[Fusion] - Charte du comportement mise à jour.

Répondre
Partager Rechercher
Le site WoW US a mis à jour sa charte de comportement.
Vous pouvez voir l'intégralité des points ici :
http://www.worldofwarcraft.com/policy/

Plusieurs choses intéressantes et importantes :



  • Les exploitations de bugs sont sanctionnées, de l'avertissement verbal, au bannissement complet du compte dans les cas graves ( mettant en cause la stabilité des serveurs, l'économie du jeu, ou l'intégrité des personnages grosso modo ).
  • Blizzard ne s'occupera pas de ce qui peut se dire en sends, mis à part cas extrêmes de harcèlement avec des propos inacceptables ( insultes racistes par exemple ).
  • La récupération des flux de données client-serveur pour en faire afficher des données non accessibles en jeu entraînera la suspension du compte. Donc, l'usage de logiciels tiers est lourdement sanctionné.
  • Plus spécifique au PvP : le camping de corps, et le fait de tuer les gens en boucle n'est pas sanctionné et ne le sera pas.
  • Les comportements considérés comme "dishonorable", y compris répétés à l'infini, ne seront en aucun cas sanctionnés.
  • Important : Le Death Rush en ville ( à savoir, une fois mort, aller récupérer son corps et continuer ses actions en ville ) est interdit. Une fois le groupe ( ou le joueur solo ) tué par deux fois en ville, il devra quitter la zone, ou sera expulsé par un GM.
    Est considérée comme vile toute zone défendue par des PNJ de la faction adverse.
    En revanche, en dehors de la ville, pas d'interdiction du death rush.
En gros, pas mal de choses, mais surtout des mises au point importantes sur la gestion du PvP.
Citation :
Publié par Aratorn
[*]La récupération des flux de données client-serveur pour en faire afficher des données non accessibles en jeu entraînera la suspension du compte. Donc, l'usage de logiciels tiers est lourdement sanctionné.
Cosmos?
Citation :
Publié par Aratorn
  • Plus spécifique au PvP : le camping de corps, et le fait de tuer les gens en boucle n'est pas sanctionné et ne le sera pas.
  • Les comportements considérés comme "dishonorable", y compris répétés à l'infini, ne seront en aucun cas sanctionnés.
Alors là je trouve ça un peu bizarre, ils ne comptent donc rien faire contre ces abus...
Et on fait comment sans cosmos avec tous ces sorts

Le Death Rush en ville ( à savoir, une fois mort, aller récupérer son corps et continuer ses actions en ville ) est interdit.

Heu c'est quoi ca ? On fait exprès de se tuer pour aller en ville c'est ca
C'est marrant, j'aurais fait ca a l'envers.

J'aurais autorisé certains programmes tiers, que les développeurs doivent faire tamponner par blizzard ( cosmos, thot... ) , et j'aurais réprimandé le corpse camp, et j'aurais modifié le système de cimetière plutôt que de virer les Death Rushers, puissque ca veut dire qu'il faut qu'il y aie un GM dans chaque ville qui surveille qui est déja venu une fois ou deux

y'a des trucs qui sont pas encore tres net
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Alors là je trouve ça un peu bizarre, ils ne comptent donc rien faire contre ces abus...
Ce ne sont pas des abus, ce sont des comportements classiques de serveur PvP, contrables par la faction adverse.
Blizzard donne un signal fort : un serveur PvP est là pour s'auto-réguler. Ils n'interviendront pas dans les affrontements et comportements inter-factions.
Si des gens désirent un PvP light, sans risque particulier, il leur reste le serveur PvE, avec un PvP totalement consensuel.
Ca me semble totalement logique, et nécessaire pour que les gens se rendent compte qu'un serveur PvP est différent d'un serveur PvE, et pas seulement au point de vue des zones où le PvP peut avoir lieu.

Citation :
Publié par Brisatori
Heu c'est quoi ca ? On fait exprès de se tuer pour aller en ville c'est ca
Exemple : je suis un Paladin niveau 58 et j'arrive à Crossroads, une ville gardée par des PNJs de la Horde.
Je tue des PNJs ( vendeurs, PNJs de quête ) et des PJs.
Je me fais tuer une fois dans la ville.
Je peux revenir récupérer mon corps et continuer mon carnage.
Je me fais tuer une seconde fois. A présent, je n'ai plus le droit de revenir. Si je le fais, je me ferai expulser par un GM.

Autre exemple : un groupe de membre de la Horde décident d'attaquer Stormwind.
La moitié du groupe se fait tuer. Les morts peuvent récupérer leur corps tranquillement.
Tant que tout le groupe n'est pas décimé, ils peuvent continuer à récupérer leur corps.
Tout le groupe se fait tuer une fois, ils peuvent récupérer leurs corps.
En revanche, à partir du moment où tout le groupe se fait erradiquer une seconde fois, il leur faudra quitter Stormwind.
Dans le cas contraire, ils se feront expulser par des GMs.
Cosmos n'est pas un programme tiers.
Il fait parti de l'interface.

Un programme tiers c'est un truc que tu lance en meme temps...
Enfin c'est comme ca que je vois les choses !
Citation :
Publié par Groinkkk
Cosmos n'est pas un programme tiers.
Il fait parti de l'interface.

Un programme tiers c'est un truc que tu lance en meme temps...
Enfin c'est comme ca que je vois les choses !
Autre partie de la charte, concernant les UIs :

Citation :
Malicious UI Modifications
We definitely want people to create their own UIs utilizing custom menu configurations, graphics, and even sounds. Anything that can be coded to modify the style and the look of the UI is fair game, as long as the modifications are done to the sanctioned internal files of the game. However, anything done to the UI to gain any sort of an advantage over other players is unacceptable.
La question est : qu'est-ce qu'un avantage gagné sur les autres joueurs.
Pour ma part, je pense que le macrotage ( je pense au Totem Stomper ) en est un massif.
Pareil pour l'autoequip, l'indication précise de la distance de la cible...
Bref, pas mal de choses contenues dans Cosmos semblent directement rentrer dans cette catégorie.
Il commence à serrer les Boulons là, ça sent une sortie imminente.

[edit] ticlem : Arf oui c'est vrai qu'ils utilisent ce tremes trop souvent, je voulais plus parler d'une sortie genre Novembre au US histoire de contre-attaquer EQ2 qui sort dans 2 semaines.


ET c'est mon Opinionj'ai pas parler de choses officiels
Citation :
Il commence à serrer les Boulons là, ça sent une sortie imminente.
La sortie de WoW a toujours été imminente, d'après Blizzard et son utilisation des synonymes de bientôt
Citation :
Publié par Aratorn

Plus spécifique au PvP : le camping de corps, et le fait de tuer les gens en boucle n'est pas sanctionné et ne le sera pas.

Les comportements considérés comme "dishonorable", y compris répétés à l'infini, ne seront en aucun cas sanctionnés.
c'est sadique mais tellement plus réaliste!
Citation :
Publié par Aratorn
Autre partie de la charte, concernant les UIs :

La question est : qu'est-ce qu'un avantage gagné sur les autres joueurs.
Pour ma part, je pense que le macrotage ( je pense au Totem Stomper ) en est un massif.
Pareil pour l'autoequip, l'indication précise de la distance de la cible...
Bref, pas mal de choses contenues dans Cosmos semblent directement rentrer dans cette catégorie.
C'est bien ce à quoi je pensais...
On se foutait de ma gueule quand je disais que Blizzard lui-même avait dit que s'il autorisait tous les programmes de macros et compagnie au début (style cosmos), c'était pour mieux les contrôler par la suite...


Personellement, çà me satisfait. Des programmes me rappelant un peu trop map-hack (par le fait que cela facilite presque tout), non merci
cetait ironique ...

a partir du moment ou lon fixe des regles en pvp ( comme ne pas attaquer plus de 2 fois sinon si tes vu par un gm tes viré) on gache une partie du plaisir a se foutre dessus..

le pvp cest ce qui fera vendre wow ou le preferer par rapport a un autre jeu , si cest trop reglementé, le plaisir en est gaché ca va raler
c'est bien ca, ca empechera peu etre les mage utilisant cosmos, quand ils root mon hunter de se mettre a 7 yards pour m'allumer <7 yards = pas de tirs au fusil ni de coup de hache en gros je peux rien faire>
Il y a une différence à limiter les respawns dans un raid et le pvp.

Mais ça va demander une assez grosse auto discipline des joueurs lors de raid pour être conscient qu'au delà de 2 morts les groupes ne doivent pas aller chercher leurs corps.

Ca me parait cependant une bonne solution quand à la crédibilité des rushs ( bon ça fait 5 heures qu'on les bute dans la Undercity ils vont rester là longtemps encore ?) mais j'aurais plutôt vue une fonction du jeu qui t'empêche toute seule de revenir.


Pour le corpse camp c'est tout à fait logique que blizzard n'intervienne pas sur un serveur PvP. Ce sont les risques de ce genre de serveur (j'ai pas dit obligation etc mais risque) et il faut prendre des mesures de joueurs pour éviter de s'y trouver confronter.
Citation :
Publié par Flint - Kostorn
c'est bien ca, ca empechera peu etre les mage utilisant cosmos, quand ils root mon hunter de se mettre a 7 yards pour m'allumer <7 yards = pas de tirs au fusil ni de coup de hache en gros je peux rien faire>

ouais parke d'habitude les mage te caste au cac et ne vont surtout pas se mettre a distance pour profiter du tps que tu arrive sur eux

pour ma part je joue un druid et je n'ai jamais utilisé cosmo sa m'interesse pas et j'en suis content car je n'aurai pas a me "déshabituer"
Pour moi c'est des bonnes intentions papiers , mais concrètement , vous me direz comment vous pouvez appliquer le systeme de bootage des joueurs qui repop plus de 2 fois dans une meme ville :

- Y'a un bot gm qui reconnais les joueurs et comptabilise le nb de mort dans la zone et les teleporte dans un endroit precis si ils reviennent ?

- Y'a un gm humain dans chaque ville et petit campement ou y'a des gardes , qui reste la 24h/24 , et se renseigne sur les log pour savoir qui est mort et combien de fois ?
Et meme avec un prog de traçage , c'est meme pas la peine .

Faudrait des centaines de gm , connectés 24/24 , dont le seul boulot est de surveiller sans arret ce genre de conneries : bref ingerable et impossible , en plus d'etre éprouvant et sans interet .

En gros ce point la , c'est du n'importe quoi , ils auront jamais les moyens de l'appliquer sauf s'ils integrent un systeme purement technique et expeditif , mais j'y crois pas du tout non plus a ça .

Pour la non réprimande des abus de camping de corps et autre , je trouve ça moyen : car la les gm apres une plainte pourraient evaluer une situation et faire du cas par cas pour les problemes graves . Mais bon c'est pas grave , esperons que ça encouragera pas ce type de comportement .

Meme pour ce qui est des prog tiers , faut encore qu'ils definissent clairement les choses : tous le monde pense a cosmos , mais blizzard ne nomme pas cosmos , alors quoi penser , on en sait rien pour le moment .

Bref , c'est un peu , a mon avis , un texte histoire de dire 'tention ça c'est pas bien , mais on interviendra pour ça et ça et pas pour ça , mais tention c'est pas bien ' et finalement y'a rien derriere , en tout cas pour le moment .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés