[News forum officiel] Envie des devs et développement du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tot
Bonjour à tous,
Je profite d'être en vacance pour ouvrir le carnet de bord.
Certains joueurs nous reprochent de ne pas assez communiquer sur les évolutions du jeu et de ne pas assez prendre en compte leurs avis.

La bonne résolution de notre côté est d'ouvrir sérieusement cette partie du forum. Nous profiterons de cette rubrique pour vous annoncer et vous faire partager ce que l'on a en tête (du moins on va essayer).

Je tenais d'abord à vous dire que l'équipe allait s'agrandir. Les problèmes que nous rencontrons sont souvent liés à notre trop petit nombre. Réaliser le jeu à 7-8 personnes en prod, c'était jouable, le maintenir et continuer à le developper, c'est au moins mission impossible 3.
Bref, vous annoncer cela, c'est tout de même une belle façon de vous dire que nous ne sommes pas prêt de lacher Dofus et que nous avons bien dans l'esprit d'en faire quelque chose d'enorme.

Rapport au jeu en lui même, certaines choses sont en suspend depuis maintenant bien trop longtemps. A force de vouloir rajouter des cartes et des monstres, on en oublie l'essentiel, le plaisir de jeu.

Après mûres réflexions, nous avons décidé de travailler le contenu et de privilégier la qualité à la quantité. Dofus comme certains nous l'ont si souvent dit, ressemble de plus en plus à une course à l'exp. On va garder ce principe, mais essayer d'ajouter une partie RP bien plus importante.

Voici une petite liste des choses que nous allons essayer d'ajouter au jeu pour l'améliorer et se rapprocher un peu plus de notre idéal. Toutes ces fonctions et ajouts ne sont bien entendu pas définitifs, et il se peut que nous changions d'avis.
  • Les joueurs arrivant pour la première fois dans le jeu apparaîtront dans leur bâtiment de guilde. Cela évitera de surcharger une même carte et nous permettra de placer un petit tutoriel pour les nouveaux.
  • Nous avons pour but d'augmenter le côté stratègique des combats, afin de les rendre moins lassant. Cela passera peut être par un système de visée (a la fallout) et d'autre petites idées (timeline alèatoire...)...
Les combats sont trop accès Corps à corps de boeuf...Le plus fort étant souvent celui qui blinde sa force et qui frappe à 200 parcequ il a l'épée la plus puissante.
On va déjà faire quelque chose qui devait être fait depuis longtemps, c'est à dire mettre des malus pour les classes dont l'arme utilisée n'est pas celle de prédilection.


Posté le 26/10/2004 à 13:55:55



  • Le RP dans le monde est une autre de nos préocupations. Nous allons dans un premier temps installer un système de livres qui nous permettra de vous mettre dans "le bain" au niveau du background. Vous saurez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le monde. Nous travaillons d'ailleurs avec un illustrateur pour cette partie. Le deuxieme but est de faire gagner des actions aux rolistes (pouvoir faire rire son personnage, pleurer, crier, se moquer...) autant de choses qui permettront véritablement de changer Dofus et de le rendre plus vivant.
Voila, vous l'aurez suremment compris nous sommes en pleine remise en question chez Ankama, nos buts sont maintenant de rendre le jeu "nickel" et de se calmer sur l'ajout de cartes. C'est en effet un travail qui nous demande énormement de temps et qui n'est pas forcement reconnu par les joueurs.
En tout les cas le studio remerçie tous ceux qui nous soutiennent et nous encouragent dans notre travail. Sans certains joueurs et joueuses, Dofus n'aurait pas la motié du succés qu'il a actuellement.

A bientôt sur le jeu

Voilà, comme ca tout le monde est content, encore plus de RP, et enfin les malus sur les armes de prédilection, fini les iops archers, ou les srams épéeiers .

Je précise que ce message à été donné par Tot sur le carnet de bord du forum officiel .
Merci à Tot pour ces précisions et toutes ces évolutions prometteuses.
J'attend de voir ca avec impatience...

Euh... c'est bien un marteau ? Parceque parait il, c'est l'arme de prédilection des osas et je n'ai jamais vu un seul marteau séduisant... enfin je n'ai peut etre pas bien cherché...
*imagine Minuit manier ses dagues*
*éclate de rire*
enfin une bonne nouvelle... (enfin à la remarque près d'Eleanore, un marteau oui, mais à condition qu'il faille pas une force de iop pour le soulever)
Citation :
Publié par Chante-lune
Bien, les news ^____^.

Je connais quelques Srams qui vont devoir passer aux dagues, finalement.
Pas moi en tout cas, je n'aime que les dagues, bienq ue j'ai pas encore assez d'agilité pour les manier -_-
je connais surtout beaucoup de srams qui vont faire une crise cardiaque, après avoir acheté leur maîtrise de l'épée une fortune et mis 10 points de bonus dedans... et c'est valable pour d'autres classes. Enfin bon attendons de voir quel sera le malus exactement.

en attendant je trouve que c'est une très bonne modif (bien que je vienne de me procurer après moultes difficultés une maîtrise de la pelle, apprise hier soir, lol). Mon seul regret, que ça n'ai pas été fait plus tôt, alors que plein de gens le demandais. Mais bon rien ne sert d'ergoter sur le passé, on dira que mieux vaut tard que jamais... ;-)
au fait, une petite question: en quoi ajouter des aspects aléatoires aux combats va-t-il les rendre plus stratégiques ??

* Silk, impatient pour ce nouveau système *
Mais que de bonnes choses en perspective...!
Comment vais-je réussir à décrocher de ce jeu moi ?
Concernant l'idée de malus pour les armes, c'est une bonne chose.
A voir en effet pour ce qui est des Osas( et xélors m'a-t-on dit...) et de leurs marteaux pour le moins inappropriés jusqu'à maintenant.
Vivement je sais pas quand !
Quel plaisir de lire de tels propos !!

Juste un petit copier/coller d'un message que je viens de poster sur l'officiel pour les remercier. http://forum.dofus.com/topic.php?id=1267

Je viens de lire le post de Tot dans le carnet de bord et vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux de lire un tel discours ! Privilégier la qualité à la quantité, se préoccuper de l'amélioration des fonctions déjà existantes, des rééquilibrages ... tous ça sont des mots que j'aime lire car comme le dit Tot, cela fait trop longtemps que c'est en suspens. Je pense qu'actuellement le monde est assez grand et qu'il y a suffisamment de choses à faire pour s'occuper. De ce côté là, les joueurs n'ont pas à se plaindre ... Il est grand temps de ralentir l'extension des maps et de se pencher sur des problèmes plus pressants tels que le plaisir du joueur à combattre, à exercer son métier ...
C'est clair que la quantité commençait à prendre part sur le reste, si tout les mois, il faut 50 lvl de plus pour savourer les nouvelles cartes, dans 4 mois le jeu et mort !! (200/50=4). Ceux qui s'ennuie pourront toujours faire un tour sur WoW, ça fera de place pour les autres...

Que de bonnes nouvelles ! Ce qui fait le jeu c'est son esprit et pas ses Add-on mensuels, ce petit recadrage rendra Dofus encore meilleur .

Vive l'esprit Dofus
les malus et les xélors
si les devs nous mettent avec des marteaux ça va être le bazar, les caractéristiques demandés sont inadaptées. ou alors le malus porterait sur ...... la force (jolie manière de compenser ^^)
signé: un xélor qui tient à sa baguette car tout le reste est trop pourri (inadapté, si les modérateurs passent par là) pour lui
*Regarde ses nouvelles dagues et pense au sort de maîtrise qu'il a acheté pour celles-ci*

Enfin! Merci à l'équipe de développement, on va enfin avoir autre chose que des coup d'épée de chevalier dans la tronche

Laeryl, rôliste et heureux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés