[Goa] News de la semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le Point Info
[2004-1er-10]


Cette semaine, peu de nouvelles même si nos projets avancent de tous les cotés. Vous en apprendrez un peu plus sur les tests de New Frontiers et nos préparatifs pour le salon le Monde du Jeu, vous découvrirez un nouveau sondage et des révélations sur les mystérieux Finliaths d'Hibernia.

New Frontiers
Les tests de New Frontiers progressent, et la première prise de relique sur notre serveur test s'est bien déroulée. A l'occasion de prises de vues destinées à la réalisation d'un trailer que vous découvrirez prochainement, l'équipe GOA et des bénévoles de tous les pays se sont retrouvés nombreux et ont pu mettre à l'épreuve le serveur dans sa version anglaise, sans qu'aucun problème ne survienne. Mais il reste encore un certain nombre d'autres tests à mener et nous ne pouvons pas encore nous avancer sur la date de sortie de l'extension.
http://camelot-europe.goa.com/news/IMG/jpg/doc-962.jpg
1er extrait du trailer New Frontiers


Le rendez-vous du Monde du Jeu
Mythic a récemment rassemblé les joueurs américains de Dark Age of Camelot à Las Vegas à l'occasion de leur première IRL baptisée « Roundtable » (Table Ronde), et présenté des vidéos de Catacombs (vous pouvez en trouver une - non officielle - sur le site en anglais Freddyshouse en suivant ce lien). Au Monde du Jeu, l'IRL française des 15, 16 et 17 octobre prochains, vous pourrez découvrir un tout nouveau trailer New Frontiers réalisé par GOA, dont le réalisateur semble ravi des prises de vues réalisées lors de nos tests. Au cours de ces 3 jours, vous pourrez bien entendu rencontrer les Gestionnaires de Communauté français avec qui vous pourrez participer à quelques jeux et concours. En plus du concours de costumes annoncé la semaine dernière, vous pourrez également participer à un concours de mime d'emotes, et à un grand quiz.
Entraînez-vous et révisez, il y aura de l'ambiance !
Le site internet du Monde du Jeu devrait maintenant être actualisé et vous pourrez donc découvrir le programme complet du salon qui se tiendra donc à la Porte de Versailles de Paris.

Nouveau sondage
Nous venons de renouveler notre outil de sondages et nous vous proposons pour l'occasion un nouveau sondage sur les téléphones mobiles, puisque nous réfléchissons à de nouveaux services pour améliorer votre expérience de jeu. N'hésitez donc pas à répondre à ces quelques questions, et à mettre à jour le questionnaire « Qui êtes vous » qui a été rafraîchi. Attention, le sondage « mobiles » ne devrait pas rester en ligne plus d'un mois, répondez-y au plus vite !

Choix des versions d'artefacts
Le support reçoit de temps en temps des demandes de changement de version d'un artefact, quelques joueurs réalisant qu'ils n'ont pas fait le meilleur choix le moment venu. Malheureusement, la réponse est toujours négative car cette option n'est pas prévue dans le design du jeu. Lorsqu'une permutation d'objet ou de pouvoir est possible, celle-ci est implémentée dans le jeu et ne nécessite donc aucune intervention des Gestionnaires de Communauté.
Il est donc nécessaire de bien s'informer avant de faire son choix, et d'être attentif à ce que vous propose l'Erudit qui active votre artefact. Ce choix est de votre responsabilité et fait partie de la stratégie du jeu.

Background Hibernia : Les Finliaths

Nombreux sont les hiberniens qui ont entendu parler des Finliaths, ces hommes-loups dont les spectres hantent certains lieux reculés du royaume, mais peu savent qui ils sont réellement, ou soupçonnent leur rôle primordial pour Hibernia.

Après la fuite des Elfes dans l'Outremonde et la création du Voile, on dit que Lugh confia la charge de celui-ci aux Finliaths. Connus pour leur sagesse et leur puissance physique aussi bien que spirituelle, ils s'étaient naturellement imposés à toute la cour Seelie comme les meilleurs gardiens qui soient.

Depuis ce temps, les Finliaths n'ont que très rarement quitté l'Outremonde. Ils vivent pour leur mission, se consacrant entièrement à maintenir le Voile et à poursuivre leur éternel combat contre la cour Unseelie.

En effet, ceux qui voudraient voir disparaître la protection qu'est le Voile sont légion, et en particulier au sein des ennemis des Thuatha Dê Danann. C'est ainsi que les Finliaths affrontent depuis des siècles les Siabras, les Fomoriens, ou même il y a encore peu de temps, les Shars, pour les empêcher d'affaiblir le précieux enchantement qu'ils sont chargés de protéger.

Mais avec les années, certains des plus acharnés parmi les Finliaths ont fini par se trouver bien seuls dans leur lutte. Peu à peu, les peuples qu'ils s'évertuent à défendre en maintenant le Voile leur ont abandonné presque toute la responsabilité du combat contre leurs ennemis, les délaissant au profit de leurs guerres contre Midgard et Albion. Les appels à l'aide envoyés à Lugh furent nombreux, et les Finliaths, fatigués, ne comprennent plus la raison de son silence, comme d'ailleurs celui des ses alliés.

Ce sont les spectres de petits groupes envoyés contre les Siabras que l'on peut rencontrer sur Hibernia. Tués au court de leur mission, ils demandent encore l'aide des hiberniens pour lutter contre la cour Unseelie qui menace autant le Voile que les peuples qu'il protège. Rares sont ceux qui ont essayé de les écouter...

L'astuce de la semaine
Le scribe des quêtes


Vous avez forcément rencontré l'un des scribes de quêtes, à l'entrée d'une capitale, d'un fort frontière… En voulant dialoguer avec lui, il vous a peut-être répondu « Je regrette, je ne peux supprimer aucune quête de votre liste de quêtes accomplies pour le moment. Revenez plus tard, je pourrai peut-être faire quelque chose pour vous… ». En effet, ce PNJ n'est pas ici pour vous proposer de nouvelles quêtes, mais pour « en prendre note », ou plus exactement les effacer de votre journal de quêtes.
Il faut savoir que lorsqu'une quête est achevée, elle reste en mémoire dans les données de votre personnage. Or, avec Trials of Atlantis, le nombre de quêtes a considérablement augmenté et les personnages ont une limite, très large, de quêtes pouvant être accomplies. Si vous tapez la commande /quest vous verrez apparaître dans votre fenêtre de texte l'ensemble des quêtes que vous avez en cours et celles que vous avez accomplies. Vous pouvez avoir en cours une vingtaine de quêtes, et avoir accompli un maximum de 250 quêtes. Au delà, vous ne pourrez plus recevoir de nouvelles quêtes et c'est ici que le passage chez le scribe est nécessaire. Il vous effacera les quêtes de niveau inférieur à 20, dont la trace n'est pas indispensable pour d'éventuelles nouvelles quêtes. Vous connaissez maintenant l'éventuelle raison pour laquelle vous ne pouviez en avoir de nouvelles. Il est fort peu probable que, malgré le scribe, vous puissiez être de nouveau bloqué ; il faudrait pour cela que vous ayez accompli toutes les quêtes de votre royaume !

Bonnes quêtes, bon week-end et bon jeu à tous.
Hop vla les news
C'est quoi ces sondage de brun sur les téléphones mobiles ?
GOA sont en train de voir si ils pourraient se faire de la tune sur notre dos ?

Je ne vois que ça, la téléphonie mobile ne concernant en aucun point daoc ... bientôt on recevra des mail nous demandant si on veux taxer un portable avec un forfait GOA

Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
il pue le sondage, on ne peut pas metre qu'on a pas de portable o//
Eh bien ne répond pas au premier sondage
Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
il pue le sondage, on ne peut pas metre qu'on a pas de portable o//
(On peut dans l'autre sondage. Celui-ci semble uniquement destiné aux possesseurs de portables.
Citation :
Publié par Most
C'est quoi ces sondage de brun sur les téléphones mobiles ?
GOA sont en train de voir si ils pourraient se faire de la tune sur notre dos ?

Je ne vois que ça, la téléphonie mobile ne concernant en aucun point daoc ...
Il y a bien longtemps, ils avaient évoqué la possibilité de lier certaines fonctionnalité du jeu avec un portable (par exemple, être prévenu quand un fort de ta guilde est attaqué), nous n'avions plus eu de nouvelles.)
Ce serait bien de recevoir des MMS avec genre une mini map lorsque le fort de guilde serait attaqué

[edit]

Lorsque je parle de mimi map, je pensais a celle que l'on peut avoir sur Frontiers et la symbolisation lorsqu'un fort est attaqué
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style5,K-Lagan.png
Daoc For Ever
Citation :
Nombreux sont les hiberniens qui ont entendu parler des Finliaths, ces hommes-loups dont les spectres hantent certains lieux reculés du royaume, mais peu savent qui ils sont réellement, ou soupçonnent leur rôle primordial pour Hibernia.
oh oui oui les finlia on connaît !
un rôle primordial pour hibernia ? sont en retard eu pour les news on le sais déjà qu'ils ont le pouvoir de passer 1 perso lvl 1 a 50 en 1 jour
Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
faire 1 réponse supplémentaire 'je n'utilise pas de portable' demandes bcp de sueur en effet.
bah oué la preuve

sinon une source IG (un gars de ma GU) qui aurait une source GOA m'a dit que NF serait pour le 13 octobre
J'ai pas trop compris l'interêt de faire un sondage sur les portable dans le site officiel d'un mmorpg
Je parie que c'est pour vendre leurs fichiers client, on va se faire spam de texto pub bientot

Citation :
Ce serait bien de recevoir des MMS avec genre une mini map lorsque le fort de guilde serait attaqué
La nouvelle idée made in Goa pour faire acheter au geek des portables
Citation :
Publié par Smb
La nouvelle idée made in Goa pour faire acheter au geek des portables
Et si j'ai deja le mien (ou les) depuis un moment, suis je un geek?
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Il y a bien longtemps, ils avaient évoqué la possibilité de lier certaines fonctionnalité du jeu avec un portable (par exemple, être prévenu quand un fort de ta guilde est attaqué), nous n'avions plus eu de nouvelles.)
Je me souviens de cette information.

Enfin ca va friser l'addiction quand même. J'ose même pas imaginer comment quelqu'un pourrait concevoir de payer un service (c'est toujours payant les envois de sms) susceptible de le réveiller à 3h du mat pour lui dire "votre relique est attaquée par l'ennemi". Enfin, chacun voit midi à sa porte mais je pense qu'il y a des profits en développant d'autres types d'outils que sous cette forme star académicienne.
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Si jai bien compris ils disent qu'un traileur va etre lancé lors des MDJ? donc pour NF faut encore attendre la fin des MDJ...

Bref pour novembre... alors qu'il était prevu pour mi-septembre... bref
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Je me souviens de cette information.

Enfin ca va friser l'addiction quand même. J'ose même pas imaginer comment quelqu'un pourrait concevoir de payer un service (c'est toujours payant les envois de sms) susceptible de le réveiller à 3h du mat pour lui dire "votre relique est attaquée par l'ennemi". Enfin, chacun voit midi à sa porte mais je pense qu'il y a des profits en développant d'autres types d'outils que sous cette forme star académicienne.

On se renseigne avant de donner une information

L'envoie de MMS (je parle de MMS, pas de SMS ) est tout a fait gratuit, car il peut etre envoyé sous la forme de mail/MMS. C'est que je fais avec le mien, et c'est illimité (ca depend des forfaits)

Mais a partir d'un serveur ou d'un pc, l'envoie de mail est gratuit, pour les MMS c'est pareil
Citation :
Publié par Smb
La nouvelle idée made in Goa pour faire acheter au geek des portables
Non pas nouvelle, ça existait sur... ah merde, j'ai perdu le nom, un jeu en ligne qui se passait dans l'espace, bien vieux, il doit dater de 5 ou 6 ans.
On pouvait construire sa propre cité et être prévenu par un coup de fil ou sms je sais plus trop quand elle était attaqué.

Moi ça me dérange pas, si y'en a qui sont prêt à payer pour ça, qu'ils payent. Qui dit nouvelle source de revenu dit moins de chance que l'abonnement de base augmente
A la fois, s'il y avait une réponse [n'a pas de portable] tu répondrais ça a chaque réponse et ça servirait à quoi?

Je fais les questions et les réponses: A RIEN

A la limite, pour dire que t'as pas de portable (chose qu'il faut absolument faire savoir a GOA...) tu peux le dire dans le second sondage.
Citation :
Publié par Kenatha
Non pas nouvelle, ça existait sur... ah merde, j'ai perdu le nom, un jeu en ligne qui se passait dans l'espace, bien vieux, il doit dater de 5 ou 6 ans.
On pouvait construire sa propre cité et être prévenu par un coup de fil ou sms je sais plus trop quand elle était attaqué.

Moi ça me dérange pas, si y'en a qui sont prêt à payer pour ça, qu'ils payent. Qui dit nouvelle source de revenu dit moins de chance que l'abonnement de base augmente
Cela vait ete envisager pour T4C ca avait ete un gros flop (puisque qu'arreter apres test). Pourtant y a plein de probleme a regler bien plus important que les SMS, genre les chroniques a rendre au meme niveau que celle de Mythic lors du lancement de DAoC aux US soit il y a bientot 3 ans.
Citation :
Publié par Tralic
Si jai bien compris ils disent qu'un traileur va etre lancé lors des MDJ? donc pour NF faut encore attendre la fin des MDJ...

Bref pour novembre... alors qu'il était prevu pour mi-septembre... bref
Il n'a jamais été annoncé pour mi septembre, ce qui devrait te soulager
De toute facon, mi septembre, je vois mal comment goa aurait fait. Mythic a passé la 1,70 live et puis a continué a patcher la 1,70 alors qu'elle était déja en live jusqu'a la mi aout. Et puis ensuite seulement, mythic a commencé a préparer la 1,70 europe (mais la, je ne sais pas combien de temps ca a prit), et puis seulement goa a pu commencer a travailler dessus.
Super j'espère que je vais avoir autre chose que les blagues de gosses pour être réveillé à 4H du mat par mon téléphone : un chain-fort relique à DAoC. Halàla vive les progrès du monde moderne

Sinon je plussoie Laen.

A quand les SMS surtaxés pour parler directement ig sans être connecté?
Citation :
Publié par Ozmoz / Eltyranos
bah oué la preuve

sinon une source IG (un gars de ma GU) qui aurait une source GOA m'a dit que NF serait pour le 13 octobre
Ha ???

Moi un mec de mon AS qui connais robert IRL (frere de roselyne (celle qui bosse a mamouth)et qui voit le balayeur de chez goa a la caisse 1 fois par mois) m'a certifié que c'etait le 14 octobre...
Citation :
Publié par Ozmoz / Eltyranos
sinon une source IG (un gars de ma GU) qui aurait une source GOA m'a dit que NF serait pour le 13 octobre
Soit ton copain t'a raconté n'importe quoi, soit quelqu'un se faisant passé pour une personne de chez goa lui a raconté n'importe quoi.
Citation :
Publié par Kenatha
Non pas nouvelle, ça existait sur... ah merde, j'ai perdu le nom, un jeu en ligne qui se passait dans l'espace, bien vieux, il doit dater de 5 ou 6 ans.
On pouvait construire sa propre cité et être prévenu par un coup de fil ou sms je sais plus trop quand elle était attaqué.

Moi ça me dérange pas, si y'en a qui sont prêt à payer pour ça, qu'ils payent. Qui dit nouvelle source de revenu dit moins de chance que l'abonnement de base augmente
Mankind, un jeu plein de bonnes idées aussi mais bon
Citation :
Publié par Gerard Vives IRL :/
Ha ???

Moi un mec de mon AS qui connais robert IRL (frere de roselyne (celle qui bosse a mamouth)et qui voit le balayeur de chez goa a la caisse 1 fois par mois) m'a certifié que c'etait le 14 octobre...
Terrible ce genre de source

Sinon c'est pas cool faut que le patch arrive plus tard j'ai pas encore demenager et j'ai plus de connection au net sauf au boulot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés