[OFFICIEL] Un point sur les problèmes serveurs

Répondre
Partager Rechercher
hum possible cette image juste pour dire que les xeon on très largement diminué en terme de prix sur le marché et n'importe quelle pme peut s'offrir son petit serveur xeon contrairement a pas si longtemps ou c'était le must.

Ca ce vend comme un PIV juste l'installateur qui doit être un peu plus réveillé que la moyenne.
Précision sur la ram et le dd scsi

3 Go DDR SDRAM ECC à 200 Mhz (12x256) (+820,00 EUR)

Disque dur 146Go (10 000 tpm) SCSI U320 - 80 broches (+380,00 EUR)


ce n'est pas la mort non plus fo arrêter leur serveur y à mieux non?


par ex :

32 Go DDR SDRAM ECC à 266 Mhz (16x2) (+20640,00 EUR)
Quadri-Processeur Intel® Xeon™ 3.0 Ghz / 4 Mo de cache L3 (+16900,00 EUR)

bon un peu plus cher mais hein 12 ¤ par mois pendant mille ans et cé bon il est acheter leur serveur (me reste plus qu'a convaincre duncan mc leod de jouer a daoc)
Citation :
Publié par qwerlin
Hum si leur bixeon c'est ça on se demande ou va notre abonnement....




et ce n'est pas une plaisanterie les xeons ça vaut que dalle de nos jour
encore tu nous aurai montré un RS 6000 mais la ....lol quoi



@lyn steinherz sa vas encore tu aurai pu rénové de l hermaphrodite


( le RS 6000 est le premier qui m es venu en tete vue que j en est récupéré 1 la semaine dernière )
Citation :
encore tu nous aurai montré un RS 6000 mais la ....lol quoi
zon sortis le 6600 / 6650 mais ca n'allais pas dans l'orientation de ma "pensée négative" que je voulais donner

tu à aussi dans le même genre les serveur a base de processeurs Itanium 2 pour a peine 60 000¤

Donc dire que les bixeon a 2.8 sont les meilleur du marché... vi de l'occasion
J'ai retrouvé quelque info que Goa nous avais fourni lors du Dev chat auprès de Joram et Camber il y a 1 ans, tout ceci a du évoluer entre temps avec l'arrivée de TOA etc..., mais ça permet de ce faire une idée

Citation :
Aratorn : Maintenant, on va quitter un peu l'aspect communauté, pour se pencher sur les serveurs, et tout ce qui touche aux anims.

Aratorn : Commençons par les serveurs, beaucoup ( dont moi ) sont curieux de savoir sur quelle plateforme DAoC peut tourner, pouvez vous nous décrire la plateforme tant hardware, que software, succintement bien sur.

Camber : Tout d'abord, il faut bien préciser que ni Joram ni moi ne sommes des techniciens

Camber : On ne pourrait pas donner d'infos détaillées.

Camber : Le parc de machines pour DAoC approche les 100 serveurs.

Aratorn : Vous pouvez décrire un peu le nombre de "machines" par serveur physique ( Broc, Ys... )

Camber : Pour gérer les univers, ce sont (pour les plus fréquentés) des *roulement de tambours* pentiumIV bi-xéon 2,4 Ghz avec 2GO de RAM

Camber : Environ une demi-douzaine de serveurs par univers

Camber : Il faudra convaincre le technicien en chef de faire un chat pour avoir des détails

Camber :
Citation :
Publié par Aerith
J'ai retrouvé quelque info que Goa nous avais fourni lors du Dev chat auprès de Joram et Camber il y a 1 ans, tout ceci a du évoluer entre temps avec l'arrivée de TOA etc..., mais ça permet de ce faire une idée
La demi-douzaine ca me rappel un sketch de Dubosc ... 6
Citation :
Publié par Laen
La demi-douzaine ca me rappel un sketch de Dubosc ... 6
ce chat date de juin 2003 , comme je l'ai précisé, les chose on sûrement bien évolué depuis avec SI / TOA / fondation / etc...

ce sont des info a prendre en sachant qu'elle on 1 ans et demis quoi ^^
Citation :
Publié par Aerith
ce chat date de juin 2003 , comme je l'ai précisé, les chose on sûrement bien évolué depuis avec SI / TOA / fondation / etc...

ce sont des info a prendre en sachant qu'elle on 1 ans et demis quoi ^^
SI date pas de fevrier 2003?
Citation :
Publié par Belmanda
Donc en 1 an 1/2, ils n'ont pas booster leur server ?
On n'en sait rien.

De plus, les amortissements des machines se font sur 3 ans en général dans l'informatique. (5 ans parfois). Bien sur si la machine peut être améliorée, c'est fait mais encore faut-il que cela en vaille vraiment le coup...
Ce n'est pas aussi simple que de changer une carte graphique sur son pc personnel.

Citation :
ce n'est pas la mort non plus fo arrêter leur serveur y à mieux non?
bien sur qu'il y a mieux... mais il faut aussi penser à la rentabilité.

qwerlin> le prix de la machine, c'est une chose mais je connais peu d'entreprise assez "dingue" pour prendre une garantie J+1 pour un serveur critique. (déjà 4h je trouve ça long... )
Citation :
Publié par qwerlin
Donc dire que les bixeon a 2.8 sont les meilleur du marché... vi de l'occasion
Dans leur architecture, faut pas leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.

@Belmanda : en 1 an et demi ils sont passé de 2.4 Ghz + 2Go de ram sur les serveurs les plus fréquentés, à 2.4Ghz + 2Go minimum et 3.2 Ghz + 3Go sur les plus fréquentés. Donc oui le parc a évolué en 1 an et demi.
Mythic doit donner les spécifications des machines pour faire tourner les applis, donc GoA doit se conformer à ces spécif pour pouvoir avoir le support de d'éditeur.

Donc pas de Sun, HP ou IBM. En plus, le coût de ces serveurs, genre gamme Sun Enterprise (les gros frigos^^) n'est pas comparable à celui de serveurs type linux appliances.

Faut pas croire que c'est aussi simple que de rajouter une barrette de 512 à la maison hein
Citation :
Publié par nerzul
sinon vue qu on est dans les chiffre , rien l'infrastructure réseaux dois facilement dépassé les 15million de franc

@yuhi désoler de ne pas lire toute les new daoc
Lol non ^^

Ils doivent avoir une étoile en gigabit avec un 6500 au milieu (sont Cisco FT ).

En gros 100K ¤ max.
Si j'me souviens bien des photos c'étaient des DELL qu'ils avaient les mossieurs de GOA. A la louche je dirait des 2650 ou 1750.
DELL a toujours favorisé le renouvellement des serveurs ... la gamme qui suit ce sont des EM64T (FSB800/1Mo cache)...
S'ils suivent on pourrait gagner pas mal en perf ... mais bonjour le taf de migration !
Citation :
Publié par nerzul
@lyn steinherz sa vas encore tu aurai pu rénové de l hermaphrodite

Toute la connectique était hermaphrodite ; pire que les systèmes d'information de la fonction publique dans ma boîte (enfin nan, quand même pas, c'était pas des prises vampires) ; je commence à migrer des terminaux qui étaient sur serveurs de terminaux vers de l'IP en ce moment, c'est à pleurer
Et dire qu'on arrive à produire ; ils devraient m'embaucher chez GOA

Sinon, sont mignons les screens de PC personnels à moins d'1K¤, mais c'est pas des stations de travail hein, c'est des machines qui ne supporteront jamais plus de 10 connexions simultanées ça

Citation :
Publié par Chonum
Lol non ^^

Ils doivent avoir une étoile en gigabit avec un 6500 au milieu (sont Cisco FT ).

En gros 100K ¤ max.
Ca marche bien tout de même.
Puis, je parierais plutôt sur une architecture 3 niveau avec coeur au giga, avec aires différentes selon jeux/serveurs ; je vois mal FT faire plus que les architectures de Campus proposées par Cisco...

Si leurs routeurs sont vieux, ça se tient ; sinon, un bon gros GSR16/320 tu vas taper dans les 150K¤ rien que pour le routage au coeur... enfin bon, c'est distribué entre l'ensemble de leurs serveurs, mais quand même, ça douille

D'ailleurs, si quelqu'un a des données là dessus, je suis intéressé
Citation :
Si j'me souviens bien des photos c'étaient des DELL qu'ils avaient les mossieurs de GOA. A la louche je dirait des 2650 ou 1750
Tu es sur de toi car l'image que j'ai planté au dessus c'est les dell en question enfin le modèle en cours (dell 1800)

si c'est le cas c'est plutôt lolesque leur serveur.
http://www.daoc.it/hardware/

Ca c'est la structure utilisée par DAoC Italia.
A noter qu'ils ne sont jamais passés à ToA ( et encore moins à NF ), qu'ils ont donc une architecture allégée ( car ToA et NF ont nécessité des upgrades des serveurs ), et qui plus est, que les serveurs ne supportent guère plus de 800 joueurs/serveur ( donc, probablement pas la configuration renforcée de Broc/Ys et des gros serveurs US ).

Ce sont des Dell PowerEdge 2550 et 2560.

Je suppose que si ils suivent la même logique, les nouveaux serveurs mis en place seront des PowerEdge 2850 ou 2650.
Dans les configs données ( Bi Xeon 3Ghz + 3 Go RAM ) on atteint un coût variant entre 5500 et 6500 $ ( si on ne touche pas au reste de la configuration ).
Citation :
les nouveaux serveurs mis en place seront des PowerEdge 2850 ou 2650
le moyen de gamme de chez dell en fait

pareil nivo ram cé plutot moyen

le must de chez dell en ce moment tourne à 60 000 ¤

d'un autre coté ils n'ont certainement pas besoin de ce genre serveurs dans la majorité des cas (99.99%) mais il est vrai que sur les zf il serait les bienvenues.

En fait il s'octroie un certain taux de "collateral dammage"
Citation :
Publié par qwerlin
...
Heu, le but de GOA, c'est de faire un minimum d'argent.

Tu pourrais aussi utiliser l'infrastructure d'Earth Simulator pour faire tourner DAoC, je suis persuadé que les serveurs supporteraient la charge même d'un attaque relique en alliance avec 3000 champis. Par contre, économiquement, à moins de faire payer un abonnement à 150¤ mensuel, je doute.
Le tout est de faire coïncider les coûts d'exploitation avec les ressources nécessaires.

Ce n'est pas du milieu-bas-haut de gamme. Ca n'existe pas à proprement parler dans le monde des serveurs. C'est une gamme adaptée aux besoins.
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, le but de GOA, c'est de faire un minimum d'argent.

Tu pourrais aussi utiliser l'infrastructure d'Earth Simulator pour faire tourner DAoC, je suis persuadé que les serveurs supporteraient la charge même d'un attaque relique en alliance avec 3000 champis. Par contre, économiquement, à moins de faire payer un abonnement à 150¤ mensuel, je doute.
Le tout est de faire coïncider les coûts d'exploitation avec les ressources nécessaires.

Ce n'est pas du milieu-bas-haut de gamme. Ca n'existe pas à proprement parler dans le monde des serveurs. C'est une gamme adaptée aux besoins.

Earth Simulator

J'ai les images de ce "Pocket PC" ( ) je pense qu'en effet ça pourrait largement gérer tout les serveurs DAoC d'Europe avec un max de 30000 joueurs / royaumes la charge serait bien répartie

C'est pas un pti machin c'est un bâtiment c'est affreux le coût de l'abo par contre ( laisse tomber les 150¤ par mois je pense plutôt que c'est 400¤ alors ^^ sauf si y'a 10 x plus de joueurs actuels ^^ )

http://www.visionengineer.com/comp/earth_sim_center.jpg
Earth-Simulator-wiring.jpg
http://astro1.phys.uniroma1.it/dolcetta/astrosupercomp/earthsim.jpg

( jaylemaymalamayzon )
Citation :
Publié par Rebecka's Sorrow
FOFL
Ouais mais s'ils engagent encore la même conchita de chez Goa qui passe le balais qui débranche la prise pour taper son aspirateur dessus, même avec 10 x cette bête on aura tjrs des crashs de zones
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés