[Officiel GOA] Le point info

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grunmph
Les buffbot sont des classes healeuses pour toi donc?


Comme leur nom l'indique les classes healeuses soignent (entre autre) et ça on est pas pres de s'en passer. Et les chaman(qui jouent; pas les tas de lard planté a coté d'un tp) ont beaucoup d'autres possibilités en plus de leur buffs.




Effectivement ceux qui crachent dessus n'en on pas, très Impressionante ta remarque ça fait avancer.
/clap


Tous les possesseur de buff bot seraient donc des gens avec des "moyens" et les autres pas? ou alors qu'est ce qui les empêche d'avoir un buff bot?


Quand on peut payer 10¤ on peut payer 20¤ dans la plus part des cas, les gens qui n'ont pas de buff bot n'en veulent tout simplement pas; pour des raisons différentes peut être mais ça ne vient pas de l'argent je pense.
Le problème , c'est pas de payer 2 account , c'est d'acheter un new pc pour log le bb et tout ce qui va avec , parce que sur un pc c trop limite en rvr la fluidité :/
La majorité des personnes qui wine sur le bb , c parce qu'ils ne peuvent pas se le permettre pour des raisons technique.

Pour ce qui est de la nouvelle classe , sur le site il fait écrit hybride combatant/magot /clerc avec dégâts focus élevé , donc 3 lignes a monter , boubou , arme , magie , délaisser boubou si les sort sont puissant ptet., pis ils peuvent heal on dirait ou un truc du genre.
Mithyc qui cautionne les bb ... quel naïf j'ai été ...

J'ai toujours pensé que cette aberration serait un jour où l'autre réglée, le pb est connu donc je ne vais pas revenir dessus, mais qu'un responsable de chez Mithyc nous informe qu'il a à répondre une fois par jour mini a des questions sur les bb (sous entendu des plaintes contre ce que je pense être un cheat autorisé) et qui comme seule réponse nous dit qu'ils n'ont pas eu le temps de régler ce problème avant qu'il ne prenne l'ampleur qu'on lui connaît aujourd'hui ... je rêve !

Laisser la possibilité à des joueurs de s'amuser sans respecter la charte, la faut m'expliquer...

S'ils pensent que la réponse à ce problème c'est l'introduction d'une nouvelle classe, ok, donc on supprime tous les fufus bb, nous on deletes nos perso qui ont 3 ans d'âges, et tout le monde repart sur le même pied d'égalité ?

Le phénomène des fufus bb existe depuis combien de temps maintenant, un an ?
il aura fallu un an pour que Mithyc annonce son complet accord avec ces pratiques ?

Et en plus le type nous annonce ça avec le sourrire ... photo mal appropriée on ne peut pas plus, aucun amour propre cette société ...
Citation :
Publié par Doublecroche
Laisser la possibilité à des joueurs de s'amuser sans respecter la charte, la faut m'expliquer...
ils n'ont jamais été hors charte non plus quand même...

qu'on aime ou pas les bufbot est une chose, mais bon ce n'es tpas interdit donc il faut faire avec .... au moins maintenant les choses sont officiel : Comme il y a des pour et des contre, et que les "pour" sont plus rentable que les "contres", c'est eux qui gagnent....

les nouvelles classe ne vont pas remplacer les anciennes, mais d'après ce que j'ai compris elle ne seront pas plus efficace avec ou sans buf (on vérra comment) et permettra à ceux qui se persuade ne plus pouvoir jouer leur personnages classique sans buf bot de faire un nouveau ou de quitter définitivement DAOC (puisque maintenant ils savent que les buf bots ne disparaîtront pas).

et oui le monde est cruel... mais c'est comme ça.
Essayons d'envisager un peu de nouveauté

Une classe qui ne dépend pas des autres n'implique pas que les BBot seront useless mais :

1- soit une classe qui se buff
si c'est le cas, aucun intérêt alors, le problème des BB etc reste présent

2- Soit une classe qui n'a pas besoin de buffs
cette hypothèse est déjà + novatrice

Imaginons une classe qui est tout le temps aussi efficace buffée où non -> retour au cas numéro 1

Maintenant il ne nous reste plus qu'à envisager quelque chose qui n'existe pas encore, par exemple une classe qui draine les buffs de ses cibles.
Partant de là on peut imaginer différentes choses :

- les stats drainées s'appliquent au lanceur pour un temps limité et se cumulent jusqu'à un certain point
- elles se repartissent aux membres du groupe (ou pas)
- le drain de stats s'applique aux buffs ou aux stats de base du perso ou aux bonus de la sc ou un mix
- effet de zone (ou pas)

Cette idée correspond déjà plus à un "druide/clerc/healeur" noir qui n'à pas pour objectif d'améliorer mais de réduire les capacités des autres
de toute façon, vous êtes jamais contents, quels que soient les changements

pour SI c'était du whine

pour TOA c'était du whine

pour Catacombs ce sera du whine

moi je dis vivement WOW pour que les whineurs se barrent et qu'on ait un peu la paix.
Mythic a deja commencé a contrer les BB, avec les ae debuff donné au classe a buff. Cela touche les groupes qui gardent le buffeur tp pour prendre une classe moins spec dans cette ligne et donc qui n'a pas accès au debuff.
C'est vrai le temps d'incantation est trop long pour etre utilisé de facon courante, mais rien n' empeche Mythic de le reduire .
Ensuite avec l'arrivé des bonus TOA, les buff jaunes peuvent tres bien caper comme des buffs rouges (a quleques point pret), le seul avantage notable pour le BB tp, les buff ne tombent pas a la mort du buffeur.

Apres vient le probleme du solo, Mythic a toujours privilegié le jeu en groupe, a mon sens ils ne feront rien pour reduire l'effet du buffbot en solo.

A ceux qui s'inquietent des classes abusé de catacombs, nous avons l'exemple du moine, il arrive a se buffer seul (a part le for/con), la classe en est elle abusé ? pour moi non.

Mais biensur il est dans l'interet de Mythic de faire des classe ou puissante ou tres fun (comme du temps de SI) au risque de sortir une extansion au final peu novatrice.
Certain acheteront pour les nouveaux graphismes, mais d'autre s'interessent au gameplay avant tout. DAOC est une affaire commerciale, il faut toucher toutes la communauté de joueur, au risque d'avoir quelques mecontent (mais ca y'en aurra toujours )
Citation :
Bien entendu, nous travaillons toujours sur le RvR et l'équilibrage du jeu et nous nous assurons que tout va bien ; même si nous travaillons sur les extensions, nous travaillons toujours sur les retours d'information pour être certains que ce que nous faisons correspond à ce que la communauté attend et demande.
Faut être franchement gonflé pour sortir ça. Que le programme TL soit une immense farce et qu'ils ignorent le boulot des TL, soit, on s'y est fait. Mais le minimum seraient qu'ils fassent profil bas.
Citation :
Pouvons nous espérer voir des améliorations pour les classes jugées moins utiles dans les groupes, de manière à ce que ces classes soient plus viables à jouer, que ce soit en PvE ou en RvR ?

Cette question se résume à : « personne n'est parfait ». [...]
Superbe.
Au boulot, la prochaine fois que j'ai au téléphone un client mécontent, je lui réponds "personne n'est parfait". A mon avis, dans l'heure, je me retrouve devant mon boss.
C'est le genre de phrase que j'accepte venant d'un pote. Mais sortir ça à un client, faut être gonflé.


Pour ce qui est des spéculations sur les classes à venir, cherchez pas : des classes abusées, qui se prendront des gros nerfs 6 mois après.
Citation :
Publié par Doudouxx
Les nouvelles classes auront de bons selfs buffs qui rendront les buffs externes moins utiles.
Pas forcement.
J'imagine bien des trucs radicalement différents, des coups spéciaux qui ne sont pas influencés par les force/dex ou des sorts de magies un peu bizarre. Il existe pleins de trucs qui ne sont pas influencé par les buffs aujourd'hui du genre (je suis pas tres sur de tout ce que je cite) : gtae, hot, focus, pet caster (animiste, zealot du voile)...

Donc les buffs serviront toujours, constit par exemple pour avoir plus de point de vie (et encore pour le PA ca doit pas servir a grand chose aujourd'hui) mais l'interet de payer un deuxieme compte sera surement moins important et certaines personnes trouverons cela moins rentable.
Revenons sur les BB
Jouant sur Albion, je peux dire qu'en groupe le BB n'apporte que la stabilité des buff en cas de mort de l'un des clercs, ce qui n'est pas fréquent (en général nos mago sont mort avant les clercs ce qui signifie qu'on a presque perdu le combat) et on s'en passe très souvent

Oubliez pas que depuis TOA même les buff de clerc soin sont très bon, je perds 15 en dext en 20 en force par rapport au cap... c'est pas si peu qui change souvent la face d'un combat a mon avis.

Ma conclusion, mythic a fait le nécessaire pour rendre l'utilisation de BB moins puissante en jeu en groupe. Pour un albionnais, en groupe on peut jouer sans BB sans être trop faible par rapport aux royaumes qui pensent ne pas avoir le choix sur son utilisation.... (je n'en dirais pas plus ca pourrait être pris pour du trolling )
Citation :
Publié par Deatis
Faut arrêter de croire que WoW sera le parfait MMORPG de vos rêves. Je parie que ce sera une pure daube et que beaucoup vont être déçu.

Pas mieux... Et ce n'est pas loin de la réalité à en voir les screens et diverses infos
Je vois pas pourquoi Matt dit que "certains aiment les bb d'autres non"... C'est pas ça le problème, le problème c'est que certains se sont BB car c'était possible, d'autres l'ont fait en réaction et ainsi de suite.



Si on supprimait la possibilité du buffobt, ce problème n'existerait plus, et je vois pas pourquoi les joueurs ne voudraient plus jouer, c'est n'importe quoi, tout le monde à égalité ce serait l'idéal.



M'enfin y'a et y'aura toujours des cons qui veulent des avantages sur les autres, même si ça ne serait pas possible... ça m'écoeure.




Et pour WoW non y'aura pas de BB sauf peut-être en PvE car les buffs sont soit temporaires, ont souvent une portée, et même certains buff sont des buffs de zone qui disparaissent dès qu'on s'éloigne de la zone dans laquelle y'a le générateur de buff (le totem pour le chaman par exemple).
Citation :
Publié par X-Frog
tout le monde à égalité ce serait l'idéal.
mais cela n'existe pas l'égalité

tu as un PIII 1Ghz, 256Mo avec une Ti500 et celui d'en face il a un PIV 3Ghz, 1Go avec une FX5950 : elle est ou l'égalité ?

tu joues avec un 56K et celui d'en face avec une ligne T3 : elle est ou l'égalité ?

tu as plein d'amis car tu es sociable, celui d'en face est un cas social et joue solo : elle est ou l'égalité ?

on dirait que tu découvres d'un coup que le monde qui nous entoure est un monde de pouvoir et d'inégalités !!

les buffbot en PvP ne gênent que les solitaires.

personnellement, je préfère partir en groupe pour le PvP puisque c'est un jeu massivement multijoueur.

ils ne me dérange pas du tout.
Citation :
Publié par pamoipamoi
mais cela n'existe pas l'égalité

tu as un PIII 1Ghz, 256Mo avec une Ti500 et celui d'en face il a un PIV 3Ghz, 1Go avec une FX5950 : elle est ou l'égalité ?

tu joues avec un 56K et celui d'en face avec une ligne T3 : elle est ou l'égalité ?

tu as plein d'amis car tu es sociable, celui d'en face est un cas social et joue solo : elle est ou l'égalité ?

on dirait que tu découvres d'un coup que le monde qui nous entoure est un monde de pouvoir et d'inégalités !!

les buffbot en PvP ne gênent que les solitaires.

personnellement, je préfère partir en groupe pour le PvP puisque c'est un jeu massivement multijoueur.

ils ne me dérange pas du tout.
Y'a une différence entre l'égalité pour tous les joueurs dans le jeu et l'égalité au niveau de la connexion etc.


Mythic ne peut rien faire pour aider untel qui a une connexion 56K et une ligne naze alors qu'il affronte untel2 qui a un ping de 2ms.

Mais Mythic peut supprimer l'inégalité et l'avantage que certains peuvent avoir au niveau de leur jeu et ne le font pas.
Citation :
Publié par malau
Intéressante l'interview, et intriguant leur truc de classe n'ayant pas besoin de buffs pour être compétitive, pressé d'en savoir plus
Bah c tout con a mon avis...
Les classes auront leur selfs (meilleurs que les buffs classiques) et grâce à ca seront aussi balaizes que les classes buffbotées.

Il va sans dire que ces classes seront donc beaucoup plus puissantes de base(sans qu'il y ait de buff bot) que les classes d'aujourd'hui :/
Citation :
Publié par kicast
Bah c tout con a mon avis...
Les classes auront leur selfs (meilleurs que les buffs classiques) et grâce à ca seront aussi balaizes que les classes buffbotées.

Il va sans dire que ces classes seront donc beaucoup plus puissantes de base(sans qu'il y ait de buff bot) que les classes d'aujourd'hui :/
Ou tout simplement qu'elles auront besoin de ces buffs persos pour être bonnes.
Citation :
Publié par X-Frog
Mythic ne peut rien faire pour aider untel qui a une connexion 56K et une ligne naze alors qu'il affronte untel2 qui a un ping de 2ms.
en fait si.

il suffit de limiter les possibilités du jeu pour que le 56K soit le max performances .............. tu vois bien que ce n'est pas l'intérêt de cette société, et supprimer les doubles comptes non plus.

c'est franchement se prendre la tête pour pas grand chose : les buffbots tu n'y penses pas et le problème est réglé.
Thumbs down
Comme je vois tout le monde a lu le long paragraphe sur les BB, car pas grand chose de nouveau sur le reste !

Ce qui est interessant d'y lire :
1/ Mythic ne fera rien de radical contre les BB (trop de perte de sous )
2/ Mythic en limitera l'effet progressivement :
Les prémices :
- Popos de buffs
- Buffs de zones (comme ça pas de jaloux, tout le monde est BB)
- Arrachage de buffs
La suite ?
- limitation de l'efficacité des buffs (cap des stats BB, revue des formules de calcul)
- généralisation des sorts "Arrache buffs"
- autres nouveautés ?
3/ Les nouvelles classes n'auront pas besoin de BB :
Moralité : Achetez DAOC Catacombs, vous économiserez 12¤/mois

Finalement, rien de bien palpitant dans l'immédiat...
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par Kiti
Jouant sur Albion, je peux dire qu'en groupe le BB n'apporte que la stabilité des buff en cas de mort de l'un des clercs, ce qui n'est pas fréquent (en général nos mago sont mort avant les clercs ce qui signifie qu'on a presque perdu le combat) et on s'en passe très souvent

Oubliez pas que depuis TOA même les buff de clerc soin sont très bon, je perds 15 en dext en 20 en force par rapport au cap... c'est pas si peu qui change souvent la face d'un combat a mon avis.

Ma conclusion, mythic a fait le nécessaire pour rendre l'utilisation de BB moins puissante en jeu en groupe. Pour un albionnais, en groupe on peut jouer sans BB sans être trop faible par rapport aux royaumes qui pensent ne pas avoir le choix sur son utilisation.... (je n'en dirais pas plus ca pourrait être pris pour du trolling )
Parfaitement d'accord.

Les bot qui ont plus de 44 buff ne gagne que le confort de ne pas avoir besoin d'autant de bonus buff toa actuellement du point de vue du Bot.

Alors qu'en faisant un 42/33/7 ou 44/3/8 il peut avec 25% buff être aussi bon bot qu'un 50 buff sauf pour l'af spé peut etre et être aussi un clerc jouable et même très agréable à jouer.

La 1.69 pour moi a sauver mon clerc, j'ai respec 42/33 et j'en bougerai plus avant longtemps je pense.

En ayant des clercs quoique Bot mais ayant les capacité en meme temps de jouer en groupe efficacement on peut esperer que certains joueront leur clerc de temps en temps.
La solution idéale pour rendre le bb moins attractif serait, à mon avis de mettre un bb marchant pres du hateur... possibilité pour tlm d'acheter des buffs au marchand... Ou serait l'interet de payer un second accompte ...

Par contre des que tu rip en rvr ... si tu es rez tu perd l'avantage des buff... idem qu'avec un bb clasique...

Je ne sais pas pkoi ils n'y ont pas encore pensé... Il ont bien mis un speed bot ...

++ Thasus
Waou.
Il nous vend l'idée que chez Mythic, ils sont super à l'écoute des retours des joueurs, et qu'ils travaillent à rendre le jeu équilibré mais faut être patient parce que personne n'est parfait blah blah blah.
Pour faire passer la pilule, il lache une pauvre allusion aux classes à venir et aux buffbots, histoire de détourner l'attention. Et ça a l'air de marcher.
Ca me troue.
comment rendre les chamans/druides/clercs plus attrayants et dire que les nouvelles classes dépendront beaucoup moins des buffs? En gros le gars il dit oui à tout mais dans le concrèt ca s'annonce pas trop tip top à faire.
Citation :
Publié par leZilou
Waou.
Il nous vend l'idée que chez Mythic, ils sont super à l'écoute des retours des joueurs, et qu'ils travaillent à rendre le jeu équilibré mais faut être patient parce que personne n'est parfait blah blah blah.
Pour faire passer la pilule, il lache une pauvre allusion aux classes à venir et aux buffbots, histoire de détourner l'attention. Et ça a l'air de marcher.
Ca me troue.


Pas mieux!
Le problème d'avoir une classe a selfbuff c'est que ces buffs ont intérêt à amener beaucoup de chose pour ne pas justifié de BB.

Generalement les gens, prennent un BB vire la ligne qui buff et monte le reste.
Le ranger est déjà relativement indépendant d'un BB pourtant rien à faire BB c'est encore largement supérieur.
Self buff sur mon ranger j'ai 330 en dext (ce qui est énorme :x) mais les BB ont 400 avec un BB et 2000 points de spé de plus à mettre ailleurs.
Même si mythic procedait à un up complètement abusé : le buff force passe force/constit il serait toujours plus intéressant d'être BB etc...

Les buffs de zone par contre c'était un petit up sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés