Etes-vous un ancien ou un nouveau sur FFXI ?

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous un ancien ou un nouveau sur FFXI ?
Je joue depuis la version japonaise. 5 2,49%
Je joue depuis la version américaine. 101 50,25%
J'attend la version européenne. 86 42,79%
J'attend qu'il sorte en version offline. 9 4,48%
Votants: 201. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre et dans les choix du sondage

Je serais fort déçu si ce fil venait à dégénérer en bataille nouveaux contre anciens, ce n'est pas le but de ce sondage.
Il s'agit juste d'un recensement à titre informatif.

Si les anciens ont une anecdote amusante sur leur début dans le jeux, elle sera la bienvenue.

[EDIT : Il n'y a pas de version offline de prévue, et vu le concept du jeux ca ne risque pas d'arriver]
Une anecdote? Le tout premier monstre que j'ai engagé, je n'arrivais pas à lui taper dessus (J'étais mal orientée et avais encore beaucoup de mal avec les contrôles ). Il a fallu que j'appelle à l'aide, et qu'un autre joueur, débutant niveau 1 lui aussi, vienne à la rescousse.

Ca commençait très très fort
J'y joue depuis le lancement US.

Anecdote : au début je ne comprenais pas du tout l'utilité d'avoir le Signet sur soi, donc du niveau 1 à 10, je ne l'avais jamais

Quand je me suis rendu compte de mon erreur, je me sentais un peu con
Salut,

je joue depuis la sortie US du jeu.

Anecdote : quasiment la même que Kheelan, sauf que moi j'avais parlé au garde en ne sachant pas trop ce qu'il venait de me faire.... Résultat des courses, venant juste de m'acheter une arme je pensais que le signet était un bonus dû à l'arme en question car je trouvais que je tapais plus vite......

Enfin bon , j'ai appris plus tard que le bonus des armes ne se voit pas à l'écran (sauf les + dmg éléments)

@+

hassener
Je joue depuis décembre 2003 donc un mois après la sortie US.

Mon anecdote c'est que j'étais paumé dans Bastok et incapable de trouver une sortie autre que les Zerhun Mine ça mène pas bien loin ^^;

@Frathek : je jouais bien un Elvaan que je trouvais tellement ridicule en courant qu'au lvl 8 j'ai changé pour prendre un hume (petit pour qu'il soit pas aussi plié en 4 quand je cours que mon Elvaan au grand cou)

[Edit pas Mogios mais Frathek je melange les tarutaru désolé [/Edit]
Anecdote amusante ?

Ma rencontre à l'époque sur diablos avec un petit tarut tout mignon au pont de zerhun mines qui m'a appris tout ce que je sais sur la pêche.
Ce petit joueur japonais humble qui connaissait une vingtaine de mots d'anglais m'a emmené dans un périple bastok/windurst pour que je m'inscrive à la guilde des pêcheurs alors que j'était niveau 8, je n'ai pas pris un coup du voyage, il m'a montré toutes les bases, m'a expliqué bien des principes...

... il était niveau 73 Whm, je ne l'ais su que bien plus tard, et d'une gentillesse à toute épreuve, ça je l'ais su de suite .
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
J'étais au téléphone avec un ami, je lui ai dit que j étais à Sandoria, il me répond que lui aussi.
Rendez vous sur le grande place, il l'était aussi.
Après 15 minutes on a compris qu'il y avait plusieurs zones dans le ville, j'étais au sud et lui au Nord (et il y a une grande place dans les 2 zones).
Ajouter 10 minutes pour trouver comment faire une Party ... et pour finir on se donne rendez vous à Ronfaure, juste devant les portes de la ville ... encore une fois il y avait 2 portes à la ville ... lui était à la sortie est et moi à la sortie ouest ...
biarg
Malheureusement pas d'anecdote fantastique si ce n'est que j'étais completement et totalement perdu dans windy J'ai mis bien 15minutes à sortir dans East Sarutabaruta, eu beaucoup de mal à comprendre comment taper les méchants, et (évidemment) c'était en heure jap et tous les mecs autour de moi ne parlaient pas un mot d'anglais

Je suis finalement mort et là ! misère j'ai pas retrouvé la sortie, donc je me suis reperdu, en passant dans tous les zones de windy, en prennant les teleports et en étant encore plus perdu... c'était horrible <_<

Finalement j'ai réussi à sortir dans west saruta, et j'ai croisé un canadien qui m'a un peu expliqué et avec qui j'ai joué (qui m'a acheté tous les spells jusqu'au lvl9 aussi ). Pis voilà... rien de génial si ce n'est que c'était mes 3 premieres heures de ff11 -_-
Je joue depuis decembre 2003 (il me semble que bcp de fr sont arrivés sur FFXI à cette période).

J'ai été émerveillé par la beauté et la taille de San d'Oria.J'ai bataillé dur pour arriver à trouver la sortie et enfin tester le système de combat.

Ceci fait , je zone à West Ronfaure et je meurs 15 sec plus tard. Un Orcish Fodder se promenait près de la porte
Je me suis dit : "Bah ça commence bien "
__________________
Alstred - Elvaan M
Pld / War 74 - Gilgamesh
Sand'Oria (rang 9) - Zilart mission 14 - CoP mission 2-1
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
je joue depuis février

et j'ai bien mis 10 minutes à comprendre comment bouger mon perso, g t la comme un crétin planté devant la gate de Windy Wall à pas pouvoir bougé... Ensuite ben je me suis perdu dans windurst, et quand j'ai trouvé ma MH, j'osais plus en sortir de peur de me re perdre ^^
Ce topic ca me rapelle un vieux (mais alors vieux...) post ou les types (peut etre vous) racontaient leur pire honte dans le jeu, comme celui qui s'etait endormi sur son clavier, ou celui qui courait vers une ville pour echapper a un mob , et vu que certains joueurs se reposaient tranquilles, quand il etait revenu il a vu leur cadavres...

J'avais bien aimé ca.
Je joue depuis 6 mois environ, et au tout debut je croyais que les pécheurs étaient des PNJ (ils bougeaient pas et faisait toujours la même action, avouez que c est trompeur et vil ca )

Bref j appuyais comme un malade sur les options en tentant de leur parler et d'activer une quête, car je voulais moi aussi pécher lol... et comme j'arrivais pas a les faire parler, je leur faisais des /slap... a force j'ai compris que c'était des vrais joueurs car les baffes que je mettait il me les rendait lol.... /blush
Serveur Gilgamesh, Decembre 2003

Anecdote : j'ai débuté Mage rouge, et j'étais tout content d'avoir mon scroll Dia aussi, dès que j'ai pû je suis sorti de la ville et j'étais tout impatient de l'utiliser pour voir la beauté des animations. J'ai donc lançé Dia sur un Ver... Et lui m'a lançé stone à la tête ! Ne sachant pas aller me battre au corps-à-corps j'ai vécu ma 1ère mort... Sans vraiment savoir d'où venait l'attaque qu'on me lançé en plus j'avoue
Novembre 2003.

J'ai commencé à Bastok. Je vais aux Mines de Zehrun, je level un peu, je trouve ça extra.

Je me perd en rentrant et j'arrive devant une porte avec un NPC. Il me fait passer la porte, me disant que j'étais suffisament aguerri et audacieux, et je me retrouve à Korroloka tunnel, avec des monstres BEAUCOUP plus haut level que moi.

J'ai pas check et j'ai engagé un worm. One shot.
Février 2004 :x

Mes 2ers levels : J utilisais ma 2hr pour rien (je comprenais pas a quoi ca sert)
Les 3autres apres : J ai appris l utilité de la 2hrs.
Jusqu au lvl 10: Je sais plus utilisé ma 2hrs,meme en cas de danger
Apres lvl 10 : J ai enfin compris ce qu il fallait faire dans le jeu

La pire des choses surtout : Lvl19 j ai toujours pas compris comment on active une mission (hahahaha)(rires genes :x)

Heu par contre c est quoi ce "J attends la version offline?" >_<
Début janvier 2004.

Anecdote: Je me mets en seek party, au level 2 ou 3, sans m'en rendre compte. Lorsque j'ai reçu une invitation, j'ai mis trois minutes à comprendre comment accepté. (Notez que je n'avais pas encore compris pourquoi on m'invitait.) Ensuite le joueur, plus expérimenté mais assurément fou, a eu la bonne idée d'aller faire une ballade à Giddeus.
Citation :
Publié par Deathstrike
Heu par contre c est quoi ce "J attends la version offline?" >_<
C'est la réponse que choisissent les gens qui ne veulent pas répondre, ou les petits comiques.
Il est monnaie courant d'essayer d'y mettre un peu d'humour... bien sur c'est très relatif, certains n'apprécieront peut-être pas mon humour
J'ai commencé il y a un mois environ FFXI en version US après avoir tester la version JAP

Ancecdote:

La première fois que j'ai commencé à jouer, je n'ai pas réussis à sortir de Bastok... Une fois sorti, je ne savais pas qu'on pouvais rest et je me faisait toujours tuer... et c'est au lvl 10 que j'ai comprit ce que c'était l'AH (je revendait les armes que j'achetais en magasin au magasin )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés