Interview d'IGN de Rob Pardo sur le PvP dans WoW.

Répondre
Partager Rechercher
Interview de Rob Pardo Vice Président de Blizzard sur le pvp dans WOW, le Ranking, les Reward, le but... bref une interview trés intéressante sur WoW et sont systéme de PVP, à lire sur IGN. Ont y apprend plein de choses
Merci Wolfen, en lisant l'interview on en apprend beaucoup sur le concept de depart de WOW. Ca rassure sur le futur PvP, en tout cas y aura du Blizard inside et on connait leur talent.
Citation :
Il y a aussi les victoires déshonorables qui incluent les meurtres de joueurs et PnJs bas niveau et aussi les PnJs non-agressifs comme le Maître Gryphon et les PnJs qui donnent des quêtes. Si vous répétez ce genre de meurtre, vous pourrez éventuellement tombé dans un Rang négatif, perdre de l'expérience et pouvoir être attaquer à vu par les deux factions (Horde et Alliance). Notre but est de punir les comportement déshonorant et de récompenser les combats PvP honorables.
Bye bye les PK et autres abus qui nuisent au PvP!
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Bye bye les PK


Je ne vois pas où ça parle de punir les PK dans ton quote. ôo

Mais sinon oui, c'est une bonne chose. Reste plus qu'à trouver un moyen d'éviter les 50 vs 1, et ça sera parfait. ;p

Merci pour la traduction =)
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Bye bye les PK et autres abus qui nuisent au PvP!
ouais tres bonne chose.
meme si j'aimerais savoir jusqu'a quel point tuer un mec de faction opposé + faible est pénalisant, car pour moi sur un chant de bataille ben faut pas faire de quartier. un mec moins fort que moi pourra tres bien buter un mec moins fort de ma faction, a partir de là je vois pas pourquoi je le laisserais gagner des points juste parce qu'il est faible...

Citation :
"Les joueurs qui atteindront des hauts rangs obtiendront des Tabards d'officiers et auront accès à des Tavernes spéciales pour les officiers..."
oué on pourra se bourrer la gueule entre gradés
On en apprendre beaucoup !!
Citation :
Il y a aussi les victoires déshonorables qui incluent les meurtres de joueurs et PnJs bas niveau et aussi les PnJs non-agressifs comme le Maître Gryphon et les PnJs qui donnent des quêtes. Si vous répétez ce genre de meurtre, vous pourrez éventuellement tombé dans un Rang négatif, perdre de l'expérience et pouvoir être attaquer à vu par les deux factions (Horde et Alliance). Notre but est de punir les comportement déshonorant et de récompenser les combats PvP honorables.
Par contre ça... si les pertes XP et autres (c'est pas très clair ) sont pas énormes, sa pourrait intéressé certaine personnes d'avoir ce genre de rang et d'être l'ennemi de tout le monde

Edit : et est qu'on pourra attaquer aussi les joueurs de notre faction une fois le rang négatif atteint ?
Parce qu'ils disent juste : et pouvoir être attaquer à vu par les deux factions
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Bye bye les PK et autres abus qui nuisent au PvP!
Je trouve que blizzard a trouver un tres bon moyen pour dire bye bye au pk noob, ainsi un level 50 aurait des point négatif si il tue que des level 20 et ca je trouve vraiment tres bien fait .
Enfin une "bariere" pour proteger du pvp les haut level des petit level, tout en laissant le pvp activé entre les deux.
y a que moi qui trouve le system d'une stupidité absolu ?

1 en temps de guerre, tu tue le camps adverse, tu fais pas fi de l'équipement ou du niveaux d'entraînement du mec qui braque son arme vers toi

2 si un bas lvl nous attaquer on fais quoi ? on attend 15Min qu'il arrive a nous tuer pour pas perdre de points ?
pour les faibles pnjs de la factions ennemis je trouve ça dommage de donner un point de déshonneur... comment on va faire dans la horde pour massacrer et raser un village de peau rose?? le mieux dans ce cas et de ne donner ni points de déshonneurs ni points d'honneurs...
A ce propos, je me demande comment il faudra réagir si une horde de bas niveau vient attaquer un joueur de haut niveau solitaire . Devra-t-il se laisser tuer pour garder son honneur ? C'est difficile à régler tout de même, je trouve (à moins que la zone en question comporte des pnj de faction adverse trop puissants pour laisser passer un groupe de ce genre trop loin).

Enfin, ce qui est important c'est que nous apprenons une tonne de choses sur le système de PvP. Et que ces informations ont tout l'air d'être intéressantes pour l'avenir .
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Regarde bien :
Oui bah je regarde bien et y a une pénalité pour tuage de bas niveau, oui. Mais un PK, c'est un "tueur de joueur", et tout ceux qui qui font du PvP sont des PK, donc non, ça ne les pénalise pas.

Sinon ok avec Systral, j'ai hâte de voir comment ça sera gérer. O_o
Cela ne pourrait il pas impliquer un certain abus des dit lvl 20 contre le lvl 50 dans le but de lui faire perdre de l'xp, baisser sa réputation ?
j'ai pas d'exemple précis mais disons le forcer à tuer le lvl 20 en floodant a coté ou en leechant de l'xp ou que sais je encore ?
Citation :
Publié par tiré de Le système PvP de World of Warcraft

L'honneur est le concept central du système PvP. Il y a des victoires honorables et de victoires déshonorable. Vous gagnez des points "d'honneur" si vous tuez un ennemi de la faction opposé, de votre niveau ou proche de celui-ci, et encore plus si vous en tuez un haut niveau.

Il y a aussi les victoires déshonorables qui incluent les meurtres de joueurs et PnJs bas niveau et aussi les PnJs non-agressifs comme le Maître Gryphon et les PnJs qui donnent des quêtes. Si vous répétez ce genre de meurtre, vous pourrez éventuellement tombé dans un Rang négatif, perdre de l'expérience et pouvoir être attaquer à vu par les deux factions (Horde et Alliance). Notre but est de punir les comportement déshonorant et de récompenser les combats PvP honorables.
Intéressant, c'est plutôt bien vu.

Citation :
Publié par tiré de Le système PvP de World of Warcraft
A la fin de chaque semaine, nous donnerons aux joueurs leurs statistiques de PvP, incluant leurs victoires honorables et déshonorable, leurs contributions à leurs équipe, le total des points "d'honneur" gagnés par tout les membres de la faction, et le pourcentage "d'honneur" gagné par le joueur.
Les statistiques semblent être particulièrement détaillés, surtout la partie concernant les contributions des joueurs à leur équipe (serais-ce une statistique qui fera ressortir ceux qui ont tendance à "leecher" leur camarades ? ).



Arghhhhhhhhhhh un piège à Nain!! :
Citation :
Publié par tiré de Le système PvP de World of Warcraft
"Les joueurs qui atteindront des hauts rangs obtiendront des Tabards d'officiers et auront accès à des Tavernes spéciales pour les officiers..."
Si la bière est meilleure dans ces tavernes d'officiers, vais passer ma vie en pvp môa.

EDIT:
Citation :
Publié par Fables
A ce propos, je me demande comment il faudra réagir si une horde de bas niveau vient attaquer un joueur de haut niveau solitaire . Devra-t-il se laisser tuer pour garder son honneur ?
A mon avis Fable ils ont du y penser et j'imagine qu'ils auront prévu un principe ou si les bas levels sont en groupe et le haut level en solo, le combat est considéré comme loyal. Enfin ça me paraît possible.
Je trouve ce système d'honneur très bien conçu.
Le fait de réduire les points d'honneur si l'on s'attaque à des levels très inférieurs au sien ne va pas totalement réduire le PK, mais en tout cas cela va le réduire considérablement.

Par contre le revers de la médaille: imaginez une bataille plus importante, c'est à dire avec beaucoup de joueurs... je me vois pas du tout, pendant le feu de l' action, demandez à un ennemi: "Excuse moi, tu pourrai me dire ton level ? ".
Surtout, que plus tard, quand beaucoup de joueurs auront atteints un niveau respectable, les raid, batailles rangées ect... vont être de plus en plus fréquente et que malgré les bonnes attentions de tous, il y aura forcément du "PK involontaire".

Au niveau des récompenses, ça promet tout autant, je suis vraiment comblée par cet article: *s'imagine déjà au rang du protecteur, utilisant sa téléportation pour défendre une ville menacée, et ensuite, après avoir repoussé l'ennemi, aller boire un vers à la taverne des officiers avec ses compagnons d'armes*
Citation :
Publié par Flint - Kostorn
y a que moi qui trouve le system d'une stupidité absolu ?

1 en temps de guerre, tu tue le camps adverse, tu fais pas fi de l'équipement ou du niveaux d'entraînement du mec qui braque son arme vers toi

2 si un bas lvl nous attaquer on fais quoi ? on attend 15Min qu'il arrive a nous tuer pour pas perdre de points ?
oui clairement, un mec qui va en zone pvp sait qu'il peut tuer qq un et se faire buter.

dans une guerre irl je me demande bien si le mec dans sa tranchée il se demande a deux fois si le mec en fasse n'a que 16 ans, ou si il a des gosses ou si il sait pas se battre et que il est pas une cible dangereuse...

ce meme mec tuera un de mes compagnons plus faible dans 1 minute si je fais rien ...
Il faudrait instaurer un système permettant de distinguer un "attaquant" d'un "attaqué"... comme ça le lvl 50 qui attaque en premier un lv 20 gagnerait des points de déshonneur... à l'inverse un lvl 20 qui attaque un lvl 50, si celui se défend alors ne gagnerais rien...
Esperons qu'il prevois que si c'est le level 20 qui attaque en premier le level 60 ca ne penalise pas le level 60 en se defandant.

Il faut pénaliser les pk avec grand ecart de level que quand c'est le plus haut level qui attaque en premier. Si c'est pas prévu comme ca faudrai le leur suggerer.

edit : lol tu as repondu pareil mais plus rapidement que moi ^^
Un système pvp pensé dans le bon sens.

Il faudra le voir fonctionner dans le jeu, mais au moins, il a le mérite, dès le départ, d'essayer de préserver les intérêts de chacun et d'empêcher les abus les plus courants...
Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
Il faudrait instaurer un système permettant de distinguer un "attaquant" d'un "attaqué"... comme ça le lvl 50 qui attaque en premier un lv 20 gagnerait des points de déshonneur... à l'inverse un lvl 20 qui attaque un lvl 50, si celui se défend alors ne gagnerais rien...
Oui, c'est exactement ce à quoi je pensais et je suis à peu près sur que c'est le système qui sera mis en place.
Pour donner mon avis personnel, je trouve ce qu'ils proposent pas mal du tout, car même s'il est vrai que ça enlève pas mal de stress de se dire que l'on ne se fera pas attaquer par des levels supérieurs (j'espere qu'il y aura quand même une certaine marge, histoire qu'une level 51 puisse attaquer un level 50) il y a toujours le stress de se trouver devant un groupe de 5 gars de même level que toi !

Comme d'hab, le système plaira à certains et pas à d'autres mais je pense que la majorité approuvera et tan pis si Kevin 12 ans level 60 sera pénaliser s'il tue un level 10 ^^
Corrigez moi si je me trompe , mais ce système à l'air d'être conçu pour les serveurs normaux , les règles seront, à mon avis différentes sur les serveurs PvP (ou FvF total).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés