Etes-vous un ancien ou un nouveau sur FFXI ?

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous un ancien ou un nouveau sur FFXI ?
Je joue depuis la version japonaise. 5 2,49%
Je joue depuis la version américaine. 101 50,25%
J'attend la version européenne. 86 42,79%
J'attend qu'il sorte en version offline. 9 4,48%
Votants: 201. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait environ 6 mois que je joue.

Bah ma première semaine de jeu je me rappel avoir taper la conversation avec un NPC pendant 5 bonnes minutes en /say ... Ah honte a moi!
moi ca fait 5 prelevements que Square Enix me fait.

la premiere fois qu'on m'a invite dans une party, le leader m'a donne une loc pour les rejoindre que j'ai jamais trouve. je savais pas ou voir ma loc sur la carte et comment voir les membre de la Pt avec
J'ai commencer en decembre.

Je me suis fait rise au lvl 1 sans subjob a sarutabaruta... j'etait mort et je voulai pas retourner a mon hp (c'etait loins le chemin pour revenir lol )
a l'epoque j'etait tout fier et je multipliais /kneel
J'ai débuté à la sortie US PC (donc fin Octobre 2003 je crois) en allant sur Midgardsormr puis j'ai recommencé 1 mois plus tard sur Gilgamesh.
Anectode ? Hummm...

Perso je captais rien à l'AH au début et je revendais tout aux npcs (l'habitude de RO ça >_<). Quand j'ai vu la diffèrence de vente qu'on se faisait après entre les NPC et l'AH, je me suis mordu les doigts de tous les stacks de cristaux revendu une centaine de gils...
J'ai commencé il y a 2 mois et demi sur Gilgamesh.

Au début je ne me servais pas de Ctrl+H (du moins jusqu'au lvl 4). Je me demandais pourquoi les gens étaient tous à genoux. Moi soit j'attendais de mourir soit je courais jusqu'à ma MH pour me healer.

J'essayais aussi d'attaquer les pets des beasts...
Sortie US + tps de livraison

Mes anecdotes du dbt ont deja toutes étaient citées

J'en ai une mais vis a vis de qq'un d'autre.
J'étais à Gustaberg entrain de me balader avec mon CourierCarrie, et la en say, qq'un qui me dit de ne pas courrir et qu'il va puller le NM qui me chasse .
Commencer y'a 2mois et demi environ aussi,ptet 3 sur la version us.
Anec...Humm.Déja je pensais que l'ah était un attrape nigaut fait par les escros,ensuite moi aussi je pensais que si on courait autour du mob,ça permettait d'éviter ses coups.Puis le cicle jours/nuits qui passe brutallement,je croyais que c'était un bug venant de chez moi et enfin,je savais pas comment rangé sont inventaire avec les stacks,que ce soit ds la MH ou ds l'inventaire du perso,en tout j'ai du balancer pas mal de fric dans tout Ronfaur...
J'ai commencé en Janvier sur Gilgamesh avec ma p'tite Mithra ^_^

Anecdote honteuse ... tenter de faire un rest pendant peut etre bien un quart d'heure avec /sit ... et bien j'avais trouvé treeees long le temps de récupération des HP.
(Ok... quelqu'un qui passait par là a eu pitié de moi et m'a expliqué que /sit ce n'était pas pour ça ).

C'est l'anecdote qui me fait encore sourire ça, comme les coups de tourner en rond dans windurst, me retrouver par hasard dans une piece avec un truc qui remue une paire d'aile devant moi en m'appelant "Master" et qui tout penaud me demandant a quoi ca peut bien servir et ce que je dois faire ... résultat apres le /sit et bien ... /say avec un moogle ....


Quand j'y repense ... Mon cher petit moogle devait être PTDR ^_^
Depuis février sur gilgamesh avec mon hume

Le début du jeu on était laborieux
Pour ne cité qu'un exemple je ne savais pas qu'on pouvait faire heal ^^;
Alors a chaque fois que je tuais un mob je retournais a la mog pour récupérer mes hp lol
Heu sinon la pire des choses qui me soient arriver c est d aller a Giddeus,j avais pas la map et j etais paumée ( sisi )
J ai vu plein de joueur dans un coin et je les demandais la sortie...
Personne repondait ( Sympa >_< ) et je me suis aventurée plus loin...
Et pis je suis tombée sur des Gros Yagudos... ( je suis quand meme alle plus loin, enfin du moins j ai essayé ) et pis y a un Persecutor ( SAM ) qui m a sauté dessus. Oneshot 120 damage :x ( j etais lvl 6 )

Voila la pire histoire qui m est arrivée :x
je joue depuis le mois d'avril
anecdote marrante: j'ai appris a checker vers le lvl 15...
quand j'ai commencé a jouer je pensais que c'était moi qui devais esquiver les coups alors j'arretais pas de bouger... lol ms j'ai rapidement compris que cela ne servait a rien...

[EDIT] j'avais pas lu tt les posts... je vois que ya pas que moi, ca me rassure...lol
Je devais rejoindre FFXI il y'a quelques mois, mais j'ai vu au moment ou je voulais le commander en importe qu'il allait sortir début Septembre en Europe.
Etant en chting de sousous alors, j'ai décidé de repousser à la sortie Euro et de débuter cette belle aventure avec un pote

Patap'


Salut DeuMeuZeu ( ou devrais-je dire JP ? )
Bah voilà je viens de regarder le post où je demandais un world pass pour savoir depuis combien de temps je joue, et bien depuis Février 2004, ça passe super vite 7 mois ... et je me rends compte que je suis relativement lent quand même ... 7 mois et mon lvl max est 30 blm
Depuis le 11 janvier sur FFXI, et comme je suis un kinenve j ai commencé par Galka blm puis galka whm , arrivé au lvl24 j avais plus un rond et bien dans la merde pour acheter les sorts. J ai donc émergé de mon doux rêve de galka mage et j ai pris la voie du Moine ^^ qui m a plutôt réussie ;-).
__________________
Dmortis -- Gilgamesh -- Galka --
Mnk 75 // War 37 // Thf 28 // Whm 24 //
Blm 19 // Sam 14
http://ffxi.allakhazam.com/profile.xml?26993
Je joue pour ma part depuis juillet 2004 (quand j'ai apris que le jeu serai pas traduit) petite

Premiere anecdot : je vendais mes cristals pour 9 gils l'un aux NPC jusqu'à ce que je decouvre ce que l'ah etait LOL (gt alors lvl5 environ) et leurs utilité

Deuxieme anecdot : ma premiere vente à l'ah fut 12 fire cristals que j'ai vendu 1 gils par megarde ^^ (heureusement on me les a acheté 1790)

Troisieme et derniere anecdot : la premiere fois que je suis sortie pour me faire quelque mob je ne comprenait pas comment fallait tappé (je pensais qu'il avait un bouton j'avais sans doute mal lu ou mal traduit le livret lol) alors je cliqué, j'appuyais sans arret sur entrer du coup switch target sans arret et j'ai failli mourrir contre un lapinou qui me tappait sans arret et moi jamais

Qui a dit qu'y'avait du pierre richard dans l'air ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés