[Synthese] Les talents du Shaman

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Bon je précise d'abord que je ne suis pas beta testeur, l'article suivant est une synthèse de ce que j'ai pu lire sur le forum US du shaman.

Je vous invite à garder cette page en parallèle : calculateur de talents

D'abord une petite présentation des talents :


D'une manière générale les 3 arbres de talents correspondent a 3 styles de jeu
- Elemental Combat (Caster) : Améliorent les sorts offensifs
- Enhancement (Melee) : Augmentent la défense et les dégâts en mélée
- Restauration (Healer) : Améliorent les sorts de soin

Les talents a 1 niveau (0/1 ou 1/1) offrent des capacités supplémentaires et peuvent justifier à eux seuls de dépenser des points dans un arbre ou un autre. Ces capacités sont :

Elemental Combat :

Elemental Focus : Donne 10% de chance d'entrer en état de "clearcasting" après avoir lancé un sort de dégâts (le "clearcasting" réduit le coût en mana du prochain sort de dégâts de 100%).

Marche très rarement mais fait toujours plaisir... A prendre si on s'avance dans cet arbre.

Elemental Fury : Double les dégâts des coups critiques pour les sorts de dégâts.

Interressant avec les autres talents de cet arbre,

Elemental Mastery : (Instant Cast, 5mn Cooldown) Une fois activé, le prochain sort de dégâts a 100% de chance de faire un coup critique.

Un coup critique gratuit, mais seulement toutes les 5mn

Enhancement :

Parry : Donne une chance de parrer les attaques en mélée.

Un talent qui sert toujours...

Two Handed Axes and Maces : Permet d'utiliser des haches et masses a deux mains.

Les armes a deux mains sont bien plus efficaces que les armes a une main en terme de DPS, mais il faudra choisir entre les dégâts et la protection d'un bouclier.

Stormstrike : (Instant Cast, 25sec Cooldown) Donne une attaque supplémentaire et ajoute 20% de dégâts aux deux prochains sorts (dure 12 secondes)

Fera de vous une machine a tuer au corps a corps, avec une bonne arme a deux mains + un buff d'arme, vous pourrez tuer les casters en un coup ou presque. Cependant obtenir cette capacité demande 31 points de talent dans l'arbre Enhancement.

Restauration :

Nature Swiftness : (Instant Cast, 3mn Cooldown) Une fois activé, le prochain sort dont le temps d'invocation est inferieur a 10 secondes devient un sort instantanné.

permet de lancer un instant-heal de plus de 1500 points de vie, instant-chain-lightning ou instant-rez (toutes les 3mn). Ce talent semble être le préféré des beta testeurs et justifie a lui seul d'investir des points en Restauration (21 points necessaires).

Mana Tide Totem : (Instant Cast, 5mn Cooldown) Invoque un totem qui réstore 120 mana toutes les 3 secondes pendant 12 secondes

Les avis sont mitigés, le totem est très efficace, mais demande de gaspiller beaucoup de points de talents.

Combat Endurance : Permet une régénération de la vie de 10% pendant les combats.

Un talent de fin d'arbre presque inutile pour un shaman, les 10% sont presque insignifiants, surement beaucoup plus utile pour un guerrier, mais le shaman peut se soigner.


Talents secondaires :

Le choix se portera principalement sur les talents ci dessus. On notera aussi des talents très intéressants comme :

Concussion, Convection et Reverberation : 15 points dans ces 3 talents (Elemental Combat) pour augmenter les dégâts, réduire le coût en mana et le "cooldown" des sorts de shock (earth shock, frost shock...)

Très intéressant en PvP pour les shamans qui préfèrent rester loin de la zone de mélée.

Improved Ghost Wolf : Permet de réduire de 2 secondes le temps nécessaire à se transformer en Loup.

Pour beaucoup, indispensable en PvP. Lancer ce sort en 1 seconde au lieu de 3 permet de poursuivre un fuyard mais aussi de s'échapper vite fait.

Improved Lightning Shield : Augmente les effets du Lightning Shield

Rend un sort déjà très puissant encore plus puissant

Thundering Strike + Flurry : L'un augmente les chances de faire des coups critiques en mélée, l'autre augmente la vitesse d'attaque pour les 3 coups suivants un coup critique.

Indispensable pour un Shaman de mélée.

Improved Lesser Healing Wave : Réduit de 75% les risque d'être interrompu pendant le lancement du sort Lesser Healing Wave.

Permet de se soigner en plein combat tranquillement.



Conclusion


Pour beaucoup l'arbre Enhancement est le meilleur car la plupart des talents qui y sont présents sont très utiles. Très peu pourraient se passer de Nature Swiftness. Beaucoup apprécient l'arbre Elemental Combat pour le PvP mais celui ci demande beaucoup de Mana et donc beaucoup de temps morts... Les 3 arbres semblent très équilibrés et toute spécialisation peut être très bonne. Le choix des talents pour un shaman est un véritable casse-tête...

Les principaux templates sont les suivants :

Equilibré :
21 points en Restauration (Nature Swiftness)
16 points en Elemental Combat (Clearcasting + Shocks)
14 points en Enhancement (Ghost Wolf + Lightning Shields)

Offensif (Melee/Shocks)
0 point en Restauration
35 points en Enhancement (Stormstrike + 2H)
16 points en Elemental Combat (Clearcasting + Shocks)

Defensif
21 points en Restauration (Nature Swiftness)
30 points en Enhancement (2h, Parry, Ghost Wolf, Anticipation)
0 point en Elemental Combat

etc...
Que dire de plus ton travail est carrément génial!!!

Justement je suis en train de monter un Chaman Tauren, et j'ai été surpris par la qualité de cette classe assez peu jouée. C'est en faite un somptueux mélange de combattant/guerrisseur/lanceur de sort.

Je vous conseille de tester si vous le pouvez.
nouvelle version
Apparemment avec la nouvelle version, la compétence pour les armes à 2 mains ne coûte plus que 10 points de talent. Purification (arbre restauration) est passé en fin d'arbre (25 points) et Mana Tide en demande 30. Combat Endurance ne coûte plus que 10 points. En Elemental Combat, aucun changement je crois.

Tout cela semble permettre d'être plus polyvalent, en particulier les armes a 2 mains pour 10 points au lieu de 25. Par contre les 10% d'efficacité en plus pour les sorts de soin demandent de se spécialiser la dedans (ça fera plaisir aux prêtres qui se plaignaient de la puissance des chamans).

Combat endurance a une place qui lui correspond mieux (début d'arbre) et qui rend ce talent bien sympa.

En gros l'arrangement des talents du chaman est plutôt une amélioration de cette classe et compense le (gros) nerf du ghost wolf (utilisable seulement en extérieur maintenant).

(J'attends de voir l'arbre exact sur wowvault avant de mettre a jour l'article)
Citation :
En Elemental Combat, aucun changement je crois
elemental focus descendu a 10pts au lieu de 15

je suis en train de tester le 2H-axe/mace et ma foi c'est assez sympa

faire des critique a 160+ au CaC sur un paladin31 qd j'etais lev27 ca fait mal

le fait d'avoir descendu le talent 2H est vraiment sympa, ca permet d'apporter encore une autre petite touche au shaman sans pour autant se specialliser en melee

a savoir que donc en prenant ce talent, il faut monter les capacité 2H-axe et 2H-mace en se servant d'un de ces armes ...
MAIS si vous faites un talent reset pour ré-arranger vos talents et reprendre encore 2H-axe/mace, il vous faudra re-forger vos 2 capacités a nouveau

++
Yop yop les shaman de tout pwal , je me permets de vous faire part d'un template lvl60 que j'ai pondu et qui vraisemblablement sera celui qui j'adopterais , j'attends vos commentaires constructifs

Enhancement Talents (27 points)

Ancestral Knowledge - 5/5 points
Increases your maximum Mana by 5%. <== Toujours utile pour pas être oom

Improved Lightning Shield - 3/3 points
Increases the damage done by your Lightning Shield orbs by 15%. <== vs archer et tank

Improved Ghost Wolf - 2/2 points
Reduces the cast time of your Ghost Wolf spell by 2 second. <== fuite ou chasse

Two-Handed Axes and Maces - 1/1 points
Allows you to use Two-Handed Axes and Two-Handed Maces. <== pour taper o CaC

Improved Strength of Earth Totem - 3/3 points
Increases the amount of Strength raised by your Strength of Earth Totem by 15%. <== buff force capé

Thundering Strikes - 5/5 points
Improves your chance to get a critical strike with your weapon attacks by 5%. <== pkoi pas

Improved Stoneskin Totem - 3/3 points
Increases the amount of damage absorbed by your Stoneskin Totem by 20%. <== totem absorb capé

Parry - 1/1 points
Gives a chance to parry melee attacks. <== utile a la 2H

Improved Grounding Totem - 2/2 points
Increases the frequency that your Grounding Totem will absorb a spell by 4 seconds. <== la BTCast passe de 10 a 6sec , c énorme

Improved Rockbiter Weapon - 2/2 points
Increases the Attack Power bonus of your Rockbiter Weapon by 10%. <== Pour une 2H ki fait mal



Restoration Talents (24 points)

Improved Healing Wave - 5/5 points
Reduces the casting time of your Healing Wave spell by 0.5 seconds. <== pour éviter d'etre interrupt

Improved Rebirth - 2/2 points
Reduces the casting time of your Rebirth spell by 4 seconds. <== indispensable imo

Totemic Focus - 5/5 points
Reduces the Mana cost of your totems by 10%. <== eviter les OOM

Improved Lesser Healing Wave - 5/5 points
Gives you a 75% chance to avoid interruption caused by damage while casting Lesser Healing Wave. <== énorme

Tidal Mastery - 5/5 points
Increases the critical effect chance of your healing and Nature damage spells by 5%. <== toujours interessant

Combat Endurance - 1/1 points
Allows 10% of your Health regeneration to work while in combat. <== jsais pas si ca se sent vraiment

Nature's Swiftness - 1/1 points
When activated, your next Nature spell with a casting time less than 10 seconds becomes an instant cast spell. <== IRezz , IHeal etc...... , terrible !!!


Voila , ca donne une classe avec pour l'aspect offensif :

-la maille
-2H
-critique amélioré
-buff
-rockbitter
-cast offensifs
-Insta DD snare ou interrupt

Et pour l'aspect defensif :

-la gamme varié de soin+rapide , le rezz+rapide , le regen life en combat
-le bouclier reverse
-wolf form pour fuir
-75% de chance de ne pas etre interrupt lors du cast Lesser Healing Wave
-le totem btcast a 6sec , le totem absorb amélioré
-nature swiftness , du pain benis pour les rezz et heal ^^

Bref un template assez orienté soutien (aussi bien en pvp kan pve) avec malgrès tout une bonne aptitude solo grace aux buffs et a maille+2H

Dans l'attentes de vos réflexions

++Tyra
le shaman a l'air vraiment d'etre une classe casse bonbon en pvp , il a beaucoup de cartes a jouer , il peut prendre plusieurs roles , et se débrouille aussi en solo ou en harcellement , c'est d'ailleurs une classe de fourbe un peu a haut lv j'ai l'impression .

ça a pas l'air mal du tout , meme si ça encaisse relativement mal tout de meme , ça peut largement tuer ses ennemis .
Citation :
Publié par Tyrahell
...
Un joli template, c'est juste dommage qu'il manque Flurry.
J'aurais peut être pris les points du Improved Strength of Earth Totem et Improved Rebirth pour mettre Flurry à 5/5.

Peut être aussi échanger Ancestral Knowledge et Shield Specialization. 5% de mana en plus c'est vraiment pas grand chose et puis même si tu utilises une arme à deux mains tu seras sûrement amené a préferer un bouclier et une arme à une main dans certaines situations.

Citation :
Publié par PtYODA
ça a pas l'air mal du tout , meme si ça encaisse relativement mal tout de meme , ça peut largement tuer ses ennemis .
Au niveau 40 ça peut porter des cottes de maille, ça rend le chaman plus résistant que le prêtre, le mage, le druide, le démoniste et le rogue. Avec un bouclier il est également plus résistant que le chasseur, ce qui en fait la troisième classe la plus résistante après le guerrier et le paladin.
Citation :
Publié par Streganata
Au niveau 40 ça peut porter des cottes de maille, ça rend le chaman plus résistant que le prêtre, le mage, le druide, le démoniste et le rogue. Avec un bouclier il est également plus résistant que le chasseur, ce qui en fait la troisième classe la plus résistante après le guerrier et le paladin.
Il n'y a pas que l'armure qui compte dans la résistance d'une classe. J'aimerai bien connaître les points de vie de base de chaque classe au level 60. Ensuite d'après ce site le chasseur peut lui aussi porter un bouclier si il le désire. Mais je ne fais pas confiance à ce site, je trouve qu'il y a plein d'erreur.
Citation :
Publié par Camélia
Il n'y a pas que l'armure qui compte dans la résistance d'une classe. J'aimerai bien connaître les points de vie de base de chaque classe au level 60. Ensuite d'après ce site le chasseur peut lui aussi porter un bouclier si il le désire. Mais je ne fais pas confiance à ce site, je trouve qu'il y a plein d'erreur.
Non le Chasseur ne peut pas porter de bouclier, j'en suis sûre à 100%.

Leurs site n'est pas à jours ils parlent encore en Skill points alors que ça été supprimés.
en parlant de shaman y a un certain psyco shaman nommé xing qui au lvl 55 passe ses journée au redridge montain pour essayer de tuer un max d'allianceux c'est assez marrant (ridicule ? ) lol
( surtout qd avec nos petit lvl meme pas 20 on se les fait ^^ )
pour Tyrahell, je met quelques commentaires sur certains talents que j'aime pas trop

enhancement
Citation :
Ancestral Knowledge - 5/5 points
Increases your maximum Mana by 5%. <== Toujours utile pour pas être oom
vu que je vois que tu part sur les 2H alors oui
sinon je prefere le 5% shield block

Citation :
Improved Strength of Earth Totem - 3/3 points
Increases the amount of Strength raised by your Strength of Earth Totem by 15%. <== buff force capé
tres peu utile a mon gout
au debut on s'en sert souvent, mais apres, le earth totem est souvent employé a autre chose !!
le buff -damages est plus interessant en pvm je trouve ... et le slow en pvp ... du coups je ne me sert meme plus du buff force, et je n'ai meme pas pris les skills rank superieur alors encore moins le talents


peut etre essayer de chopper flurry plutot que le talent pour le buff force
si tu n'as jamais testé flurry tu verras c fun surtout en 2h-weapon


restoration
Citation :
Improved Healing Wave - 5/5 points
Reduces the casting time of your Healing Wave spell by 0.5 seconds. <== pour éviter d'etre interrupt
le "gros" heal, je ne m'en sers que pour healer des potes parfois ... rarement moi (je prefere le petit), donc en gros c tres rare que je me fasse tapper en meme temps quand je le fais
de plus, tu te diriges vers nature swiftness pour le rendre en instant ... donc je trouve pas necessaire la reduction de 0,5

Citation :
Improved Rebirth - 2/2 points
Reduces the casting time of your Rebirth spell by 4 seconds. <== indispensable imo
totalement inutile a mon gout ...
avoir un rez de 6 au lieu de 10sec ... bah ...
qd tu rez c'est que la zone est clean sinon tu rez pas donc avec 10sec c pareil
apres peut etre a tester avec nature swiftness si tu peux le mettre en instant cast vu qu'il parle des sorts inferieur a 10sec (a savoir si ca marche ou pas si tu le laisse a 10sec) ... mais encore là c risqué
quand tu rez un mec, deja en shaman c'est un rez vraiment pas top top, avec effet sickness longtemps
bref si tu rez un mec a 20% de ses capacité dans une baston il crevera en 1sec
donc autant garder le rez en rez "pratique", il ne sera jamais un rez de combat !!


Citation :
Tidal Mastery - 5/5 points
Increases the critical effect chance of your healing and Nature damage spells by 5%. <== toujours interessant
je suis pas IG pour verifier, mais sur Thottbot, pour ce talent, il faut 5 en "tidal focus" (reduction du couts des heal de 5%) donc bizare ... a verifier


sinon voici le mien:

Citation :
Enhancement Mastery (8)
Shield Specialization Rank 5
Improved Ghost Wolf Rank 2
Improved Lightning Shield Rank 1


Restoration Mastery (21)
Tidal Focus Rank 5
Ancestral Healing Rank 5
Combat Endurance Rank 1
Improved Lesser Healing Wave Rank 4
Tidal Mastery Rank 5
Nature's Swiftness Rank 1

Elemental Combat Mastery (22)
Concussion Rank 5
Convection Rank 5
Reverberation Rank 5
Call of Thunder Rank 5
Elemental Focus Rank 1
Elemental Fury Rank 1
objectif
- nature swiftness bien sur ... instant heals ou instant chain lightning essentiel !!
- elemental fury pour les critiques sur les sorts ... je viens de le chopper, je fais du 480-500 en critique sur des mobs/pj 40+
- Elemental Focus ... tres sympa quand ton prochain sort OFFENSIF devient gratuit ... ce qui fait que combiné avec nature swiftness, tu peux lancer une chain lightning pour quasi 0 de mana
- ghost wolf a 1 sec ... genial ... je m'en sers tout le temps que ce soit pvm ou pvp pour chasser ou fuir
- Improved Lightning Shield Rank 1 ... histoire de mettre un points mais bof
sur le papier c genial mais honnetement, c'est un buff que je ne peux pas me permettre de relancer a tout bout de champ car il consomme pas mal de mana
- Ancestral Healing peut etre sympa avec le chain heal de zone ... si tu fais un critique heal tu buff de 25% l'armure de la cible (toi ou tes potes)
- Improved Lesser Healing Wave ou a changer avec totemic focus ... c'est juste pour avoir les 15pts restoration necessaire pour tidal mastery

la voie melee est sympa aussi ... avec flurry ca depote pas mal ... mais je suis orienté pvp et les sorts elementaux sont essentiels du coups (en pvp je dois mettre que quelques coups au CaC)
j'ai fait de beau critique a la hache à 2 mains, mais je prefere les sorts

voili voila

ps: 'tention, je dis pas que c'est LE template qu'il faut ... j'ai critiqué tes talents mais ca reste ton choix ... c'est juste pour t'apporter des idees peut etre

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Avant tout, je ne suis pas sur la beta, je ne fais que lire avec attention vos intervention et les info que je trouve de ci de la.

Pour le chaman, il faut se poser, je pense, 2 questions :
Puis-je me passer d'insta ?
offensif cac = selfIH => non
offensif magie = insta dd => non
defensif heal = ih (pas irez car il faut que cela soit de moins de 10s et je ne pense pas, à la lecture, que les bonus de cast speed pour le rez influent sur le fait que le sort reste un sort de cast speed 10 sec) => non

Donc il faut avoir 21 en restauration ?
C'est fort probable, comme lest le besoin d'avoir 42 mini en bouclier dans DAoC pour certaines classes
Apres cette condition acceptée (on peut aussi voir ce qu'il se passe sans cette compétence)
Il faut se poser la seconde questions, quelle orientation prendre ?

Nous avons 3 orientation offensive : full cac, full distance, mixte
full cac va chercher la 2 mains pour profiter des self buff et bosst de buff de dps sur les armes = oublions le bouclier quoi
il faut alors boost un des enhancement pour arme. Vu le prérequis, le choix du Rockbiter est le plus econome avec flury a 5 et pary pour sa défense
Il lui reste alors a boost les attaque elementaire en favorisant en fait Confusion et convection, qui seront ses armes pour interupt le temps soit de cast un peu, soit d'arriver au cac d'un mago.
ca donne :
Citation :
Elemental Combat Talents (7 points)
# Concussion - 5/5 points
Increases the damage done by your Shock spells by 5%.
# Convection - 2/5 points
Reduces the Mana cost of your Shock spells by 4%.

Enhancement Talents (23 points)
# Ancestral Knowledge - 5/5 points
Increases your maximum Mana by 5%.
# Thundering Strikes - 5/5 points
Improves your chance to get a critical strike with your weapon attacks by 5%.
# Improved Ghost Wolf - 2/2 points
Reduces the cast time of your Ghost Wolf spell by 2 second.
# Improved Stoneskin Totem - 2/3 points
Increases the amount of damage absorbed by your Stoneskin Totem by 14%.
# Two-Handed Axes and Maces - 1/1 point
Allows you to use Two-Handed Axes and Two-Handed Maces.
# Flurry - 5/5 points
Increases your attack speed by 30% for your next 3 swings after dealing a critical strike.
# Improved Rockbiter Weapon - 2/2 points
Increases the Attack Power bonus of your Rockbiter Weapon by 10%.
# Parry - 1/1 point
Gives a chance to parry melee attacks.

Restoration Talents (21 points)
# Tidal Focus - 5/5 points
Reduces the Mana cost of your healing spells by 5%.
# Ancestral Healing - 2/5 points
Increases your target's armor value from items by 10% for 15 seconds after getting a critical effect from one of your healing spells.
# Totemic Focus - 3/5 points
Reduces the Mana cost of your totems by 6%.
# Improved Lesser Healing Wave - 5/5 points
Gives you a 75% chance to avoid interruption caused by damage while casting Lesser Healing Wave.
# Tidal Mastery - 5/5 points
Increases the critical effect chance of your healing and Nature damage spells by 5%.
# Nature's Swiftness - 1/1 point
When activated, your next Nature spell with a casting time less than 10 seconds becomes an instant cast spell.
Je vais pas me taper les autres combo, mais il me semble avoir compris le systeme du jeu qui permet, avec la meme base de perso pour tout le monde, d'apporter une petite spec et un petit boost personnel a son perso, ce qui est pas mal en soit, meme si les templates vont changer, evoluer, se faire copier
Si les lignes Enhacements et restauration on l'air très bien, j'ai par contre du mal
a voir les plus de la ligne elemental ?

Que vaut Elemental combat pour ceux qui l'on testé ?
__________________
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Souvent dans l'erreur, Jamais dans le doute.

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
j'aime bien ton template melee/restoration Snga ... peut etre meme pousser jusqu'a Stormstrike a ce moment là en passant par thoughness, car les 2 talents en elemental sont bien mais sans plus (disons qu'en general on les prend pour avoir la reduction de cooldown sur les elementaux surtout)

Citation :
Que vaut Elemental combat pour ceux qui l'on testé ?
j'ai 22 en elemental combat (cf les talents que j'ai indiqué sur mon post precedent) et ma foi c'est pas mal du tout

5sec sur les shock c cool pour pouvoir faire un slow plus souvent et SURTOUT l'anti-cast shock

le clearcasting state (d'elemental focus) est de 10% mais c'est top qd ca passe ... et ca ne coute qu'un points (5 chez le mago par exemple) donc c pas cher payé

en se specialisant a fond dans elemental combat, on peut aussi augmenter ses degats de fire totem ce qui peut etre sympa aussi

elemental mastery (chance de crit 100% toutes les 5min) est sympa aussi surtout en pvp ... mais demande bcp de pts de talents
de plus en y reflechissant bien, nature swiftness sera bcp plus utile tous les jours ... que ce soit en pvm ou pvp

il y a pas mal de template sympa ...
le "full" elemental peut faire tres mal
le enhanc/resto de Snga est bien aussi
je pense qu'il n'y a que le "full" restoration qui sera moins utilisé ... meme si de pouvoir rendre de la mana assez bien peut etre un bon confort aussi, mais le mana tide totem rend 520 de mana en 12sec toutes les 5min ... sur des pools de mana de lev60 c'est vraiment pas grand chose (je suis sur que des popo en feront autant :/)

++
Pour Stormstrike ça empêche de prendre Nature Swiftness. A mon avis un template Stormstrike ressemble à 35 Enhancement/16 Elemental Combat.
Inutile d'aller dans l'arbre Restauration si on ne va pas jusqu'à Nature Swiftness.

Avec en Elemental Combat les Shocks et le Clearcasting. En Enhancement, presque tout.

Template "Très offensif"

Citation :
Elemental Combat Talents (16 points)

# Concussion - 5/5 points
Increases the damage done by your Shock spells by 5%.

# Convection - 5/5 points
Reduces the Mana cost of your Shock spells by 10%.

# Reverberation - 5/5 points
Reduces the cooldown of your Shock spells by 1 second.

# Elemental Focus - 1/1 point
Gives you a 10% chance to enter a Clearcasting state after casting any Fire, Frost, or Nature damage spell. The Clearcasting state reduces the mana cost of your next damage spell by 100%.



Enhancement Talents (35 points)

# Shield Specialization - 5/5 points
Increases your chance to block attacks with a shield by 5%.

# Improved Ghost Wolf - 2/2 points
Reduces the cast time of your Ghost Wolf spell by 2 second.

# Improved Lightning Shield - 3/3 points
Increases the damage done by your Lightning Shield orbs by 15%.

# Thundering Strikes - 5/5 points
Improves your chance to get a critical strike with your weapon attacks by 5%.

# Improved Stoneskin Totem - 3/3 points
Increases the amount of damage absorbed by your Stoneskin Totem by 20%.

# Two-Handed Axes and Maces - 1/1 point
Allows you to use Two-Handed Axes and Two-Handed Maces.

# Anticipation - 5/5 points
Increases your defense skill by 10.

# Flurry - 5/5 points
Increases your attack speed by 30% for your next 3 swings after dealing a critical strike.

# Improved Rockbiter Weapon - 2/2 points
Increases the Attack Power bonus of your Rockbiter Weapon by 10%.

# Parry - 1/1 point
Gives a chance to parry melee attacks.

# Improved Grounding Totem - 2/2 points
Increases the frequency that your Grounding Totem will absorb a spell by 4 seconds.

# Stormstrike - 1/1 point
Gives you an extra attack. In addition, the next 2 sources of Nature damage dealt to the target are increased by 20%. Lasts 12 seconds.



Restoration Talents (0 points)

# None
# Improved Stoneskin Totem
-> ne sert a rien quand les mob tape a 600..

# Combat Endurance
-> peu efficace

# Improved Strength of Earth Totem
->peu utile pr moi, je prefere placer un earthbind totem pour ralentir


Les 3 templace de "base" qu'on peut observer le plus souvent sont :

Restoration + Enhancement :grande chance de survie dans les batailes, utile en groupe, moyenement efficace en PVP (les warrior et les rogue seront tjrs plus fort au corps a corps meme full enhancement)

Restoration + Enhancement + elemental : couteau suisse, utile en groupe et polyvalent

elemental + Enhancement : moin de chance de survie mais max dommage en un minimun de temps, nécessite a investir bcp de point en elemental pour etre efficace, moin utile en goupe, template orienté PVP


voici le template que j'ai choisi, tres orienté PVP qui permet le maximum de dégat en un minimun de temps meme sans nature swiftness.



Elemental Combat Talents (40 points)

Improved Lightning Bolt - 3/5 points
Reduces the Mana cost of your Lightning Bolt spell by 9%.

Concussion - 5/5 points
Increases the damage done by your Shock spells by 5%.

Convection - 5/5 points
Reduces the Mana cost of your Shock spells by 10%.

Call of Flame - 5/5 points
Increases the damage done by your Fire Totems by 10%.

Reverberation - 5/5 points
Reduces the cooldown of your Shock spells by 1 second.

Elemental Focus - 1/1 point
Gives you a 10% chance to enter a Clearcasting state after casting any Fire, Frost, or Nature damage spell. The Clearcasting state reduces the mana cost of your next damage spell by 100%.

Call of Thunder - 5/5 points
Increases the critical strike chance of your Lightning spells by 6%.

Improved Fire Nova Totem - 2/2 points
Reduces the delay before your Fire Nova Totem activates by 2 seconds.

Elemental Fury - 1/1 point
Increases the critical strike damage done by your Fire, Frost, and Nature spells by 100%.

Improved Chain Lightning - 2/2 points
Increases the damage dealt by your Chain Lightning spell by 10%.

Lightning Mastery - 5/5 points
Reduces the cast time of your Lightning Bolt and Chain Lightning spells by 1 second.

Elemental Mastery - 1/1 point
When activated, this spell gives your next Fire, Frost, or Nature damage spell a 100% critical strike chance.



Enhancement Talents (11 points)
Ancestral Knowledge - 5/5 points
Increases your maximum Mana by 5%.

Improved Lightning Shield - 3/3 points
Increases the damage done by your Lightning Shield orbs by 15%.

Improved Ghost Wolf - 2/2 points
Reduces the cast time of your Ghost Wolf spell by 2 second.

Two-Handed Axes and Maces - 1/1 point
Allows you to use Two-Handed Axes and Two-Handed Maces.


Restoration Talents (0 points)

None
Citation :
Sur wowvault il n’est pas necessaire , mais si tu peux verifier IG je t’en serais infiniment reconnaissant (si c’est le cas je vire les 5 points en reducing healing wave et je les care en tidal direct.)
j'ai verifié et donc erreur du site ...
pas besoin de prerequis dans tidal

sinon je trouve ton template bien pour une voie "melee 2H"

en tout cas si je prenais cette branche j'aurai probablement ces talents là



++
Je ne comprend pas grand chose mais ça a l'air très intéressant... quelqu'un aurait-il un lien vers un calculateur de template à ce niveau là histoire que j'y vois plus clair ?

En dehors de ça je pense que tous les posts "Synthèse" au niveaux des talents pourraient être rassemblés dans un persistant ? Cela pourrait être bien utile...
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