Interview d'IGN de Rob Pardo sur le PvP dans WoW.

Répondre
Partager Rechercher
Altherac qd je parle de pvp non stop je parle en effet a haut level puisque que c'est de cela dont me parler la personne a qui je repondais ( le fait de se faire tuer en boucle par des gros level ) bah les gros lvl ayant deja l'xp ils feront du pvp tlt pr les "honneurs" ( en passant c'est completment foireux aussi le choix du mots et ce qui va avec )


Citation :
Bah oui , mais peu de pvp = peu d'expérience du combat , donc dans ce genre de cas la , bah on sort bien entouré , c'est du bon sens .
on doit pas avoir le meme bon sens q.q qui fait pas de pvp mais plein de pve son personnaje a l'experience du combat tout autant il devrait donc etre apte a se batre contre n'importe qui et bas nan parceque ce sera pas un gros bil du pvp qui aura les honneurs ubber items et compagnie

encore une fois ce systeme d'honneur va completement a l'encontre du rp et de tt realisme :/
Oui mais la en même temps Wow est un jeu , donc on ne peu pas assimilé l'expérience d'un personnage en Pve avec celle prise en Pvp .
C'est comme un militaire qui aurait appris a tirer contre des cibles en cartons , une fois sur le champs de bataille c'est une autre histoire ...



*edit @ unregistred* sisi ca coupe le carton , tu peux te faire super mal
Citation :
Posté par unregistred
q.q qui fait pas de pvp mais plein de pve son personnaje a l'experience du combat tout autant il devrait donc etre apte a se batre contre n'importe qui
Je ne sais pas trop... un bon chasseur ne fait pas nécessairement un bon militaire, et vice versa...

Edit : je crois que l'important, c'est que les récompenses pvp quelle qu'elles soient ne deviennent pas source d'un déséquilibre trop sensible et tout le monde sera content...
Message supprimé par son auteur.
les serveurs c'est pas fait pour les chiens ^^

les battlegrounds seront certainement uniquement du pvp en groupe
mais il y a aussi sur tous les serveurs les arenes, les duels consensuels, et sur les serveurs pvp les zones contestées où il est possible de faire du pvp en groupe ou en solo

celui qui aime le pvp solo, il lui est particulièrement conseillé d'aller sur le serveur full pvp
celui qui aime le pvp en groupe, le serveur horde contre alliance
et celui qui aime quand meme faire plus de pve les serveurs normaux =)

pour ce qui est du phénomène où 10 joueurs vont régulièrement massacrer les gens je pense qu'il n'est pas très réaliste
n'importe qui voyant 10 joueurs arriver prendra évidemment la fuite et appellera des renforts
Citation :
Posté par draenn
pour ce qui est du phénomène où 10 joueurs vont régulièrement massacrer les gens je pense qu'il n'est pas très réaliste
n'importe qui voyant 10 joueurs arriver prendra évidemment la fuite et appellera des renforts
En fait, c'est pas trop comme ça que ça se passe en général, le fin du fin, c'est d'amener le gibier à venir de lui-même au chasseur.

Par exemple, il y a un dongeon quelque part, pas trop haut level et qui droppe des trucs cools (ça amène donc du monde régulièrement).

Une bande de PKs campe les abords de l'entrée à l'intérieur ou à l'extérieur (pas trop compliqué à faire et tellement rentable)...
Ce que j'espère pas voir a WoW c'est le refus catégorique de grouper des classes furtives comme ca se passe a DAOC (je parles pas dans les débuts mais à l'avenir du jeu^^ ... penses aussi a son elfette de la nuit chasseuse )
Citation :
Publié par Halaster/Montprofond
Ce que j'espère pas voir a WoW c'est le refus catégorique de grouper des classes furtives comme ca se passe a DAOC
Oui je pense que les Voleurs seront beaucoup plus acceptés en groupe que dans DAoC. Leurs poisons étant sous forme de charge, cela facilite grandement l'empoisonnement des armes des autres joueurs qui s'effectue via la fenêtre d'échange.

De plus le Voleur, en plus d'être un bon Damage Dealer, possède de très bon coup comme le Debuff d'armure, les DoTs, son buff d'hâtes...

Autre chose bien différente de DAoC, les 3/4 des coups spéciaux du Voleur ne requièrent pas d'être en mode furtif. Donc en groupe on joue un peu le rôle du "mercenaire" damage dealer.

De toute façon WoW et DAoC sont 2 jeux bien différents. WoW est un Chef d'Oeuvre et DAoC est un bon jeu.

Citation :
Publié par Halaster/Montprofond
penses aussi a son elfette de la nuit chasseuse
Les Chasseurs n'ont pas de furtivité mais peuvent porter de la maille à partir du niveau 40. La seule classe furtive c'est Voleur.

Citation :
Publié par draenn
celui qui aime le pvp solo, il lui est particulièrement conseillé d'aller sur le serveur full pvp
celui qui aime le pvp en groupe, le serveur horde contre alliance
et celui qui aime quand meme faire plus de pve les serveurs normaux =)
Il n'y que 2 types de serveurs prévus :

Serveur Normal : FvF instanciés en champs de bataille + possibilité d'attaquer les gardes des villes ennemis et donc d'enclencher des combats PvP. Dès que vous entrez dans une ville ennemi votre "flag" PvP s'active.

Serveur PvP : FvF sur les 3/4 du monde avec différentes zones (amicale, ennemie et contestée) + les champs de batailles.


Concernant le système de points "d'Honneur", je le trouve parfait.

En équipe : bonus de points "d'Honneur". Je vous rappelle que c'est un MMORPG qui est censé être basé sur la communauté. Donc normal que Blizzard incite les joueurs à jouer en groupe. Sans pour autant les obliger.

En solo : gain normal de points "d'Honneur". Aucun malus pour ceux qui ont envie de jouer en solo donc je vois pas où est le problème.

Vous voudriez peut être avoir un bonus parce que vous jouez en solo.

Concernant la perte de points "d'Honneur" en cas de meurtre d'un bas niveau et autre PnJ qui donnent des quêtes, je pense que c'est nécessaire afin d'éviter tout abus. C'est le genre de chose qui pourrie l'ambiance du serveur. Pour les anciens de DAoC vous vous rappelez du serveur PvP.

De plus cela ne vous empêche pas de tuer des bas niveaux, ça évite juste d'inciter les joueurs à jouer de cette manière qui est je pense de l'anti jeu.
Citation :
Publié par Saternius
Mince c'est quoi toutes ces récompenses de roxxor :/
Moi j'aurais aimé des récompenses qui ne désavantagent pas les casual, comme des feux d'artifices, des tatouages ou des vases pour ma maison !
G_G
Citation :
Je dois sans doute mal comprendre ton propos, mais je n'arrive pas voir en quoi :
- faire du PvP pour les récompenses est mal, de toute façon ceux qui n'aiment pas le PvP ne se forceront pas juste pour être récompensés, et ceux qui aiment en feront quoi qu'il arrive, c'est juste que ça fait toujours plaisir d'être gratifié de quelque chose quand on gagne. On joue pour se faire plaisir non ?
oui c'est pas aussi simple un systeme de recompense peu amener pas mal de derive
et puis ton argument du si t'aime le pvp tu en fait que y est ca ou pas et si t'aime pas t'en fait pas que y est ca ou pas ca tient pas du tout lol puisque si c'etait le cas blizzard aurait pas mis se systeme en expliquant clairement que le but etait de poussé les gens au pvp
de plus je l'ai deja dis je n'ai rien contre des recompenses mais pas ce genre de recompenses qui sont necessaire a toute personne ne voulant pas d'un equipement completment ridicule

Citation :
- en quoi la notion d'honneur / déshonneur ainsi que le choix des mots est foireux : dans les codes de chevalerie médiévaux, un chevalier honorable se devait de défendre les faibles. On est bien dans un jeu médiéval ou bien ?
on va pas te dire que c'est deshonnorant d'avoir tuer un mec un peu moins fort que toi si c'est un ennemi ( un mort vivant qui croise un humain dans warcraft il le tue et ca s'arrete la je pense pas qu'il est un cas de conscience a se demander si le mec est pas trop faible pour lui lol c'est un ennemi avant tout ) mais la n'est pas la question je crois que tu n'as pas compris ma remarque
la ou le terme convient encore moins c'est dans ce qu'il amene comme consequence : c'est a dire le fait d'avoir des gains de toute sorte comme les objets tres rare des titres d'officier etc
la ca n'a rien a voir lol comme si une personne "mauvaise" ne pouvait pas reussir de la meme facon a gagner des objets rare monter en grade et devenir puissantes

kenoki parle de rang deshonorant mais je ne pense pas que ce soit le cas puisque tout semble fait pour "penalisé" les personnes qui auront peu d'honneur et en aucun cas leur procurer parallelement d'autre avantage ( se faire attaquer par les deux factions a vue par exemple ( comme si tlm nous connaissez juste parcequ'on a tuer q.q bas level ennemi mdr waw la celebrité ^^ ) et evidement je suppose qu'on ne peut risposter que lorsqu'on est attaqué et donc pas cree un groupe de personne dissidente

Citation :
En équipe : bonus de points "d'Honneur". Je vous rappelle que c'est un MMORPG qui est censé être basé sur la communauté. Donc normal que Blizzard incite les joueurs à jouer en groupe. Sans pour autant les obliger.

En solo : gain normal de points "d'Honneur". Aucun malus pour ceux qui ont envie de jouer en solo donc je vois pas où est le problème.

Vous voudriez peut être avoir un bonus parce que vous jouez en solo
nan on voudrait que ce soit identique tout simplement
parceque si toi tu vois un difference entre choisir de mettre un malus au pvp solo ou mettre un bonus au pvp de groupe il va falloir que tu m'expliques ^^
de plus ce choix n'est basé sure absolument rie nde realiste d'ailleurs une personne qui combat en solitaire est d'ailleurs mieux entrainé elle doit toujours etre sur ces gardes a la recherche d'une cible tout en evitant les groupes donc si on voulait etre logique on mettrait un bonus au pvp solo oui ^^ ( cela dit se serait tout aussi ridicule )

Citation :
De plus cela ne vous empêche pas de tuer des bas niveaux, ça évite juste d'inciter les joueurs à jouer de cette manière qui est je pense de l'anti jeu.
cela ne nous l'empeche pas si on le desire vraiment pour regler une question d'honneur se venger ou autre probleme personnel mais cela ne risque pas d'etre le cas puisque tout est fait pour qu'il n'y ai pas d'interaction entre l'alliance et la horde ( et le pvp interne a la faction n'est pas permis de tte facon )
maintenant pour tout les cas banales si ca nous l'empeche puisqu'il y a des pertes d'honneur en paralleles ( tu ne sais pas quel pertes quel consequence a court ou long terme etc cela peut etre tres faible mais on en sait rien la )
ce qui evite d'inciter a tuer des joueurs bas level c'est de ne rien y gagner en les tuant lol
on doit pas avoir la meme definition d'inciter ^^
si y a pas de gains t'es pas inciter lol pas besoin d'un systeme qui t'empeche de les tuer
Citation :
Posté par unregistred
nan on voudrait que ce soit identique tout simplement
parceque si toi tu vois un difference entre choisir de mettre un malus au pvp solo ou mettre un bonus au pvp de groupe il va falloir que tu m'expliques ^^
Sur le résultat final, il n'y a aucune différence, bien sûr. Mais je me demande si Blizzard ne pousse pas à grouper pour ne laisser aucune classe sur le carreau en pvp .

Si l'accent n'était pas mis sur le groupe, la meilleure classe de pvp en solo (qui se retrouverait d'ailleurs disponible des deux côtés) étoufferait vite toutes les autres, tout le monde (comme d'habitude dans les MMORPGs) rerollant la classe FOTM.

En donnant un bonus aux groupes, Blizzard essaye sans doute d'embarquer toutes les classes dans la charrette pvp à participation (le plus possible) égale...
Citation :
Sur le résultat final, il n'y a aucune différence, bien sûr. Mais je me demande si Blizzard ne pousse pas à grouper pour ne laisser aucune classe sur le carreau en pvp .
ah oui parceque imaginons un daoc ou se serait comme ca lol tu crois vraiment que les groupes voyant le pauvre joueur avec sa classe completement inutile lui dirait bon aller y a un bonus au pvp de groupe alors vient avec nous ?
il continuerait a faire leur groupe avec les classe utile et efficace et le pauvre player serait encore plus dans la merde lol

de plus en pvp t'es dors et deja avantagé en groupe du faite que vous representez un puissance plus importante que le mec de meme level en solo qui va tout le temps devoir surveiller les alentour pour pas se faire enchainer par un groupe
en tout cas je ne pense pas que le ranking pousse plus au pvp !!

koikil arrive les joueurs font toujours une competition .... on voit toujours sur les fora des post "machin est meilleur" "orc plus fort" etc etc

autant que ce ranking soit fait d'une maniere "automatique et mathematique", meme si il ne sera pas absolu pour autant !!

je vois ce que veux dire kenoki avec le rang deshonneur (s'leté de Serpents ) ... mais si on ne considere pas la perte d'xp ou la vente d'item, je pense que les titres (genre grosse crapule et Co) sera surement possible/implementé

malheureusement si il n'y a pas ces "penalités" (xp, pnj) ca pourrait attirer trop de "mechants" cassant un peu l'ambiance du jeu !! certains n'aimeraient surement pas
meme si moi je trouve que c'est presque necessaire les guildes RPK sur un server, car de l'autre coté se monte alors les anti-rpk ... sans les gros mechants sur les servers, souvent l'ambiance est un peu tristounette
sans Mal il n'y a pas de Bien et vice et versa

en fait je ne vois pas specialement pourquoi le deshonneur existe au fur et a mesure des reflexion !!??

- si on considere les champs de battailles normalement instancié par lev ou par nombre enfin bref normalement ces zones là sont deja reglementées pour eviter les "abus"
- si on prend les zones "neutres" où la tout le monde peut se tirer dessus ... c vrai que ca reste tout de meme la guerre et que je me vois mal verifier le lev du joueur adverse, ne pas zoner sur un high lev a coté d'un low, ou laisser en vie un low lev ...
c'est un champ de batailles legerement different mais ca reste une zone où chacun est conscient de ses risques ... point barre
- si on prend les zones de noob de depart, cela sont aussi impossible a attaquer en premier pour l'envahisseur, donc pas de soucis de noob-kill
- si on prend les zones controlées, celles ci aussi sont a l'avantage du defenseur, cad qu'un low lev residant, voyant un high lev rentrer dans sa zone, ne pourra pas se faire killer directement sauf si il desire l'attaquer en premier (donc il prend ses responsabilités)

donc mis a part peut etre dans les zones "neutres", sinon le noob-kill est deja presque enraillé, donc je vois pas l'interet du deshonneur en fait !!

car si c'est pour interdire un lev50 de tuer un envahisseur lev20 qui vient buter un pnj pour sa quete, ou un pnj declencheur de quete ... ben désolé mais là c con !!
un mec qui vient tuer mes pnj, je vois comme un honneur de le tuer et de defendre mes pnj !! quelque soit son lev

donc les pts d'honneurs pourquoi pas si ca les amuse, mais les pts de deshonneur bof ...
puis dans 3 types de zones sur 4 on a deja une regle anti-noob-kill ... si en zone de grosse baston il faut faire attention au lev ce serait un peu dommage, voir meme sujet a exploit (genre grouper avec des low lev pour faire chuter les pts d'honneur de l'adversaire )

a partir du moment où l'on sera comment est gerée une incursion low lev en territoire ennemi tué par un high lev (ce que je trouve peut etre déséquilibré mais plus logique tout de meme que de les laisser passer impunément) et en esperant qu'elle soit bien gerée dans le bon sens ... ben je ne vois meme quand sera appliqué le deshonneur si ce n'est en zone "neutre" d'où probleme en grosse baston

donc voila les "problemes" auquel je pense:
- indentification des ennemis en zone "neutre", ce qui enleve un peu du plaisir de jouer voir amene des exploits ... mais restreint alors les zones neutres aux high lev si le low-kill n'est pas pris en compte
- pouvoir tuer ou non des low lev venant tuer des pnj chez nous, logiquement non, mais si on a le droit de les fracasser alors incursion chez l'ennemis reservées au high lev, d'ou perte de plaisir de faire ca pour les low lev
- pts de deshonneur inutiles suivant comment sont gérés les 2 pts precedent, ou au contraire abérant

finalement la meilleure des restrictions contre le noob-kill reste que l'on ne peut pas attaquer en premier qd on va chez l'ennemi !!
ca reste suffisant pour un plaisir de jeu, meme si ca peut etre frustrant de ne pas pouvoir attaquer (il reste tout de meme les pnj a tuer ... et si on nous laisse faire ben ils auront des pnj en moins avec un long repop )

enfin voila tout ca pour dire que finalement le regles de zones sont deja bien faites je pense et que finalement le deshonneur, je ne vois pas trop où il va s'appliquer si ce n'est dans des mauvais ca !!

Citation :
et le pvp interne a la faction n'est pas permis de tte facon
bien sur que oui c possible !! (du moins duel sur et certains)

++
Vu sur le site officiel, l'image d'un futur véhicule PvP : le demolisher orc.

http://www.worldofwarcraft.com/pvp/images/thumbnails/demolisher.jpg

pour l'image en grand: http://www.worldofwarcraft.com/scree...eIndex=2&Set=4


Bon apparemment ils ont déjà modélisé une bonne partie des armes/véhicules des futurs sièges PvP, espérons qu'on les aura pas longtemps après la release.
Ca promet de bonnes grosses batailles en perspective.
Citation :
Publié par Gobnar
Sur le résultat final, il n'y a aucune différence, bien sûr. Mais je me demande si Blizzard ne pousse pas à grouper pour ne laisser aucune classe sur le carreau en pvp .

Si l'accent n'était pas mis sur le groupe, la meilleure classe de pvp en solo (qui se retrouverait d'ailleurs disponible des deux côtés) étoufferait vite toutes les autres, tout le monde (comme d'habitude dans les MMORPGs) rerollant la classe FOTM.

En donnant un bonus aux groupes, Blizzard essaye sans doute d'embarquer toutes les classes dans la charrette pvp à participation (le plus possible) égale...
Bof, les gens feront des groupes complets de "bonnes" classes, laissant les "mauvaises" classes se démerder, comme d'hab.

Perso ca me gonfle un peu que le PvP soit un moyen d'obtenir des uber items, qui aideront bien en PvE.
Citation :
Perso ca me gonfle un peu que le PvP soit un moyen d'obtenir des uber items, qui aideront bien en PvE.
rien d'uber n'a ete dit sur la qualité des items honnorifique !
ne t'inquietes pas, je ne pense pas que blizzard tombe betement dans le "piege" de rendre encore plus fort les plus fort, enfin du moins ce qui auront le plus de points d'honneur (ce qui sera certainement une bonne partie des joueurs deja fort sans les items)

là dessus je leur fait confiance et j'imagine + des items a aspect visuel rare que des items uber

Citation :
Moi je trouve les posts d'unregistred et de Khàmul dol Guldur intéressants en tout cas
merci bien
je pense que comme Unregistred, j'essaye d'imaginer toutes les facettes de ce pvp (meme si il n'est pa definitif) car j'affectionne particulierement cet aspect dans un MMORPG !!
ce n'est pas par esprit de contradiction, juste a force de faire different jeux avec du pvp, on essaye de s'imaginer les meilleures regles pour le plus grand fun pour tous (low lev, high, causual, hardcore gamer ...) et on sait tres bien que c'est tres tres dur d'arriver au pvp parfait !!

blizzard semble pas mal partit et ils ont encore quelques mois de beta-test pour peaufiner tout ca ... on verra bien

/hope

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
blizzard semble pas mal partit et ils ont encore quelques mois de beta-test pour peaufiner tout ca ... on verra bien
Tu résume ce qu'à dit la majorité des posteurs de ce thread.

Personnellement, je commençais à m'inquiéter de voir le PvP un peu mis à part ... puis finalement, non, Blizzard s'y intéresse. Encore mieux, ils essayent de satisfaire tout le monde. Alors évidemment, ça ne sera probablement pas parfait, mais c'est "l'intention qui compte", et Blizzard pourra toujours rectifié leurs erreurs ...

Mais on ne sait pas tout sur ce système PvP qui va être mit en place. Ca n'empêche pas d'être content de voir que Blizzard fait des efforts dans le bon sens ...

La seule chose que l'on peux dire, à mon avis, c'est "wait & see". Je doute que Blizzard ne pense pas à des aberrations comme le coup du bas lvl qui poursuit un hlvl, ou d'autres choses du style ... On verra lors de la beta.
De plus, il y aura des bonus ou des malus, mais on ne sait pas encore si ça sera des gros ou petits bonus/malus. Faut voir comme tout ça sera gérer ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés