Interview de BioWare sur Gamespot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dans le cadre de la Distribution Digitale, le site Gamespot a interviewé Ray Muzyka et Greg Zeschuk, les co-dirigeants de BioWare. Au travers d'une courte présentation et d'une série de questions, on en apprend un peu plus sur cette toute nouvelle boutique en ligne qui permettra aux joueurs de télécharger des modules pour NWN.

Depuis ses débuts, BioWare a toujours essayé d'être à l'écoute des joueurs et cela a permit le développement d'une importante communauté (2 200 000 de comptes enregistrés sur le site). La vente en ligne semblait ainsi être un autre pas dans cette direction, offrir aux fans des modules dont la qualité est celle qu'on peut attendre d'un jeu BioWare.

Après de nombreuses recherches auprès de son département marketing, BioWare a essayé de choisir un prix peu prohibitif et qui donnerait le sentiment aux joueurs d'en avoir eu pour leur argent. Les premiers modules à être distribués en ligne seront vendus dans une fourchette comprise entre 4.99 $ US et 7.99 $ US. Bien entendu, lorsque vous en aurez acheté un, il vous sera possible de revenir le télécharger quand vous voudrez en vous connectant avec votre compte BioWare.
Les futurs produits disponibles à travers ce mode de distribution n'auront pas un prix qui se situera forcément dans la même fourchette (il pourra éventuellement s'agir de modules plus petits ou de véritables extensions). Cependant, BioWare veut faire en sorte que le prix corresponde toujours à ce que le joueur achète.

Malgré l'apparition de la Distribution Digitale, les jeux BioWare devraient continuer à être vendus d'une manière plus traditionnelle. L'ouverture d'une boutique en ligne n'est qu'une alternative pour les fans d'obtenir de nouveaux contenus de manière rapide.
Il est aussi possible que cette boutique en ligne se développe pour proposer des objets comme des t-shirts ou bien des tasses. Les consoles ne sont pas oubliées et des informations supplémentaires sur le support dont elles pourront bénéficier via la Distribution Digitale seront dévoilées ultérieurement.

Bonne lecture.
Hier DD. Ce matin DD. Aura t-on aussi de la DD dans le Mercredi de ce soir ?
Citation :
Publié par Yaloh
les modules seront traduit en français?
Bioware a dit que à court et moyen terme il n'y aura pas de localisation des produits de la DD.
Peut être à long terme, mais à mon avis, d'ici là, on jouera à NWN 2.
Quand je vois le nombre de bons modules gratuits dispo pour NWN, ainsi que la qualité relative de la campagne solo de NWN, je me demande si 5 euros pour un module made in Bioware ça vaut vraiment le coup?
Citation :
Publié par Trouveur
Quand je vois le nombre de bons modules gratuits dispo pour NWN, ainsi que la qualité relative de la campagne solo de NWN, je me demande si 5 euros pour un module made in Bioware ça vaut vraiment le coup?
Ils vont proposer aux réalisateurs des meilleurs modules de passer en formule payante et en leur reversant une bonne part des 5$ gagnés pour chaque download ?
ca me ferait bien mal que CODI et DLA soient distribués sous cette forme .. (d'ailleurs pas de nouvelles sur le site de dla depuis le 25/09 et une annonce de futures nouvelles sur celui de CODI ..)
Citation :
Publié par Trouveur
Quand je vois le nombre de bons modules gratuits dispo pour NWN, ainsi que la qualité relative de la campagne solo de NWN, je me demande si 5 euros pour un module made in Bioware ça vaut vraiment le coup?
Bioware fait des scénarios qui vont de moyens à excellent.
Bon, la campagne de NWN est moyen, SoU est un peu haut dessus, je dirait de même pour HotU, mais ils ont aussi fait dans l'excellent, notamment BG et plus près de nous KotOR.

Personnellement je n'achèterais pas les produit de la DD, parce que il est hors de question que je paye pour un truc ou je ne comprend pas tout, parce que jouer en anglais c'est pas véritablement d'un grand intérêt à moins d'être parfaitement bilingue.
Une autre interview, cette fois-ci sur Homelan.

Trouveur -> BioWare ce n'est pas que les campagnes solo, c'est aussi Witch Wake.

Kashrag -> Les modules qui sont gratuits sur le Vault le resteront. Par contre, les auteurs de modules à succès (au hasard... Adam Miller ?) se verront sans doute proposer de créer un module qui sera ensuite distribué uniquement par la DD. Quand à la somme d'argent qui leur sera reversée, il faudrait avoir l'occasion de jeter un oeil aux contrats.

Puchiko -> Je serais moi aussi déçu que CODI et DLA fournissent leur travail via la DD. J'espère que ce qu'ils sont en train de faire sera distribué à la communauté, et que éventuellement des modules exploitant leurs hakpack soient créés pour la DD.
Oui BG et KOTOR sont de très bons jeux, seulement là on parle de modules qui devraient être beaucoup plus courts que la campagne de NWN.
Même si la qualité est là (cf le premier épisode de WW), je trouve que 5 euros pour un module de quelques heures ça fait cher, surtout quand on a déjà payé NWN + SoU + HotU. (et qu'on trouve déjà de très bons modules gratuitement sur le vault, la concurrence est donc bien présente)
Le cas de WW relève d'ailleurs du foutage de gueule pur et simple, vu que cette série de modules avait été promise gratuitement pour contenter les mécontents de la campagne officielle de NWN. Donc ces mécontents (dont beaucoup avaient acheté NWN pour la campagne solo en espérant la même qualité que BG) se retrouvent à devoir payer deux fois: une fois pour le moteur et une campagne à laquelle ils ne jouent pas, et une fois pour avoir enfin (au bout de deux ans quand même là) la campagne solo qui correspond à leurs attentes.
Reste à voir combien coûtera au final l'ensemble de la série Witch Wake, mais même 15-20 euros pour l'ensemble ça fera cher pour juste une campagne solo. (à 20 euros on se rapproche quand même assez du prix des extensions qui rajoutaient du contenu en plus d'une nouvelle campagne...)

Bref tout ça n'est pas pour dire "Bioware nous arnaque", mais plutôt pour s'interroger sur la réussite ou non de ce mode de distribution.
Personnellement j'aurais préféré qu'ils utilisent la distribution digitale pour l'édition Deluxe de NWN par exemple, en recalculant le prix en retirant les coûts de fabrication du support CD, de la boite, des distributeurs et des frais de port (et bien sûr en rajoutant les frais de maintenance des serveurs de téléchargement).
Le plus cher est à 8 $ (l'autre est à 5 $).
Ensuite, les protections mises en place devraient justement empêcher le piratage par le P2P. Pour pouvoir jouer à un de ces modules, il faut avoir une connexion active pour que le serveur de BioWare procède à quelques vérifications. Je ne sais pas du tout comment ça va marcher, mais si c'est aussi efficace que pour bloquer les fausses clé-cd pour jouer en ligne je crois que télécharger illégalement un tel module ne servira pas à grand chose.

Autre point à voir, en tout cas pour ceux qui sont dans la zone euro, c'est la valeur du dollar par rapport à l'euro et les frais de conversions ou de paiement. Je ne suis pas banquier, mais peut-être qu'il est possible d'avoir les modules à un prix un peu plus réduit quand on a un euro fort .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés