[News forum officiel] Envie des devs et développement du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Pour une fois les nouvelles ont enfin l'air intéressante. Mais bon, je prefere voir ce que ca donnera plutot que crier ma joie et etre decue apres...

Par contre, je vois d'ici certains venir (Xelor, Feca, Osa, Cra, Sram)

Ca va pas etre triste

Maymay bien contente d'utiliser une pelle 8)
Etant fan de Final Fantasy Tactics, je me suis pas mal de fois demander ce qui pourrait amèliorer les combat les trouvant parfois un peu fade.

Alors je me suis dit que des combat en 3 D (monter sur le toit des batiments, sur des caisse; etc..) seraient une chose extra malheureusement j e pense que cela doit etre difficillement faisable avec flash , mais bon je m y connait pas non plus.
moi je suis plus que content que les developpeurs promettent de s'attacher au jeu malgré les doses de plaintes , vous etes des precurseurs merci pr tout , pas grave si le jeu est pourri par certains , les autres apprecient bcp
Citation :
Publié par Night-Knight
Etant fan de Final Fantasy Tactics, je me suis pas mal de fois demander ce qui pourrait amèliorer les combat les trouvant parfois un peu fade.

Alors je me suis dit que des combat en 3 D (monter sur le toit des batiments, sur des caisse; etc..) seraient une chose extra malheureusement j e pense que cela doit etre difficillement faisable avec flash , mais bon je m y connait pas non plus.
ben étant donné qu'avec flash on travaille en 2D en en rendu fausse 3D ca va être dur de faire quelque chose de jolie sur des toits etc
je me pose quand même quelques questions?

tout d abord la fabrication des haches va arrivé mais pour quelle classe?
ensuite beaucoup d armes ne sont pas adaptée au classes(les bâtons de hauts niveaux par ex:très bien pour les sadida mais pour les feca.....)
Comme beaucoup d armes qui ne peuvent êtres portées par leurs classes légitimes a cause de caractéristiques absurdes pour la classe ou de minima trop contraignants.
Un autre problèmes vient des métiers de craft d armes:ressources impossibles a trouver,ou n existants même pas,beaucoup d armes qui ne servent a rien,d autres bâclées,enfin tout les crafteurs d armes savent de quoi je parle(n est ce pas les fabriquants de baguettes ).
donc je pense qu avant de forcer les persos a utiliser les armes de leurs classes,il faudrait vraiment rééquilibré les crafts d armes.
j ai vu aussi qu ils(les devs) avaient l intention de s inspirer de fallout pour le système de combat ce que je trouve absolument génial(la série des fallout étant pour moi la plus grande réussite de jdr offline sur pc).
Et je sais que je vais en faire hurler plus d un mais il faudrais vraiment revoir l épée du puissant chevalier car elle est vraiment trop puissante a comparé du niveau qu il faut pour l avoir.
et même si tout cela a l air bien intéressant comme dit maymay attendons de voir.
les questions que tout le monde se pose seront resolues en priorité et si ca n'est pas le cas ca sera justifié, je vous pose une colle :
comment pondre un jeux 2d qui rend des joueurs et des non joueurs accrocs en quelques jours? ......collé!

les dopeuls, qui les a vu venir? a fond avec les devs qui recrutent de la main d'oeuvre pour plus de surprise et pour moins de retard
c'est vrai que le mois a attendre les nouveautés est long mais honnetement 1 mois d'attente c'est mieux que de lacher le jeu: je l'ai fini oubelle

perso je me suis fait hacké 2 fois et le reste du temps je donne mes kamas mes objets ...je pourrai pas citer un jeu ou j'aurai persevere malgré ca ... a part un , dofus.......

oui dofus est genial et (il est pas cher alors je continue l'aventure malgré ma malchance), l'ile des wabbits sensass, l'invasion des dopeuls qu'a fait pleurer les moins courageux : fantastique!!!!!

*signe un gros cheque a ankama
je trouve ca bien d'amelioré le coter rp mais pas de desavantager des joueurs tt l'monde sais qu'une epee fait + de dmg qu'une dague ou une autre arme apres avoir galerer pour les maitrises cb vont etre sencrtionné pour avoir economisé des point de bonus dans une arme destinée a une autre race
ps y a pas que les sram dans le lol prend les plus grand cra il attaque a l'epee et si on doit passé au dague a quoi servent les point mi en force sachant que les meilleurs dagues demande >40ag et font a peine du 1d5+8 ou legerement +
ce ne serai pas encore une facon de rendre les iop indispensable et legerement superieur?
moi j'aime bien utiliser une baguette ou des dagues ancestrales etant un crâ magique ... l'épée de temps en temps pour le fun aussi ^^ mais je vois pas l'interet d'etre arché et de devoir porter un arc en + ...
totu a fait d'accord avec toi quel interet dofus aura t'il si tout les sram doivent etre a la dague et forgeur de dague tout les iop avec epee forgeur epee tout les feca avec baton et forgeur baton les eni baguette les eca epee vive l'ennui
perso je croyais que l'interet de dofus c'est de pouvoir choissir sinon rp ok mais rp banal je retourne jouer a final fantasy l'as au moin je peux diriger une equipe completee et pas me voir kicker ou insultes j'aime pas prendre la tete mais si les devs change les choses qui donne le plus d'interet a dofus que va devenir dofus un jeu banal comme bcp d'autre alors pourquoi payé ce qu'on trouverai gratuit ailleur ?
il est evident que si les devs reviennent a l'ancien systeme d'arme,ils vont neccesairement retirer ces malus!Juste pour rappel,ces malus avait était ajouté pour eviter de voi,par exmeple, tout les iops porter un arc ou une baguette des limbes(stats a la V13:+1PA +1PM +1PO 1d5+3)

Reponse à DjahDjah:Tout les armes tels que les faux ou les haches sont des armes pour les metiers!Par consequent,cela reste des armes portable par tous!

Reponse à -ACTARUS-:Tu te contredis tout seul @_@ !!! Un cra est archer comme tu l'a dit mais pour etre archer,il faut porter quel type d'arme?... BINGO tu l'as dans le mille !!! UN ARC !! Quand les iops font pression,ils utilisent bien une épée donc il est logique qu'ils portent des épées!

Au final,ce syteme est vraiment meilleur que celui des armes portables par tous car il y a une vrai differenciation avec ca!Par contre,pour le sujet des maitrise(épée principalement),je pense que les devs redonneront tout les points mais ne remettront pas les maitrises sous forme de parchemin!Vous l'avez acheter et vous en etes conscient!Soyez deja content si ils rendent les points ....
A en entendre certain, on est revenu aux armes de guildes obligatoire...

Faux, vous pouvez encore utiliser une épée si vous n'etes pas iop ou eca, mais il vous faudra accepter de subir un malus (et avant de dire que c'est pas bien, attendez de voir le malus en question). Comme souvent, les modifs prévues par les devs sont critiquées avant meme qu'on en ait vue la couleur.

Pour moi, les malus sont logique. L'entrainement d'un Sram se fait aux dagues, il sera donc moins efficace a manier une épée qu'un iop qui, lui, a reçut un entrainement poussé a l'épée. De meme pour chaque classe. Le malus ne sera peut etre pas si important que ça et ceux qui veulent garder leur épée le pourront, mais devront en accepter les implications.

Ce systeme de malus va encourager les joueurs a envisager plus sérieusement a prendre leur arme de guilde, mais le probleme, c'est que des que l'on parle de "malus", la plupart réagissent en se plaignant. Voyez les chose d'un autre point de vue-------> abaissement des caractéristiques de toutes les armes(par exemple) et ajout d'un bonus aux armes de guildes.

Pour ma part, j'ai toujours utilisées des dagues pour ma sram, meme des 1d2+1 de dommage et ça ne m'as jamais empechée de jouer. Bien sur, certains se moquaient des faibles dégats de que je causais, mais quand je plaçaient un coup critique a 30, combiné a un coup sournois a 25, il cessaient étrangement de rire...
Quant à moi je pleure :/

Mon Enutrof orienté intelligence porte une baguette d'intelligence, ce qui est obligatoire pour pouvoir avoir un bon score d'intelligence.

J'ai 0 en force et je suis level 42. Vu la vitesse à laquelle je levelise je ne suis pas prêt de porter un objet avec un minimum requis en force.

De plus je trouvais ça marrant d'avoir une Enutrof avec une baguette. Un perso dénommé "PataTarte", boulangère, qui porte une pelle je trouve ça bof.

J'attends de voir les "malus" pour voir si je dois jeter l'éponge et refaire un perso plus classique.

Celà dit si les devs créent un objet "Pelle à Tarte" je suis prêt à faire un effort ^^
__________________
Compte : Pataouet
Persos : PataTarte, Enutrof | PataModeler, Sadida.
En fait,

toute cette mascarade n'est juste qu'une question de point de vue.

Imaginons un Xélor, très fort au combat, et celui-ci est muni d'un baguette, ou de dagues boostant l'intelligence. Je suis prêt à parier que personne n'ira dire : "Je suis contre le port des dagues par les Xélors". Jamais on ne verrait fleurir des tonnes de sujet de coup de gueule sur le forum à propos de ce sujet.

Par contre, qu'un Crâ ou qu'un Sram utilise une épée, là ça va déranger tout le monde, car personne n'aime voir son voisin faire énormément plus de dégâts que lui-même.

Voila ce que j'en pense.

Maintenant, je suis pour l'évolution, mais il est vrai que je suis Sram lvl 64, que je n'ai que 24 de base en agilité, et que j'utilise une épée. Peut-être que les malus liés pour ma classe à l'utilisation d'une épée seront trop importants. Utiliser des dagues? pas de problèmes, et pas d'appriori là dessus.

Là ou j'ai du mal? C'est que cette évolution est tardive. Mis en place plus tôt, ce changement m'aurais fait dépenser mes point en agilité, quand c'était encore facile, mais en ce moment pour passer du level 64 au 65, je pense qu'il faut en gros 6 ou 7 heures d'XP en étant à fond. Et d'un côté, il est normal, vu que ce changement se fait sur le tard, de faciliter la ré-orientation vers l'agilité plutôt que vers la force.

Voila ce qui me pose problème.

En gros je suis pas contre du tout cette évolution, mais j'ai une crainte pour mes points de stats dépensés en force plutôt qu'en agilité, en sachant que les bonnes dagues demandent pas mal en agilité.
Mouais...
La meilleure solution serait peut etre, au lieu de faire des "malus" faire des "bonus" non? Si on a une arme de sa guilde, on sait mieux l'utiliser, et on peut en tirer des 'ressources' cachées, comme par exemple une face de plus sur le dé, quelques points d'intelligence en plus... et pourquoi pas des boosts pour certains sorts?

Ca éviterait les crises du genre "bouuuh! les malus c'est mal" tout en favorisant le ré-orientage vers les armes de guildes...
Le problème serait par contre de mettre des boosts interessant, mais pas trop, sinon, les monstres risquent d'en vouloir au développeurs
a vous entendre les iop sont clairement avantagé moi je vien de faire le chato wabbit avec un iop niv 72 qui utilisait...un arc et il a fais jusqu'a 750degats en 1 tour!!!imaginez dans toutes les salles il n'y a eu que 2 morts(remis vite sur pied apres avoir vaincu les monstres )
cette mesure me scandalise ! moi en tant que crâ je v perdre tous les points de boost de ma maitrise et la maitrise elle meme je v devoir lvl up a fond parce que g pas un seul point dagilité pour finalement me retrouver avk un arc au maximum 1d1+15 avk 4pa de ***** et devoir dropper une *** de maitrise impossible a avoir et perdre en gro 15 nivo du jeu ! mon crâ va devenir une grosse merde alor que les ecas et les iops vont rester des gros bourrins avec bond et maitrise de lépé quils ont surement deja ! moi je previen tout de suite si ça se passe comme ça moi et les 3/4 des crâs de dofus vont arréter !!!!! Ou alor fodrai prevoir des gros bonus et mettre tous les arcs a 3pa ! c un gran minimum ! deja quon va perdre plins de points de boost, nos maitrise de lépé (ou autres), qu'on va devoir en dropper une de maitrise qui se donne 1X/10.000 combats et fer du lvl up de partout pour se mettre des saletés de points dagilité ! je suis franchment deçu de voir comment ce jeu evolue !


certes ma critique est dure mai realiste ! je c que vous faite de votre mieu mai là pour les crâ c qd meme abusé ! désolé de vous le dire ! je compren bien que c pa evident pour vous et que ça represente bcp de travail mai si vous tuez tout ce quil peu y avoir de bon dan ce jeu ça va pa vous rapporter dargen ! (apres moi ce que jen di....)




-Athamo-, crâ lvl 40
-Athamo-

Beaucoup sont dans ton cas, il faut juste arriver à trouver une juste mesure.

J'ai les même soucis que toi, mais avec des armes différentes.

Les points dépensés dans les maîtrise seront apparemment rendus, et les maîtrises remises sous forme de parchemins.

Quant au reste c'est à voir. Il faudra tester.
pendant qu'on y est , on pourrait aussi ne donner les sorts flamiche, foudroiement, invocation arkrane aux mago uniquement ... un iop avec flamiche je suis pas trop daccord .
Lhansk ? apparemment tu sais des choses que d'autres ignorent , aussi jaimerais savoir si les points de caracteristiques depensés simplement pour le port d'une arme seront rendus ?


Par exemple jai un perso non-enutrof avec une pelle qui necessite 20 de chance , donc jai monter ma chance simplement pour la porter (jai une maitrise des pelles aussi) ....mes points investis dans la chance seront-ils rendus ?


Sinon concernant les cra , osamodas et xelor y aura-t-il des modifications sur les armes ? car les arcs et marteaux ne sont vraiment pas adequates (d'ou le fait que l'on choisisse d'autres armes..)


Merci de repondre si tu connais (ou quelqu'un d'autre ) les reponses a ces questions qui doivent en concerner plus d'un je pense
Citation :
Publié par -Athamo-
cette mesure me scandalise ! moi en tant que crâ je v perdre tous les points de boost de ma maitrise et la maitrise elle meme je v devoir lvl up a fond parce que g pas un seul point dagilité pour finalement me retrouver avk un arc au maximum 1d1+15 avk 4pa de ***** et devoir dropper une *** de maitrise impossible a avoir et perdre en gro 15 nivo du jeu ! mon crâ va devenir une grosse merde alor que les ecas et les iops vont rester des gros bourrins avec bond et maitrise de lépé quils ont surement deja ! moi je previen tout de suite si ça se passe comme ça moi et les 3/4 des crâs de dofus vont arréter !!!!! Ou alor fodrai prevoir des gros bonus et mettre tous les arcs a 3pa ! c un gran minimum ! deja quon va perdre plins de points de boost, nos maitrise de lépé (ou autres), qu'on va devoir en dropper une de maitrise qui se donne 1X/10.000 combats et fer du lvl up de partout pour se mettre des saletés de points dagilité ! je suis franchment deçu de voir comment ce jeu evolue !


certes ma critique est dure mai realiste ! je c que vous faite de votre mieu mai là pour les crâ c qd meme abusé ! désolé de vous le dire ! je compren bien que c pa evident pour vous et que ça represente bcp de travail mai si vous tuez tout ce quil peu y avoir de bon dan ce jeu ça va pa vous rapporter dargen ! (apres moi ce que jen di....)
Réaliste? J'ai un doute... A t'entendre, il s'agit d'une interdiction pure et simple du port de l'épée, ce qui n'est pas le cas. Tu pourras continuer a utiliser ton épées avec ton cra en acceptant de subir un malus. Donc, dans ce cas, ta maitrise n'est pas perdue.
Ce qui me déçoit, peronnellement, c'est de voir les joueurs pleurer sur les malus sans meme savoir en quoi ils vont consister et se plaindre de ne plus pouvoir bourriner avec n'importe quelle classe comme un iop...
Au passage, un petit effort d'orthographe serait le bienvenue ^______^.
j'ai une question toutes bêtes qui à peut être était poser.....
les malus en question s'appliquent ils aussi sur les bonus donné par l'arme?
ex:une baguette +30 en intelligence ne donne plus que 25...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés