Présentation de Catacombs à la GenCon : l'avis d'un journaliste présent

Répondre
Partager Rechercher
Un des journalistes du site de jeux vidéos WarCry a profité du salon du jeu GenCon pour assister à une présentation de la future extension de DAoC Catacombs. Si peu d'informations nouvelles ont apparemment été révélées, la confirmation de ce que l'on savait déjà s'est visiblement faite dans l'enthousiasme, et l'auteur a semble avoir particulièrement été bluffé par le nouveau moteur graphique. On notera tout de même une information importante : à la manière de l'extension Shrouded Isles, nous devrions pouvoir faire évoluer un personnage du niveau 1 au 50 entièrement dans les nouvelles zones souterraines !
Citation :
When words are inadequate, a screenshot is worth at least a thousand words. And eyeballing the difference in Mythic Entertainment’s DAoC Catacombs gave me an eyeful. Mythic has spent considerable time and effort updating their MMO…the change is massive!

Some of the major content differences involve new content for levels 1 all the way through 50, plus the fact that you will be able to stay in Catacombs almost the entire game if you choose. Add three new cities and areas for players to explore: the Kobold Undercity, Crypts, and a Labyrinth and you’ve already said a mouthful. But that’s as far as it went, information-wise, due to the simple fact that it’s still in development.

But hey, we aren’t finished by a long shot. Graphically, the updates are amazing. A multitude of new features include new character models, new textures and a complete facelift of creature art and old areas. Reality impinges in the game with what the devs call “ambient light,” which gives a realistic change of lighting depending upon the area and the type of light sources at play…which, in turn, gives a unique rustic look to the entire design of the area. Talking about realistic, the rumors about the legendary Epic Armor are true – it looks very real and has undergone quite a few new detailing and enhancements.

One of the new cities, the Kobold Undercity, is a huge cavern with shops built right into the walls. It comes complete with new creatures, one being called the Possessed Kobolds, all of which are continually animated with a couple of different animations…and check this out - their jaws move.

Not only did I get to see a demo of the graphics but the Mythic Entertainment folks were kind enough to show me a comparison between the original and the new character models and creatures. As far as characters are concerned, they now tap their feet, blink and have enormous graphical improvements. They are extremely realistic-looking and drastic improvements on the originals. For creatures, I was able to compare the differences between ants, cants, river spritelings, trees, and frost giants. Again, the visual upgrading was remarkable.

These massive graphical improvements in Dark Age of Camelot : Catacombs are definitely going to help make the game better overall. Be expecting to see this expansion Winter 2004.
Source.

Traduction :

Dans certaines situations, une capture d'écran vaut au moins au bon millier de mots. Et observer la révolution qu'est DAoC : Catacombes de Mythic Entertainment m'a donné une idée de ce que sont de telles situations. Mythic a dépensé un temps et une énergie considérable pour mettre à jour leur jeu en ligne… et le changement est radical !

Certaines de ces différences majeures inclues du contenu pour les personnages de niveau 1 à 50, allant jusqu'à permettre de jouer presque intégralement dans Catacombs. Ajoutez à cela trois nouvelles villes et zones à explorer : la cité souterraine kobolde, des cryptes, et un labyrinthe, et vous n'avez fait qu'entamer le sujet. Mais rien de plus ne sera révélé, les informations étant filtrées du simple fait que l'extension est toujours en développement.

Mais nous n'avons pas fini pour autant. Graphiquement, les améliorations sont incroyables. La multitude d'ajouts inclus de nouveaux modèles de personnages, de nouvelles textures et un lifting complet de l'apparence des créatures et des anciennes zones. La réalité empiète sur le jeu avec ce que les développeurs appellent la "lumière ambiante", qui fait apparaître des changements d'éclairage dépendant de la zone et du type de lumière en jeu… ce qui, à son tour, fait apparaître une ambiance rustique et unique à la zone en question. A propos de réalisme, les rumeurs au sujet des fameuses Armures Épiques sont vraies ! Elles semblent réelles et ont étés dotées de nouveaux détails et accessoires.

Une des nouvelles villes, la cité souterraine kobolde, est une large caverne avec des magasins construits à l'intérieur de ses murs. Elle est habitée par des nouvelles créatures, dont les Kobolds Possédés, qui sont tous continuellement animés de manière différente… jusqu'à leurs mâchoires qui sont mobiles.

Non seulement j'ai pu assister à une démonstration des graphismes mais les employés de Mythic m'ont montré une comparaison entre les modèles originaux et les nouveaux. Ils tapent désormais du pied, clignent des yeux et l'amélioration graphique est énorme. Ils ont l'air extrêmement réalistes et les changements sont drastiques. En ce qui concerne les créatures, j'ai pu comparer des fourmis, chats, esprits des rivières, arbres et géants du froid. À nouveau, l'amélioration visuelle est remarquable.

Ces améliorations graphiques massives apportées par Dark Age of Camelot : Catacombs vont définitivement rendre le jeu meilleur. Espérons pouvoir voir cette extension cet hiver.
Citation :
Publié par Senje
Merci Nof, je me demande quel carte graphique faudra il avoir pour bénéficier sans lag de ces jeux de lumière
Oui en effet ... ouiiiiin j'ai pas envie d'acheter encore du matooooos
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
Tout ceci met vraiment l'eau à la bouche , mais avec de tels décors en prévisions j'ai peur pour certains joueurs ( heureusement j'ai changé de PC) qui ne pourront pas suivre , surtout en RvR .
Et c'est surtout pour cela que je n'achèterai pas catacombe et nous n'aurons qu'une seule nouvelle classe pour Albion, perso je trouve les graphisme très correct, je joue en client TOA avec interface légère et graphisme SI (sauf zone toa).

Changer de pc pour catacombe? Non merci !
(En fait, le nouveau moteur est annoncé comme mieux codé que l'ancien, et pour le moment, l'alpha test est plus fluide avec les nouveaux modèles activés qu'avec les anciens.
Il est encore trop tôt pour en connaître les performances finales, mais il est pour le moment impossible de dire quel impact cela aura sur nos machines.

Pour rappel, il n'y a eu besoin d'aucune évolution matérielle pour passer de SI à ToA, alors qu'elle avait été nécessaire pour passer de DAoC Classique à SI.)
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(.... Pour rappel, il n'y a eu besoin d'aucune évolution matérielle pour passer de SI à ToA, alors qu'elle avait été nécessaire pour passer de DAoC Classique à SI.)
Pas tout a fait vrai car pour Si une carte graphique avec toutes les fonctions dirext 8 était ce qu'il y avait besoin, pour profiter des effets de l'eau version Si. Pour Toa il faut une carte graphique directx 9 si tu veux profiter des effet de Toa sur l'eau (sinon tu reste en rendu Si)
Citation :
Posté par Strelle
[...] Changer de pc pour catacombe? Non merci !
Bin si tu aimes le pve en solo, pas de problème...

Sinon, comme toutes les extensions, Catacombs va vider les autres zones existantes...

Et puis il n'aura aucun impact sur le rvr (comme Mythic l'avait annoncé pour ToA, quoi!)...
Talking
Est-ce que le "+ beau" va pousser les joueurs à acheter cette extension ?

Je ne doute pas un seul instant qu'il y aura aussi du "+ bourrin"

J'ai mon avis perso sur la question...
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
moi j'ai changé de machine en passant de diablo2 à Daoc, même dans Galplen je ramais . Les jeux évoluent c'est un peu normal. C'est sur que ca fait dépenser ses économies. En tout cas ils ont l'air d'avoir écouter les réclamations des joueurs au sujet du moteur de merde
Message hors-roleplay
Test bêta privé de Catacombs annoncé pour octobre 2004 !
À l'occasion de la convention du jeu GenCon ayant lieu à Las Vegas cette semaine, Mythic a révélé les premières dates de test bêta de leur prochaine extension payante Catacombs, à savoir cet octobre. Ne pourront participer à ce test que les personnes invitées (Team Leaders, joueurs habituels du serveur test Pendragon, gagnants de concours, participants à la GenCon ayant réservé leur place, etc.), mais cette étape, classique, de test bêta fermé marque une date importante, puisque signe du début des choses sérieuses.

Source.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ekios
J'me demande s'ils ont finalement complété toutes leurs classes et refais toutes les races niveau skin
Ca doit etre fini pour octobre en tout cas, donc ils doivent etre bien avancés au moins

Par contre, ils ne vont surement pas tout donner d'un coup, histoire de pouvoir nous garder en haleine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés