[1.72g] Archer's love

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freak
Totalement exact, mais le jeu calcule tjrs l'AF en premier,
source ? (c'est toi qui l'a codé ? )

et comme tu le dis le résultat serait le même, et c'est bien ca qui compte non ?

de toutes facons j'ai du mal à comprendre l'idée même d'importance dans une multiplication.

crois moi avec ap3 et battler l'absorb ca compte pas pour rien quel que soit ton af
Citation :
Publié par Strelle
Stun shied? Lol, le ranger à un stun sur esquive et peut porter 2 armes, ok 5sec le stun mais en plus le ranger à ses self-buffs + instant speed.
Le hunter lui à un pet mais en plus des self-buff + instant speed et un bon stun de dos. (je vois beaucoup de chasseur qui s'amusent à te traverser en boucle pour te stun de dos, pourvu que tu lag un peu ça marche...)
Il faut pas être de mauvaise fois, le scout est bien désavantagé face au ranger et au hunter, un peu plus avec ce UP des selfs buff AF hunter et ranger...

vivi le scoot est mega désavantagé vs le chasseur c koi ton arc le plus lent ???? moi perso c 5.3 ta vue la portée que tu as par rapport au hunter ?? sa change pas grand chose sa nous met à égalité avec le scoot c tout (bb je parle)
Citation :
Publié par Freak
Totalement exact, mais le jeu calcule tjrs l'AF en premier, voila pourquoi meme si l'AF et l'absorb sont possibles a placer independament tt en obtenant les memes resultats, ils priment sur le reste des modificateurs dencaissage et dans cet ordre (vi chui relou )
Bah nan je vois pas en quoi ils priment.

Dans ton exemple :
Coup à 1000 -> 600 après AF -> 486 après absorb 19% -> 317 après résists 26%+12%
Si on inverse tout en gardant le même effet pour chaque modificateur :
Coup à 1000 -> 652 après résists 26%+12% -> 528 après absorb 19% -> 317 après AF

Je vois pas en quoi calculer l'un ou l'autre en premier change quoi que ce soit, la notion même d'ordre n'a aucune importance étant donné qu'il n'y a aucune opération de type addition/soustraction et que donc tout est permutable.
Citation :
Publié par ~Mat~
Bah nan je vois pas en quoi ils priment.

Dans ton exemple :
Coup à 1000 -> 600 après AF -> 486 après absorb -> 317 après résists
Si on inverse tout en gardant le même effet pour chaque modificateur :
Coup à 1000 -> 652 après résists -> 528 après absorb -> 317 après AF

Je vois pas en quoi calculer l'un ou l'autre en premier change quoi que ce soit, la notion même d'ordre n'a aucune importance étant donné qu'il n'y a aucune opération de type addition/soustraction et que donc tout est permutable.
T'as un degré de primitivité (?) dans cette formule sur les resists. Par exemple les resists golden scarab et physical defense comptent apres les resists normalles. Pour illustrer : coup a 500 apres AF et absorb
500*0.74*0.88 = 325
Alors que si c'etait tout compris de bloc ca ferait
500*0.62 = 310

Concernant la source ou j'ai trouvé l'ordre de calcul, c'etait sur un post VN pendragon avec switching set cuir hib puis RF, il y a plusieurs mois. Jte suggere de faire un tour sur le forum guardians une 70aine de pages en arriere.
Tu as dû mal me comprendre, je sais que les résists items+buffs et les résists RA agissent séparément, ce n'est pas ça que je voulais dire.

500 * 0.74 * 0.88
500 * 0.88 * 0.74

C'est pareil.

Je sais que je suis lourd, mais en fait c'est le terme "avant" ou "après" que je ne comprends pas, ça fonctionne juste... "séparément", sans notion d'ordre.

En fait c'est un peu comme ceux qui disent que AoM5 qui file 20%, c'est nul parce que ça agit "après" les résists normales et que donc ça ne retire pas vraiment 20%.

Mais en pratique si, ça retire exactement 20% justement, que ce soit compté avant ou après les résists normales ça ne change rien. Ca retire 20% point à la ligne.
Citation :
Publié par ~Mat~
Tu as dû mal me comprendre, je sais que les résists items+buffs et les résists RA agissent séparément, ce n'est pas ça que je voulais dire.

500 * 0.74 * 0.88
500 * 0.88 * 0.74

C'est pareil.

Je sais que je suis lourd, mais en fait c'est le terme "avant" ou "après" que je ne comprends pas, c'est juste... "séparément", sans notion d'ordre.
Si tu parle de l'ordre global, a partir du moment ou l'ordre des resists est respecté, il n'y a en effets aucun ordre obligatoire dans la formule. Mais comme l'ordre que j'ai lu sur le post en question c'etait AF=>absorb=>resists=>resists supplémentaires, je le garde (moi aussi chui lourd mais la premiere impression est tjrs celle qu'on garde ).
Dans l'absolu, tout etant correct, y'a pas matiere a polemiquer
Citation :
Publié par Freak
Concernant la source ou j'ai trouvé l'ordre de calcul, c'etait sur un post VN pendragon avec switching set cuir hib puis RF, il y a plusieurs mois. Jte suggere de faire un tour sur le forum guardians une 70aine de pages en arriere.
la notion même d'ordre n'a ni sens ni conséquence.

c'est pas parce que on écris X = a* b que "a" a plus d'importance que "b"

et la 1ère conséquence de ca c'est que c'est impossible de démontrer qu'on a écrit a*b ou b*a donc je me demande bien comment on voit ca en changeant d'armure (ou alors un truc m'échappe)

sans vouloir polémiquer
Citation :
Publié par ~Mat~
En fait c'est un peu comme ceux qui disent que AoM5 qui file 20%, c'est nul parce que ça agit "après" les résists normales et que donc ça ne retire pas vraiment 20%.
100 de base avec 30% de resist normales ça tombe à 70 auquel on retire 20% de RA (14) on a perdu 44 de dmg.
100 de base auquel on retire 50% on a perdu 50 de dmg.

Je suis totalement à coté de la plaque ou ce n'est pas vraiment la même chose ?
De toute facon, avant que la 1.72 sorte en France y'aura plus de scout sur DaoC alors ca servirait a quoi de les up ?

Sinon Lukiel : il sert ou pas ce buff d'af de pseudo-spé du ranger et du chasseur pour des gens en 100% ? il servira encore en 1.72 ? Il existe quelque part une source donnant le role "d'absorbtion" de dégats de l'AF et de la constit ? (faudrait up l'add dmg aussi pour le mettre au niveau de celui de l'enchanteur ) et même nous donner un buff f/c de druide et acuité aussi tient. Et hop on fait passer le tout sur concentration
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Citation :
Publié par Nisseem
il sert ou pas ce buff d'af de pseudo-spé du ranger et du chasseur pour des gens en 100% ? il servira encore en 1.72 ?
il sert à rien pour l'instant.

en 1.72 il rajoutera vraiment de l'af (au dessus du cap).

en gros la formule des dégats c'est K*Weapskil*(1-abs)*(1-resist)/AF
(bon après tu rajoutes de la variance avec une loi quelconque)
la consti joue pas (légende urbaine à cause de son influence sur les pets)
Citation :
Publié par lukiel
il sert à rien pour l'instant.

en 1.72 il rajoutera vraiment de l'af (au dessus du cap).
Bah il dit quoi alors le quote que tu as fait de Mythic ?

Citation :
en gros la formule des dégats c'est K*Weapskil*(1-abs)*(1-resist)/AF
(bon après tu rajoutes de la variance avec une loi quelconque)
la consti joue pas (légende urbaine à cause de son influence sur les pets)
Tu peux dire aussi que K est une constante dépendant d'une variable aléatoire

Pour les pets c'est juste que ca leur rajoute bcp plus de vie donc que les dégâts relatifs (en % de leurs pdv max) sont plus faible je présume, mais il existe une source officielle quelque part ? enfin si tu as raison prendre constit amélioré avec nf ca sert vraiment a que dalle (a chaque niveau de la RA un ranger gagne 17 29 36 45 et 50 pdv : ridicule a coté des gains de PD ou Resistance)

PS : t'es pas couché a cette heure la ?
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Citation :
Publié par Nisseem
Bah il dit quoi alors le quote que tu as fait de Mythic ?
qu'ils ont mis 2 ans à s'en rendre compte

Citation :
Tu peux dire aussi que K est une constante dépendant d'une variable aléatoire
K est une variable aléatoire si tu veux jouer sur les mots

Citation :
Pour les pets c'est juste que ca leur rajoute bcp plus de vie donc que les dégâts relatifs (en % de leurs pdv max) sont plus faible je présume, mais il existe une source officielle quelque part ? enfin si tu as raison prendre constit amélioré avec nf ca sert vraiment a que dalle (a chaque niveau de la RA un ranger gagne 17 29 36 45 et 50 pdv : ridicule a coté des gains de PD ou Resistance)
non justement les buffs ne rajoutent pas de pdv aux pets, ca augment juste leur absorb
c'est pour ca que les nécro bb sont intuables au cac et se font 3-shot au dd (je flèche à 60 une abo bb)
personne n'a réussi à prouver l'influence de la consti sur les dégats, et pourtant avec des bonus buffs on passe du simple au double.
si avec 155 consti on voit pas de diff, alors avec 10-20 ....

Citation :
PS : t'es pas couché a cette heure la ?
je te retourne le compliment
ça n'intéresse personne, je sais, mais ce up du bouclier AF hunter me fait bien plaisir... après 7L à jouer sans BB et mettre 40 en compétence Lien Animal pour gagner :
- un insta familier sympathique mais inutile contre un sicaire BB sauf l'empêcher de fufu
- un buff familier inutile en rvr
- un speed pour fuir les furtifs BB que je ne peux pas tuer
- un bouclier AF buggué inutile
- des charmes animaux inutiles en rvr
- un self buff dex/viva qui me coûte 819 points de compétence là ou un chaman-bot pourrait me le donner gratuit

... et bien ça fait diablement plaisir qu'enfin ces 40 points en Lien me servent un peu à marquer ma différence avec les templates de Hunter full BB (Max en arc et lance), je serai toujours + weak qu'eux mais j'aurai une meilleure AF et ça sera mon petit plaisir à moi
Citation :
"- All "clerical" (i.e. Healer, Shaman, Druid, Bard, Warden, Friar, Paladin, Hunters, Rangers and Cleric) baseline armor factor buffs are now assessed "outside the cap". In situations where you were at your armor factor cap, and had one of these buffs on you, you would have gotten no additional armor factor, but now with this change, you will. There is currently a display problem where this additional armor factor is not being displayed, but it is being assessed." -
Enfin ce que je comprends surtout c'est qu'en 1.52, ils ont déjà corrigé le bug faisant que les buff af non spé servaient a rien sur des gens bien équipés. A partir de cette version datant d'il y a un an, le bonus donné par le buff est bien effectif, même si le score d'AF affiché dans la fenêtre de personnage n'en tenait pas compte. Donc si je poursuit ce raisonnement, avec les modifications prévisionnelles de la 1.72 (hé vi c'est qu'une version de test la) le ranger gagnerait a peu près 20AF effectifs avec son buff qui deviendrait en plus cumulable avec le buff de base des ovates : soit un total de gain de 60 à 90 AF. J'ai bien tout suivi ?
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Citation :
Publié par Nisseem
Enfin ce que je comprends surtout c'est qu'en 1.52, ils ont déjà corrigé le bug faisant que les buff af non spé servaient a rien sur des gens bien équipés. A partir de cette version datant d'il y a un an, le bonus donné par le buff est bien effectif, même si le score d'AF affiché dans la fenêtre de personnage n'en tenait pas compte. Donc si je poursuit ce raisonnement, avec les modifications prévisionnelles de la 1.72 (hé vi c'est qu'une version de test la) le ranger gagnerait a peu près 20AF effectifs avec son buff qui deviendrait en plus cumulable avec le buff de base des ovates : soit un total de gain de 60 à 90 AF. J'ai bien tout suivi ?
non

cette note est erronée : ils l'ont écris mais ne l'ont pas fait.
Citation :
Publié par Freak
Aux detracteurs de ce up, plaidant la moisissure de leur ligne homologue (a savoir shield), oubliez pas que hormis "Slam", 42+15shield+moblock2 vous assure une excellente defense, meme contre des dual wielder.
Le shield est la seule defense a ne pas etre cappée à 50% (evade et parry le sont, frappez des gris et vous verrez que 50% des coups qu'ils vous feron seront une evade, l'autre moitié des miss, alors que le shield blockera 100%), avec ce genre de defense on atteinds au moins 65% de block rate full buffé soit 33% apres le malus dual wield. Les furtifs ayant une weaponskill typiquement inferieure a 1700 les 33% sont bien respectés.
Bizarre, je ne calcule pas comme ça moi, et je ne bloque pas autant non plus


A ma connaissance le taux de blocage est de 0.5% par niveau, et pour Maître Blocage de 3% par niveau (avant NF).

Si on prend un perso avec 50 shield +11 de bonus sc et rang 10 ça donne :

(50+11+9) x 0.5 = 35%


si on rajoute maître blocage niveau 5 :

5 x 3% = 15 %

on a donc un cap à 35 + 15 = 50%

Dans ton exemple le 42 shield +15 + mb 2 ca donne :

(42+11+4) x0.5 + (2x3) = 34.5%

ce qui donne face à un perso à 2 armes un taux divisé par 2 soit 17.25 %.

On voit déjà que là c'est beaucoup moins bien

Voilà pourquoi les scouts plaident "la moisissure de leur ligne" comme tu dis, parce que eux ils voient à quel point elle coûte cher pour une efficacité réduite au cac face à leurs prédateurs.

Pullez donc un spé bouc, il nous dira qui est dans le vrai
Citation :
Publié par Korven
Bizarre, je ne calcule pas comme ça moi, et je ne bloque pas autant non plus


A ma connaissance le taux de blocage est de 0.5% par niveau, et pour Maître Blocage de 3% par niveau (avant NF).

Si on prend un perso avec 50 shield +11 de bonus sc et rang 10 ça donne :

(50+11+9) x 0.5 = 35%


si on rajoute maître blocage niveau 5 :

5 x 3% = 15 %

on a donc un cap à 35 + 15 = 50%

Dans ton exemple le 42 shield +15 + mb 2 ca donne :

(42+11+4) x0.5 + (2x3) = 34.5%

ce qui donne face à un perso à 2 armes un taux divisé par 2 soit 17.25 %.

On voit déjà que là c'est beaucoup moins bien

Voilà pourquoi les scouts plaident "la moisissure de leur ligne" comme tu dis, parce que eux ils voient à quel point elle coûte cher pour une efficacité réduite au cac face à leurs prédateurs.

Pullez donc un spé bouc, il nous dira qui est dans le vrai
tu oublies deux choses :
- les 5% de block de base
- l'effet de la dex sur les blocks ( et la 400 en dex ca aide pas mal si BB )
y a autre chose à faire que de up les furtifs

comme si y en avait déjà pas assez. Quand y aura plus que des archers...on sera bien avancé
Ces 5% de blocage de base sont certainement divisés pas 2 aussi face à 2 armes, ce qui amènerait le taux à 17.25 + 2.5 = 19.75 %.

Le taux de touche dans la spé 2 armes est certainement largement supérieure.

Si quelqu'un veut bien calculer le taux pour un spé 42 en 2 armes +11 de sc + 4 de rang + réflexes de duelliste 2, histoire de voir le rapport pour autant de points dépensés dans une voie + ra. ( ps : 42 c'est juste pour l'exemple même s'il n'y a rien à ce niveau dans la spé).

Pour ce qui est de la dex, l'ombre luri et l'assassin koby ne sont pas à plaindre non plus
Néanmoins le scout reste très inférieur au Ranger au niveau CaC,de même que le Ranger peut rivaliser avec les sicaire sans arc (RA/etc...)..

Tandisque l'inverse n'est pas vrai,un scout ne rivalisera jamais avec une ombre (Malus 2 armes sur les blocks,esquive influencée par la dex (chaud a placer le stun anytime qui pompe max endu)....

En fait mythic dans son optique visait à réduire l'impact des buffbots en RvR,certes ils y arriveront si ils up continuellement les lignes de self-buffs des Ranger/Chasseur,mais ce ne pourra jamais être le cas avec le Scout...
Heu, un ranger peut peut-être parfois gagner contre un sicaire, mais faut quand même des circonstances pour ça (RA up, PA raté, etc). Et si les circonstances s'y prêtent un scout peut tuer une ombre sans problème.
Les scouts sont pas tous bas rang unbuff et les rangers sont pas tous des Quivna, hein

C'est quand même un up mineur pour le chasseur et le ranger, même si c'est toujours ça de pris. Plutôt à considérer comme une revalorisation de leurs lignes de sorts.
N'oublions pas qu'ils n'ont que leur esquive pour se défendre et que pour eux aussi elle est divisée par 2 contre un adversaire à 2 armes (et esquive 2 seulement pour le chasseur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés