Mythic : Les joueurs des serveurs US peuvent désormais parrainer leurs amis

Répondre
Partager Rechercher
Mythic, l'exploitant américain du jeu, vient de lancer une opération commerciale "Bring a Friend IRL" (Bring a Friend étant l'expression utilisée pour désigner un monstre sociable qui appelle à l'aide et combat en groupe) destinée à faire gagner des périodes d'abonnement gratuit aux joueurs parrainant des nouveaux joueurs. GOA, l'exploitant européen, n'a pas encore communiqué sur la possibilité d'en bénéficier sur nos serveurs francophones.

Cette option s'active au lancement du jeu. Vous choisissez alors un nom. Il suffit que les nouveaux inscrits donnent ce nom lors de leur inscription pour être parrainés. Chaque fois que trois amis s'abonnent après la période d'essai, un mois de jeu est offert à leur parrain. Le gain est automatisé, les mois gratuits s'ajoutant seuls à la fin de la période d'abonnement en cours.

Une bonne nouvelle pour ceux que l'idée de tester les serveurs de Mythic titillait : même si vous ne connaissez encore personne, nul doute que vous trouverez facilement un parrain sur nos forums.

Source.
Mdr ! Quand je pense qu'a tous mes amis je leur dis de pas jouer a Daoc mdrrrr
(Faut dire que je sais qu'il scotcherait le jeux co d malade ^^)
__________________
Père Ksou (clerc5L1/ML10)
Alcolique Anonyme Et
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Le gain est automatisé, les mois gratuits s'ajoutant seuls à la fin de la période d'abonnement en cours.
Si j'ai bien compris ce n'est pas véritablement 1 seul mois de gratuit , mais on peut jouer indéfiniment sans payer si on a toujours des filleuls non ?

Citation :
Publié par Naelith
Vi, se sont pas foulés.
En gros, c'est "faites nous gagner des centaines de $$$, nous vous offrons un mois gratuit."
Bah c'est toujours mieux que l'actuel : "faites nous gagner des centaines de $$$ , mais en échange vous gagnez rien"
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Bah c'est toujours mieux que l'actuel : "faites nous gagner des centaines de $$$ , mais en échange vous gagnez rien"
Du tout, parce que là beaucoup vont être tenté de pousser des connaissances (j'ose pas dire des amis) à s'abonner, chose qu'ils n'auraient pas fait sans la carotte.

Nonon je suis pas entrain de dire qu'on nous prend pour des ânes.
Que mythic se mette aux vieilles ficelles marketing ( a quand le magnum de champ' offert pour tout nouveau adhérent ?)

est une preuve qu'ils commencent à détecter une perte de vitesse du jeu
C'est plus une mauvaise nouvelle qu'autre chose
__________________
---------------------------------------
Souvent dans l'erreur, Jamais dans le doute.

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
(Le nombre d'abonnement est en progression de 5% au cours des 6 derniers mois : l'argument de la perte de vitesse ne tient pas.

D'autant que ce n'est pas la première opération du genre : un cédé du jeu de base et 7 jours d'abonnement offerts pour chaque achat de ToA, jeu entièrement gratuit pendant 7 jours, opération "come back to camelot"... ce genre d'opération est tout sauf nouveau pour Mythic. Y voir un rapport avec l'actualité n'est donc pas logique.

Enfin, pour le moment, aucun des tueurs annoncés de DAoC n'a eu d'impact négatif sur la population de DAoC : des "gros" MMOGs, il en sort chaque année, même si chacun tente de faire croire qu'il est la révolution, et malgré cela, le nombre d'abonnés ne cesse d'augmenter. Là encore, parler de la sortie prochaine de concurrents comme d'une cause probable, c'est en contradiction avec les faits passés. Rien que Ryzom en est le parfait exemple : donné il y a un an et demi comme le future tueur de DAoC en Europe, il a au bout d'un mois moins d'abonnés que DAoC au bout d'une semaine. Le prochain devant sortir est WoW, mastodonte de la taille de SWG (impact : nul), les autres concurrents étant tout sauf finalisés, voir même sûrs de sortir un jour.

Non, franchement, c'est "juste" une opération commerciale de plus comme mythic en fait depuis un bail.)
Sauf que les retours des bêta test de WoW et d'EQ2 sont autrement plus prometteurs que tous les autres jeu que tu cites, on ne peut pas en dire autant du bêta test de Ryzom par exemple.
On ne peut pas ignorer non plus le retour des joueurs US qui disent que NF est entrain, au bout de quelques mois, de s'essouffler fortement, vu que c'est encore plus répétitif au final que le RvR pré-NF.
L'un dans l'autre, ça risque de faire mal, même si effectivement le "tombeur" de DAoC n'a toujours pas vu le jour.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
D'autant que ce n'est pas la première opération du genre : un cédé du jeu de base et 7 jours d'abonnement offerts pour chaque achat de ToA, jeu entièrement gratuit pendant 7 jours, opération "come back to camelot"

Sauf que dans les cas sus nommés il s'agit juste de petit cadeau pour fidéliser la clientèle
( 7 jours pour un achat de CD c'est pas énorme)

Pas de demander à des gens jouant à Daoc de parrainer 3 nouvelles personnes

Quand au 5 % n'oublions pas l'impact BB toujours aussi important à ce qu'il semblerait

Le problème des personnes à double compte c'est que les jours ou ils partent tu perds
2 abonnements d'un coup

Si a court terme c'est intéressant ça l'est bien moins a long terme
__________________
---------------------------------------
Souvent dans l'erreur, Jamais dans le doute.

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Citation :
Publié par Olo Frey
Sauf que dans les cas sus nommés il s'agit juste de petit cadeau pour fidéliser la clientèle
( 7 jours pour un achat de CD c'est pas énorme)
(Les 7 jours, ce sont pour des nouveaux joueurs. Pas pour la gens qui jouent déjà.
Tu achètes l'extension, tu as un cédérom de base et 7 jours pour un de tes amis. Je n'ai cité que des opération destinées aux personnes n'ayant pas un abonnement en cours, rien qui ne soit destiné à "fidéliser" un joueur.

Et sinon, 7 jours, c'est effectivement peu : c'est 3 jours de moins que l'offre dont il est question ici.

Je persiste : il s'agit là d'une opération comme Mythic en pratique depuis des lustres. Je ne vois aucune différence avec les précédentes qui puisse justifier un rapprochement avec la sortie "prochaine" de concurrents.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés