[actu] Second Life : son univers impitoyable

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de joueur de Second Life sur JOL, mais voici tout de même une petite nouvelle venant du portail, qui me semble intéressante :

Citation :
Piratage du Gaming Open Market
Dans un article du "Second Life Herald", qui suit l'actualité de Second Life (la simulation de société virtuelle), nous apprenons que le Gaming Open Market vient d'être à nouveau piraté.
Rappelons pour mémoire que Second Life permet aux joueurs de créer du contenu original (à l'aide d'éditeurs) susceptible d'être vendu contre des Linden Dollars (monnaie virtuelle locale) ayant un taux de convertibilité fixe avec des dollars réels. Or, le Gaming Open Market (GOM) a précisément vocation à organiser les opérations financières du jeu et plus largement l'achat et la vente d'objets virtuels contre de l'argent réel.
Jamie Hale (président du GOM) vient d'indiquer que la plateforme d'échanges vient d'être piratée afin de tenter de détourner certaines sommes.

Citation :
Ca s'est produit à nouveau. Quelqu'un a trouvé opportun de nous abuser... Linden Lab [NdT : le développeur et éditeur de Second Life] s'est aperçu du problème rapidement et a gelé les transactions de certains comptes, limitant l'action des fraudeurs. Bien sûr, cela a empêcher certains d'entre vous d'obtenir le fruit de vos retraits. Soyez assuré que votre argent (dollars américains comme Linden dollars) ont été préservés – nous avons juste dû vérifier et épurer certains comptes. Si vous avez "perdu" des Linden dollars ces derniers jours, merci de nous fournir les détails nécessaires (heure et nom d'avatar) et nous apporterons les corrections nécessaires.
Notons que le GOM a été fermé le temps d'apporter tous les correctifs nécessaires. Jamie Hale a par ailleurs indiqué que la sécurité des transactions vient d'être renforcés et le montant maximum des transactions plafonné à 500 dollars par 24 heures.
Plus qu'une nouvelle sur le jeu Second Life (il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs de ce "projet" sur JOL), ce genre d'événements me semble intéressant pour les juristes (de plus en plus nombreux) qui s'interrogent sur la vente d'objets virtuels dans le monde réel...



Et dans la foulée, une seconde nouvelle sur Second Life :
Citation :
Entre Jet Set et People sur Second Life
Les intrusions financières sur les comptes de Second Life (voir nouvelle précédente) ne semble pas ne semble pas traumatiser la faune de cette simulation virtuelle de société puisque deux nouveaux clubs (virtuels) ont été inaugurés la nuit dernière : le "One Song's" (se voulant un club érotique) et le "Club Elite" (installé sur la bien nommée Elite Island).

Pour les bonnets de nuit n'ayant pas assisté à cet événement majeur, le Second Life Herald concurrence Voici en publiant un compte rendu largement illustré des points forts de la soirée.

Bonne lecture !
Voilà qui méritait bien d'être souligné.
Mais est-ce là le véritable visage du roleplay dans les MMOG ? A la lecture de ce genre d'articles, on peut difficilement nier que les MMOG sont une "expérience sociale".
Bah cela m'étonne pas cela devait arriver un jour que un système offrant la possibilité de transformer de l'argent virtuel en argent réel se fasse pirater

Je pense que ils devraient sécuriser leur système de la même manière que les banques ou casino en ligne parce que des que il y a de l'argent en jeu ça attire pas mal de problèmes enfin bon je trouve cela assez malsain quand cela concerne un jeu de rôle
Y a t'il une communauté francophone sur ce jeu ? je ne le connais pas... cette histoire d'argent virtuel/réel me fait penser a Projet Entropia sauf que dans le cas de second life il y a un abonnement mensuel...

Suis un peu nul en anglais pfftt vais jeter un oeil sur le site tout de même

Si un amateur veut en parler... en bien ou en mal ce serait sympa
Citation :
Mais est-ce là le véritable visage du roleplay dans les MMOG ?
question RP j'ai toujours pas reussit a apprendre a mes norns comment faire des BB alors la bourse je n'en parle même pas.
Ca n'est pas vraiment un jeu c'est plutôt un chat 3D ce truc. La moitié font des fakes pour s'éclater (ou du RP si vous préférez ) tandis que l'autre moitié croient que c'est IRL choisissez votre camp . Oui, j'y suis passé quelques heures mais je n'ai pas accroché mdr.

Ca peut être sympa suivant que vous preniez la chose au sérieux ou non, pour peu que vous rencontriez ceux qui pensent comme vous... C'est plus ou moins la même chose que les autres chat 3D comme rose ou les serveurs sociaux de NWN (10 fois mieux dans le style à mon avis car là bas tout le monde roleplay et pas la moitié seulement).
Je déconseille fortement Second Life.

Je m'étais inscrite en Basic Membership pour essayer un peu le jeu, ils m'avaient créditée de 750 Linden dollars en échange de mon inscription payante. Du coup je me suis dit, tiens je vais m'acheter un bout de terrain. Aucun problème pour l'achat, j'ai payé 336 Linden dollars mais... ils m'ont demandée d'aller confirmer mon achat sur le site. Chose que j'ai faite et là impossible, il fallait que je paye à nouveau avec la carte de crédit ! J'ai demandé à un GM de me rembourser mes Linden dollars vu que je ne pouvais pas obtenir ce terrain sans payer et ils ont refusé.

Du coup j'ai annulé le compte (après moins de 24h de jeu mdr) et je leur fais un peu de promo . Leur unique but c'est de te piquer des sous irl, chose que tout le monde fait, mais je trouve que leurs méthodes sont à la limite de l'escroquerie.

Univers impitoyable le titre est bien choisi je trouve, il faut vraiment une mentalité spéciale pour avoir envie d'y jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés