[Fusion] - Charte du comportement mise à jour.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
c'est sadique mais tellement plus réaliste!
Je vois pas trop ce qui est réaliste de camper un corp... J'ai jamais entendu qu'un meurtrier est rester a coté de sa victime au cas ou elle ressuscite...
Quand je vois ce que des programmes extérieur (Décal pour pas le nommer) ont pu ruiner au niveau du Gameplay d'AC (premier du nom) je ne peux que me réjouir ce genre de mesure par Blizzard.

Hormis le coté pratique de Décal toutes ces modifs ont été bien dommageable pour le systeme de jeu, notamment l"économie du syteme de magie.

Frater
Citation :
Publié par Aratorn
Vous avez fait du bon boulot, propre et fonctionnel, vous êtes souvent allés trop loin à mon avis.
C'était le but de Blizzard, pousser à l'extrême afin de définir des règles à l'avenir.

Citation :
Par contre, à la vue de ce qu'Alex a fait, il est probable que Blizzard va totalement clore son interface, car un tel dérapage est nuisible sur la bêta, mais tolérable comme "pourcentage d'erreur", mais serait totalement inacceptable sur une version commerciale.
Non, il s'agit d'une fonctionnalité primordiale et Blizzard l'a d'ailleurs répété dans sa charte : ils nous encouragent fortement à personnaliser le jeu. Ce n'est donc pas prêt d'être clos.
Citation :
Publié par DrÿSs
Non, il s'agit d'une fonctionnalité primordiale et Blizzard l'a d'ailleurs répété dans sa charte : ils nous encouragent fortement à personnaliser le jeu. Ce n'est donc pas prêt d'être clos.
J'ai employé le terme clore.
Celà ne signifie pas qu'ils ne vont pas la rendre customizable, mais qu'ils vont limiter les changements à ce qui est affiché en jeu, au cosmétique, au visuel, en supprimant la possibilité pour les interfaces de faire intervenir des fonctions complexes qui ressemblent plus au macrotage et au fonctionnement habituel des logiciel tiers qu'à autre chose.

L'interface de DAoC par exemple, bien qu'intégralement customizable, est totalement close. On ne peut pas faire plus que ce qui existe déjà, et ça empêche tout dérapage de ce type.
et la base de donnée du site thotbot avec toutes les quetes, les drops, les emplacements sur les map, etc ? tout va disparaitre à la release ? car dans cette même base il y a les infos sur les profils des joueurs non ?
Citation :
Publié par Frater
Quand je vois ce que des programmes extérieur (Décal pour pas le nommer) ont pu ruiner au niveau du Gameplay d'AC (premier du nom) je ne peux que me réjouir ce genre de mesure par Blizzard.

Hormis le coté pratique de Décal toutes ces modifs ont été bien dommageable pour le systeme de jeu, notamment l"économie du syteme de magie.

Frater
Même chose pour moi.
Je suis content de la réaction de Blizzard.
Ce genre de programme n'a pas a exister. Ils ont eu leur utilité durant une partie de la béta mais n'ont pas à être utilisable sous leur forme actuelle pour une version finale.
Leur restriction est normale et était prévisible. Le "don't party" a sûrement juste accéléré les choses.
Citation :
Publié par Gwalchavad
et la base de donnée du site thotbot avec toutes les quetes, les drops, les emplacements sur les map, etc ? tout va disparaitre à la release ? car dans cette même base il y a les infos sur les profils des joueurs non ?
Provenant du mai reçu par Vjeux :
Citation :
We do encourage the Thott website to live on as a strategy guide site, but the data it collects will have to be gathered manually from now on.
Donc, à priori, en l'état, oui.
Citation :
Publié par Frater
...
Hormis le coté pratique de Décal toutes ces modifs ont été bien dommageable pour le système de jeu, notamment l"économie du syteme de magie.

Frater
Je suis pas sur que ce soit decal qui est tué le système de magie. Il existait des moyens extérieurs à decal pour apprendre les sorts avec les bons composants aux bons endroits.

Mais c'est vrai que decal et les logiciels tiers de marcottages ont bien détruit le gameplay d'AC.
Mais certains plugins étaient bien pratiques. La preuve, ils ont été repris par Turbine pour les inclure(je pense à l'affichage de la durée des sorts).

Je suis bien content de la décision de Blizzard(notamment pour Thotbot).
Si thotbot dans sa partie bdd de persos est dégagé , je serais bien content , si il devient une simple bdd des elements du jeu comme un guide commun , alors tres bien .

Si cosmos est dégagé dans le principe et son potentiel a creer des applis avantageant le joueur , alors je suis bien content aussi, mais je souhaite tres sincèrement que le travail des mecs de cosmos soit reconnu par blizzard et pour certaines options (dont notamment les fameuses barres de racourcis ) INTEGRé PUREMENT ET SIMPLEMENT AU JEU , avec biensur un POST de blizzard au passage pour signifier que ces ajouts ont pour influence le travail cosmos , ce qui serais rendre un petit coup d'ascenseur aux mecs qui ont bossés dessus et qui , si tout est de toute façon viré , seraient légèrement plus content avec un peu de reconnaissance , que si ils passent pour des mauvais canard pendant que leur idées sont reprises .
moi je crois que seul les barres de racourci m'interesse aussi mais parcontre elle sont absolument necessaire !
avec juste une barre comme c'est le cas sans cosmos on passe son tps a se galerer entre les differente barre ( caché puisque accessible par la fleche ) en plein combat
et ce des les lvl 15-20 et plus ca va pire c'est avec sans cesse de nouvo coup ...

je pense notament au rogue vers le level 30 c'est deja le bordel j'utilise 3 a 4 barres
tout en sachant que lorsque la fufu est enclenché ca amene automatikement a une autre barre ( ce qui est bien ) mais que qd vanish est enclenché la ce n'est pas le cas ( ce qui est pas bien ) resultat je suis obligé d'avoir des coups qui sont en double sur plusieurs barre

je n'utile pas cosmos vu que j'ai deja tendance a ramer
Citation :
avec juste une barre comme c'est le cas sans cosmos on passe son tps a se galère entre les différente barre ( caché puisque accessible par la flèche ) en plein combat
Shift-# est ton ami !
Si tes barre sont bien organisé, c'est pas très compliqué.

Blizzard a déjà affirmé qu'il vont rajouté d'autre barre visible (comme avec cosmo). Seulement il on d'autre priorité.
Après le 'mini-scandale' cosmos, la plupart des joueurs qui utilisent les mods UI ont pleuré (presque littéralement des fois) pour demander à blizzard de garder les barres de raccourcis supplémentaires d'une manière ou d'une autre.
Y a assez peu de chance qu'elles soient interdites . Ou bien ils les intégreront eux-mêmes, ou bien ils laisseront le soin aux codeurs de mods de le faire : ils vont restreindre les possibilités de modification, pas les interdire complètement (enfin pour l'instant ).

Je pense pas que ça fasse partie des 'avantages injustes' dont parle Blizzard. Le calculateur de distance en revanche c'est déjà plus tangent...
Citation :
Publié par twinkeul
Je pense pas que ça fasse partie des 'avantages injustes' dont parle Blizzard. Le calculateur de distance en revanche c'est déjà plus tangent...
J'ai pas vraiment compris pourquoi tout le monde en a après la distance de la cible ? Déja cette distance n'est pas exacte vu qu'elle ne prend pas en compte l'axe Z. Ensuite, vous pouvez voir l'icone qui se met en rouge lorsque l'on ne peut pas attaquer, et avec un peu de logique on peu avoir une estimation en connaissant la distance minimale de tous ses sorts ...
Citation :
Publié par vjeux
J'ai pas vraiment compris pourquoi tout le monde en a après la distance de la cible ? Déja cette distance n'est pas exacte vu qu'elle ne prend pas en compte l'axe Z. Ensuite, vous pouvez voir l'icone qui se met en rouge lorsque l'on ne peut pas attaquer, et avec un peu de logique on peu avoir une estimation en connaissant la distance minimale de tous ses sorts ...
La différence, c'est qu'en connaissant la portée des sorts/Attaques de ton adversaire, grâce à l'affichage de la distance, tu peux essayer, et réussir, à te mettre dans une position favorable, et à y rester, ce qui serait impossible au jugé, en tout cas, pas avec une telle précision.

L'exemple du Hunter a été donné un peu plus haut.

Tu obtiens dans ce cas un avantage sur ton adversaire, grâce à une fonctionnalité qui n'est pas présente initialement dans le jeu.
c'qu'il faut pas entendre

je ne dénigre pas cosmos car je m'en sers, mais faut arreter d'halluciner ... de là a donner un avantage sur les autres (pvp/pvm) c'est n'importe quoi

vous devez pas faire bcp de pvp si vous croyez avoir le temps de regarder tranquillement la distance affichée tout en haut de votre ecran
jouant en 1200*1024, perso je prefere avoir les yeux sur le terrain de jeux et pres de mon perso pour voir ce qui se passe !!
sans parler que comme le dis jveux, la distance est fausse vu que l'axe Z n'est pas indiquée alors que le jeu le prend en compte
les rares fois où je me suis servit de la distance de cible ct pour des rez ou pull de mob ... et a chaque fois la distance etait faussée de 2 3 yards facile a cause du dénivelé ... donc bon, de là a en tirer un avantage ca me fait bien marrer !!

en connaissant la portee des attaques de l'adversaire ... lol ... primo la plupart des spec ont des sorts a differentes distance de tir
deusio, les talents dans pas mal de spec peuvent faire changer cette distance
sans parler du fait de connaitre tous les attaques a distance de toutes les spec avec leur modificateur de talents
sans parler du fait que si en face ils sont plusieurs, ces distances sont d'autant plus nombreuses ... etc etc

franchement, je fais beaucoup de pvp sur la beta, que ce soit des ptites escarmouche en terrain de chasse aux gros face a face en sortie de ville contestée, ben JAMAIS je n'ai matté ma distance de shoot, que ce soit pour me preserver des tirs ennemis ou pour attaquer !!

de meme que le totem stomper ... aratorn l'a tu testé ?? as tu un shaman ?? parce que franchement ce truc (désolé pour la team cosmos et leur travail) ne sert a RIEN !! si ce n'est peut etre à faire le feneant sur UN type de mob bien precis et des combats qui se repeteraient exactement pareil a chaque fois (cad quasi impossible ... et encore moins en pvp)
vu qu'il n'y a pas 4 totem uber a toujours faire ... vu que les totems n'ont pas tous le meme temps de recast ... vu que parfois certains detruisent un totem (donc il faut le relancer, d'où la faille de totem stomper) ... etc etc ... donc franchement totem stomper n'a quasi aucune utilité, et encore moins une "uberité" en pvp/pvm par rapport a ceux qui l'ont pas

l'auto-equip je dis pas vu que j'ai meme pas testé oO

cosmos n'apporte qu'un CONFORT de jouer et en aucun cas une aide a mieu jouer en pvp ou autre !!
un mauvais sans cosmos, sera mauvais avec point barre !!
manquerait plus que d'entendre "un tel m'a tué !! a mais c normal il avait cosmos"

enfin bon il n'y a que l'ajout des barres de raccourcis qui me servent vraiment ... je pourrai m'en passer mais ca me fera ch***

arretez de croire que cosmos rend plus fort ... c'est faux !

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Bon, j'ai une bonne nouvelle pour Cosmos, la règle sur les modifications de l'interface et surtout "However, anything done to the UI to gain any sort of an advantage over other players is unacceptable." sont juste un recours au cas ou Blizzard veille interdire quelque chose de la modification de l'interface

Donc, vous pouvez continuer à utiliser Cosmos, et nous pouvons continuer à le coder
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
c'qu'il faut pas entendre

je ne dénigre pas cosmos car je m'en sers, mais faut arreter d'halluciner ... de là a donner un avantage sur les autres (pvp/pvm) c'est n'importe quoi

vous devez pas faire bcp de pvp si vous croyez avoir le temps de regarder tranquillement la distance affichée tout en haut de votre ecran
jouant en 1200*1024, perso je prefere avoir les yeux sur le terrain de jeux et pres de mon perso pour voir ce qui se passe !!
sans parler que comme le dis jveux, la distance est fausse vu que l'axe Z n'est pas indiquée alors que le jeu le prend en compte
les rares fois où je me suis servit de la distance de cible ct pour des rez ou pull de mob ... et a chaque fois la distance etait faussée de 2 3 yards facile a cause du dénivelé ... donc bon, de là a en tirer un avantage ca me fait bien marrer !!

en connaissant la portee des attaques de l'adversaire ... lol ... primo la plupart des spec ont des sorts a differentes distance de tir
deusio, les talents dans pas mal de spec peuvent faire changer cette distance
sans parler du fait de connaitre tous les attaques a distance de toutes les spec avec leur modificateur de talents
sans parler du fait que si en face ils sont plusieurs, ces distances sont d'autant plus nombreuses ... etc etc

franchement, je fais beaucoup de pvp sur la beta, que ce soit des ptites escarmouche en terrain de chasse aux gros face a face en sortie de ville contestée, ben JAMAIS je n'ai matté ma distance de shoot, que ce soit pour me preserver des tirs ennemis ou pour attaquer !!
Si tu joues un healer, tu ne regardes quasiment jamais ton écran de jeu mais uniquement ta barre de skills, ta distance donnée par Cosmos et l'état de tes alliés. Bref tu regardes ton HUD en quasi permanence tout en faisant attention à ne pas te faire agresser au CaC mais jamais ton écran principal de jeu, tu n'as vraiment pas le temps.

Je ne me prononcerais pas sur les autres classes car je n'ai jamais joué autre chose qu'un healer en PvP, mais c'est clair que la distance de Cosmos est un excellent avantage pour le bon healer.
salut,
En quel langage "cosmos"est-il écrit ?
Moi ce que je remarque c'est que c'est ce sont ceux qui sont à l'origine de cosmos qui, comme par hasard, sont les premiers à utiliser ces abus dont ils étaient prêts à nous monter par A+B qu'ils n'existaient pas et à nous faire passer pour des cons lorsqu'on les contre-disait.

Je crois que j'ai pas besoin d'aller chercher les posts dont je parle, vous les retrouverez tout seul.

Pour le reste, je suis pleinement satisfait de ce que vient d'annoncer Blizzard, et le lock de certaines données va enfin pouvoir permettre d'avoir des UI intéressantes et sans abus.

Thottbot est mort, vive thottbot !
Pour le reste de cosmos, aucun avis là dessus vu que j'ai pas testé : mais si les abus ne sont plus possibles, alors bonne continuation

ps : seul point noir à mon avis, un lock du compte de 72h c'est totalement ridicule, ce mec mériterai tout simplement un bannissement définitif et sans appel, et si ça c'était passé à la release : un procès.
Pour avoir fait ce qu'il a fait, faut quand même avoir vachement envie de nuire, et le mot "inacceptable" est trop faible.
Citation :
Publié par Falith
Pour avoir fait ce qu'il a fait, faut quand même avoir vachement envie de nuire, et le mot "inacceptable" est trop faible.
heu ?

Dites faudrait pas exagerer non plus = non pas que j'approuve, mais s'il avait voulu etre mechant, il aurait fait autre chose que simplement afficher ce petit message qui mange pas bcp de pain entre nous.

Genre (attention j'affabule car je ne connais pas la librairie de programmation en question, mais au vu de ce qu'elle fait ca me semble totalement incongru pour qq la maitrisant parfaitement) : lui effacer ses objets, lui afficher plus que sa life reelle pour qu'il meure regulierement, l'empecher de looter, corrompre ses quetes, etc etc etc...

Tu veux pas l envoyer en prison aussi ??


Si tu avais connu le pvp sur des serveurs ou il est possible de "parler" (disons en general = insulter) ses ennemis (pas comme dans les jeux recents ou les camps qui s'opposent ne peuvent communiquer directement), ca te paraitrait totalement derisoire ce "dont group with him"


Ooops
Citation :
lui effacer ses objets, lui afficher plus que sa life reelle pour qu'il meure regulierement, l'empecher de looter, corrompre ses quêtes, etc etc etc...
Il ne peut que changer l'interface du jeu et non le contenu car les données des pj ou les données du jeu sont sur les serveurs de blizzard
Sinon tu verras plein de programmes pour mettre ton perso lvl 60 direct ( d'après ce que tu dis )
Je trouve ce qu'il a fait est grave , car son objectif est d'exclure quelqu'un.Je trouve qu'il mérite un ban temporaire minimum .
Je penses que si cela t'arriverais tu ne serais pas content si personne ne veut grouper ou jouer avec toi, il ne te restera plus qu'a arrêter WOW.
Citation :
Publié par Falith
Moi ce que je remarque c'est que c'est ce sont ceux qui sont à l'origine de cosmos qui, comme par hasard, sont les premiers à utiliser ces abus dont ils étaient prêts à nous monter par A+B qu'ils n'existaient pas et à nous faire passer pour des cons lorsqu'on les contre-disait.
Nous sommes justement là pour prévenir Blizzard des abus qui peuvent être faits

Citation :
Publié par Falith
ps : seul point noir à mon avis, un lock du compte de 72h c'est totalement ridicule, ce mec mériterai tout simplement un bannissement définitif et sans appel, et si ça c'était passé à la release : un procès.
Et bein franchement ... Je ne vais rien dire car cela ne ferait qu'empirer les choses ...
Citation :
Publié par Tulgor
Il ne peut que changer l'interface du jeu et non le contenu car les données des pj ou les données du jeu sont sur les serveurs de blizzard
Sinon tu verras plein de programmes pour mettre ton perso lvl 60 direct ( d'après ce que tu dis )
Je trouve ce qu'il a fait grave , car son objectif est d'exclure quelqu'un.Je trouve qu'il mérite un ban temporaire minimum .
Je penses que si cela t'arriverais tu ne serais pas content si personne ne veut grouper ou jouer avec toi, il ne te restera plus qu'a arrêter WOW.
Il y a une diff entre changer tes donnees reelles et en changer l affichage.. Sur l exemple que tu cites apr ex un programme pourrait tres bien changer l'affichage du level et te mettre un bo 60, ca ne veut pas dire que tu as ce level

Sinon, non je ne serais pas content et oui c'est pas bien. Mais il faut aussi avoir le sens de la mesure par rapport au prejudice.

Quant a moi, si en passant mon curseur sur qq je vois "Ne groupe avec lui", je vais me demander d'ou ca vient, car ce n'est pas une fonctionnalite dont j'ai entendu parler dans WoW..



Ooops
il y aura toujours des tricheurs et ca changera rien ...

je me rapelle au debut de daoc ou les mecs trouvait un moyen de courir plus vite que les autres ..

tous les jeux a pvp cest la meme histoires ..tous les moyens sont bon pour avoir la plus grosse ..meme d etre deagreable, et wow ne derogera pas a la regle ...
Citation :
Publié par Ooops
Mais il faut aussi avoir le sens de la mesure par rapport au prejudice
Justement, c'est bien ce que je reproche.
Quelqu'un qui bug exploit pour se faire du blé ou monter en lvl plus vite, il y a préjudice au niveau du gameplay, quelqu'un qui fait ce qu'il a fait, il y a intention de nuire (sans aucun doute possible, qu'on vienne pas me dire le contraire) et ça c'est vachement plus grave, et c'est un type de comportement à bannir définitivement.

Pour ce qui est de lui retirer ses objets etc... bah justement, s'il avait pu le faire, qu'est-ce qui te dit qu'il l'aurai pas fait ? Qu'est-ce qui te dis qu'il n'a pas été freiné uniquement par les possibilités limitées de cosmos ?

Qui vole un oeuf, vole un boeuf.

(oui je connais la présomption d'innocence bla bla bla, sauf que là, il n'est pas innocent.)

pour ce qui est des insultes sur les serveurs pvp : y dit qu'y voit pas le rapport
Si un truc te plait pas et que c'est hors charte --> report, mais certainement pas un comportement aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés