[Fusion] - Charte du comportement mise à jour.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
Tu le fais exprès ou tu n'as pas lu ce que j'ai écris ?
La différence entre les 2 c'est que le gars qui fait ce qu'il a fait, il y a intention de nuire et non ça n'a rien à voir et c'est beaucoup plus grave oui.

D'autant plus que c'est pas juste un mec qui passe par là, c'est le mec qui a créé le programme, et qui l'a mis à disposition des autres en toute connaissance des abus qu'il pourrai en tirer. Ce qu'il a fait.
Donc je pourrai même aller plus loin et dire qu'il y avait préméditation (il avait prévu de s'en servir si quelqu'un le ferai chier)

Alors oui c'est bien plus grave à mes yeux.

Quand à critiquer ma façon de juger, si tu es le genre de personne à juger de la même façon un homicide involontaire, et un homicide volontaire, je peux plus rien pour toi

Pour ce qu'a dit Vjeux, je pense que c'est ironique.
En tout cas si ça ne l'est pas c'est très grave...Y a rien qui vous choque dans le fait qu'on ai la possibilité de détruire les objets du premier gars qui passe ? naaaaaannn c'est normal allez hop, personne le fera de toutes façons, d'ailleurs je comprend pas pourquoi ça n'a pas été instauré de base dans tous les jeux, on devrai toujours pouvoir porter atteinte aux personnages des autres joueurs, c'est la logique même !

Allez c'est qui le prochain qui fait le con et qui va aller encore plus loin cette fois ? Encore Alex en revenant de son ban de 72h ? Vjeux ou un autre de l'équipe cosmos, qui apparemment savent comment faire aussi ?
Nan mais faut pas déconner non plus ho !

Et le pire c'est qu'y en a pour prendre leur défense....
Au cas ou vous l'auriez pas remarqué, vous prenez la défense de gars qui mettent à disposition de tout le monde un programme qui va nuire gravement au jeu et aux personnes qu'ils croiseront !!! Et le pire, c'est qu'ils seront les premiers à en profiter car ils sauront excatement comment ça marche !

Nan mais ouvrez les yeux quoi !



Parce que tu crois que les gens qui trouvent des cheats (pas par hasard hein, c tout une organisation de renseignements et de tests) pour insta-pkiller quelqu'un dans un jeu ou on peut looter tout le stuff de ses victimes, c'est innocent ? pas prémédité ?

Parce que tu crois que les gens qui de meme trouvent des cheats tous plus tordus les uns que les autres pour penetrer dans la maison d'un autre joueur et lui derober TOUT ce qu'il a mis des mois a accumuler, ce n'est pas grave, qu'il n'y a pas nuisance ni intention de nuire ?

Parce que tu crois que les gens qui ont decouvert comment dupliquer des objets en jouant avec la stabilite des serveurs et qui les ont fait, pour mettre en pratique ce cheat, plusieurs fois crasher ou ramer, c'est pas premedite, ca ne nuit pas ?


En effet, nous n avons pas les memes valeurs cher ami. Et j en reviens a ma contribution du depart = il faudrait avoir un minimum le sens de la mesure (et mauvaise nouvelle pour toi, ce n est pas du tout ton cas)


Enfin je doute que le post de Vjeux soit ironique, c'est certainement possible, ou ca l'a ete



Ooops
moi, je suis très contente de voir cosmos disparaitre

non pas que les personnes qui ont et qui participe toujours a ce projet n'ont pas fait de très bonnes choses, mais ca a trop dérivé.
__________________
-- Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas --
Citation :
Publié par Ooops


Parce que tu crois que les gens qui trouvent des cheats (pas par hasard hein, c tout une organisation de renseignements et de tests) pour insta-pkiller quelqu'un dans un jeu ou on peut looter tout le stuff de ses victimes, c'est innocent ? pas prémédité ?

Parce que tu crois que les gens qui de meme trouvent des cheats tous plus tordus les uns que les autres pour penetrer dans la maison d'un autre joueur et lui derober TOUT ce qu'il a mis des mois a accumuler, ce n'est pas grave, qu'il n'y a pas nuisance ni intention de nuire ?
J'ai jamais dis le contraire, mais j'aurai du le préciser c'est vrai : j'avais oublié que les JOLiens aiment bien déformer les propos ou ne prendre que les morceaux choisis qui les arrangent.

Pour le coup de la maison : oui c'est tout aussi inadmissible.
Pour le coup de l'instakill par contre j'ai un avis plus partagé : oui c'est extrêmement nuisible etc... sauf que la seule motivation du gars c'est de roxer ou je ne sais quoi : pas de nuire personnellement à quelqu'un, et encore moins à une personne précise.

Citation :
Parce que tu crois que les gens qui ont decouvert comment dupliquer des objets en jouant avec la stabilite des serveurs et qui les ont fait, pour mettre en pratique ce cheat, plusieurs fois crasher ou ramer, c'est pas premedite, ca ne nuit pas ?
là par contre c'est différent et c'est ce que j'essaye d'expliquer, ils ne font pas ça dans le but de faire ramer, planter etc... ils font ça pour avoir de l'argent/des loot, et c'est quand même pas la même chose.

Oui c'est (très) nuisible, mais c'est pas le but à la base : et ça change énormément de choses.

Citation :
En effet, nous n avons pas les memes valeurs cher ami. Et j en reviens a ma contribution du depart = il faudrait avoir un minimum le sens de la mesure (et mauvaise nouvelle pour toi, ce n est pas du tout ton cas)
Non il est clair que nous n'avons pas les mêmes valeurs : toi tu juges les faits et seulement les faits, moi je prend en compte la volonté de nuire.
Va apprendre à réfléchir 2 secondes avant de venir me juger, car visiblement tu n'est pas plus qualifié que moi.

Maintenant lâche moi stp, j'ai donné mon avis, j'ai dis ce que je pensais de la décision de Blizzard, et tu m'as répondu. J'ai très bien compris qu'on ne voyait pas les choses de la même façon : je ne changerai pas d'avis sur la question et il est inutile qu'on en arrive aux insultes (ce qui n'aurai pas tardé à arriver vu le ton condescendant de ton dernier post)

édit pour Tracy : cosmos n'est pas vraiment mort, seules certaines fonctions restent, et parmis elles il y en a encore de très utiles et d'autres très dangereuses...enfin on verra bien
Je ne deforme pas tes propos (ou alors tu ne les nuances pas tres bien) : tu dis que ce que ce mec a fait est beaucoup plus grave que cheater car il y avait intention de nuire, et que si le jeu n'etait pas en phase beta, il aurait merite d'etre traine en justice...

Ou alors je lis mal en effet

Il est clair qu'a partir du moment ou tu consideres que le cheat ne vise pas a nuire intentionnellement aux autres, que c'est juste un effet de bord, on ne tombera pas d'accord (en passant : pour qq qui veut envoyer au tribunal qq qui a simplement affiche un message pas sympa mais sans plus au dessus de quelqu'un d'autre, ne lui a rien pris, ne l'a pas empeche de jouer, n'a pas nuis a tout le monde, contrairment aux exemples que j'ai cites, je te trouve bien tolerant avec les cheaters)


Enfin j'ajoute que si tu veux qu'on n'en vienne pas a des propos que tu trouves blessants, n'ouvre pas les hostilites avec ce genre de reflexion :

Citation :
Quand à critiquer ma façon de juger, si tu es le genre de personne à juger de la même façon un homicide involontaire, et un homicide volontaire, je peux plus rien pour toi

Et si tu veux que le debat s'arrete avant un lock que je sens venir si ca continue, evites aussi de demander la fin du debat en ajoutant dans ton propos des reflexions comme celles-ci :

Citation :
Va apprendre à réfléchir 2 secondes
Ce n'est clairement pas un bon moyen de ne pas se prendre une reponse vois tu


Ooops
Je ne faisais que répondre à tes provocations (comme je suis encore en train de le faire d'ailleurs) mais j'aurai pas dû c'est vrai...

Sinon j'ai pas dis que les autres tricheurs ect...ne devaient pas être punis, j'ai juste dis que c'était moins grave, et que de 2 personnes qui nuisent autant : celle qui avait la volonté de nuire était celle qu'il fallait punir le plus sévèrement, et qu'un ban de 72h pour ce qu'il a fait me parait vraiment trop clément.


Pour en revenir au sujet, je trouve quand même abbherant qu'il ai fallu attendre que quelqu'un profite du système pour prendre des mesures, et apparement non c'était pas ironique de la part de Vjeux pour le coup des items.
Je sais pas si vous le faites déjà (je l'espère mais honnêtement j'y crois pas trop) mais il serai bon que vous fassiez une liste complête de tous les abus possibles que vous avez repéré et que vous les fassiez parvenir à Blizzard : que vous n'ayez aucune transparence vis à vis des joueurs sur ces points ça peut être compréhensible, mais si vous connaissez les abus et que vous ne les reportez pas, voire pire que vous faites comme Alex et que vous en profitez, toute cette histoire va très mal finir : aussi bien pour vous que pour WoW.

Alors y a le coup des items qu'on pourrai détruire ok...
Autre chose ? récupération possible du password et du login ?
Citation :
Publié par Falith
Autre chose ? récupération possible du password et du login ?
C'est la seule chose qui reste très difficile à faire, vu que dans la partie où l'on inscrit son mot de passe, on ne peut pas communiquer avec l'extérieur.

Cependant, en se creusant la tête, je pense qu'on peut "tromper" l'utilisateur.

Pas bête ton idée de liste d'abus
Citation :
Publié par vjeux
C'est la seule chose qui reste très difficile à faire, vu que dans la partie où l'on inscrit son mot de passe, on ne peut pas communiquer avec l'extérieur.

Cependant, en se creusant la tête, je pense qu'on peut "tromper" l'utilisateur.


Ca me fait peur ce que vous dites la.
Mais lol

Soit il ironise pour faire genre que tout ça c'est n'importe quoi, soit il ironise pour nous le faire croire ! Et dans ce cas ce qu'il dit est sans doute vrai..
Message supprimé par son auteur.
Vous ne vous rendez pas compte que l'on peut faire à peu près ce que vous voulez de votre personnage, et cela me fait bien rire quand vous dites que cosmos contient un trojan juste parce qu'une tooltip a été changée ...

La solution d'altherac est pas mal, sinon, refaire complètement l'écran quand on rentre son perso et l'afficher en feignant une déconnexion et ensuite envoyer le mot de passe à quelqu'un.

Ou encore, afficher le mot de passe au départ et le prendre en screenshot ...

Enfin, si l'on a un minimum d'ingéniosité, on peut faire pleins de trucs ...

Mais ne comptez pas voir ça dans Cosmos
Le problème n'est pas que vous le fassiez ou pas, le problème est que ça reste possible et que forcément, quelqu'un le fera à un moment ou un autre.

C'est pour ça que de plus en plus je vois d'un très mauvais oeil toutes ces possibilités de programmation de l'UI...

A la base pour moi une modification d'UI c'est un peu comme les changements de skin de winamp : aucune fonction en plus, juste l'aspect graphique qui change et que certains peuvent trouver plus pratique que d'autres.

Mais là on en est quand même à des modifications non négligeables du gameplay, et en prime, tous les risques d'être la cible de quelqu'un de mal intentionné. Et il y en a, il suffit pas de se dire "oui mais nous on le fera pas" pour arranger les choses :
- premièrement car Alex nous a fournis la preuve que si, certains d'entre vous ont des chances de le faire.
- deuxièmement car c'est pas parceque vous vous ne le ferez pas que d'autres n'essayeront pas, et c'est d'autant plus facile que les codes sources doivent être libres d'accès maintenant non ?

Sinon pour la liste des abus possibles, c'est pas une idée en l'air : je pense très sérieusement que ça doit être fait.
Citation :
Publié par Aratorn
On a quelle assurance de ne pas voir ça, à la vue de ce qui s'est passé récemment ?
Tu crois qu'on est assez con pour refaire une erreur deux fois ?
Citation :
Publié par vjeux
Tu crois qu'on est assez con pour refaire une erreur deux fois ?
Pfiuuu je viens de me renfiler tout le post, c'est long mais interressant. En effet, puisque votre equipe est de taille reduite, je pense que vous serez a meme de verifier qu'il n'y a plus d'abus. Mais si Blizzard veut autoriser la modification de l'interface, je pense que cela ne doit pas etre ouvert a tout le monde... Ce que je veux dire par la, c'est que Blizzard devrait ouvrir ces possibilites a seulement certaines equipes de dev, comme ceux de Cosmos, et autre equipes connues mondiales.... Pour les autre : SEULEMENT UNE VERSION LIGHT, genre couleurs..... que du look quoi aux entites non HOMOLOGUEES BLIZARD. Ainsi, Cosmos et Thottbot pourraient continuer leur projet, sachant que bien evidemment, premier derapage, c'est l'exclusion de la liste des groupes de Dev homologues.

Bien sur, tout ceci n'est que mon humble avis.


EDIT: Juste une question Vjeux, pourquoi laisser les source de Cosmos en libre acces, c'est pour garantir une certaine transparence, ou pas? parceque sinon, cela peut aussi tenter des cheaters en herbe non ?
__________________
Akouwad - Eclipse Aurora - Soldat Commando
De toute façon si cosmos disparait et que blizzard permet ce type de mod on peut etre sur qu'il y aura un nouveau cosmos et celui-ci sera p-e dans des pires mains que ceux qui leadent actuellement cosmos...

++
__________________
http://wow.crx.free.fr/ipa/ban11.jpg
Citation :
Publié par The Overlord
EDIT: Juste une question Vjeux, pourquoi laisser les source de Cosmos en libre acces, c'est pour garantir une certaine transparence, ou pas? parceque sinon, cela peut aussi tenter des cheaters en herbe non ?
On a pas d'autre choix On pourrait renommer toutes les variables comme Thott le fait, mais bon, nous sommes quand même là pour montrer ce qu'on peut faire avec l'interface, et chacun peut ajouter sa pierre à l'édifice si il code un bon mod
Tout cela fait bien flipper tout de même.
J ' utilise cosmos mais a la vue des possibilités offertes parce prog , je préfere perdre un petit confort d interface plutôt qu avoir le risque , même éventuel infime minuscule , qu un gus puisse cheater.

Diablo 2 sux......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés