Cosmos

Fil fermé
Partager Rechercher
En ce moment sur l'Auberge du Dragon Rouge
Citation :
Vous avez sûrement entendu parler de Cosmos, mais vous ne savez pas ce que c'est exactement, ou alors comment l'installer ...

Ne vous inquiétez plus, j'ai écrit un article sur Cosmos, qui j'espère vous plaira, et vous sera utile !

Cosmos vous paraîtra peut-être inutile au début, mais vous verrez vite que vous ne pourrez plus vous en passer !

Pour aider Cosmos, vous pouvez l'utiliser, et le conseiller à vos amis, mais aussi reporter les bugs (Rien est parfait malheureusement ...). Si vous vous y connaissez en programmation, vous pourrez ajouter votre Add On à Cosmos.

Allez dès maintenant installer Cosmos, vous verrez, vous ne le regretterez pas ! Il est aussi facile à installer qu'à désinstaller si vous n'en voulez plus

» Afficher l'article associé
Je voulais juste te demander vjeux une question.

Prenons exemple sur moi (et oui tout le monde n'est pas le champion de la programmation.. ) Je ne pourrai pas créer d'addon donc j'aurai un programme inefficace comparé au tien dont t'es commande seront programmé a l'avance ? ou cosmos et fixe et personne ne peut le changer pour que blizzard contrôle un minimum? car sinon la il aura bien des petits programmeurs en herbes qui arriveront à faire beaucoup...
J'utilise la même version de Cosmos que toi, donc on est à chances égales. Par contre, n'importe qui peut ajouter ses propres fonctions à Cosmos sans nous en faire part.

Pour le moment, nous sommes 5 à avoir un accès à Cosmos. Nous seuls pouvons le modifier. Blizzard n'a aucun accès à Cosmos, mais à chaque patch certaines possibilités sont enlevées, et d'autres ajoutées directement à l'interface.

Si quelqu'un code un mod intéressant, et qu'il veut qu'il soit dans Cosmos, nous l'ajoutons volontiers, et s'il montre de la bonne volonté peut avoir lui aussi un accès au SVN (endroit où l'ont peut modifier Cosmos).
Cosmos est fourni avec Thottbot à ce que je lis ?
Pourtant, il semble bien que Thottbot soit explicitement interdit par la charte Blizzard-Eu, qui interdit l'usage de tels bots non ?

Citation :
b. Règles relatives aux "Discussions" et aux interactions avec les autres Utilisateurs
Lorsque vous participez à une Discussion dans World of Warcraft, vous n'avez en particulier pas l'autorisation de :
(vi) Utiliser des "bots" ou autres techniques automatisées pour collecter des informations ou communiquer ou envoyer des informations personnelles sur un Utilisateur sur ou dans World of Warcraft, des sites Internet ou forums associés à World of Warcraft ;
http://fr.wow-europe.com/termsofuse.shtml
Citation :
Publié par Aratorn
Cosmos est fourni avec Thottbot à ce que je lis ?
Pourtant, il semble bien que Thottbot soit explicitement interdit par la charte Blizzard-Eu, qui interdit l'usage de tels bots non ?
Thott a longuement discuté de ça avec Blizzard en privé et ils ont dit qu'ils n'étaient pas opposés à Thottbot.

Maintenant, tu peux enlever Thottbot, il te suffit juste de supprimer le dossier Thottbot
Citation :
Publié par vjeux
Thott a longuement discuté de ça avec Blizzard en privé et ils ont dit qu'ils n'étaient pas opposés à Thottbot.

Maintenant, tu peux enlever Thottbot, il te suffit juste de supprimer le dossier Thottbot
En public, Blizzard y semble farouchement opposé.
Sinon, le logiciel semble hors charte, donc, ce serait gênant de forcer les gens à télécharger un produit contraire au ToS, pour en installer un autre non ?
Ne serait il pas mieux de faire un Cosmos à part ?
Cosmos est legal durant le beta test.

Par contre j'espere (et je epnse que ce sera le cas) que son utilisation sera serieusement observée apres la sortie du jeu : La plupart des fonctionnalité des cosmos sont a la limite de la triche dans la mesure ou elles peuvent te donner un avantage non prevu par Blizzard dans le jeu. Certaines fonctionnalités des 3rd party (programmes tiers) permettent l'aFK macro, ou de swap tout ses items d'un seul clic...

Blizzard va devoir decider si il autorise les joueurs a avoir telle ou telle fonctionalité utilisable durant le jeu, ou sinon les application possible vont etre genantes. Pas mal de derives, déja, ont été evoquée sur le forum Beta dans un super long sujet traitant de thottbot : le recensement du matos des joueurs, le classement de leur resistances a tel ou tel attaque...

Tout ce que vous voulez que cosmos sera bloqué a la sortie .
Citation :
Publié par Kaldanm
Tout ce que vous voulez que cosmos sera bloqué a la sortie .
Tu penses donc qu'ils aient mis à la disposition des joueurs un langage de programmation complet de l'interface, pour à la sortie l'interdire ?

A peu près 20% des joueurs sur la béta US utilisent Cosmos. Ce qui prouve que Blizzard ne veut pas interdire Cosmos. Il a même tout à gagner car nous lui offrons des idées d'améliorations de l'interface de Wow.

Maintenant, si tu ne veux pas l'utiliser car il te semble Hors Charte, libre à toi.

(On pourrait parler d'autre choses ? Car bon, Cosmos est là pour le moment, donc parlons de ce qu'il fait maintenant, et pas de ce qu'il sera à la sortie ...)
Citation :
Publié par vjeux
A peu près 20% des joueurs sur la béta US utilisent Cosmos. Ce qui prouve que Blizzard ne veut pas interdire Cosmos. Il a même tout à gagner car nous lui offrons des idées d'améliorations de l'interface de Wow.
Ca veut dire que 20% des joueurs ont un avantage important sur 80% des joueurs, du simple fait du téléchargement d'un logiciel tiers ?
Je trouve ça assez troublant.
Pour ma part, j'espère en effet qu'ils sauront interdire ce type de programme, dont les dérives me semblent importantes, comme ils ont su interdire les bots de récupération de données dans la dernière version de leur ToS.

Edit : il y a plus que des modifications d'interface, il y a des rajouts de fonctionnalités au jeu, qui vont au delà de la notion d'interface je trouve. Ce n'est pas que du superficiel, comme les interfaces customizables d'EQ ou de DAoC.
Tiens au fait puisqu'on en parle et qu'en plus vjeux fait de la pub pour son prog 'qui foutra en l'air un aspect du jeu sur le long terme si rien ne change' , j'espere qu'on va bientot voir un big pavé sur thottbot et sur le fait qu'il n'y ai pas d'option qui empeche que son profile aboutisse sur une page web consultable n'importe quand (avec tous ce que ça implique ) .

Si vous voulez que la beta europe serve a autre chose qu'a faire de la pub pour Wow , alors allez gueuler pour ça : ça en vaut la peine et au moins vous paraitrez serieux en tant que beta testeurs si vous mettez ça sur la table .

ps : c'est d'autant plus lamentable que vjeux fasse un post de pub directement sur le forum de la beta , tout ça pu et je trouve vraiment que c'est foutage de gueule vu les anciens posts de la communauté fr a ce sujet , ici comme sur d'autres site.

Le probleme n'etant pas cosmos , mais cette foutu option qui n'existe pas et qui permet a tous les profile , que vous le vouliez ou non , d'aboutir de fait sur un site .
Oui Cosmos sert d'ailleurs a "voir" un peu tous ce qui est possible comme "exploit" et permet aussi a blizzard d'avoir des idée pratique sur le développement de l'ui qu'ils ajoutent de patch en patch.
Citation :
Publié par PtYODA
Tiens au fait puisqu'on en parle et qu'en plus vjeux fait de la pub pour son prog 'qui foutra en l'air un aspect du jeu sur le long terme si rien ne change' , j'espere qu'on va bientot voir un big pavé sur thottbot et sur le fait qu'il n'y ai pas d'option qui empeche que son profile aboutisse sur une page web consultable n'importe quand (avec tous ce que ça implique ) .

Si vous voulez que la beta europe serve a autre chose qu'a faire de la pub pour Wow , alors allez gueuler pour ça : ça en vaut la peine et au moins vous paraitrez serieux en tant que beta testeurs si vous mettez ça sur la table .

ps : c'est d'autant plus lamentable que vjeux fasse un post de pub directement sur le forum de la beta , tout ça pu et je trouve vraiment que c'est foutage de gueule vu les anciens posts de la communauté fr a ce sujet , ici comme sur d'autres site.
Et voila ça recommence

Il y a déjà eu un long post sur Thottbot, et il y a deux possibilités pour être invisible : Soit uploader son personnage sans équipement, soit contacter Thott ingame (certes difficile sur la béta europe )

C'est vrai que c'est lamentable de faire de la pub pour une modification de l'interface (qui a été mis en place par blizzard ?)

Cosmos aide Blizzard, regarde simplement le nombre d'options ajoutés à l'interface de base qui viennent tout droit de Cosmos.
Ou sinon vous faites un debat sur les avancées technologies, le progrès, et les risques de dérive que ca comporte . Ah bah non, c'est le meme débat


En fait si c'est pour aider Blizzard, faut limiter le truc à des fonctionnalités d'interface.
J'ai testé Cosmo il y a quelque temps. Personellement je l'ai trouvais beaucoup plus gadget qu'utile. Je vient de voir grâce à ton article qu'il y a maintenant une version 'Lite', est-ce que tu peux en parler plus ? Que contient t'elle ?
Avec un peu de chance blizzard va vérouillé toutes les issues pour ne laisser que le stricte neccessaire au joueur et évité les exploit. C'est pour cela qu'a mon avis pour le moment ils laisse faire tout et n'importe quoi pendant la béta et vérouille petit a petit.

La modification d'interface OUI! Les cheats, le Bots et autre espionnage a grand échelle NON!

Donc merci pour le travail fourni sur cosmos et mort a certaines fonctions de Thottbot.
__________________
http://img171.imageshack.us/img171/8346/sigempirekraalcutversioh.png
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés