[OFFICIEL] Un point sur les problèmes serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bientot has been le earth simulator

Citation :
Le BlueGene devant l'Earth Simulator

Depuis 2002, NEC dispose avec le Earth Simulator du supercalculateur le plus puissant au monde, avec pas moins de 35860 Gigaflops mesurés. IBM annonce aujourd’hui avoir battu ce score avec le prototype de son supercalculateur BlueGene/L destiné à l’étude des protéines, avec 36,1 Teraflops. Ce n’est qu’un début puisque ce prototype basé sur 16250 processeurs est encore loin de la version définitive qui devrait être livrée au Lawrence Livermore National Laboratory en Mai 2005 puisqu’elle sera composée de pas moins de 130 000 processeurs, contre 16250 pour le prototype actuel.

Autant dire que le record de NEC devrait carrément exploser en 2005, puisque la puissance théorique du BleuGene /L définitif est annoncée à 360 Teraflops. Certes, la puissance en pratique devrait être bien moindre mais même si les performances sont aux 2/3 le BlueGene sera plus de 6 fois plus rapide !

Source
Citation :
Publié par Noidea
Bientot has been le earth simulator
En attendant, le ES je le veux bien pour héberger les serveurs de DAoC Europe en "Iddle priority" en tâche de fond
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si leurs routeurs sont vieux, ça se tient ; sinon, un bon gros GSR16/320 tu vas taper dans les 150K¤ rien que pour le routage au coeur... enfin bon, c'est distribué entre l'ensemble de leurs serveurs, mais quand même, ça douille

D'ailleurs, si quelqu'un a des données là dessus, je suis intéressé
Il ne vont certainement pas mettre un GRS.
Ce type de routeur, ce sont des routeurs de coeur, ce n'est pas utilisé et franchement inutile en corporate.
Citation :
Publié par Chonum
Il ne vont certainement pas mettre un GRS.
Ce type de routeur, ce sont des routeurs de coeur, ce n'est pas utilisé et franchement inutile en corporate.
Si je me souviens bien ils sont hébergés GOA.

Donc la config et l'architecture réseau sont du ressort de l'hébergeur en toute logique
Citation :
Publié par Fulana
Si je me souviens bien ils sont hébergés GOA.

Donc la config et l'architecture réseau sont du ressort de l'hébergeur en toute logique
C'est exact, l'hebergeur n'est autre que Wanadoo (GOA etant une marque d'une filliale de ce meme Wanadoo) je l'avait rappeler mais comme a l'habitude un modo est venu censurer.

edit : voila une source facilement trouvable mais bon ...
Citation :
Publié par Chonum
Il ne vont certainement pas mettre un GRS.
Ce type de routeur, ce sont des routeurs de coeur, ce n'est pas utilisé et franchement inutile en corporate.
Je ne connais pas leur infrastructure, ni la quantité de leur serveur, mais s'ils possèdent plusieurs dizaines de serveur à grosse capacité, avec des backups déportés, c'est tout sauf inutile

Enfin bon, même sans connaître leur infrastructure, c'est juste pour souligner que quand tu écris 100K¤ max, c'est plutôt le minimum que tu indiques
Citation :
Publié par lyn steinherz

Enfin bon, même sans connaître leur infrastructure, c'est juste pour souligner que quand tu écris 100K¤ max, c'est plutôt le minimum que tu indiques
je dirai meme plus c'est juste le matos sous le faux plancher
Même en prenant une fourchette la plus large possible, 300 000 euros, cela équivaut grosso modo à 1 mois de recette. Encore une fois, le prix du matériel obnubile beaucoup les informaticiens, mais dans une société (hors cas exceptionnels), ce qui représente le poste le plus important de dépenses, ce sont les gens (salaires + charges).
Citation :
Publié par hiphop
Allez change ton disc la haine Wanadoo n'existe plus depuis quelques mois ils ont fusionné avec France Telecom
La filiale a réintégré la maison mère, nuance, va dans une agence FT et tu verras que Wanadoo existe toujours bel et bien. Mais tout ça n'est qu'une histoire de cotation boursière effectivement, ça ne change pas grand chose pour les utilisateurs, pas plus que quand Wanadoo a été introduit en bourse par FT dumoins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés