir le choix d'y jouer, et être obligé de ne pas y jouer change radicalement ta façon de voir les choses.

Vive l'open beta et la release.

Je rajouterais, que si tu etais ce que tu appelle etre un bon beta testeur, tu lirais les forums officiel, et tu aurais note que le contenu haut-lvl est implementé mais guardé pour suprise pour la release. Afin que les BT aient qquechose a se mettre sous la dent. Ca serait SOE je ne les aurais pas crus, mais la c'est Blizzard et vu comme c'est annoncé ca sent le concret.
ouais bon si tu veut , moi j'arrete de me répéter ça sert a rien , ce que je sais c'est que mon point de vu n'a pas changé quand j'avais pas de clé , pendant que j'en attendais une , apres etre sur la beta , et maintenant , je ne suis pas accro a wow , et il me tarde simplement que le jue sorte .

Quand a savoir si je suis un bon beta testeur ou pas , je m'en fou des jugements a 2 balles , je suis pas la pour avoir un diplôme de bon beta testeur , j'essaie simplement de prendre sur mon temps pour vous informer comme je le peut , a mon humble niveau , et vous faire part des point critiques et des doutes quand au jeu et la politique blizzard .

Apres si pour vous discuter des choix de la boite blizzard est un sacrilege , tant pis , je continuerais quand meme a en parler car y'a des joueurs qui aiment bien lire ces forums et ne veulent pas que ça devienne sans interet et consensuel .

Je ne sais pas ce qu'est un bon ou un mauvais beta testeur , je sais qu'il y a des joueurs en beta actuellement qui se foutent complètement du jeu ou de son histoire , et ça par exemple ça me gonfle un peu , sans plus .
Maintenant , j'ai mon avis , je le partage , chacun peut réagir a l'avis des autres , c'est tout l'interet , mais moi je ne ressentais pas d'agressivité pour les beta testeurs fr sur la beta us , au contraire , et je tente d'apporter quelque chose de concret a mon propos .

Il y a 2 sujets a controverse sur le forum sur lesquels je passe en ce moment , celui sur les annonces de fin de beta closed us , et celui sur le end game , ça se recoupe , et je pense que c'est pas pour rien que le debat prospere sur ces sujets : il y a matiere a discuter de ces faits la vu l'avancement du jeu en beta Actuelle .

Apres , l'agressivité , les conneries , la mauvaise fois , je pense pas que ça apporte quoi que ce soit .
Citation :
Publié par analogue
.... Ca serait SOE je ne les aurais pas crus, mais la c'est Blizzard et vu comme c'est annoncé ca sent le concret.
hum...... ta oublier un détail c'est fini le temps ou blizzard fessait ce qu'il voulais, il appartienne a VU-Games maintenant et eux son comme SOE il pense frics. Blizzard et une très bon développeur de jeux mais c'est VU games qui exploite et eux veuille rentabiliser leur investissement.

et moi maintenant je me méfis des carotte que on me met sous le nez, car plus y as de promesse et mois y en as.
Citation :
Si tu n'avais pas accès à la beta, tu n'aurais pas du tout le même discours. Tu ne t'en rends pas compte car tu y a accès, mais ayant été des deux bords (avec le 1er stress test) je peux te dire qu'entre avoir le choix d'y jouer, et être obligé de ne pas y jouer change radicalement ta façon de voir les choses.
Pour ma part, je n'ai n'y joué au stress test et je n'ai pas été pris à la Beta. Pourtant, je suis le développement du jeu et je lis attentivement les boards US notamment le board pvp et on se rend compte sans soucis que le jeu n'est tout simplement pas prêt......

Ca n'a rien avoir entre etre un BT ou pas un BT....

En lisant certains propos, j'ai l'impression d'être dans une cours de récré avec des enfants qui piaillent d'impatience pour que la maitresse leur donne une sucette le plus vite possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés