Interview d'IGN de Rob Pardo sur le PvP dans WoW.

Répondre
Partager Rechercher
Très intéressant tout ça.
J'ai pensé pendant un long moment que le PvP ne serait qu'un gadget du jeu tellement il était mis en arrière plan, mais en fait c'est un système très bien pensé et plutôt intéressant.
Je trouve le système génial .

Autrement pour le système de déshonneur je pense que le jeu sera qui a engagé le premier afin de savoir si il y a déshonneur ou pas .
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
La problématique, viens du faite que sur un serveur PvP ou à priori , il n'y a pas d'instances pvp (réservé aux serveurs normaux) Le monde est le champ de bataille, et donc la possibilité de se retrouver (par exemple) à combattre des groupes avec des levels 20-60.

Situation limité sur les serveurs normaux car les instances sont limité en level (un peu comme les vaux dans DAOC).

Ceci n'est point une affirmation, plutôt une interrogation sur l'application de ce système sur un Serveur FvF.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
La problématique, viens du faite que sur un serveur PvP ou à priori , il n'y a pas d'instances pvp (réservé aux serveurs normaux) Le monde est le champ de bataille, et donc la possibilité de se retrouver (par exemple) à combattre des groupes avec des levels 20-60.
Les champs de bataille seront aussi sur le serveur PvP.

Le serveur PvP ne fait que rajouter la possibilités de se battre hors champs de bataille mais supprime pas ces derniers .
Mince c'est quoi toutes ces récompenses de roxxor :/
Moi j'aurais aimé des récompenses qui ne désavantagent pas les casual, comme des feux d'artifices, des tatouages ou des vases pour ma maison !
moi ce que je retiens c'est ça:

Citation :
Dans le long terme, nous souhaitons ajouter, dans les Champs de Bataille, armes de sièges. Nous commencerons à les implanter après avoir mis les bateaux, mais notre intention est de donner aux joueurs la possibilité de se servir de catapultes et autres armes de sièges. Une fois qu'elles seront implantées pour anéantir une ville, il ne suffira plus de tuer le commandant, il faudra détruire aussi tout les bâtiment.
exactement ce que je voulais, trop fort .

par contre ils parlent pas des duels la dedans, je comprend pas très bien, si un joueur accepte le duel malgré le fait qu'il soit d'un plus petit niveau est ce qu'on perd aussi des points d'honneur?

pourront nous engager un duel avec quelqu'un de notre faction? le système de duel sera-t-il disponible uniquement sur le serveur pvp ou sur tout les serveurs?

dsl si les questions ont déjà était posées mais j'ai pas trouver de post la dessus et les informations sont assez floues (j'ai vu ce système la: système de duel )
Ils vont surement implémenter directement le systeme d'attaque/defense ( Un level 20 qui attaque un 60 , le 60 gagne , il s'est defendu et ne perd/gagne rien | Le level 60 attaque en premier le level 20 et gagne , il perd de la fame ( popularité ) .. )

Pour contrer les petits levels qui attaquent deliberement les haut levels pour faire baisser leur fame ... je vois bien une horde de bas levels qui s'attaquent a un "officier" ennemi , et qui le font passer direct a " trouffion de base " en titre ....


[Edit] Paco : Ben dans le stress test on pouvais duel des gens de sa faction , et quand j'ai ete chercher mon pet elite en territoire horde , on m'a proposer des duel aussi ( Alliance vs Horde ) vu qu'on pouvais pas s'attaquer directement

[Edit] Saternius : Comment tu sais que c'est des recompenses de roxxor ? C'est peux etre une monture differente , mais qui avance pas plus vite , ou une arme differente ou unique , mais avec des statistiques qui ne sont pas du genre " je fait 2x plus de degats avec ca " .... trop peu d'infos et pas tester pour juger de plus la beta n'es pas commencé/finie ( ca depends laquelle on parle ) , alors pas la peine de pleurer , ca a le temps de changer un peu
Citation :
Publié par Saternius
Mince c'est quoi toutes ces récompenses de roxxor :/
Moi j'aurais aimé des récompenses qui ne désavantagent pas les casual, comme des feux d'artifices, des tatouages ou des vases pour ma maison !
Tiens saternius tu fais de l'humour de roxor

Citation :
Publié par Edwin
Les champs de bataille seront aussi sur le serveur PvP.

Le serveur PvP ne fait que rajouter la possibilités de se battre hors champs de bataille mais supprime pas ces derniers .
Ah je ne savais pas ça, mais ça ne change rien sur ma question des groupes composés de niveaux différents sur un serveur PvP
wolfen_donkane : Ah bah tu vois contrairement à ce que tu m'avais dit dans un autre message, les battlegrounds seront sur les serveurs normaux ET les serveurs PvP, c'est bien ce qui me semblait

D'ailleurs le contraire aurait été étonnant.


Bon maintenant pour moi c'est clair c'est serveur PvP direct, ça va être énorme !



Citation :
What Are Battlegrounds?
Battlegrounds are special zones that are always flagged for PvP. They exist on both the PvP and normal servers, and are considered contested territory. Players on the PvP server will be familiar with contested territory, but for players on the normal servers, they will find it more dangerous because the moment they set foot in these zones, they can be attacked by the opposing side. However, there will be incentives for adventuring in these zones, including team-based goals for PvP.

For example, our first battleground, Alterac Valley, which is near the Alterac Mountains, is set up like any other zone. Inside, you'll find monsters, quests, a Horde town and an Alliance town. The quests - which are more rewarding because you are in a PvP area - might be what lure you in, but as more players on your side arrive, you might get swept up in an attack on the enemy's town. If you manage to kill the commander there, their town will get razed, and your side will accumulate team honor points.

Something long-term we want to add to battlegrounds to make them even more fun are siege vehicles. We'll begin implementing them after World of Warcraft ships, but the intention is to give players catapults and other siege vehicles, and then increase the challenge when it comes to razing the opposing side's town. Once siege vehicles are in, the mechanism for conquering the other side will be to destroy their buildings and not just to kill their NPCs.

J'ai hâte d'y être Sérieux ça s'annonce excellent.
Pour l'instant c'est que du papier , donc on jugera sur piece , mais je suis plutot content en general ^^ .

Citation :
Il y a aussi les victoires déshonorables qui incluent les meurtres de joueurs et Pnj bas niveau et aussi les Pnj non-agressifs comme le Maître Gryphon et les Pnj qui donnent des quêtes. Si vous répétez ce genre de meurtre, vous pourrez éventuellement tomber dans un Rang négatif, perdre de l'expérience et pouvoir être attaquer à vu par les deux factions (Horde et Alliance). Notre but est de punir les comportement déshonorant et de récompenser les combats PvP honorables.
Bon, ça c'est une bonne idée , sauf pour les pertes en xp possible , ça c'est un peu bete , faut voir si c'est enorme ou pas .

En tout cas ça peut donner la possibilité a un assassin de buter les petits d'en face , puis de se quereller avec les siens et ainsi de jouer un bon role solo ^^ .

Et ça permet aussi de controler les abus , bref bonne idée globalement .
(vous voyez les mecs sur le post pvp la , que les idées ça peut servir , et que le pvp c'est pas figé dans le marbre de la connerie humaine ) .

Par contre j'aime pas trop le systeme de competition mis en avant par blizzard , avec les stats et pourcentages comme sur un rts , et apres les names sur leur sites , enfin on va pas demander a une boite de bourrinator qui a fait diablo de changer de conception du jour au lendemain non plus ..

Pour les rangs , c'est bien si ça desequilibre pas trop avec les recompenses .

Le point le plus interessant semble etre les champs de batailles : ça va etre un jeu dans le jeu , et si blizzard parle de plusieurs villes , de pnj , de quetes , c'est que ces forme d'instances vont etre vastes , et que ça va peter dans tous les sens pour un amusement bien sympas .

Ensuite sur serveur pvp , ils sous entendent qu'on aurra 'l'habitude' de ces zones contestés , donc peut etre qu'on pourra peter n'importe qui dans des zones contestés instancié (champ de batailles) mais aussi dans les zones contestés normals ou ennemis du jeu de base : ça serais bien .

bref , tout ça m'a l'air sympas et interessant , porteur d'amusement pour nous en pvp , faut voir ce que ça donnera concretement , en esperant que la tendance 'compet bourrin % win ' l'emportera pas trop trop sur l'equilibre du jeu a la longue .

Mais pour l'instant , c'est encourageant .
Citation :
En tout cas ça peut donner la possibilité a un assassin de buter les petits d'en face
hum, il n'y a pas une histoire comme ca:
si je suis de la horde, que je vais en territoire alliance, je ne peux pas attaquer en premier un gars de l'alliance
lui par contre le peut (a ce moment là je peux rendre les coups)
je peux aussi attaquer un pnj directement par contre

donc je vois pas comment un assassin par exemple peut se faire une incursion et aller tuer a tout va en territoire ennemi (je parle pas en champs de bataille mais plutot dans la nature)

ce qui a tendance a calmer aussi le noobkill ... enfin si un high lev vient chez vous, ben si tu te sens pas de le tuer tu le tappes pas, il pourra pas te killer lui
par contre dans l'autre sens ce n'est pas le cas ... cad si tu es low lev en incursion chez l'ennemi, le high lev pourra te poutrer
c là qu'intervient le deshonneur ... mais j'espere qu'il y aura d'autres subtilité parce que si tu es lev50, tu devras laisser passer 2 lev20 devant toi, malgré qu'ils envahissent ton territoire, sous peine de prendre des pts de deshonneur ... et vu qu'ils peuvent pas ouvrir le combat, tu seras forcement le premier a tapper

Citation :
Pour les rangs , c'est bien si ça desequilibre pas trop avec les recompenses
oui j'espere que ca sera pas "uber epee and Co"
par contre il faut que ce soit interessant aussi car sinon le fait d'etre en rang déshonneur ne sera pas tres contraignant si ce n'est la perte d'xp
il faut que les items attirent les joueurs pour eviter le noob-kill, mais qu'il ne rendent pas les joueurs surpuissant avec sinon deja qu'ils seront "fort" vu qu'ils auront atteind ce rend d'honneur, ils seront encore plus fort avec des items violent
(je serai + pour des items de style rare etc, mais pas forcement plus puissant)


sinon ben le systeme semble pas mal, j'aime bien l'idee d'essayer de melanger les pnj et pj ...
reste à ne pas faire d'erreur !!
du style la quete super interessante où il faut tuer "machin le nain" dans le camp adverse (pas forcement en champs de batailles) et le scouat de 20 joueurs qui attendent que la venu des ennemis pour les killer

ok ca fait partit du defi et c meme honnorable de defendre ses "amis pnj" mais que ca ne soit pas la meilleure facon de faire des "frags" en gros ... cad que ca arrive mais que ce ne soit pas le scouatte permanant de ce dit pnj

mais ils ont l'air d'essayer de faire au mieux donc wait and see

++
C'est quoi cet histoire on pourra pas tuer l'enemi comme bon nous semble !!!! c'est abuser!! moi qui comptais faire pleins de coup en traitre enfin en traitre moi je dit que dans une guerre tous les coups sont permis et c'est le plus calculateur qui gagne ca devrai pas etre une question d'honneur ou pas moi je dit c'est le resultat qui compte peut importe le moyen. 'est sur de ca! quels sont tes sources?
source:

Citation :
message de wolfen_donkane

Serveur PvP : Sur ce serveur le PvP (Alliance vs Horde) est délimité par des zones. Il en existe 3 types :

Les zones Amies : elles sont représentées par les 2 premières zones niveaux 1-20 de chaque races. Dans ces zones personnes ne peut vous attaquer à moins bien sûre d'activer son Flag PvP. Par contre si un intrus de la faction opposé y entre vous pouvez l'attaquer. Cela activera votre Flag PvP et vous pourrez être attaqué à votre tour.

Les zones Neutres : dans ces zones tout le monde peut être attaqués. Evidement toujours dans le contexte Alliance vs Horde.

Les zones Ennemis : en entrant dans cette zone tout les membres de la faction opposés peuvent vous attaquer. Cependant si personne ne vous attaques vous ne pouvez pas attaquer puisque pour l'ennemi se trouve en zone Amie.
je n'ai pas verifié si ct officiel, ca vient juste d'un des redacteurs JoL WoW

++
@ Ouaip02 : Autant pour moi. Initialement Blizzard n'avait pas annoncé de Champs de Bataille pour les serveurs PvP. C'est plutôt cool qu'ils seront aussi sur ces serveurs.

Franchement je trouve que pour une première ébauche papier du système PvP, ça promet d'être vraiment génial. Sur DAoC on a attendu 2 ans pour avoir un système aussi abouti...

Concernant le système de déshonneur qui empêche les joueurs de tuer d'autres joueurs bas niveaux, PnJ qui donnent des quêtes, Maître Griffon... Je pense que Blizzard a eue une idée excellente et révolutionnaire. Il a été démontré maintes fois que le PvP libre aboutie la plupart du temps à une dégradation totale de l'ambiance du serveur et se limite à une (petite) population de Hardcore Gamers.

Je pense que les hauts niveaux qui se font attaquer par des bas niveaux pourront se défendre. Sinon c'est clair que ça peu aboutir à de l'abus dans le sens inverse.

Voilà que des très bonnes nouvelles comme les armes de sièges, la possibilité d'invasion et destruction de ville, un système de récompense bien pensé... Que dire de plus WoW est un chef d'oeuvre en puissance.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
je n'ai pas verifié si ct officiel, ca vient juste d'un des redacteurs JoL WoW
Oui c'est moi. Et oui c'est officiel.

-> https://wow.jeuxonline.info/?include...articles&id=86

Citation :
Publié par Deoryu Keo
C'est quoi cet histoire on pourra pas tuer l'enemi comme bon nous semble !!!! c'est abuser!! moi qui comptais faire pleins de coup en traitre enfin en traitre moi je dit que dans une guerre tous les coups sont permis et c'est le plus calculateur qui gagne ca devrai pas etre une question d'honneur ou pas moi je dit c'est le resultat qui compte peut importe le moyen. 'est sur de ca! quels sont tes sources?
Oui si tu tue un joueur bas niveau tu perdras des points "d'Honneur". Ceci est fait pour éviter de dégoûté les joueurs.

Citation :
Publié par Rob Pardo - Lead Designer, World of Warcraft
l y a aussi les victoires déshonorables qui incluent les meurtres de joueurs et Pnj bas niveau et aussi les Pnj non-agressifs comme le Maître Gryphon et les Pnj qui donnent des quêtes. Si vous répétez ce genre de meurtre, vous pourrez éventuellement tomber dans un Rang négatif, perdre de l'expérience et pouvoir être attaquer à vu par les deux factions (Horde et Alliance). Notre but est de punir les comportement déshonorant et de récompenser les combats PvP honorables.
Citation :
hum, il n'y a pas une histoire comme ca:
si je suis de la horde, que je vais en territoire alliance, je ne peux pas attaquer en premier un gars de l'alliance
lui par contre le peut (a ce moment là je peux rendre les coups)
je peux aussi attaquer un pnj directement par contre

donc je vois pas comment un assassin par exemple peut se faire une incursion et aller tuer a tout va en territoire ennemi (je parle pas en champs de bataille mais plutot dans la nature)

ce qui a tendance a calmer aussi le noobkill ... enfin si un high lev vient chez vous, ben si tu te sens pas de le tuer tu le tappes pas, il pourra pas te killer lui
par contre dans l'autre sens ce n'est pas le cas ... cad si tu es low lev en incursion chez l'ennemi, le high lev pourra te poutrer
c là qu'intervient le deshonneur ... mais j'espere qu'il y aura d'autres subtilité parce que si tu es lev50, tu devras laisser passer 2 lev20 devant toi, malgré qu'ils envahissent ton territoire, sous peine de prendre des pts de deshonneur ... et vu qu'ils peuvent pas ouvrir le combat, tu seras forcement le premier a tapper
On sais pas encore si ça va rester effectivement comme ça en release sur les zones de base du jeu (c'est a dire hors champ de bataille) .
Personnellement j'espere que ce systeme va evoluer parce que le truc du "je te touche pas t'as pas activer pvp on " c'est quand meme bien stupide , et ce , quelque soit la zone .

Pour le pvp en champ de bataille , ça semble tres clair : c'est du PUR fvf libre .
On peut taper tous les mecs (et les filles lol) d'en face et ils peuvent tous nous taper .

Si on tape des -30 lv (estimation), on aura un malus et si on le fait trop souvent , on finira par etre tapable par tous le monde , et donc pouvoir taper tous le monde mais sans doute qu'en auto defense (? < le mystere demeure la dessus ) , j'espere que non et que le mec en question pourra alors taper tous le monde en effet , mais ça semble pas etre l'optique de blizzard de prime abord , a voir .

D'autre part , le probleme du "je laisse passer la tribus des lv 20 parce que je suis lv 40 et que si je les tape je me retrouve deshonoré et déclassé ..." faut voir ce que ça donne effectivement .
Ils ont du y penser (ils ont fait diablo mais ils sont pas idiot pour autant mdr ) , et vont sans doute mettre en place un systeme paliatif pour que les lv 20 ne puissent peut etre pas non plus taper trop trop haut .

Si le systeme de restriction n'est pas retro actif , et si un lv 60 peut se faire exploser par 5 lv 25 , ça risque de poser un bon petit probleme ce systeme , mais a mon avis ça sera retro actif , et les lv 25 meme si ils peuvent taper un lv 60 en groupe (niveau puissance), ne pourront probablement pas le faire du genre 'vous etes trop bas pour attaquer cette cible' .
Enfin c'est une possibilité , qui ne m'enchante d'ailleurs pas , mais qui est envisageable : n'oublions pas aussi , qu'a un moment , blizzard parlait d'instance selon les lv , il y aura donc peut etre des regles a ce propos sur l'acces aux champ de bataille .. on vera .
....
Je ne pensais pas qu'ils iraient bille en tête concernant l'opposition entre joueurs...

Et j'ai des forts mauvais à priori sur l'ambiance que ce type de "concours" va générer... car oui il s'agit quand même du concours de "qui rox qui"

Et là je sens poindre les réactions... les camps qui ne s'aiment pas même si il ne se connaissent pas, la gueguerre pour gagner...

J'espère qu'on pourra arriver à avoir autre chose quand même, je participerai sans doute, mais faire que ça non

My 2 cents
J'aime pas non plus l'aspect competition dans le sens negatif , mais il se peut que ça soit positif et que ça donne un interet , sans pour autant détériorer de trop l'ambiance , mais c'est vrai qu'on est plutot habitué a ce que ce genre de mise en avant foute la merde , ce pourquoi j'ai aussi des craintes a propos de leur super idée de stats pourcentages et references .
Citation :
Publié par PtYODA
Enfin c'est une possibilité , qui ne m'enchante d'ailleurs pas , mais qui est envisageable : n'oublions pas aussi , qu'a un moment , blizzard parlait d'instance selon les lv , il y aura donc peut etre des regles a ce propos sur l'acces aux champ de bataille .. on vera .

D'après ce que j'ai compris l'accès aux battlegrounds sera limité en fonction des niveaux.
Il y en aura pour les lvl 30 à 40 d'autres pour les lvl 50 à 60 etc ...

En fait les battlegrounds se présentent un peu comme des zones classiques, il y aura des quêtes, des monstres des npcs donc il faut que ça soit un minimum ciblé par tranche de niveau.
La seule différence avec les zones classiques, c'est qu'on pourra détruire les bâtiments avec des armes de siège, gagner des points d'honneur, prendre le contrôle d'une partie du territoire, etc ...


Ceci dit peut être que certains seront ouverts pour tous mais ça reste à confirmer.
Même dans les jeux full pve, il y a compétition entre joueurs ou entre guildes (cfr les points de prestige et le système d'ipvp de EQ2).

A partir du moment où un jeu multijoueur repose sur la notion de progression (sous-entendu : progression en puissance, que ce soit de combat, de magie, de craft ou autre...), vient juste derrière l'idée de compétition et donc le désir de disposer des moyens de mesurer les résultats de cette compétition...

Et puis, Blizzard est un grand habitué des ladders et autres classements dans ses autres jeux, ils ne font qu'appliquer la même politique à WoW...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés