[Résumé] de la 13 campagne

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas sans émotion que je vous annonce la publication du magnifique résumé de la 13em campagne. Deux semaines de travail à 3 personnes et le talent de MrJules en action mais ne méritez-vous pas le meilleur pour les récits de vos exploits en ligne ?

Le résumé de la 13em campagne est disponible sur cette page.

PS : nous n'avons pas pu exploiter pleinement les RAA et récits du "suivi du front", nous nous en excusons mais le design des résumés se cherche encore. Cependant nous avons une bonne piste exploitable pour gérer ça mieux à l'avenir et si vous avez des idées ou si vous souhaitez faire partie de l'équipe qui va penser et consolider ce sujet envoyez un mail à l'équipe ww2ol@jeuxonline.info
une campagne très longue ...trop longue et qui remet en cause une fois de plus le RDP .
on sait que le systeme actuelle est voué à disparaitre mais vite !!!!

le gonflement infini des spawn listes grace au RDP successif donnant des stocks gigantesques en blindé ou Boffor ---> à revoir.
sinon elle était quand même bien cette campagne , c est quand même plus passionnant comme partie que celles ou les alliés perdent en 2semaines
Très belle campagne, qui a faillit voir les Alliés triompher glorieusement Sinon, pour vos AAR, il faudrait peut-être donner aussi des avis de simples soldats, ce qui serait aussi intéressant (/me prend son plus beau sourire, son pot de gomina et salut la caméra).
Bel ouvrage, chapeau bas.

aparté:

Ceci dit, je n'ai jamais compris pourquoi, alors que l'on avait presque un pied dans Monchen (hein Klyde ) le AHC n'ait pas focalisé toutes ses forces vives dans cette zone pour prendre une ville avec des usines quitte à perdre beaucoup ailleurs ?
Excellent article - de mieux en mieux !

Du cote de la Wehrmacht on retiendra les combats de Roermond et Aachen .
Paradoxalement c'etait a ce moment que le moral a change de camp .
Les soldats du XVI Panzerkorps sont revenus en masse et passant d'une observation vaguement amusee du front ont engage cette fameuse bataille "jusqu'a la derniere cartouche" .
(L'officier commandant la CSPB (Czechoslovak Panzerbrigade) a eu ces mots "Affronter et briser les vagues vertes de Matildas a Roermond etait plus exaltant que la conquete de Zeeebruge et Gent") .

Quand la Kampfgruppe Wiking avec CSPB ont repris Roermond et alors que nous etions encore toujours a quelques km de la frontiere , il n'y avait parmi les soldats plus aucun doute sur le resultat final .
Ce jour les troupes etaient devenues convaincues que les Brits ne les arreteront plus avant le Canal .
Le reste ensuite - Eindhoven , Breda , Oostmalle , Anvers , Gent , Zeebruge etait presque "facile" .

P.S
Chapeau pour la defense acharnee dans le Sud . Reims n'a pu tomber qu'a cause de l'effondrement du front dans le Nord et contournement par Laon .

Generalmajor von Ick
Kommandeur der 4. Panzerdivision
XVI Panzerkorps
Citation :
Publié par Deadshade
Les soldats du XVI Panzerkorps sont revenus en masse et passant d'une observation vaguement amusee du front ont engage cette fameuse bataille "jusqu'a la derniere cartouche" .

donc les uberteutons étaient en mode relax et ont décidé de rejouer ??
avoir les stats de nombre de joueurs serait vraiment nécessaire pour pouvoir analyser l'évolution des campagnes ...
Je me pose de sérieuses questions quand je vois les bascules incroyables en milieu de campagne ....
Trés joli boulot, magnifique

Pour l'évolution de la campagne, je trouve qu'il y a aussi un parallèle non négligeable avec les abonnements gratuits de l'été
on a eu un début de campagne plus ou moins au point mort, avec une trés légère avance des alliés profitant de la pèriode "repos" des axis aprés leur 2em victoire consécutive.
Suivie d'un recul plus important des axis pendant la pèriode des promos d'été
et finalement un retour en force des axis vers la victoire aprés la fin des promos/fin du mois d'aout.

Quelqu'un a les chiffres de population des camps ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés