Cosmos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Biluf | Abitbol

Par contre au niveau de Thottbot, ça me dérange absolument pas d'avoir l'équipement de mon perso étalé sur un site web

En meme temps, permet moi de te rappeler que tu n 'es pas le nombril du monde...

Et qu'il n'y a rien de ridicule pour une personne taggée sans son consentement, de faire savoir son mecontentement.
Citation :
Publié par Biluf | Abitbol
j'ai autorisé moi même cette fonction dans les options de cosmos (désactivée par défaut). Ca me fait rire quand l'autre gars dit avoir déjà préparé sa lettre pour la CNIL ^^
Non, tu as autorisé Cosmos à "Miner" des données provenant de ta propre session de jeu. Pas la peine d'avoir cette autorisation pour retrouver ton personnage sur Thottbot, tous les utilisateurs de Cosmos peuvent y envoyer ton personnage, y compris à ton insu.
Citation :
Publié par Biluf | Abitbol
Par contre au niveau de Thottbot, ça me dérange absolument pas d'avoir l'équipement de mon perso étalé sur un site web, [...]
Excuse moi mais on s'en fiche que ca ne derange pas certains (dont toi)
Ce qui compte c'est que ca derange d'autres et que de facto, il devrait y avoir un moyen de l'eviter.
Je pense que vous vous repetez depuis maintenant 7 pages, C'est soit Blizzard qu'il faut mettre au courant, soit Thott et/ou Alex.

Vjeux n'a rien à voir la dedans. Il y a suffisament de gens ici qui sont beta testeurs ou qui ont la version americaine du jeu pour lancer un topic sur le forum officiel non ?
Citation :
Publié par Validus
Vjeux n'a rien à voir la dedans. Il y a suffisament de gens ici qui sont beta testeurs ou qui ont la version americaine du jeu pour lancer un topic sur le forum officiel non ?
Vjeux n'est-il pas un des développeurs de Cosmos ( un de ceux en plus qui a accès à l'intégralité du code source de Cosmos en plus, si je ne m'abuse ) ?
N'est-il pas la personne la plus adaptée sur ce forum à qui s'adresser à ce sujet ?
personnelement, je trouves limite que des taguésdefendent des programmes qui sont a la limite de la charte, pour ne pas dire hors.
un redac qui est tagué pour 1 partie du site qui n'existes pas encore, et la moderation qui le couvres.

mais ce n'est pas le sujet (inutile d'editer, pqs strikes forces).
cosmos en sois est un bon exemple de ce qu'on peut faire via l'ui de wow.
la plupart de ses fonctions sont tout a fait sympa, un petit plus pour l'user sans pour autant lui aporter un avantage.
apres, il ya quelques fonctions qui procurent 1 avantage net (celui pour les totems, le range, etc)
le probleme de thottbot n'est pas sa base de données, mais la facon dont celle ci se fait.

que certains veuillent exposer aux yeux de tous leur stuff, libre a eux, ca ne me genes pas.
se retrouver sur cette meme base de donnée sans notre consentement (et encore, beaucoup de monde y est sans le savoir, ne connaissant ni le site ni cosmoss), c'est inadmissible.

je reviens sur mon hs, un tagué qui promeut quelque chose qui n'est pas ethique, c'est contraire a la charte jol.
je ne veut pas vos tete hein, vraiment raf, je constaste que cette section est hors norme, la charte c'est une connerie (pour reprendre plus ou moins les mots de dryss).

c'est du lurikeen tixu
Citation :
Publié par Biluf | Abitbol
Excusez moi mais je m'en fiche également que vous vous en fichiez que je m'en foute.
Vous donnez votre sentiment, je donne le mien.
oui mais là, si tu ne perçois pas la nuance entre ce que je t'ai dit et ce que tu reponds, je vois pas trop comment on peut discuter...


pssst, aween: c'est "promeut" qu'on dit, mais "promouvois" j'aime bien aussi
Tixu, j ai compris ou tu voulais en venir mais je crois que tu l as exprimé maladroitement

c est pour ca qu il l a mal pris

en fait *si j ai bien suivi* la notion de ne pas etre géné par une application est beaucoup moins importante que le fait d etre genee par elle dans le sens ou l indifférence n entraine pas de mecontentement

Sinon Biluf bien sur que tu as le droit de donner ton avis d autant plus que moi aussi en fait je m en tappe d etre fiché apres tout mais la ou c est genant c est qu il faut avoir le choix malgré tout.

lol je vous sens tous un peu tendus la,

bientot noel didiou,
Citation :
Publié par Lorgeis
en fait *si j ai bien suivi* la notion de ne pas etre géné par une application est beaucoup moins importante que le fait d etre genee par elle dans le sens ou l indifférence n entraine pas de mecontentement
oui voila, bon si j'ai mal dit, toutes mes confuses

c'est comme la cigarette.
un fumeur fume quand il veut
un non fumeur a coté d'un fumeur subit la fumée meme quand il ne le veut pas.
Je vois pas ce qu'il ya à discuter vous avez déjà votre avis sur Thottbot...
Maintenant je conçois tout à fait que certains ne veuillent pas que l'on voit leur perso sur un site tier.

Le fait est que c'est à Blizzard de faire quelque chose s'ils le jugent utile. Si Thott ne fait plus ce "data mining" comme vous l'appelez, d'autre le feront et moins ouvertement.

Faut bloquer le "mal" à la source et c'est le boulot de BliBli.

Et comme d'habitude, ce n'est pas en refaisant le monde sur JoL que ca aboutiras à quelque chose de constructif pour le jeu.
Citation :
Publié par Biluf | Abitbol
Faut bloquer le "mal" à la source et c'est le boulot de BliBli..
la je suis d'accord, c'est meme ce que je dis depuis un moment
Citation :
Et comme d'habitude, ce n'est pas en refaisant le monde sur JoL que ca aboutiras à quelque chose de constructif pour le jeu.
mais... heu... a quoi sert jol alors?
A quoi sert la vie ?

Allez si on allait tous ouvrir un sujet sur le forum officiel maintenant, ce serait deja un bon pas en avant nan ?

En même temps j'ai pas accès à la béta...
Je pense que notre personnage sera tagé que vous soyez d'accord ou non, sauf si Blizz décide d'intervenir.
Car d'après les dires de Vjeux, Thott refuse de modifier sa partie de code. (demande si Thott renvoi un exécutable à ces équipiers car ils ne peuvent pas modifier le code bref c'est pas le problème)
Donc même si on fait une pétition ou qu'on l'écrit un émail à Thott cela ne résoudra pas le problème.
Conclusion le seul recours c'est de faire une pétition et de renvoyer à BLIZZARD.
Ou la deuxième solution qui consiste à que tout le monde utilise un programme du même genre que cosmos pour ne pas être désavantager dans le jeu.( dans le même principe que l'augmentation de buffbot sur daoc).
L'inconvénient de cette deuxième méthode, c'est qu'on accepte les règles imposer par certains (non par BLizzard), sinon trop désavantagé dans le jeu.
Et qu'au bout d'un moment, ça rentrera dans les moeurs.
Résumé de la deuxième solution: Tu suis où tu crèves.
P.S: Je ne suis pas pour ni contre cosmos car je ne connais pas le logiciel. C'est un constat de ce que j'ai lu.
Bah faites une pétition alors, une de plus, ca vient plus a ça !

Faites en une aussi pour avoir plus de personalisation des persos et pour que les nains commencent avec de la bière à la place de l'eau dans leur inventaire


De toute façon, tant qu'il n'y aura pas de dérives, je ne pense pas que Blizzard en aura quelque chose à secouer, c'est triste à dire.

Maintenant si Vjeux pouvait en parler avec les "hautes instances" des dit programmes tiers quant au fait de retirer l'option permettant de taguer un mec, ca nous ferait du boulot en moins...
Citation :
Publié par Aratorn
Pour parler de ce que fait spécifiquement Cosmos, pour moi, c'est très, mais alors, très au delà d'une simple modification d'interface.

Cosmos, c'est non seulement quelques barres en plus, mais aussi un module d'autoswitch d'équipement, selon les stances par exemple.
C'est également le Totem Stomper, gestion macrotée des totems pour les shamans.
Rien que ces deux points me défrisent totalement.
C'est un affichage de quantité de données normalement cachées au niveau de l'interface standard...

La différence entre certains modules de Cosmos, et certains modules de logiciels considérés comme logiciels de triche ou de macrotage dans tous les autres MMORPG du marché est des plus ténue.

Le problème de Cosmos : Ses développeurs semblent, à travers leurs messages sur les forums, faire peu de cas de l'éthique. Ils ont à plusieurs reprises indiqué qu'ils feraient tout ce qu'il leur sera techniquement permis de faire en utilisant le LUA, mais ne semblent pas montrer une réelle prise de conscience quand à la façon dont Cosmos peut déséquilibrer le jeu entre celui qui a et celui qui n'a pas.
Bref, ils sont passés d'un simple outil, purement utilitaire, à une gigantesque usine à gaz, aux options parfois peu claires, et ils ont montré, dans le passé, qu'à partir de Cosmos, on pouvait aller jusqu'à nuire aux joueurs.

Bref, confiance, zéro, excès, maximums.
Je me permet de rebondir la dessus. Le simple fait de modifier l'interface en rajoutant simplement par exemple une barre de raccourcis supplémentaire, chose impossible sans cosmos, apporte enormement d'avantages au joueur qui la possede.

Si on part comme ca, on ne modifie rien a WoW et on le prend telle qu'il est. Hors, blizzard a clairement laissé la porte ouverte a ce genre de programmes et a la personnalisation.

Je le dis et le repete encore une fois, la faute en reviens entierement a blizzard. Ca a quand meme ete mis en place par eux et ceci explicitement pour la modification, ca serait quand meme le chien qui se mord la queue que de les voirs interdir apres ce genre de programmes.

La moindre utilisation des scripts mis en place par blizzard mais non visible par l'utilisateur lambda et tout de suite un benefice nette pour celui qui sait l'exploiter, au détriment de celui qui ne sait pas.

La seule chose que l'on peut attrendre, c'est soit la fermeture par blizzard de toute ces possibilitées actuellement offertes, ce qui entraine tout programmes modifiant le jeu comme programme pirate et donc interdit, soit de laisser ainsi et d'ouvrir la porte a moulte programmeur ou le joueur de wow devra pour etre aussi efficace que son voisin, faire son choix parmis les programmes modifiant le jeu.

Au vu de l'interface d'origine, je prefere la deuxieme solution, parce que entre l'interface de wow qu'est toute neuve et l'interface de DAOC qu'est toute vieille il n'y a aucune difference. Et question efficacité et conford c'est ZERO POINTEE par rapport a cosmos.
Faudrait voir à pas accuser l'armurier de l'homicide commis avec le pistolet qu'il a vendu, tout de meme.
Interdire la vente d'armes est la meilleure solution, mais de la a le rendre responsable...
jvais ptet installer cosmos sur ma version release, c est compliqur a installer, a configurer pour avoir des barres de raccourcis en plus?

y a des problemes d install parfois?
Citation :
Publié par Laufey
Je me permet de rebondir la dessus. Le simple fait de modifier l'interface en rajoutant simplement par exemple une barre de raccourcis supplémentaire, chose impossible sans cosmos, apporte enormement d'avantages au joueur qui la possede.
Faux, Cosmos n'est qu'un regroupement de plusieurs mods donc on peux tout à fait installer indifféremment la Sidebar et Second Bar tout seul.
ben moi qui suis nouveau en mmo, je me disais que j'allais pouvoir demarrer avec WoW mais je vois qu'il y aura des différences entre les joueurs suivant les extensions et mods installés...
donc si on est pas au courant, on risque de végéter...dommage de savoir que tout le monde ne sera pas sur un pied d'égalité...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés