[Article] Blizzard Press Tour 2004

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gobnar
Sans doute, mais où est le mal de vouloir se répartir la clientèle et, partant de là, garantir une viabilité économique aux serveurs localisés?
D'un autre coté, la grande majorité des joueurs ira naturellement sur des serveurs géographiquement proches, alors pourquoi bloquer les quelques joueurs qui désirent jouer ailleurs.

Il existe de très vieilles guildes us-euro qui se retrouveront éclatées pour des raisons qui sont loin d'être claires (enfin, opinion personnelle, je pense que le problème se situe au niveau des accords entre Blizzard et les boites fournissant les serveurs, ATT aux USA et ?? en Europe).

Et quand je lis du community manager US qu'une solution sera trouvée APRES le démarrage euro pour que les européens puissent jouer aux USA, ça ne me rassure guère plus, vu que L'Europe aura déjà 3 mois de retard, plus le temps de mettre en place la passerelle (et Blizzard et les délais on connaît .. suffit de voir la beta euro), cela veut dire que quand on se loguera aux US, 4-5 mois mini seront passés et tout nos potes seront déjà bien avancés en level.

Bref, j'espère que la pression des joueurs sera forte pour virer ce système absurde.
Ce qui est sur , et j'en sais rien encore a l'heure actuelle , c'est que si les quebecois et les français ne peuvent raisonnablement pas jouer sur le meme serveur , ça risque quand meme de faire vraiment chier a pas mal de guildes , de potes , de connaissances vu l'interaction de ces communauté jusqu'a maintenant .

je parle pour moi d'ailleurs aussi bien que pour les autres (je suis français mais j'ai pas mal de connaissance québécoise :'( )
Citation :
Publié par Gobnar
Sans doute, mais où est le mal de vouloir se répartir la clientèle et, partant de là, garantir une viabilité économique aux serveurs localisés?

Parce que, entre nous, j'ai joué ma part de temps sur les serveurs us, mais ça fait aussi plaisir de de ne pas devoir attendre minuit ou une heure du matin pour avoir la possibilité de jouer avec sa guilde...

Oui enfin les européens jouant sur serveur US et inversement, ne represente qu'une extreme minorité, faut pas oublier ca, l'argument economique pour ce probleme n'est pas viable
L'avantage d'un serveur US-Euro, c'est que le serveur est toujours vivant à n'importe quelle heure. Le serveur SWG de Kauri est un bon exemple de ça, et c'était très pratique quand, en se connectant vers les 2h du matin, quand on a besoin de quelqu'un, il y a plein de gens (qui parlent anglais, mais bon, vouloir un serveur US-Euro et ne pas savoir parler anglais, c'est du masochisme en plein pour moi...)

L'autre avantage par rapport à un serveur pur orienté sur une zone, c'est les périodes de fréquentation. Toujours en prenant exemple sur les serveurs SWG, le serveur européen Chimera, est injouable en soirée, parce que c'est l'heure où la majorité des européens se connectent.
Interview du producteur de World of Warcraft ce matin à Paris (commune à tous les FanSite) :

Citation :
D'après les différentes annonces, ils ne sera à priori pas possible pour les européens de jouer sur les serveurs US et inversement. Pouvez vous nous confirmer cela ?

Oui, dans un premier temps les joueurs européens ne pourront pas accéder aux serveurs US.
Nous avons pris cette décision pour plusieurs raisons.
D'abord parce que nous tenons à avoir un service d'animation et un support technique de la meilleure qualité possible. La division par zones régionales nous permet d'être sur qu'aux heures de jeu habituelles les équipes d'animation seront présentes et actives. Si nous ouvrons les serveurs US aux joueurs européens ils joueront à leurs heures de jeu, c'est-à-dire en total décalage avec les horaires US. Cela voudra dire qu'ils ne trouveront pas ou peu de GM et que le service technique de ces serveurs sera fermé. Nous voulons offrir le meilleur service possible et donc nous préférons fermer l'accès des serveurs us aux européens plutôt que de leur permettre de jouer sur des serveurs ou ils ne trouveront pas des conditions de jeu et de support optimaux.

La deuxième raison tient dans les questions de latence. WOW est un jeu dynamique avec des actions rapide et de l'action. Même si ils sont minimes, il y aura forcément des effets de latence entre un joueur européen et les serveurs US. Encore une fois c'est une baisse de la qualité que nous refusons.

Cependant je comprends très bien que pour diverses raisons certains européens tiennent véritablement à jouer sur des serveurs US. C'est pour cela que nous ouvrirons cette possibilité plus tard, c'est-à-dire après le lancement de la version européenne. Et cela ne sera pas une ouverture totale. Pour pouvoir le faire il faudra en faire la demande express et tout le monde n'obtiendra pas forcément cette autorisation.

En ce qui concerne les versions européennes elles seront toutes compatibles entre elles. Vous pourrez jouer sur les serveurs anglais, allemands, etc…

Mais qu'en est-il des canadiens francophones qui désirent jouer sur une version française ? Y aura-t-il alors une "version française nord américaine" pour eux ?

Alors là c'est une très bonne question dont je ne connais pas la réponse. Personnellement je ne sais pas ce qui est prévu pour les canadiens francophones. Le problème mérite en effet d'être soulevé et j'essaierai d'apporter des éclaircissements rapidement sur ce point en vérifiant avec l'équipe US ce qui est prévu pour eux.

De nombreux joueurs utilisent le logiciels Thotbot or il permet d'obtenir de nombreuses informations sur les autres joueurs et peut se révéler être un parfait outil de "cheat", quel est votre position sur le sujet ?

Que ce soit pour Thobot ou d'autres logiciels que nous avons vu apparaître durant la bêta nous réfléchissons actuellement à ce que nous allons faire. Il faut évaluer leur répercutions réelles sur le jeu et voir si cela pose problème. Si c'est le cas nous mettrons rapidement en place des outils permettant de les bloquer directement coté serveur. D'ailleurs pour ce qui concerne la triche vous connaissez la politique de Blizzard en la matière, nous passerons rapidement à l'action dès que des tricheurs seront identifiés.

En ce qui concerne la traduction française, allez vous garder les noms originaux ou aurons nous droit à des noms farfelus tels que "Vent de tempête" pour Stormwind ?

Tous les noms majeurs ayant un rôle dans l'histoire seront conservés dans leurs versions originales. Donc vous retrouverez bien Stormwind ou Ironforge dans la VF. Par contre tous les noms "secondaires" seront traduits, comme les noms des petits monstres par exemple : gobelins, sangliers, etc.

Qu'est il prévu au niveau de l'housing ? Quelles possibilités offrirez vous aux joueurs et aux guildes dans ce domaine ?

Oui il y aura de nombreuses possibilités dans ce domaine mais je tiens à dire qu'elles ne seront pas dans le jeu au début. Elles arriveront plus tard, sûrement avec la première extension.

Il y aura-t-il par exemple des magasins appartenant aux joueurs, pour vendre des armes que j'ai créé si je suis un forgeron par exemple ?

Oui il est prévu que les joueurs puissent avoir un NPC qui fonctionnerait comme un système d'enchères personnelles, à coté des magasins ou des autres enchères du jeu.

Pouvez vous nous donner un peu plus de détails sur les battlegrounds : comment fonctionnent-ils exactement ? Quel est l'intérêt pour le joueur d'y aller ?

Les battlegrounds sont une troisième forme d'instance, à coté des donjons bleus et rouges. Ce sera avant tout une petite zone de pvp avec des combats entre groupes de joueurs. Il y aura différentes formes de combat avec par exemple la conquête d'un village. Si vous capturez le village par exemple, l'instance est modifiée en conséquence de l'issue de la bataille. On a repris beaucoup d'éléments de warcraft III pour créer les battlegrounds, pour créer différents modes de jeu.

Pour ce qui est de l'intérêt des joueurs à participer, cela renvoie à tout le système de pvp. Puisque les battlegrounds seront avant tout du pvp, les joueurs participant évolueront selon le système mis en place dans ce domaine. En gagnant des combats en pvp, vous gagnerez des points de bonus à la fois pour vous et pour toute votre faction. Vous gagnerez aussi des points qui vous permettrons d'obtenir des objets spéciaux, certains uniques ou presque. Le pvp donnera aussi lieu à un système de titres et de classement mettant en valeur les meilleurs joueurs. Ce n'est pas encore certain mais nous pensons peut être mettre en place des titres uniques tel "le meilleur guerrier d'Azeroth", qui sera attribué à un seul joueur qu'il faudra battre pour obtenir le titre.

Sur ce thème pouvons nous avoir plus d'informations sur les Héros ?

Je ne peux pas dire beaucoup de choses pour l'instant sur les héros car c'est justement le point de gameplay sur lequel nous travaillons actuellement. Tout ce que je peux dire c'est que les héros fonctionneront un peu sur le système des talents, vous trouverez sûrement un 4e volet talent comprenant les compétences des héros et qu'il sera beaucoup plus dur de faire progresser.

Pourra-t-on voir un jour de gros évènements modifiant la carte du monde comme une impensable prise de Stormwind par les morts vivants ?

Là ce ne serait pas un gros évènement cela serait énorme. Donc non, pas dans cette mesure car trop de chose sont liées à Stormwind dans votre exemple. Cela modifierai trop en profondeur le jeu et son gameplay. Par contre de très gros évènements sont à prévoir dans le cadre de la prise des darks portals.

Beaucoup de joueurs se plaignent qu'il est bien trop facile de monter en niveau, quelle est votre position à ce sujet ?

C'est un parti pris de notre part. Nous avons délibérément choisi de rendre la montée en niveau progressive et relativement facile. Il y a énormément de choses prévues pour les hauts niveaux et nous voulons que tout le monde en profite et pas seulement les hardcore gamers qui réussissent à monter un personnage en quelques semaines. Le PvP, les donjons rouges, les aptitudes des héros sont des choses conçues pour les hauts niveaux et nous voulons qu'ils soient accessibles à la grande majorité des joueurs.
De plus le niveau 60 actuel n'est qu'un cap qui sera augmenté avec chaque extension.
L'autre raison est que nous souhaitons que les joueurs expérimentent tous les aspects du jeu et donc qu'ils se créent de nombreux personnages de toute race et classe.
Citation :
Explication du retard de la Beta Europe

D'abord la campagne d'inscriptions à la bêta européenne a surpassé toutes les prévisions les plus optimistes effectuées par Blizzard. On aura pas le nombre exact mais la liste des candidats testeurs européennes est visiblement beaucoup plus longue que prévue. Cela aurait sa part d'explication du "retard" de la bêta car Blizzard souhaite y inviter le maximum de monde relativement rapidement.
Une interview du producteur n'était même pas prévue et les FanSite ont du négocier à l'aide d'Aguilar pour pouvoir le questionné 10 petites minutes, ce qui explique une si petite interview.

Un article plus complet sera mis en ligne sur le site dans peu de temps (enfin vous avez le plus interessant ).

Voili, voilou .
Citation :
Publié par Duriel
Merci Edwin ça rassure de savoir que les noms des villes ne vont pas être traduit entre autre....

Amen!


Aguilar, le messie qui répond à nos questions!
ouiiiiii !!! excellente nouvelle pour les (non) traductions et la continuité avec Warcraft...
Il n'y a pas eu de commentaire concernant l'info étrange:
"sortie en Europe à noel et quelques mois plus tôt pour la version Us" ?
Citation :
Edwin : C'est quoi cette histoire de donjons bleus ou rouges ? Tu peux nous en dire plus ?
Pour rentrer dans une instance tu dois passer un portail (un tourbillon transparant), pour charger l'instance. Et c'est de la couleur de ce tourbillon qu'il parle.

Bleu pour les instances dédié au groupe (donc 5 personnes) et rouge pour les instance dédié au raid (plusieurs groupes).

J'essairai de trouver un screen ou d'en prendre un pour bien montrer à quoi ca correspond .
Ce qui me fait le plus plaisir c'est la possibilité de payer par Paypal l'abonnement. C'est pour moi et certainement pour quelques autres plus silencieux une très bonne nouvelle. Il faut espérer qu'avec ce système ils en profiteront pour mettre en place un paiement à la semaine au lieu du mois ce qui permettra à ceux qui ont du boulot de ne pas perdre d'argent pendant les coups de bourre de bouclage de projet.
Citation :
Publié par Edwin
Pour rentrer dans une instance tu dois passer un portail (un tourbillon transparant), pour charger l'instance. Et c'est de la couleur de ce tourbillon qu'il parle.

Bleu pour les instances dédié au groupe (donc 5 personnes) et rouge pour les instance dédié au raid (plusieurs groupes).

J'essairai de trouver un screen ou d'en prendre un pour bien montrer à quoi ca correspond .

Ah oui exact. Bon au moins on risque pas de se planter et de tomber sur une instance réservée au raid (se retrouver face à face avec un mob élite 60+ ça doit pas le faire )

Sinon tu sais si ces instances raid seront limitées à un certain nombre ? Par exemple dans eq2 je crois que ça sera à 24 joueurs, quand est-il pour WoW ?
Citation :
Sinon tu sais si ces instances raid seront limitées à un certain nombre ? Par exemple dans eq2 je crois que ça sera à 24 joueurs, quand est-il pour WoW ?
Aucune limite aux dernières nouvelles .
les battleground ça a l'air trop nikel

imaginez le truc, la horde qui doit prendre un village ou massacrer tout les habitants et l'alliance qui doit le défendre, mme moi qui suis pas fan de pvp, franchement je kiffe trop cette idée

(j'espère qu'on pourra abîmer les bâtiments, alors la ce serai le bonheur total )

sinon j'suis content que les noms des villes soient pas traduis
Il me semble que la limite est de 30 (6groupes) en ce qui concerne les instances de raid.
Sinon bizarre il me semblais que les instances type Raid étaient verte et les instance PvP rouge.
D'ailleurs j'ai pu admirer deux entrées de future instance de raid déja, la première à dustwallow marsh( certainement une instance de drake car la zone proche est rempli de drake rouge^^) la seconde a blackrock (blackrock spire, ouvert prochain patch!).
Citation :
Publié par ThieF/denpxc
Il me semble que la limite est de 30 (6groupes) en ce qui concerne les instances de raid.
C'etait exact jusqu'a ce matin, mais ils envisagent de le faire passer a 40, soit 8 groupes.
Citation :
Oui, dans un premier temps les joueurs européens ne pourront pas accéder aux serveurs US.
ok ben au revoir wow alors , ma guilde est aux US , je vais me recycler chez SOE ...
Des nouvelles! bonnes nouvelles!!
Ca se présente plutot pas mal tout ca mais j'aurai aimé en savoir plus sur le développement du site et surtout du forum officiel (pressé de quitter celui-ci lol ) .
Merci Edwin pour l'interview flash et +1 à Acide pour Paypal, je préfère moi aussi. Reste plus que la possibilité d'acheter la clé en ligne et de le télécharger, mais j'en doute vu leur politique fasciste coté localisation
Citation :
Publié par Cara
ok ben au revoir wow alors , ma guilde est aux US , je vais me recycler chez SOE ...
Attention que ce n'est le cas que pour l'ouverture. Par après on aura tous accès aux serveurs étrangers.

De plus comme cela pose un soucis pour les Canadiens, l'éditeur va se pencher sur la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés