Derniers news sur le.net: message de Satange

 
Partager Rechercher
Dans un post sur le forum communautaire de DnL, Satange (un des responsables de l'équipe d'Alchemic Dream) nous fait part des dernières nouvelles concernant la bêta ainsi que le futur site .com. Il confirme par ailleurs la participation de Gygax à l'écriture sur Dark and Light.

Le message de Satange: Beta news / .com / Gygax
Zut il précise pas sur quels élément va travailler Gygax. Enfin bon cette confirmation fait déjà plaisir

Nouvelle phase bêta terminé, site off pour un vrai "bientôt" ().

Un bon lot de bonnes nouvelles
__________________
http://eve.battleclinic.com/killboard/signature.php/string,Skanie/tpl,caldari2/signature.png
Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
site off pour un vrai "bientôt" ().
Je dirais FAQ pour bientôt, le *.com va falloir encore pas mal patienter je pense.
en esperant que la nouvelle FAQ ne sera pas qu'une compilation de ce que l'on sait deja mais apportera des éléments nouveaux (puis ptet aussi d'autres infos sur le .com... comme les races (meme des screens) ou les classes...)
Citation :
Publié par Ardaric
en esperant que la nouvelle FAQ ne sera pas qu'une compilation de ce que l'on sait deja mais apportera des éléments nouveaux (puis ptet aussi d'autres infos sur le .com... comme les races (meme des screens) ou les classes...)
Citation :
Publié par Satange sur le .net
La nouvelle FAQ est presque prête. Elle est de taille importante car nous avons rassemblé les informations divulguées durant deux ans.
A mon avis, il ne faut pas s'attendre a avoir beaucoup de nouvelles infos, plutôt des rappels de ce qui a déjà été dit, répété, écrit un peu partout ...
__________________
http://vollore.free.fr/divers/mahtan/sign_nanda_explo.gif
Citation :
Posté par Satange sur le .net
La nouvelle FAQ est presque prête. Elle est de taille importante car nous avons rassemblé les informations divulguées durant deux ans.
Ca doit pas etre si enorme que ca .....
Citation :
Publié par Mary Vosk
Ca doit pas etre si enorme que ca .....
Mauvaise langue !
Il y a quand même énormément d'informations à mettre dans une FAQ. On n'en a pas l'impression parce qu'on suit le jeu depuis le tout début, mais je vois le temps que ça me prend lorsque je me mets à expliquer ce que je sais sur DnL, je me rends compte qu'on sait vraiment plein de choses. Ce qui dérange finalement les personnes qui critiques, ce n'est pas tant le manque d'informations mais plutôt le fait que ces informations ne soient pas conforme à ce qui est divulgué traditionnellement...
non ;ce qui derange c'est le contraste entre ce qui est divulgé (là ,on peut dire que ca divulge pas mal ) et ce que l'on voit concretement à partir des screens .
Les screens donnent l'impression d'un tel vide qu'on se demande quels ont ete les changements depuis 1 an ...
Meme si l'on peut arguer que le concept de developpement est trs novateur ou que le jeu est nda ,les faits sont là :
-screens vides et sortie repoussée .

Voilà ce qui nourrit le mecontentement .(apres ,les devs sont libres du choix de leur strategie de developpement)
D'ailleurs ,les fans fuient le forum à long terme par manque de matiere pour entretenir leur flamme pour dnl.
Je plussoie Amon-Ré.. Beaucoup de choses ont été dites, mais ce sont pour la plupart des concepts assez généraux.

Or il y a un gouffre entre un concept et une implémentation. Ne serait-ce que le fait qu'on ne perçoit bien les écueils qu'au moment où on commence à essayer d'implémenter. Ou le travail que ça demande.
Citation :
Publié par Amon-Ré
les fans fuient le forum à long terme par manque de matiere pour entretenir leur flamme pour dnl.
De fait je ne viens plus et je consulte à peine le forum et ses fils "super SS" etc.
Citation :
Publié par Amon-Ré
les faits sont là :
-screens vides et sortie repoussée .
Là je suis loin d'être d'accord, les screen ne sont pas vides (chaque screen montre quelque chose) même si ils sont redondants. Je pense que les gens se plaignent de ses screens parce qu'ils montre l'univers plus que le gameplay (ce qui est plutôt difficile dans un screen :x).

En outre, on verra bien dans la prochaine phase de bêta qu'il ont implémenté quels seront les changements, il vont bien nous en divulguer quelques uns.
Je ne reviendrais pas sur la sortie du jeu que je ne comprend pas.
Citation :
Publié par Tyatha O'Lean
Là je suis loin d'être d'accord, les screen ne sont pas vides (chaque screen montre quelque chose) même si ils sont redondants. Je pense que les gens se plaignent de ses screens parce qu'ils montre l'univers plus que le gameplay (ce qui est plutôt difficile dans un screen :x).

-4 mobs

-1 seule race

-2 sorts

-1 pnj

- 1 seul screen ou l on voit plus de 2 beta testeurs

Tout ca en 1 an , effectivement c est un univers bien remplit , non franchment c est vide ya pas d autre mot, mais bon l arrivé du .com devrait changer tout ca, c est mm pratiquement sur s il veulent donner une viabilité a DnL .
Citation :
Publié par Mary Vosk
-4 mobs

-1 seule race

-2 sorts

-1 pnj

- 1 seul screen ou l on voit plus de 2 bêta testeurs
Je suis loin d'être d'accord avec toi sur ça

On voit plus souvent la race humaine. Mais on a déjà vu: le nain, l'elfe ( le nain à d'ailleur été vu dans une des videos)

Tu parle de 4 mobs. Moi j'en compte 6 sans compter les dragons qui ne seront pas tous gentils (squelette, golem, araignée, reptile , loups, ours)

ton " 1 pnj" ne veut rien dire car un mob est aussi un pnj
Je connais on moins deux screens ou on voit plus de 2 bêta testeurs (je te les retrouveraient) cependant je ne vois pas en quoi le nombre de bêta testeur par screen est important.

de plus dans ta petite liste tu oublies bcp de choses:

- On à la quasi totalité des moyens de transport (montgolfière, snowboard, dodo, dragon de transport, dragon de combat, le mob avec sa charrue, les téléphériques, le delta, le parachute...)
- on a aussi les différents types de paysage: jungles, montagnes, déserts, savanes, forêts (ce n'est peut être pas important pour certains mais ça l'est pour d'autres)
- Les infrastructures
des screens de villes
des forts (intérieur et extérieur)
des ports de pèche et une ville portuaire
des villages de différents type (un village de type africain, un village de type nordique, un village de type désertique, village d'orcs, tentes de petite taille (gnomes peut être), village dans les arbres)
des moulins à vent et à eaux
des champs
des cimetières
des menhirs et autre zones mystiques
fontaine de mana

etc...

On a des screens de tout ça.

Il est donc vrai qu'il manque encore beaucoup de choses mais les screens de dnl vus ne se résument pas à ce que tu dis.
Citation :
On voit plus souvent la race humaine. Mais on a déjà vu: le nain, l'elfe ( le nain à d'ailleur été vu dans une des videos)
On a également vus la fée en vidéo et une animation de l'elfe noir en armure était dispo sur l'ancien site de la communauté.
@Esmeagol

Oui bien sur de l info ya n a eut , mais pas vraiment ce qui nous interesse, qd je vois + de 15 screenshots de surf + 1 video, 30 screens de mongolfiere , ok c est marrant et c est original mais bon c est pas vraiment ce qu on recherche qd on s interesse a DnL ou sinon autant s acheter pro snowboarding est la on sera combler , a coter de ca ils nous mettent 3 seconde de demi orc dans une video ou 1 flash d un elfe noir ....

Ce que j essaye de dire c est qu ils mettent l accent sur le fond mais pas vraiment sur la forme, qd on enviseage d aller sur DnL il me semble que les points qui font que ce jeu nous interesse sont ROLEPLAY - RvR - PvM - ARTISANNAT.

Et faut bien avouer que sur ces points la , ya pas grand chose a se mettre sous la dent depuis plus d un an pour certain, un peu comme si t aller acheter une voiture et qu on te montre les pneus

Et je passe sur les points qui me sont rester un peu a travers de la gorge comme les dates non respectés alors qu un mois avant ils certifié qu ils été toujours dans les dates ou la grosse surprise ou on peut pas vous en parler parce on veux pas se faire piquer l idée pour differencier un dark d un light , super c est un point rouge sur une map

C est un peu tout ca qui magace , tout a l air de bien marcher des qu il s agit de faire de l annexe mais des qu on touche le vif du sujet ben la ca plus l air de marcher je prends comme exemple l absence de certaines races pour la release (qui mine de rien t empeche presque de pouvoir choisir ton perso et commencer un rp parce tu commence un peu a les connaitre et que els races manquantes risque de mettre un bon bout de temps avant d arriver , ou mm finallment tu peux pas t impregner de l amosphere DnL parce tout simplement tout le contenue roleplay se trouvera in game .

Je te passe les coup de pub a la GG ou personnellment je m en bats le coquillard comme de l an 40, qd je vois qu un jeu comme T4C avait une communauté roleplay bien presente et pourtant y avais pas de GG ou autre consord et été tenu pratiquemnt par des benevoles .

Mais bon je vais etre optimiste et je sais que les choses vont changer notamment avec Alchimic Dream qui ont l air de savoir manipuler (dans le bon sens du terme hein ! ) une communauté de MMorpg et repondre a leurs attente , mais que temps passer pour commencer a effleurer le vif du sujet et surtout l attente de toute une communauté , on mm l impression que la béta vient de commencer avec l arrivé de AD et pourtant on est deja en phase 3 .
Ce n est pas un coup de gueule ni un ralage de Mary (bon si un peu mais leger je vous promet ), juste un point de vue sur ceux qui disent que ca l air vide, je me suis peut etre mal exprimer mais je vois a peu pret ce qu ils veulent dire car j ai le mm sentiment .

Mais a coter de ca etant membre du staff du site Al Drifa je reconnait que chaque fois qu on a fait appel a NP3 ils ont toujours repondut present (bon ok ca traine un peu beaucoup pour les comptes betas du concours ) pour pas mal de demande (screens exclusif , concours ect..), pour cela je m accroche encore a ce jeu mais vraiment du bout des doigts .

PS Esmeagol : Hé ho ca va pas de me faire ecrire des pavé pareil
Citation :
PS Esmeagol : Hé ho ca va pas de me faire écrire des pavé pareil
Je ne faisais que montrer que bien qu'on en sais pas bcp, Les screens DnL ne se résumait pas à ce que tu avais dit (ton résumé était quand même très léger)
@Mary : je suis bien d'accord que la communication de NPCube laisse franchement à désirer. Les informations sont divulguées un peu à tord et à travers, pas franchement mises en valeur, les annonces faites sans doute trop rapidement et j'irais plus loin en disant que NPCube n'est pas toujours au rendez-vous quand on fait appel à eux, loin de là. A titre personnel, je ne trouve pas que ça fasse très pro...
Mais j'espère sincèrement que AD pourra remédier à tout ça.


Par contre, je ne suis pas d'accord du tout avec cette prétendue "absence d'information". Nous n'avons pas les informations classiques, selon le planning de comm' classique (classes, compétences, apparence... permettant aux joueurs de s'investir en préparant leur "place" dans le jeu en créant leur perso à l'avance), mais nous avons un grand nombre d'autres informations sur le gameplay.
Je suis en train de revoir l'ensemble du site JOL et la somme d'info est énorme (et très loin de se limiter à quelques captures). A mon avis, il est juste compliqué de tout remettre en ordre pour former un ensemble cohérent.
Citation :
Publié par Mary Vosk


je prends comme exemple l absence de certaines races pour la release
serieux ? :x j'avais zappé cette info et c'est clair que c'est pas la fete
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés