Etes-vous un ancien ou un nouveau sur FFXI ?

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous un ancien ou un nouveau sur FFXI ?
Je joue depuis la version japonaise. 5 2,49%
Je joue depuis la version américaine. 101 50,25%
J'attend la version européenne. 86 42,79%
J'attend qu'il sorte en version offline. 9 4,48%
Votants: 201. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis là depuis hier (Gilgamesh / Bastok), mais j'ai testé 1 ou 2 persos vite fait sur Sandoria. Et pour le premier combat, je n'avais aucun sort parce que je ne savais pas comment activer Stone.

J'ai donc engagé un lapin fou à la main (étant Blm), et j'ai dû fuir vers la porte avec un lapin aux fesses .

Le plus drôle étant qu'actuellement quasiment toutes les anecdotes des anciens sont en train de m'arriver (map, loc, etc etc...).
J'ai commencée depuis ce w-e.

Ca c'est pas trop mal passé, sauf avec la commande check, j'avais mal compris le mot tough et je me suis faite laminer par un lapinou a deux patte.
En ressortant, j'ai fais attention aux check, mais je ne savais pas qu'on pouvait se faire aggresser par les monstres et alors que je tapais tranquillement une pauvre abeille sans défense, un initiate yujecépluquoi est venut m'expliquer que les insectes sont nos amis.

Pour le reste, j'ai eut la chance de tomber sur Minara qui m'a gentiment expliqué tout bien comme il faut ^____^.
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
J'ai commencé il y a 2 jours, et en lisant tous les posts, y a des choses que je viens de comprendre looool.

Mes anecdotes toutes fraiches :
- bon bein mettre 15 minutes à trouver comment bouger
- j'ai mal configuré ma manette, et que n'arrivais à rien , j'ouvrais tous les menus, j'arretais pas de m'asseoir (j'appelle ca prier lol).
- evidemment, j'ai attaqué un mob sans le cheker avant => un lapinou, nickel, un gobelin ... one shot (je suis level 1).
- je mets toujours trois plombes à ouvrir les portes, ca ca s'est pas arrangé

- et merci à kasuya qui m'a expliqué plein de choses hier, dont le systeme de repartition des loots et l'AH.
Message supprimé par son auteur.
j'ai commencé mi juin et j'ai repris ce mois ci apres une longue pause (vacances+pc en rade+partiels), j'aurai ptet du attendre la version FR finalement...
j'ai pas eu trop de débuts catastrophiques dont je me suis mordu les doigts vu que j'avais plusieurs coachs et que jme suis bien renseigné avant, mais m'est arrivé deux trucs marrants ya pas longtemps

- Je me baladais tranquillement dans Konshtat Highlands, tapant mes ptits mobs sans rien demander a personne, quand je vois passer un sheep un peu plus gros que les autres... je le checke, "Incredibly tough" alors que les autres moutons aux alentours devaient être decent challenge par la, évidemment j'ai bien flippé puisqu'il était passé a coté de moi pendant que je tapais un de ses congénères, j'ai cru qu'il m'avait aggro. Finalement non, et je suis resté a une distance raisonnable de lui (au cas ou il voie rouge)
La je cris au secours dans le chat LS en expliquant mon soucis, et finalement quelqu'un vient lui casser la gueule, tout content d'avoir trouvé un NM sans avoir campé (c'était Stray Mary). Pis il me heal/protect/shell donc je retourne a mes agneaux, en me disant "ayé c'est bon, pu de boss a la con, jpeux leveller pépère ils sont tous a ma portée"

quelques minutes se passent, et la je vais latter un autre mouton. Et la, la caméra tremble... Jme dis "wtf ya un tremblement de terre? bon ca doit etre la caméra coincée sur un polygone foireux, jvais bouger" je bouge, ca s'arrete, ok jcontinue a tabasser mon mouton, je jette un oeil sur mes pv... "comment ca il me reste 120 pv?" je regarde le log et je vois "tremor ram hits morgane for 49 damages".... je me tourne, le sol tremble et je vois cet espece de gros machin en train de me foncer dessus
il va sans dire qu'essayer de zoner quand on sait pas ou on va ca risque pas de marcher, surtout quand on a plus que 49pv avec dexu mobs au cul dont un assez méchant

oila jsavais pas qu'il y avait plusieurs monstres "pas fréquents" sur une même map, maintenant je le saurais et je vérifierai mes arrières


- sinon j'ai cru comme j'ai expliqué dans un post plus bas qu'on m'avait volé des gils ^^ mais ca devait etre un coup de /em effecitvement, même si j'ai cru voir un effet de skill qui vient de marcher juste avant de réaliser... ca devait être un crafting réussi.... j'epsere ^^;
__________________
http://yamimusha.free.fr/lotro/meo/meorsign.jpg
Citation :
Publié par Shigure
- sinon j'ai cru comme j'ai expliqué dans un post plus bas qu'on m'avait volé des gils ^^ mais ca devait etre un coup de /em effecitvement, même si j'ai cru voir un effet de skill qui vient de marcher juste avant de réaliser... ca devait être un crafting réussi.... j'epsere ^^;
Ca, c'était p'tête moi, j'avais une macro...

/em examines your pockets.
/em steals you!
/em obtains 457 gils.

... que j'utilisais souvent en ville à une époque (pour me faire insulter en /tell après, mouahahahaha)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés