[OFFICIEL] Un point sur les problèmes serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Ces derniers jours, plusieurs arrêts/redémarrages sont survenus sur quelques serveurs. Nous sommes conscients des désagréments occasionnés par ces problèmes, auxquels s'ajoutent, sur certains serveurs, les anomalies de Points de Royaume ou de revendication des forts. Celles-ci ont ressurgi malgré le patch réalisé par Mythic fin août.

Les problèmes à l'origine d'un arrêt / redémarrage sont de nature différente :

- des crashs surviennent en zone RvR, bien souvent lors d affrontements de masses . Comme vous vous en doutez, un nombre important de personnages (+ de 500) dans une même zone peut être à l'origine de tels crashs. Ceci est lié à la structure technique du jeu et est malheureusement inévitable lors de fortes concentrations de joueurs dans la même zone. L'amélioration des serveurs de jeu réduit le risque et c'est pourquoi nos serveurs disposent actuellement du matériel le plus performant possible (le parc serveur se compose de serveurs Bi-Xéon 2.4 à 3.2Ghz, tous équipés de 2 ou 3 Go de Mémoire) et bénéficient de mises à jour hardware et software régulières.

- Les anomalies apparues plus fréquement depuis la version 1.69 sont spécifiques aux serveurs européens et s'avèrent complexes. Malgré deux correctifs réalisés par Mythic et installés sur les serveurs fin août, les problèmes se sont manifestés de nouveau ce week-end. Comme à chaque fois, nous travaillons en étroite collaboration avec Mythic pour tenter de trouver une solution, sans attendre New Frontiers.

- Enfin, vous pouvez être brutalement déconnectés en zone Foundations alors que vous êtes en train de vendre ou de rechercher un objet dans le moteur de recherche du jeu. Le plus souvent le problème vient de l'un des objets, qui présente des informations corrompues.

Nous continuons à faire notre possible pour trouver une solution à tous les problèmes rencontrés dans les meilleurs délais.

Source
Et rien sur les problèmes récurrents de ToA sur Carnac.

Ils sont pourtant au courant vu qu'ils ont fait passé un message serveur en disant d'arrêter de post à la FAQ !

Mais aucune information officielle....

Citation :
ne pas oublier qu'un serveur, au hasard broc, c'est mini 15 / 20 serveur (enfin je dirais ;p)
M'étonnerais. Plusieurs HD en serie oui c'est certain.
non, c'est grand minimum 1 serveur par zone:
exemple:
1 pour tnn 1 pour differents donj 1 pour si 1 pour toa 1 pour zf zi
quand 1 zone plante, toute la zone plante hormis les autres serveur (internes)

et vu l'etendue des ze + zi, ca m'ettonerai pas qu'il yen ai plusieurs pour les gerer
Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
ne pas oublier qu'un serveur, au hasard broc, c'est mini 15 / 20 serveur (enfin je dirais ;p)
pour voir si tu changes de serveur tu compares les /time, ils ne sont pas coordonnés
Citation :
Publié par Kokonut
sont cons chez mythic, leur jeu supporte pas les masses, et ils les encorage encore + avec NF... allez comprendre
ouais enfin le jeu aux us est quand meme different d'ici:
deja, moins de monde en globalité mis a part sur 2 ou 3 serveur et encore.
le monde n'est pas dans la meme plage horaire (21h 23h en gros en europe), mais repartie sur les 24h, ce qui fait que les charges serveurs sont globalement moins importantes.

et mythic ne fait avancer son jeu qu'en fonction de ses serveurs, ce n'est pas nouveau
Citation :
Publié par Dimitry Solaris
sont quand meme loin des 12Go de ram de razorback 2

Je sais c nul
Chaque serveur ( Broc/Ys... ) est équipé, non pas d'un, mais d'une dizaine ( au minimum, certaines zones étant probablement doublées ) de serveurs physiques du type de ceux décrits, interconnectés sous la forme de fermes de serveur.

Grosso modo, on peut identifier actuellement :
Un serveur pour DAoC classic Hib
Un serveur pour DAoC classic Alb
Un serveur pour DAoC classic Mid
Un serveur pour les donjons et les capitales.
Un serveur pour la zone Housing.
Un serveur pour TOA Albion.
Un serveur pour TOA Midgard.
Un serveur pour TOA Hibernia.
Un serveur pour SI Hibernia.
Un serveur pour SI Albion.
Un serveur pour SI Midgard.

C'est ce qu'on peut identifier lors des crashs de zone : exemple, crash ZF Hib : tout Hibernia est crashé, mais pas Hib SI-TOA ni les donjons ou la zone housing.

Faire tourner Brocéliande, par exemple, ça nécessite donc à peu près une 20aine de processeurs Intel Xeon, 20 à 30 Go de RAM, le tout répartis sur une dizaine de serveurs de type lame certainement.

Coût de l'investissement : pas loin de 50 000 ¤ à l'achat.

Edit :
Citation :
T'imagine GOA acheter 15 serveur pour ouvrir un nouveau serveur ? ^^
C'est pourtant ce qu'ils font.
Citation :
Publié par Aratorn

Coût de l'investissement : pas loin de 50 000 ¤ à l'achat.

Edit :
C'est pourtant ce qu'ils font.
euh d'ou tu tiens le cout a l'achat ? ca viens d'une source informel de goa ou tu as lu ca qques part?
si tu as un lien je veux bien
Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
c'est pourtant le cas, tu peut demander a la faq si tu en doute tellement.
Justement, j'avais demandé à Odyseus au début de broceliande et il m'avait affirmé que broc était bel et bien un seul serveur.
Citation :
Publié par Nixt
Justement, j'avais demandé à Odyseus au début de broceliande et il m'avait affirmé que broc était bel et bien un seul serveur.
1 serveur logique, mais pas 1 serveur physique (minimum de 3 serveur en 1.36, en imaginant que tous les donjons etaient sur le meme: zf / zi tnn et donjons). a moins qu'ils n'avaient réellement que un, connaissant goa ca ne m'ettonerai point. mais niveau stabilité c'est pas ce qu'on fait de mieux =p
Citation :
Publié par Aween | Ciguatoxine
va sur 1 site pro, regarde les prix des serveurs + l'infrastructure tu pourra avoir 1 aproximation du prix
un serveur peut couter entre 100 et 100000 euros, alors pour avoir une approximation du prix ...
Citation :
Publié par Aratorn
Chaque serveur ( Broc/Ys... ) est équipé, non pas d'un, mais d'une dizaine ( au minimum, certaines zones étant probablement doublées ) de serveurs physiques du type de ceux décrits, interconnectés sous la forme de fermes de serveur.

Grosso modo, on peut identifier actuellement :
Un serveur pour DAoC classic Hib
Un serveur pour DAoC classic Alb
Un serveur pour DAoC classic Mid
Un serveur pour les donjons et les capitales.
Un serveur pour la zone Housing.
Un serveur pour TOA Albion.
Un serveur pour TOA Midgard.
Un serveur pour TOA Hibernia.
Un serveur pour SI Hibernia.
Un serveur pour SI Albion.
Un serveur pour SI Midgard.

C'est ce qu'on peut identifier lors des crashs de zone : exemple, crash ZF Hib : tout Hibernia est crashé, mais pas Hib SI-TOA ni les donjons ou la zone housing.

Faire tourner Brocéliande, par exemple, ça nécessite donc à peu près une 20aine de processeurs Intel Xeon, 20 à 30 Go de RAM, le tout répartis sur une dizaine de serveurs de type lame certainement.

Coût de l'investissement : pas loin de 50 000 ¤ à l'achat.

Edit :
C'est pourtant ce qu'ils font.
T'as un peu oublié le(s) serveur(s) des databases Aratorn
Ensuite un serveur tourne pas forcément sur le même OS que le client donc 12go selon leur OS c'est énorme.

Mais oui les 3000 connectés ça aide pas pour supporter la charge.

Il est possible aussi qu'ils aient 1 serveur juste pour gérer les databases (perso etc.) de chaque "serveur" de jeu + 1 serveur global de connexion des comptes (lorsque vous vous connectez)

De plus, on joue sur des serveurs qui supportent 3 langues, dont 2 implémentées pour la version européenne (allemande et française) ce qui alourdit probablement les requêtes système, chose initialement non prévue par les développeurs, en tout cas pas comme un élément qui puisse devenir génant au cours de l'évolution du jeu)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés