Les mystérieux territoires souterrains de DAoC : Catacombs

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais Arawn est un dieu celtique.
Or l'architecture que l'on peut voir sur ces artworks n'a rien de celtique.

Le Royaume d'Arawn est tout de même censé se trouver dans l'Autre Monde, celui dans lequel se sont réfugiés les Elfes après qu'ils aient été vaincus par les Celtes, l'Autre Monde où vivaient les Lurikeens et les Shars, ainsi que bien d'autres créatures féeriques, dont notamment Cuuldurach, le Roi Blafard (le dragon hibernien).

Donc je vois mal comment l'architecture romaine a pu percer là bas. Et même s'il ne s'agit peut-être que "d'égoût" sur les dessins, ne serait ce que l'idée que ce monde souterrain/mystique puisse être accessible par de simples égoûts, me parait ridicule.
Citation :
Le Royaume d'Arawn est tout de même censé se trouver dans l'Autre Monde, celui dans lequel se sont réfugiés les Elfes après qu'ils aient été vaincus par les Celtes
Ouais d'ailleurs on attends Florizzare, le n'elfe qu'on apprécie le plus sur Broc pour lui montrer l'hospitalité nécrite
Citation :
Publié par Kemos/Freedom
C vrai que c vraiment superbe sur le papier!!!!

(par contre, les bateau ressemble bp a des Drakars je trouve, qui sont normalement d'origine viking comme chacun sait)

Vivement les screens après modélisation

Ben en parlant de modélisation, un des artworks que je trouve super beau, je suis en train de le modéliser, voilà un avant-gout, j'ai commençé ce midi, je reposterais quelques chose de plus abouti plus tard

http://perso.wanadoo.fr/yyrk.oune/catacombes/365.jpg
http://perso.wanadoo.fr/yyrk.oune/catacombes/catacombes3.jpg
Citation :
Publié par Ciseaux
Oui mais Arawn est un dieu celtique.
Or l'architecture que l'on peut voir sur ces artworks n'a rien de celtique.

Le Royaume d'Arawn est tout de même censé se trouver dans l'Autre Monde, celui dans lequel se sont réfugiés les Elfes après qu'ils aient été vaincus par les Celtes, l'Autre Monde où vivaient les Lurikeens et les Shars, ainsi que bien d'autres créatures féeriques, dont notamment Cuuldurach, le Roi Blafard (le dragon hibernien).

Donc je vois mal comment l'architecture romaine a pu percer là bas. Et même s'il ne s'agit peut-être que "d'égoût" sur les dessins, ne serait ce que l'idée que ce monde souterrain/mystique puisse être accessible par de simples égoûts, me parait ridicule.
ca m'etonnerai beaucoup qu'une race alliée avec albion à présent puisse encore avoir des racines avec sa base de l'autre coté du voile sans que les elfes (je rappelle la grande majorité du peuple elfe est toujours derrière le voile) ne tentent d'en finir avec.

Pour les shar ca me semble plus bizarre quand mme etant donné que son dongeon sera FORCEMENT de l'autre coté du voile vu qu'il n'ont jamais mis les pied sur Hibernia et je suis curieuse de voir comment il vont ficelé ca vu que les elfes ont toujours refusé qu'une race non magique penetre das le monde feerique.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
ca m'etonnerai beaucoup qu'une race alliée avec albion à présent puisse encore avoir des racines avec sa base de l'autre coté du voile sans que les elfes (je rappelle la grande majorité du peuple elfe est toujours derrière le voile) ne tentent d'en finir avec.

Pour les shar ca me semble plus bizarre quand mme etant donné que son dongeon sera FORCEMENT de l'autre coté du voile vu qu'il n'ont jamais mis les pied sur Hibernia et je suis curieuse de voir comment il vont ficelé ca vu que les elfes ont toujours refusé qu'une race non magique penetre das le monde feerique.
Avant il n'y avait que les elfes (et les lurikeens, mais bon, les lurikeens ...) qui savaient comment passer de l'autre coté du voile. C'était un savoir facilement controlable. Maintenant, avec l'arrivée des Shars dans le monde "normal", bah ca fait cette race en plus, qui a au moins 2 raisons de bien vouloir faire passer celtes, firbolgs et sylvains à travers le voile

1/ ca fait chier les elfes, et ca, ca fait plaisir aux Shars
2/ Ils sont confrontés à l'attaque d'une espèce de Shars pervertis (c'était anoncés dans je sais plus quel new officiels) et on sans doute besoin de bras. L'occasion de demander aux Hiberniens de payer la dette qu'ils ont contractés quand les Shars sont venu les aidé contre les autres royaumes.

A la limite, les celtes, firbolgs et sylvains de l'autre coté du voile, je trouve ca moins choquant en terme de RP que des elfes venant aider les Shars
Citation :
Publié par Ciseaux
Le Royaume d'Arawn est tout de même censé se trouver dans l'Autre Monde, celui dans lequel se sont réfugiés les Elfes après qu'ils aient été vaincus par les Celtes, l'Autre Monde où vivaient les Lurikeens et les Shars, ainsi que bien d'autres créatures féeriques, dont notamment Cuuldurach, le Roi Blafard (le dragon hibernien).
Heu, non, pas du tout.
Tu confonds le royaume souterrain de l'Outremonde, et le Voile, qui n'ont rien, mais alors, rien à voir.

Ancalion LeNoir : modélisation sous 3DS MAX ?

Citation :
Publié par Douze
j espere que ca redonnera un peu de vie a Camelot
Redynamiser les capitales est, si je ne m'abuse, un des objectifs de Catacombs.
Citation :
Publié par Kemos/Freedom

(par contre, les bateau ressemble bp a des Drakars je trouve, qui sont normalement d'origine viking comme chacun sait)
Il y en a qui ont vraiment du mal ...
Citation :
Publié par Juck
Ca ne gène que moi les drakkar dans des souterrains ?

https://upload.jeuxonline.info/secti...acombs/361.jpg
Meme si ca n'apparait pas vraiment dans DAOC, les Vikings étaient avant tout un peuple de marin. Leur mort était bien souvent brulé avec leurs armes à bord d'un drakar. C'est en gros un mélange entre la tradition d'enterrer les morts (les bruler, c'est un peu léger pour un dongeon ) et de les placer sur leur bateau.
Citation :
Ca ne gène que moi les drakkar dans des souterrains ?
Ca ne me gene pas particulierement car les roix et les princes Viking était enterré avec leurs biens telle que meubles, armes, chariot et bijoux, parfois avec leurs animaux et 1 ou 2 personnes sacrifiés comme la concubine ou l'épouse mais également avec le bateau qui leur à servi (d'ou le terme de bateau sépulture).
Les vikings creusait alors une immense fosse dans lequel il mettait le bateau ainsi que les objets funéraires, le mat était rabattu et la voile couché sur le pont, ensuite il placait des pierres autour pour caler l'ouvrage et enfin la terre qui forme un tumulus pouvant atteindre 80 metre de long comme celui de Tune.
Plusieurs bateau sépulture on été découvert dont 3 célébres dans la région Vestfjold, l'un de ces bateaux était celui Gokstad (les joueurs jouant sur mid ca ne vous rappele pas un pnj ? ) qui à été enterré avec son navire de 23.30 metre de long.

Source : Bernard Mariller (livre : BaBa Vikings) (j'ai juste fait un résumé du texte, assez long cela dit si on me le demande je peut le recopier en entier quand j'aurai le temps ).

Donc personnellement voir un bateau funéraire Viking sous la terre ne me dérange pas car il semble que cela colle particulierement avec les rites ancestraux.
Y'a un truc qui me chiffonne. Je suis pas fort doué en roleplay mais j'avais lu je sais plus où que les nains n'avaient pas accès a la Ymir-Othila (chaman) car ils creusaient le sol qui représente Ymir je crois. Donc y'a une contradiction entre cités souterraines kobold et chaman ou je me trompe ?
Et pourquoi c'est pas des cités souterraines naines !?
Citation :
Publié par Aribal Vickers
Y'a un truc qui me chiffonne. Je suis pas fort doué en roleplay mais j'avais lu je sais plus où que les nains n'avaient pas accès a la Ymir-Othila (chaman) car ils creusaient le sol qui représente Ymir je crois. Donc y'a une contradiction entre cités souterraines kobold et chaman ou je me trompe ?
Et pourquoi c'est pas des cités souterraines naines !?
Les kobolds ont l'habitude de récupérer des "terriers" desertés plutot que de les creuser eux mêmes. Non, mais ca va pas la tête. C'est du travail de creuser. Un kobold travailler maintenant. Déjà qu'ils adorent boudha, faut voir à rester un minimum cohérent.
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, non, pas du tout.
Tu confonds le royaume souterrain de l'Outremonde, et le Voile, qui n'ont rien, mais alors, rien à voir.
Pas du tout.

Un épisode très important de l'Histoire d'Hibernia est directement relié à Arawn.
Le Voile n'est pas un pays comme beaucoup se l'imaginent, c'est une simple "barrière" qui a été placée afin de rendre impossible pour des mortels d'aller dans l'Autre Monde.

Mais l'Autre Monde, est comme son nom l'indique un monde à part entière, avec ses royaumes, ses peuples, son histoire propre, etc.
Le Royaume d'Arawn y est un royaume comme un autre. A côté de celui ci, on peut y trouver le Royaume des Elfes, celui des Lurikeens, des Korrigans, des Shars...

Les Celtes sont un jour parvenus à pénétrer dans le Royaume d'Arawn, et y ont dérobé l'un de ses animaux (un cerf je crois). Arawn a été furieux, et a sommé les Celtes de lui rendre son bien, mais ces derniers s'y sont refusés, et plutôt que de se laisser faire, ils ont attaqué. Les druides notamment se sont servis de leur magie pour transformer les arbres en soldats, et c'est ce qui fut appelé le Cad Goddeau.

Donc non, pour moi tout ça est très relié, l'Outremonde d'Arawn n'est qu'une des nombreuses régions de l'Autre Monde des Elfes.


Citation :
Ils sont confrontés à l'attaque d'une espèce de Shars pervertis
Tu ne confonds pas avec les Kobolds? Non parce que si ce sont vraiment ça les nouveautés de Mythic...
- pour Midgard: des Kobolds dégénérés
- pour Hibernia: des Shars pervertis
et pour Albion ce sera quoi? Des Nécrites corrompus?

Personnellement, ce que je trouve incohérent, c'est aussi le fait que les Shars aillent demander de l'aide à leurs alliés. Elles méprisent les Hiberniens, donc je les imagine mal implorer une assistance quelconque auprès d'êtres qu'elles projettent d'asservir à moyen terme. En outre, aller de l'Autre Côté du Voile, sans passer par le Royaume Elfique, ça me semble bizarre. Les Elfes d'Hibernia, si on les autorise à rentrer chez eux, seraient certainement plus pressés d'aller dans leur royaume plutôt que de visiter celui de leurs amies Shars qui les ont combattus pendant des siècles...
à noter que le portail séparant le monde du voile du monde humain est aussi appelé portail d'emeraude. d'ou le rang 10 cavalier d'emeraude qui est aussi signifiant de "Gardien du portail".

j'avais lue ca sur chais plus quel site y'a un bon moment déjà.
Mythic à toujours privilégie ses impératifs de gameplay sur son background, qui devait se plier tant bien que mal à la technique. (voir NF comme exemple récent)
Le Voile à été suggéré dans le background depuis le début et ses références sont nombreuses, mais rien n'indique que Mythic s'en servira un jour.
La cohérence avec la mythologie celte (ou nordique), Mythic s'en tape un peu à vrai dire (disons surtout que c'est secondaire pour eux).
Ces mythes leur donnent une source d'inspiration de lieux, personnages, architecture, objets et noms. Ensuite ils font leur sauce comme bon leur semble, c'est évident.

Pour Catacombs, il semble acquis qu'ils s'orientent sur les mêmes bases que SI :

3 cités sous-terraines (ouais même pour les Shars, et le voile n'y sera pas on peu le parier), 3 races ennemies à combattre : les versions corrompues des races connues (ouaip des nécrites corrompus, des shars corrompus etc...), etc... Comme pour SI ils développent une base simple (1 nouveau lieu, 1 nouvel ennemi) et en font 3 versions pour les royaumes.
Ceci dit ça ne veut pas dire que ça ne sera pas très sympa, SI était réussi dans son genre.
C'est juste que, bon, question cohérence avec la mythologie tout ça pas la peine de retenir son souffle, c'est pas le genre de la maison.
Il y aura un background (sur une page) et des quêtes bien foutues (sans doute), c'est déjà pas mal...
Citation :
Publié par Ciseaux
Tu ne confonds pas avec les Kobolds? Non parce que si ce sont vraiment ça les nouveautés de Mythic...
- pour Midgard: des Kobolds dégénérés
- pour Hibernia: des Shars pervertis
et pour Albion ce sera quoi? Des Nécrites corrompus?
(Chacune de ces trois races sera en effet confrontée à une version pervertie d'elle même. Dans les trois cas, le modèle n'était déjà pas beau à voir, alors le "méchant"... )
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Chacune de ces trois races sera en effet confrontée à une version pervertie d'elle même. Dans les trois cas, le modèle n'était déjà pas beau à voir, alors le "méchant"... )
Rah Nof, c'est moi qu'on accuse de se tromper
Citation :
Publié par Gaelynn
Il y aura un background (sur une page) et des quêtes bien foutues (sans doute), c'est déjà pas mal...
Quetes qui lâcheront de quoi justifier au biloux de les faire. Snif.
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
à noter que le portail séparant le monde du voile du monde humain est aussi appelé portail d'emeraude. d'ou le rang 10 cavalier d'emeraude qui est aussi signifiant de "Gardien du portail".

j'avais lue ca sur chais plus quel site y'a un bon moment déjà.
Ce serait déjà plus cohérent s'il n'y avait que les mortels qui ont atteint le statut de Cavaliers d'émeraude qui pouvaient se rendre derrière le Voile.

Mais je pense que ce serait un peu trop limitatif pour les casual gamers (et même les hardcore...).

Ou alors les gens qui ont atteint la ML 10. Puisqu'il est dit que lorsque l'on atteint la ML9, on n'a déjà "pas son pareil en ce monde". Et je crois que l'on est l'égal des dieux avec la ML 10, donc les gens ayant atteint ce niveau dans la maîtrise des secrets atlantes peuvent être considérés comme de grands héros, qui peuvent donc se rendre dans les terres de l'Autre Monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés