[Synthese] Les talents du Shaman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guls
Je ne comprend pas grand chose mais ça a l'air très intéressant... quelqu'un aurait-il un lien vers un calculateur de template à ce niveau là histoire que j'y vois plus clair ?

En dehors de ça je pense que tous les posts "Synthèse" au niveaux des talents pourraient être rassemblés dans un persistant ? Cela pourrait être bien utile...
Lien vers le calculateur = premier post, 2eme phrase
/ponder

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'ai verifié et donc erreur du site ...
pas besoin de prerequis dans tidal

sinon je trouve ton template bien pour une voie "melee 2H"

en tout cas si je prenais cette branche j'aurai probablement ces talents là



++
Merci pour la verification , et en effet mon template est basé sur le concept "melee 2H" mais j'ai essayé de garder a l'esprit le facteur groupe , personellement le pvp solo n'est pas une finalité pour moi dans un mmorpg (vous noterez le "personnelement" et le "moi" ^^) et je compte sur la polyvalence de ce template pour aider mon groupe et emm...der un maximun le groupe adverse , capacité d'interuption avec les insta , defensive avec les totem + les soins + la maille et le switch bouclier caper , et ofensive avec la 2H et les sorts , bref un chieur de première Puis c toujours interessant d'avoir un personnage polyvant , c'est gratifiant de bien le jouer même si ca demande du temps a se l'approprier et c'est apprecié des autres joueurs

++Tyra
je viens de respect encore mes talents pour tester nature swiftness

ben c'est genial

j'avais reset mon template en melee en debut de week end car j'avais une bonne 2H axe ...
tres sympa surtout que depuis peu, ils ont corrigés le delay du premier coups sur un ennemi cad qu'on donne le premier coups assez rapidement (alors qu'au patch precedent, il fallait attendre super longtemps donc pas top)

donc voila là je mets de coté mon template elemental pour m'habituer a nature swiftness
(meme si mes crit sur shock sont passé de 500 a 350 seulement)

je peux instant cast lightning bolt (qui est mon sort le plus puissant depuis le 44), chainlightning, et tous les heals aussi (1100+ hp au lev46 en instant ca le fait)

ah je ne sais pas si c'est possible dans les configuration de key du jeu, mais là, avec le totem stomper de cosmos, j'ai configuré nature swfitness sur la touche "E", du coups c'est super pratique a utiliser (vu que je joue essentiellement au clavier) et ca ne me prends pas encore un raccourcis 1-12 !! (mais je pense qu'on pouvait le faire directement en macro ou un truc du genre sans passer par totem stomper)


++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Vous me donnez le goût d'essayer le Shaman. J'étais encore indécis à savoir si je vais jouer l'Alliance ou la Horde, mais là la question ne se pose plus à force de vous lire

Malheureusement, j'ai pas la beta Mais dès qu'il est disponnible je cours l'acheter.

Merci pour vos conseils à tous dans cette section du forum, et peut-être aurons-nous la possibilité de se croiser IG.



Edit ---> Va falloir que je change mon avatar maintenant
Ya quand meme un gros rassemblement de trolls sur ce post

Enfin pour en revenir au sujet je m'oritente aussi sur un tauren shaman mais orienté CaC je vous post mon template des que je l'ai finis ....

Mais shaman c'est que du plaisir a jouer
@khamul : Merci pour les renseignements IG , ca fait plaisir d'etre tenu au courant de l'évolution post patch du shami ^^ et oui , nature swiftness c'est grandiose , sinon , si tu pouvais mettre un lien ou un ptit tuto (ou lien vers tuto) pour le totem stomper de cosmos je serais très interessé (en effet , j'ai lu quelques posts sur le sujet mais je n'ai trouvé ni faq , tuto ou URL pour DL ). Pour ce qui est du quickbind d'un sort sur une touche du clavier , je pense que ce sera implémenté en version finale comme dans daoc avec les /qbind ou kkchose du genre. Peux tu nous en dire u peu plus sur la maniere de respec les talents ? (ou donner une URL sur le sujet)

@Velkan : Ta réaction fait plaisir , si tu as des questions sur le shaman n'hésite pas a les poser ! Je ne suis pas non plus sur la beta (faute de clé) mais cela fait quelques temps que je suis cette classe a la loupe parce que je la trouve vraiment très interessante

@Manwe : Bah , le troll , c'est un punk dans l'âme , il marche comme un teufeur avec 3G dans le nez , il se deplace a dos de vélociraptor , il a une très jolie crète facile a caser dans un casque de maille , il ne prends pas toute la place sur l'écran , il a des bras a peine assez gros pour porter sa hache et il mange des nains , comment ne pas être conquis ? , sinon je suis curieux de voir ton template shami CaC

++Tyrahell
Citation :
Publié par Manwe/Narsil
Ya quand meme un gros rassemblement de trolls sur ce post
Et ? Je mord, gaffe.


Je suis Troll Chaman aussi, c'est dommage qu'il y en ai autant a cause de sa puissance... Ca brise le charme
pour le totem stomper j'ai trouvé ca sur le forum US beta
http://www.worldofwarcraft.com/threa...&p=1&#post7856

mais personnellement je ne m'en sers pas
l'invocation des totems est totalement a definir selon la situation, le nombre de mobs, de add, ton groupe etc etc ... impossible a planifier

en gros le totem stomper, te permet de mettre sur une touche (genre A) un totem de chaque type (air, terre, eau, feu) et un sort
en appuyant sur le A donc, tu vas lancer le premier totem selon l'ordre de totem stomper (je l'ai plus en tete .. ah ben il est la http://xenocrion.rh.rit.edu/cosmos/TotemStomper1.jpg ) etc etc

c'est pas mal ... mais sans plus ... d'autant que si un des totems est detruit, ben totem stomper ne fait rien pour le prendre en compte ... donc en gros soit tu te refais les 4 totem a la chain (stupide pour ta mana) soit tu reprend ton raccourcis normal (donc pas besoin de stomper)

certains totems se font aggro direct par les mobs et surtout les add donc ont a besoin de les relancer etc etc

l'usage de totem stomper a mon avis n'est utile qu'en solo quand on a un certains type de mobs en face de nous est qu'on chain les mobs longtemps ... a ce moment la on peut mettre les 2 3 totems tjs utilisé a chaque mob (stoneskin et searing pour ma part) et s'en servir a chaque mob

mais bon c'est vraiment leger comme gameplay et ca fait prendre de mauvaise habitude je pense


- pour le keybind d'un sort, ben avec cosmos, qui nous rajoute des barres de raccourcis, ont peut retrouver chaque raccourci dans les hotkey, donc mettre la touche qu'on veut ... donc nikel pas besoin de passer par stomper comme j'ai raconté plus haut ... j'avais pas cherché a le faire c'tout

ca reste super pratique ... grace a ca, j'ai nature swiftness sur la touche E (donc super facile a relancer) et l'icone sur un raccourcis histoire de voir ou en est le timer
de meme sur le F j'ai ghost wolf ... et sur le T le grounding totem

dans l'utilisation de nature swiftness ... on garde le buff autant de temps qu'on veut
par exemple maintenant quand je me deplace en ghost wolf, je lance nature swiftness avant ... comme ca j'ai tjs a cas ou un heal d'urgence de pres ... enfin je le fais pas tout le temps vu que nature swiftness est instant
mais dans une chasse d'xp mob ou je n'avais pas besoin de me healer, il etait tjs actif car gt en territoire alliance


- pour le respect talent ... bah suffit juste de parler a un pnj dans les capitales
il te reset tout d'un coups
le seul HIC du shaman, c'est qu'il a un talent pour prendre 2H mace/axe ... donc quand tu le prends tu parts de 0 dans la maitrise de ces armes
si tu fais un respect, tu desaprends le talent ... et donc la maitrise ... donc tu devras tout te retaper si tu le reprends un autre jour
mais ca monte vite comme je l'ai deja dit

++
Je joue un prêtre et ai qq fois eu l occasion de jouer avec des shamans qui sont ma foi plutot énormes!
Par contre, il y a qq chose dont je ne puis saisir la substantifique moelle: le Shaman spé 2H.. En effet, la puissance d attaque du shaman semble résider ds Rockbitter et son add dmg de feu (pas le nom en tete), ce qui impliquerait de maxer la vitesse d attaque pr en tirer le meilleur parti. un shaman bouclier avec une arme tres rapide se verrait donc affublé d une bien meilleur def, tout en ayant une attaque moins puissante ms pas trop car optimisant l utilisation de l add dmg feu (pas rockbitter, j en conviens, etant un add dps)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
pour le totem stomper j'ai trouvé ca sur le forum US beta
http://www.worldofwarcraft.com/threa...&p=1&#post7856

......

++

Merci encore pour tous les commentaires sur l'utilisation de totem stomper et sur l'utilité de nature swiftness en préventif et sinon pour repondre a kakuro RB et add feu ne sont pas stackable ^^

++Tyrahell
Voici mon template Shaman 2H ( switch 1h + bouclier )

Enhancement Mastery
Shield Specialization
Rank 5/5
Increases your chance to block attacks with a shield by 5%.

Thundering Strikes
Rank 5/5
Improves your chance to get a critical strike with your weapon attacks by 5%.

Improved Ghost Wolf
Rank 2/2
Reduces the cast time of your Ghost Wolf spell by 2 sec.

Improved Lightning Shield
Rank 3/3
Increases the damage done by your Lightning Shield orbs by 15%.

Two-Handed Axes and Maces
Rank 1/1
Allows you to use Two-Handed Axes and Two-Handed Maces.

Anticipation
Rank 5/5
Increases your defense skill by 10.

Flurry
Rank 5/5
Increases your attack speed by 30% for your next 3 swings after dealing a critical strike.

Improved Rockbiter Weapon
Rank 2/2
Increases the Attack Power bonus of your Rockbiter Weapon by 10%.

Parry
Rank 1/1
Gives a chance to parry enemy melee attacks.

Improved Frostbrand Weapon
Rank 1/2
Increases the damage done by your Frostbrand Weapon effect by 5%.

Stormstrike
Rank 1/1
308 Mana
Instant cast 25 sec cooldown
5 yd range
Gives you an extra attack. In addition, the next 2 sources of Nature damage dealt to the target are increased by 20%. Lasts 12 sec.

Enhancement Total: 31
Restoration Mastery
Tidal Focus
Rank 5/5
Reduces the Mana cost of your healing spells by 5%.

Totemic Focus
Rank 5/5
Reduces the Mana cost of your totems by 10%.

Combat Endurance
Rank 1/1
Allows 10% of your Health regeneration to work while in combat.

Improved Lesser Healing Wave
Rank 5/5
Gives you a 75% chance to avoid interruption caused by damage while casting Lesser Healing Wave.

Restoration Total: 16
Elemental Combat Mastery
Improved Lightning Bolt
Rank 4/5
Reduces the Mana cost of your Lightning Bolt spell by 12%.



Aussi non j'hesite , niveau offensif , a choisir l'arbre elemental ou enchancement ( sort ou CaC quoi )et pour CaC quel est le plus efficace entre 2 H et 1H bouclier , le shaman resiste bien sans bouclier ??
@kankuro / bbk

j'avoue opter plutot pour bouclier+arme rapide ... c'est plus par plaisir qu'efficacité, car j'aime bien que mon mec tappe souvent plutot qu'un gros coups de temps en temps

malgré ca, les 2H font des critiques enormes et c'est kiffant aussi

donc ca varie et je change souvent

pour la add-feu (Flammetongue weapon) sur l'arme, il est proportionnel a la vitesse de l'arme ... cad sur une dague rapide, le degat de feu sera dans les minimum de la fourchette indiquée par le buff (22dmg au lev46) ... sur une 2H lente, vers le maximum (68dmg au lev46) ... ce qui au final revient je suis sur au meme

le add-feu est pas mal sur les ennemis a grosse AC, mais en general rockbitter est preferé car c'est le seul qui est pris en compte dans les critiques

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
mais en general rockbitter est preferé car c'est le seul qui est pris en compte dans les critiques
Oui et arme rapide + Rockbitter + flurry =
Est ce que le shaman en template offensif peut etre considéré comme un réel dmg dealer voire tank , cette classe m'intéresse du au fait de sa polyvalence et je pense que je m'orienterais du coté offensif .
==>Template 2H Enhancement et Elemental Combat .

en plus avec le patch , reduire le temps d'incant du rebirth est obsolète désormais vu qu'il est plus castable en cbt.

- Ce template est il toujours d'actualité ?

Citation :

Class: Shaman
Level: 60


--------------------------------------------------------------------------------

Elemental Combat Talents (16 points)


Concussion - 5/5 points
Increases the damage done by your Shock spells by 5%.


Convection - 5/5 points
Reduces the Mana cost of your Shock spells by 10%.


Reverberation - 5/5 points
Reduces the cooldown of your Shock spells by 1 second.


Elemental Focus - 1/1 point
Gives you a 10% chance to enter a Clearcasting state after casting any Fire, Frost, or Nature damage spell. The Clearcasting state reduces the mana cost of your next damage spell by 100%.



Enhancement Talents (35 points)


Shield Specialization - 5/5 points
Increases your chance to block attacks with a shield by 5%.


Thundering Strikes - 5/5 points
Improves your chance to get a critical strike with your weapon attacks by 5%.


Improved Ghost Wolf - 2/2 points
Reduces the cast time of your Ghost Wolf spell by 2 second.


Improved Lightning Shield - 3/3 points
Increases the damage done by your Lightning Shield orbs by 15%.


Improved Stoneskin Totem - 3/3 points
Increases the amount of damage absorbed by your Stoneskin Totem by 20%.


Two-Handed Axes and Maces - 1/1 point
Allows you to use Two-Handed Axes and Two-Handed Maces.


Anticipation - 5/5 points
Increases your defense skill by 10.


Flurry - 5/5 points
Increases your attack speed by 30% for your next 3 swings after dealing a critical strike.


Improved Rockbiter Weapon - 2/2 points
Increases the Attack Power bonus of your Rockbiter Weapon by 10%.


Parry - 1/1 point
Gives a chance to parry melee attacks.


Improved Grounding Totem - 2/2 points
Increases the frequency that your Grounding Totem will absorb a spell by 4 seconds.


Stormstrike - 1/1 point
Gives you an extra attack. In addition, the next 2 sources of Nature damage dealt to the target are increased by 20%. Lasts 12 seconds.



Restoration Talents (0 points)


None
- Faut il a la limite , enlevez des points en elemental cbt pour en redistribuer en rejuvenation ?

- Elemental focus en vaut il la peine ?


merci de vos critiques argumentées et pkoi pas une amélioration de ce template .
Petite remarque :
Se considérer Shaman 2hand, soit c'est pas mal , mais alors préférer 5 pts ici :
Citation :
# Ancestral Knowledge - 5/5 points
Increases your maximum Mana by 5%
Que là :
Citation :
Shield Specialization - 5/5 points
Increases your chance to block attacks with a shield by 5%.
C'est vrai quoi
Pourquoi avoir 5% de chance de bloquer avec un bouclier quand on en porte pas
une question qui a sans doute deja ete pose mais y a t il possibilite de reset ses point et de les reattribuer ? a la lecture de se poste (je fais un shaman) je m apercois que j ai fais une ou deux erreur rien de grave pour un shaman 8 mais j aimerai corriger de suite quand meme merci
jusqu'a maintenant ct gratos et infinie

mais sur le nouveau patch, ca coute de la tune
1g (une piece d'or) le premier
5g le 2eme
10g
15g
...
50g (le max)

voila je crois bien que c'est comme ca (a moins que ce soit 1g a chaque reset j'ai pas verifié encore)

++
merci je regarderai mais la ou je suis aucun me l as propose encore (bon j ai qu un talent en meme temps donc rien de grave sauf que je le voulais pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés