Derniers news sur le.net: message de Satange

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artemus
mais nous avons un grand nombre d'autres informations sur le gameplay.
Je suis à peu près d'accord sur tout, sauf sur ce point.
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on a des informations sur le Gameplay.
Je dirai d'avantage qu'on a une vision du jeu tel que les développeurs de DnL souhaiteraient qu'il soit, mais c'est très éloigné d'informations sur le Gameplay.

Grosso modo, on sait ce à quoi on est sensés s'attendre dans les grandes lignes, mais pas concernant le GamePlay ( ou alors on a pas la même définition du GamePlay ).

Il me semble difficile de me faire une idée sur le GamePlay sans savoir comment un personnage se manipulera précisément, à quoi ressemblera l'interface définitive, quelles seront les capacités réelles des classes, la façon dont les interactions seront gérées, la gestion du solotage/groupe, l'usage des armes, des styles et sorts... bref, on a, non pas une idée du gameplay, mais une idée du principe de jeu à grande échelle ( guerres, PvP, affrontement de royaumes ).

Je rajouterai aussi qu'on manque cruellement d'un background.
On a le Ganheptameron, un texte sur Al Drifa, et une description basique des races, mais c'est assez faible.
Il manque actuellement, je le trouve, l'intervention d'un vrai storyliner, pour nous conter des anecdotes croustillantes, la vie de tous les jours d'un petit village, l'histoire d'un grand chef de batailles, l'origine des royaumes...

On manque décidément de beaucoup de choses.
Tout ce que j'espère, c'est qu'ils ne feront pas la même erreur que Ryzom, à savoir ne donner le BG précis que pour la release, car c'est à la fois un frein à la création des joueurs, mais aussi, un réel problème de cohérence, surtout au niveau du BG des guildes qui est en train de se poser au fur et à mesure, et ce, bien avant la sortie du jeu.

En bref, en marge même du développement du jeu, il y a je pense encore un énorme boulot à fournir au niveau des storyliners, parce que je pense qu'un monde si vaste, avec tant de gens différents sur les serveurs, devra posséder un BG solide et connu des joueurs, pour éviter de tomber dans le tout et n'importe quoi.

Sinon, oui, je te rejoins sur ta conclusion : les infos distillées ne forment pas un ensemble cohérent, c'est dommage, et ça nuis à la compréhension du BG du jeu, et à l'immersion. Espérons que le nouveau site commercial qui devrait bien arriver un jour remette les choses à plat, parce que tel quel, c'est pas encore ça.
Je comprend tout-à-fait la souffrance de mary quand il deplore le manque de contenu dans DNL .
Parce que ce qui l'emeut ,c'est que l'on nous verse une pluie de concepts ,d'idees mais que leur concretisation est d'une lenteur à mettre en place qu'on finit par douter de la perennité meme du jeu .
Il est facile de dire :" tiens ,je vais ajouter un sort par ci et une brouette par là " <la preuve,je viens de le faire ...
Mais le triste c'est qu'ils ont deja "repoussé-annulé" une partie des races ,alors que penser pour les autres promesses ?

Enfin bon, on verra bien dans 8 mois (si on est encore là )...
Citation :
Je rajouterai aussi qu'on manque cruellement d'un background.
Lors du dev-chat du 30/03/04
Citation :
zolkarx : aurons-nous encore des textes sur la mythologie a mettre en ligne ou il faut que nous découvrions nous même l'histoire de Ganareth ?
Zedux : Ouf des surprises vous attendent...
César : mais oui il en reste pas mal à publier sur le site
César : le reste sera dans le jeu
César : pour vos lectures au bar des tavernes, une bière à la main
César : done
Zedux : Nous avons encore pas mal de texte sur la mythologie et sur nos héros à publier
Zedux : done
C'est prévue, reste a savoir quand ils seront publier.
Citation :
Publié par Komenor-El
Lors du dev-chat du 30/03/04

C'est prévue, reste a savoir quand ils seront publier.

c est bien tout le pb depuis un certain tps à savoir QUAND ???!!!

Ce que je vais dire n'est pas fait pour comparer les 2 jeux qui n ont strictement rien à voir mais la cadence d'avancement.

Allez faire un tour sur le descriptif de dev de WOW et vous verrez la cadence à laquelle ils travaillent comparer ensuite le descriptif de DNL et vous comprendrez pourquoi je suis pessimiste sur l'avenir de ce jeu et croyez moi je suis tres tres déçu

enfin je garde tjrs une lueur d'espoir. Une grosse boite qui croierait en ce jeu et qui investirait de l'argent bcp d'argent meme dans son developpement

++
On va juste repeter que les methodes de travail entre WoW et DnL ne sont pas les mêmes.
On va juste repeter que le site .com sort d'ici la fin du mois ( avec des nouvelles infos que tlm attends )
On va juste repeter que c'est pas en ayant une attitude larmoyante et implorante qu'on aide a faire avancer un jeu, ni, d'ailleurs, en enfoncant des portes ouvertes.
On va juste repeter que l'association a ce projet de mastodontes tels que Alchemic Dream et Gary Gigax, n'est surement pas due au hazard.
Ah et puis je vais aussi dire que j'en ai marre de voire les MEMES personnes sortir toujours les MEMES arguments, 2 fois par semaines et sans jamais remettre en cause leurs MEMES opinions.

Les leitmotivs c'est franchement lourd.

Si vous tenez tant a faire evoluer le jeu, rien ne vous interdit d'écrire des textes RP, d'imaginer des lieux extraordinaires, ou de lancer des idées/opinions sur ce que l'on sait sur le craft ou le système de combat ?

Juste une précision : les devs ont indiqué qu'il suffisant de 50000 abonnés pour rentabiliser le jeu. Ce chiffre parait relativement grand , mais si l'on compare a Everquest (le rapport compte actif/compte joués), cela ne correspond qu'a environ 10000 à 15000 joueurs simultanés (en H24 , serveur unique oblige), soit moins que le nombre de joueurs qu'actuellement sur l'ensemble des plateformes daoc-europe.
Cela relativise bien des choses.
__________________
Sans MMO-Fixe
Moi non plus je n'avais pas remarqué que les devs avaient annoncé que certaines races ne seraient pas présentes à la release.

C'est confirmé ?

On sait lesquelles et pourquoi ?

Merci de me renseigner.
Ne t énerve pas Kalea

C'est pénible de souvent voir fleurir des avis négatifs mais la réalité est la.

Le contenu de DNL connu a ce jour vu son etat d avancement est pauvre, les informations portent la plupart du temps sur

pourra t on a voir une boucle de ceinture jaune ou noire ?

réponse , ce n est pas encore prévu mais on y travaille.

Le jeu en lui meme est top secret depuis si longtemps que la plupart ne visite plus quotidiennement cette section Joll, ce n est pas sans raison.

Je rappele aussi que des personnes devaient se charger de la com, aucun changement au final.

l annonce de grosse boites pour dnl ? vi c est le point qui me rassure , dnl va peut être aller jusqu au bout du projet.

DNL ne nous doit rien mais la sortie de mmo concurrents dans la meme période ne va pas leur faciliter la tache.

Je crois que DNL a vraiment beaucoup pour être une bombe en mmo mais a ce jour j ai surtout l impression qu il n y a que le concept graphique qui avance et que seule le moteur est travaillé.

nous sommes dans une loi de marché d offre et de demande, le marketing est primordial *meme si le bouche a oreille permet de faire connaître un jeu* un client potentiel ira voir ailleurs s il a de mauvaises impressions sur un jeu.

Vous me direz pas grave ? bah au contraire d autres en ont fait l experience, le manque de joueurs dans un univers si grand c est une cata.

Aspect positif: je pense réellement que dnl a d énormes possibilités.

aspect négatif: je pressens deja que cette boite prend ses futurs clients comme des vaches a traire en délaissant la comm, au point que je pense que leur attitude e poursuivra après la sortie du jeu.

Je ne demande a personne ici de me prétendre le contraire, car ce sont mes inquietudes , pas les vôtres.

Je souhaite de tout coeur que la situation change au plus vite, ne serait ce que pour récompenser une nouvelle boite aux bonnes idées *il parait*

Bonne chance aux accrocs plus patients que moi
@kalea

Il est clair et je le concois que je suis plus que taquin( et je m en amuse ) sur DnL et Esmeagol est la pour me le rappeler , mais il est clair aussi qu actuellment on n a pas vraiment grand chose a debattre sur le sujet hormis la communication, je demande pas mieux de parler d autre chose , mais de quoi exactement ? le peu d info fournit a été discuter moulte et moulte fois , on a en est a poser des question : DNL on a le doit d avoir un bonnet blanc ? les Demi orc puent des pieds ? , le peu de questions interessante est livré tellment rarement qu elle est pratiquement ingurgiter de suite , et l on sait qu il va falloir attendre 1 ou 2 mois avant d avoir d autres et on se sent frustrer avec la sale sentation que ca avance pas .
Pire encore le BG de DNL etant delaisser on ne peut mm pas avoir de base pour develloper un rolepaly sur cet univers et il faut supposer,anticiper voir inventer pour pouvoir s y amuser quitte a se rendre compte a sa sortie que son BG ne tient pas du tout la route .
Certains questions n ont pourtant pas de quoi faire trembler le NDA comme la personnalisation des persos, reponse a cela se sera surement un mode a la SWG est il trop dur d expliquer clairement en quoi consiste la personnalisation dans DNL sans prendre en reference un jeu auquel je n ai jamais joué ? ou le il y aura t il la possiblité pour les wanted de crée une communauté ? reponse trop tot pour le dire , oui mais monsieur ca fait 1 an que je vous pose la mm question

Il faudra que les devs comprenent qu il faudra cesser les bientot@np3 et se livrer un peu plus pour que la communauté est enfin les fondations necessaire pour s epanouir pleinement .

Et oui les choses se mettent en place doucement un nouveau site .net l arrivé d un .com pour bientot(@np3 ?), des stars pointe leur nez , l arrivée d Alchimic Dream, mais tout cela avance bien doucement et c est un peu deja ce qu on esperer voir depuis deja un bon bout de temps ce qui minimise un peu l effet .
Au debut du devellopement tous les vendredi on avait toujours une annonce avec des screenshot officiel qui pointer son nez pourquoi avoir cesser cette habitude qu on surnomait deja les vendredi DNL sa avait l avantage de tenir la communauté renseigner et on savait toujours qu un petit quelque chose nous attendait concernant l avancé du jeu les vendredi au lieu de ca on a remplacé cela par les screens IGN montrant tout le temps al mm chose sous des angles different pour finallement desinteresser la communauté , pour preuve l effet de surprise causer par le post de Quab avec l arrivé de ces nouveaux screens IGN , je suis sur que la plupart d entre vous n aller mm plus voir ce qui s y passer du coter IGN ce qui montre petit a petit le desinteressant qui nous gagne .
oui en ce qui me concerne

de toute facon, je crois que maintenant nous connaissons tous nos avis respectifs

il n y a meme plus de points a debattre dans l etat actuel.

cette fois ci je repars un bon mois voir deux *sauf mail surprise et encore c est celui d un concurent que j attends maintenant*

il faut que je reprenne mon habitude de laisser un mois entre chaque visite.

cheer a bientot ...
Au risque de te surprendre, je te plussoie Mary : je te préfère de loin en analyste critique sur un jeu en devenir, que en Kevin 8 ans et pleurnichard car il a pas son cadeau de la journée.

Je nie pas le problème de communications auquel nous sommes encore confrontés ( malgré l'atténuation du phénomène ), mais je sais que sous une mer calme peuvent exister des courants très violents.
Perso je le prends cool en me disant : ca viendra quand ca viendra, et la surprise sera d'autant plus grande.

Autre chose : DAoC est actuellement le leader des MMORPG joués en Europe. Cependant, et c'est une opinion récurrente chez beaucoup, c'est un jeu qui est en train de mourir. Beaucoup y restent faute de mieux, mais beaucoup aussi désespèrent a cause d'une politique opaque et irrationnelle de Mythic (cf les derniers TL Report où de nombreux TL ont carrément démissionnés face a ce foutage de gueule) en matière d'équilibrage des classes, et d'un manque cruel de contenu (future extension pompée sans vergogne sur des features de WoW) et d'animations ( ce dernier point incombe a GOA ). La comparaison régulière entre DaoC et Counter-Strike n'est pas anodine.

DnL s'engage d'emblée sur une route radicalement différente, et explore d'autre manières de rendre le jeu attrayant. Le Rôle-Play est l'atout majeur de Dark and Light, et beaucoup de joueurs n'attendent plus un jeu de baston pur, mais plus une aventure attrayante. En revanche NP3 va être confronté encore plus fortement que sur n'importe quel jeu existant, a un équilibrage délicat entre Rôle-Play et Game-Play.

Par ailleurs, comme l'avait fait remarquer une personne, DnL, Wow et EQ2 appartiennent a des domaines différents et ne feront pas appels aux mêmes populations. La concurrence sera rude, mais pas aussi rude qu'on pourrait s'y attendre.
Citation :
Publié par Treponempal
Je rappele aussi que des personnes devaient se charger de la com, aucun changement au final.
Heu je suis désolé mais la c'est nawak.
AD est arrivé, avec Satange et Malgeist.
Et depuis que AD est arrivé: un nouveau site, plusieurs interview de site ou de guildes, 1 dev chat commun traduit le lendemain dans toutes les langues, des participations sur divers forums avec des reponses des community manager, la révélation de la Guest Star avec la fonction qu'elle occupera pour DnL, des nouveaux screens avec du neuf aujourd'hui.

Faut peut etre pas abuser la.
Le problème de com ou l'on pouvais dire "aucune com" comme au debut de l'été n'existe plus.

Apres si vous n'avez pas les infos que vous souhaitez, ce n'est plus un problème de com mais un problème vous concernant.
Mais des infos et de la com il y en a .


@Mary
je vais etre mauvaise langue ( ), mais dans le contexte actuel si ils presentent leur système de création de personne en nous disant seulement ce qu'ils comptent mettre comme option de morphing et de personnalisation sans nous le montrer IG, on va encore nous repondre le :
(c) Aratorn
Citation :
Je dirai d'avantage qu'on a une vision du jeu tel que les développeurs de DnL souhaiteraient qu'il soit, mais c'est très éloigné d'informations sur le Gameplay.
(bon ok il a pas tord pour l'instant)
Citation :
Publié par kalea
Par ailleurs, comme l'avait fait remarquer une personne, DnL, Wow et EQ2 appartiennent a des domaines différents et ne feront pas appels aux mêmes populations. La concurrence sera rude, mais pas aussi rude qu'on pourrait s'y attendre.
C'est probablement un des seuls points ou je suis entièrement d'accord, même si une partie du publique visé est commun il n'y a pas une concurrence si poussée que cela.

Par contre le manque de com dont vous parler m'exaspère un peu et comme le dit Alderic le seul problème que vous voyez et le fait de ne pas entendre ce que VOUS voulez. On commence à savoir que les nouvelles informations arrivent au compte goutte (même si ça s'accélère ces derniers temps) et que la patiente et de mise sur un jeu soumis au NDA, peut être est ce la comparaison avec WoW (soumis à aucun NDA) qui donne cette impression de vide ?

Ce n'est de toute manière pas le seul jeu avec si peu d'informations

Je finirais par plussoyer cette phrase :
Citation :
DnL s'engage d'emblée sur une route radicalement différente, et explore d'autre manières de rendre le jeu attrayant. Le Rôle-Play est l'atout majeur de Dark and Light, et beaucoup de joueurs n'attendent plus un jeu de baston pur, mais plus une aventure attrayante. En revanche NP3 va être confronté encore plus fortement que sur n'importe quel jeu existant, a un équilibrage délicat entre Rôle-Play et Game-Play.
Bon une precision s impose car je me suis mal exprimé sur la com n a rien changé etc

J entendais par la le contenu developpé par Mary, pas par le coté absence de vie des personnes dediees.

Peut etre est ce la forme des infos par devs chat, lesquels ne sont pas exposés clairement sous forme de rubrique synthétisant les infos sur le site off , qui ajoute a l impression de manque d infos.

Mais Alderic, pour beaucoup l ajout de screens *qui ne valorisent que le travail d un moteur graphique la plupart du temps* a une date aussi proche *enfin semble t il* est un peu insuffisant pour tenir en haleine.

Les fameux devs donnent certes des infos mais celle ci se terminent souvent par "on y travaille " , " par pour l instant" etc

les autres infos portent sur des points precis mais s eloignent des fondations generales du jeu *je pense aux classes, PvP, etc* des infos plus generales qui ne necéssite pas la rupture de la nda.

L aspect NDA *comme le secret professionnel etc* permet aussi de cacher des choses negatives comme par exemple un avancement tres tres en retard *ou des idees prevues non implantées dans un laps de temps plus court que prevu, etc

il manque beaucoup d infos sur le contenu des classes , forteresses etc ou faudrait il l afficher au propre sur un site clair et bien redigé.

Sur ce point, a une date aussi avancée, beaucoup de concurents avaient ou ont de l avance.

Ne pas laisser dire n importe quoi je le comprends, il ne faut pas ajouter a l ambiance deja peu optimiste mais des idees mal exprimees peuvent en etre a l origine.

Pour ma part ce qui est malheureusement nawak, c est la situation actuelle.

desolé si ca ne plait pas, je souhaite comme beaucoup que la situation change et que DNL soit un carton !!,

Cependant il suffit de voir l activité de cette section Joll DNL , y a pas 36 explications a cela ...


Bref, je te propose d en débattre eventuellement par MP, ce genre de post *le mien bien sur* n ammenant pas de points positifs mais poussant dans le mauvais sens.
Citation :
Publié par Treponempal
Peut etre est ce la forme des infos par devs chat, lesquels ne sont pas exposés clairement sous forme de rubrique synthétisant les infos sur le site off , qui ajoute a l impression de manque d infos.

les autres infos portent sur des points precis mais s eloignent des fondations generales du jeu *je pense aux classes, PvP, etc* des infos plus generales qui ne necéssite pas la rupture de la nda.
Le site off est en préparation, si cela t'intéresse a ce point pourquoi ne pas convier les devs (notamment Satange) à une sorte de dev chat pour en parler ?
Il ne faut pas croire que les devs soit si inaccessibles.

Citation :
L aspect NDA *comme le secret professionnel etc* permet aussi de cacher des choses negatives comme par exemple un avancement tres tres en retard *ou des idees prevues non implantées dans un laps de temps plus court que prevu, etc
Est ce un mal de ne pas connaître une chose qui ne sortira pas au final ? Je reste persuadé que les devs ont prévu encore bien plus de choses qu'ils nous ont promis et c'est une des grandes possibilités qui fait qu'ils doivent a présent faire des choix, et que certaines choses rendues publique trop tôt soit finalement repoussé, je n'y vois rien qu'un manque d'expérience en communication, et je rajouterais que ce problème n'apparaît plus depuis un moment (sauf pour la date de sortie du jeu lui même)

Citation :
Cependant il suffit de voir l activité de cette section Joll DNL , y a pas 36 explications a cela ...
L'activité de JoL DnL est déjà bien implémentée, elle n'égale pas des communautés comme JoL DAoC, mais pour un jeu a 8 mois de la release je trouve cela plutôt pas mal.
pour ce qui est de la situation compte tenu de la date de release , le problee est que ces dates progressent malgré les annonces

Il y a quelques temps, la release et le debut du BT n etaient pas les meme

il y a encore quelques temps plus lointain egalement meme chose.

Pour ce qui est de mon investissement pour dnl c est vrai que je le pourrais mais honnetement je n y crois plus assez pour m y investir de cetet maniere.

Malgré tout je reviendrais dans un mois consulter cetet section car il me reste l espor de voir un excellent jeu apparaitre.

*dernier post avant un moment*
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés